Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 rupture utérine

Aller en bas 
+9
caro83
petitpullmarine
corail
chica
aluet
tornadette
mimi
mimikief
nel
13 participants
AuteurMessage
nel
Habituée
nel


Nombre de messages : 368
Age : 38
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 26/09/2012

 - rupture utérine Empty
MessageSujet: rupture utérine    - rupture utérine EmptyVen 5 Oct 2012 - 17:18

voilà ,
je vais vous parler de la naissance de mon petit dernier .
Pour l'historique Agathe est née en 2006 par voie basse ,accouchement a l’hôpital sous péridural ,rien a raconter ,pas d'allaitement .
Justine est née 11 mois après par césarienne en urgence car elle était en transversale ,allaité 3 semaines avant qu'avec 40° le médecin décide que je devais arrêter (big dépression du post-partum ...)
Maxence est né en décembre 2008 par césarienne après un projet d'avac non respecter ...grosse déception ,allaitement 6 mois passé avant de devoir arrêter a cause d'un soucis de santé .
Lors de mon suivie de grossesse pour mon petit dernier j'ai été suivie a VSG ,dans le val de marne dans un hôpital qui permet a de nombreuses mamans d'essayer la voie basse après deux césariennes ...suivie impec ,puis jours de l'accouchement .

Dilatation lente pendant 12 heures ,puis accélération je me rend a la maternité je suis a 3 ,je continue a bouger ,a 7 cm ont me pose la péridural condition sinéquanon ,a 10 cm la poche des eaux fissure et l'à rien ne vas plus ,le cours du bébé déconne ,je suis épuiser (24 h de travail ) le col se rétracte ,ma tension baisse ...
Ont part au bloc et le choc "rupture utérine" ,a ce moment ont sais que mon bébé est entre la vie et la mort ,moi même je ne vais pas bien ma tension est vraiment très très basse .

Mon bébé ne crie pas en sortant ce n'est que plus tard qu'ont viendra nous l'amener encore bien bleu ...moi je dois rester au bloc car le liquide était méconium et il c'est rependue dans mon ventre ,je subit des lavages ,des antibiothérapie ...
bien plus tard dans la matinée je ne rencontrerai mon bonhomme qui sera rester en peau a peau avec son papa .
j'ai vécue des moments très pénibles ,mais mon bonhomme et moi sommes en vie .

Je suis par contre maintenant et après un été long a gérer quatre petits de 6 ans ,5 ans ,3 ans et 9 mois ,je suis fatiguer ,très fatiguer ...
alors je partage avec vous 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

 - rupture utérine Empty
MessageSujet: Re: rupture utérine    - rupture utérine EmptyVen 5 Oct 2012 - 18:11

Eh ben dis donc, tu n'as que 26 ans et tu as déjà vécu tout cela!!
tu m'étonnes que tu sois fatiguée...
j'avoue que je suis admirative 4 enfants !! wahouuuu! 0001_G
c'est bien que tu arrives à déposer les choses lourdes ou/et difficiles ici, ca t'évitera de trop les traîner...

c'est clair que ton petit dernier et toi vous revenez de loin, j'ai tjs en tête l'histoire de ma sf sur le seul bébé qu'elle a perdu suite aussi à une rupture utérine...
donc heureusement que tout s'est bien passé...

maintenant il ne vous reste qu'à savourer la vie à 6 , même si on imagine aisément que ca ne doit pas être de tout repos aav aav
Revenir en haut Aller en bas
nel
Habituée
nel


Nombre de messages : 368
Age : 38
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 26/09/2012

 - rupture utérine Empty
MessageSujet: Re: rupture utérine    - rupture utérine EmptyVen 5 Oct 2012 - 18:22

Oui ,nous avons eu beaucoup beaucoup de chance ...
J'ai eu tellement peur de le perdre ,ça a été tellement dur a vivre ...
puis j'était tellement mal ,tellement mal ,en salle de réveil j'ai vraiment eu peur de ne pas m'en sortir .

Oui ça a été compliquer ,mais j'aime tellement ma famille .
Bon certe en ce moment c'est dur ,je suis vraiment fatiguer ,je me fais une cure de vitamine puis je veut pas arrêter d'allaité ,mon allaitement c'est le lien lactée avec mon bébé ,le truc qui se passe bien .

les premiers mois ont été pénible ,mon bonhomme avait souffert lors de sa sortie et avait une subluxation de l'épaule ,puis il a pleurer beaucoup les premiers mois ,terrible .
mais bon je l'aime de tout mon coeur 0059_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
nel
Habituée
nel


Nombre de messages : 368
Age : 38
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 26/09/2012

 - rupture utérine Empty
MessageSujet: Re: rupture utérine    - rupture utérine EmptyVen 12 Oct 2012 - 13:05

je vous met deux trois photos qui illustre bien la naissance de mon loulous
[img] - rupture utérine Img_1010[/img]
pendant le travail ,dans les couloirs j'ai tenue jusqu'à 7 cm ,ensuite le médecin a imposer la péridural ,a cause des risques

[img] - rupture utérine Img_1011[/img]
après la pause de la péridurale ,dosé au minimum (je pouvais bouger les jambes ) c'est d'ailleurs ainsi que j'ai tout sentie

[img] - rupture utérine Img_1012[/img]
première rencontre plusieurs minutes après la naissance de mon bébé ,le soulagement de le savoir vivant et assez bien

[img] - rupture utérine Img_1013[/img]
l'une des première tétées

[img] - rupture utérine Img_1014[/img]
première rencontre avec les frangins la veille de la sortie
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

 - rupture utérine Empty
MessageSujet: Re: rupture utérine    - rupture utérine EmptyVen 12 Oct 2012 - 13:13

Ça me donne des frissons... On voit dans le regard de ton petit bout tout le réconfort qu'il trouve à être au sein. C'est vraiment très beau et très courageux de votre part à tous.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

 - rupture utérine Empty
MessageSujet: Re: rupture utérine    - rupture utérine EmptyVen 12 Oct 2012 - 13:24

On peut dire que tu à bien du courage. Tu n’a pas eue de chance avec tes accouchement et cette fois ça aurais pu virer au drame.
La fatigue je sais ce que c'est et pourtant je n'en ai qu'une, alors avec 4 enfants relativement proche et tout ce qui t'est arrivé... bravo.

Voila je ne pourrais pas t'aider plus que ça à part une petite pensée de réconfort et une câlin virtuel. aau
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

 - rupture utérine Empty
MessageSujet: Re: rupture utérine    - rupture utérine EmptyVen 12 Oct 2012 - 13:30

que d'embuches... 02_05_The-Definition tu es très courageuse je trouve. tu as raison de vider ton sac ici, ça fait un bien fou. aau
merci pour ce partage, les photos sont très jolies

allez aluet repasse pour une inculte mais kesaco la rupture utérine? j'imagine que c'est l'utérus qui se romp (humhum perspicace nan??? content103 ) mais comment? a cause de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

 - rupture utérine Empty
MessageSujet: Re: rupture utérine    - rupture utérine EmptyVen 12 Oct 2012 - 13:56

En effet tu revien de loin avec tes accouchement surtout ton dernier,tu a du avoir très peur ainsis que ton mari
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
corail
Habituée
corail


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/05/2010

 - rupture utérine Empty
MessageSujet: Re: rupture utérine    - rupture utérine EmptyVen 12 Oct 2012 - 14:09

aluet, je pense que c'est lié à la cicatrice de césarienne qui s'ouvre sous l'effort des contractions?

En tous cas, quel récit! J'ai les larmes aux yeux devant tes photos, ton petit prince au sein et toute la famille sur ce lit... 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

 - rupture utérine Empty
MessageSujet: Re: rupture utérine    - rupture utérine EmptyVen 12 Oct 2012 - 14:33

oui les photos après ton récit poignant (mon dieu comme tu en as bavé !) c'est une bouffée d'oxygène, tu as une si jolie famille, mais tu reviens de loin !!
Revenir en haut Aller en bas
caro83
A sa place au chaud
caro83


Nombre de messages : 161
Age : 40
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 11/02/2012

 - rupture utérine Empty
MessageSujet: Re: rupture utérine    - rupture utérine EmptyVen 12 Oct 2012 - 14:40

Sont vraiment trop mignons tous tes loulous 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
nel
Habituée
nel


Nombre de messages : 368
Age : 38
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 26/09/2012

 - rupture utérine Empty
MessageSujet: Re: rupture utérine    - rupture utérine EmptyVen 12 Oct 2012 - 15:25

merci 0001_G alors oui la rupture utérine c'est quand l'utérus s'ouvre et que le bébé sort dans l'abdomen de la maman ,dans mon cas en haut a gauche
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

 - rupture utérine Empty
MessageSujet: Re: rupture utérine    - rupture utérine EmptyVen 12 Oct 2012 - 17:02

merci pour votre réponse, je savais pas que ça existait Sad Sad

purée comme tu as du morfler.....allez encore un calin tiens aau
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

 - rupture utérine Empty
MessageSujet: Re: rupture utérine    - rupture utérine EmptyVen 12 Oct 2012 - 18:24

mimi a écrit:
Ça me donne des frissons... On voit dans le regard de ton petit bout tout le réconfort qu'il trouve à être au sein. C'est vraiment très beau et très courageux de votre part à tous.

+1, il a l'air tellement bien là, avec ton tété dans sa bouche, qui réconforte de toutes les difficultés de l'accouchement.
Je n'imagine pas à quel point tu as pu avoir peur et être mal aau

Mais la dernière photo, celle où tu est entouré de ta tribu, je pense qu'elle représente bien ce qui te donne la force de sourire et d'être heureuse, on le sent dans la manière dont tu te penche vers eux, ton regard qu'on devine. 0059_G

Question indiscrète à laquelle tu n'as aucune obligation de répondre content050
Est-ce que tu as eu des commentaires du gynéco ou de la sage-femme après cette épreuve sur la possibilité d'une autre grossesse?
Revenir en haut Aller en bas
nel
Habituée
nel


Nombre de messages : 368
Age : 38
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 26/09/2012

 - rupture utérine Empty
MessageSujet: Re: rupture utérine    - rupture utérine EmptyVen 12 Oct 2012 - 18:42

le gynécologue ,un jeune qui as vécue cela pour la première fois est venue me voir tout les jours ,m'a partager ses angoisses alors que je lui confier les miennes .
La sage femme aussi est venue me voir ,elle a pleurer .

J'ai évoquer l'éventualité d'une nouvelle grossesse ,je sais qu'ils n'ont pas fait d'hystérectomie car je suis jeune ,par rapport a une autre grossesse ,y'a des femmes qui ont eu des bébés après une rupture utérine ,mais c'est un suivie très complet et une césarienne au 8 éme mois de grossesse ,pour les risques de rupture justement .
mimique121 je ne sais pas si je jetterai dans l'aventure ,une rupture utérine ça fait très mal ,un vrai coup de poignard dans le bide ,sans compter que ma tension était très basse ,que j'ai vraiment crue que mon bébé était mort et que j'ai souffert grave .
que j'ai fais des convulsions et que j'ai ensuite fait des pause respiratoire et un comas léger ...des souvenirs encore assez présent ...difficile ...et que j'ai vraiment la trouille de revivre ça ,mais oui ça peut être possible .

A voir dans quelques années
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

 - rupture utérine Empty
MessageSujet: Re: rupture utérine    - rupture utérine EmptyVen 12 Oct 2012 - 19:55

pascontent061 pascontent061 pascontent061 petit bouchon quelle épreuve pour tout les deux, quand je le regarde pfiou pas encore né qu‘il avait déjà connu tellement et puis pour toi aussi j‘imagine l‘angoisse en tout cas c vraiment une jolie famille que tu as 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

 - rupture utérine Empty
MessageSujet: Re: rupture utérine    - rupture utérine EmptySam 13 Oct 2012 - 6:27

Pfffiou je t'ai lu aussi hier et je ne trouvais pas de mots sur le moment... Quelle angoisse vous avez eu!
Je t'envoie pleins de réconfort et de douceur aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
nel
Habituée
nel


Nombre de messages : 368
Age : 38
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 26/09/2012

 - rupture utérine Empty
MessageSujet: Re: rupture utérine    - rupture utérine EmptySam 13 Oct 2012 - 9:39

merci de votre soutient ,j'aurais aimer vous connaitre il y a quelques mois ,mais je ne sais pas si j'aurais pue vous raconter mon histoire ,j'ai eu besoin de temps .
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

 - rupture utérine Empty
MessageSujet: Re: rupture utérine    - rupture utérine EmptySam 13 Oct 2012 - 15:02

ouah !! quelle force vous dégagez toi et ta famille ! 0001_G 0001_G tu as l'air d'être pleinement épanouie avec tes enfants, malgré toutes ces épreuves.

merci de ce partage, et vraiment plein de câlins de réconfort à toi en ces moments où tu es fatiguée aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - rupture utérine Empty
MessageSujet: Re: rupture utérine    - rupture utérine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rupture utérine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hauteur uterine
» In vitro ou intra utérine... mais question
» risque de rupture diminué???
» anapen en rupture de stock!!!!!!!!
» rupture corps jaune a l'ovulation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Les césariennes-
Sauter vers: