Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Allaitement et perte d'appétit

Aller en bas 
+6
Luziris
petitpullmarine
Louve
mimikief
swally
nalahneige
10 participants
AuteurMessage
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Allaitement et perte d'appétit Empty
MessageSujet: Allaitement et perte d'appétit   Allaitement et perte d'appétit EmptyJeu 4 Oct 2012 - 11:36

Voilà mon souci :
L'allaitement a plutôt bien démarré, Maïa grandit et grossit bien, elle est en plein dans la poussée de croissance des 3 semaines.
J'arrive a tenir le rythme sans être trop fatiguée même si elle demande beaucoup le sein depuis 3 jours.
Par contre la sage-femme haptonome qui nous a suivi pendant la grossesse m'avait dit que j'aurais super faim avec l'allaitement et qu'il faudrait que je mange dès que le besoin se ferait sentir.
Et bien, rien du tout! Depuis l'accouchement mon appétit s'est fait la malle content103
Je n'arrive jamais a finir un repas, pourtant mon mari fait la popotte tous les jours et j'arrive a avoir le temps de manger confortablement en m'adaptant aux heures de siestes de la puce.
J'ai faim et je suis rassasiée tout de suite.
Du coup en apport calorique je ne dois pas dépasser les 1500 kcal par jour et je trouve que c'est un peu juste...
Je ne me suis pas pesée depuis la naissance parce que je n'ai pas l'habitude de m'embêter avec ça mais je vois bien que je maigris a vue d'oeil!

Alors ma question est : est ce que certaines d'entre vous ont vécu des choses similaires et est ce qu'à votre avis ça peut mettre en péril l'allaitement?

Je me laisse jusqu'au 10 octobre (ma fille aura 1 mois) pour voir si il y a du changement et après je me décide a aller chez le doc si rien n'a bougé.

Je beau chercher la cause je ne vois pas, je me sens plutôt bien dans cet allaitement, pas plus angoissée que ça et je me sens bien aussi dans mon rôle de maman 0059_G
Je mangeais bien, ni trop ni trop peu pendant la grossesse, j'ai pris 12kg et je ne suis pas perturbée par mon changement de silouhette!

Si vous avez des anecdotes/idées/conseils je suis preneuse!

Merci d'avance aav
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Allaitement et perte d'appétit Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et perte d'appétit   Allaitement et perte d'appétit EmptyJeu 4 Oct 2012 - 13:01

Hiloo, j'ai vécu ça aussi, et comme toi je m'attendais à avoir super faim, et en fait pas du tout, au contraire.
Je n'ai jamais eu un énorme appétit, mais à certains moments je rechigne vraiment pour manger,... ce n'est pas une question de temps, de repas à préparer ou autre... c'est que je n'ai pas faim, pas envie de manger.
Il y a 2 mois j'ai perdu 3 kilos en 2 semaines, car rythme un peu soutenue et tjs pas d'appétit, du coup pas d'autre choix que de me forcer à manger.

Honnêtement je ne pense pas que le poids mette en péril l'allaitement, mais par contre la perte de poids entraîne de la fatigue qui devient difficile à gérer, et cette fatigue peut mettre en péril l'allaitement...
Tu as raison de surveiller, sans que ça vire à l'obsession non plus, pour être sure de garder la forme et la santé.

La cause de ce manque d'appétit? Je crois que chez moi c'est l'impression d'être "comblée", "remplie" d'amour, donc j'ai déjà pas "d'envie de manger" (non, non, la nourriture et l'affectif ne sont pas étroitement lié chez moi content103 )... Après, la sensation de faim physique, je ne la reconnais pas, donc forcément ça peut expliquer celà aussi...

En tout cas tiens nous au courant de l'évolution aav
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Allaitement et perte d'appétit Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et perte d'appétit   Allaitement et perte d'appétit EmptyJeu 4 Oct 2012 - 13:34

Juste après l'accouchement je n'avais pas faim du tout, j'étais trop fatiguée, heureuse, excitée ...
mon appétit est revenue qd ma puce avait 3 mois ( et ne m'a pas quitté depuis 02_05_The-Definition )

par contre mon homme me forcait à manger, il lui ai même arrivé de me réveiller ...

bon courage et repos ++++
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Allaitement et perte d'appétit Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et perte d'appétit   Allaitement et perte d'appétit EmptyJeu 4 Oct 2012 - 13:44

Pareil, il m'a fallut plusieurs mois avant de vraiment retrouver l'appétit.

Il n'était pas rare que je saute le repas du midi avec un repas léger le soir !!
Vers 4 ou 5 mois l'appétit est revenu aav

Fruit sec, oléagineux pour ne pas perdre tes réserves : ça se mange bien, même sans appétit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Allaitement et perte d'appétit Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et perte d'appétit   Allaitement et perte d'appétit EmptyJeu 4 Oct 2012 - 13:45

As-tu déjà reperdu tes 12 kilos ? C'est vrai qu'avec l'allaitement on peut fondre rapidement, d'autant plus vite lorsque la fatigue s'accumule. Pour la faim chez moi ça s'est accentué plus tard, quand mon grand BB prend beaucoup en une tété, avec un bon coup de barre ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Luziris
A sa place au chaud
Luziris


Nombre de messages : 188
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 10/07/2012

Allaitement et perte d'appétit Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et perte d'appétit   Allaitement et perte d'appétit EmptyJeu 4 Oct 2012 - 14:41

Idem ici depuis la naissance de ma puce ! aau

Je suis passée de 70 kilos le jour de l'accouchement, à 55 un mois plus tard, et 53 aujourd'hui (elle vient d'avoir 3 mois). Je n'avais pas d’appétit et le peu que je mangeais me rassasiait immédiatement ! Je pense que beaucoup de choses entraient en jeu : hormones, grande fatigue, intérêt entièrement porté sur bébé... On se décentre de soi-même et on a du mal à s'écouter comme on pouvait le faire quand on était seule (ou deux en un !).

Je recommence doucement à avoir des petites fringales, mais pas le même appétit qu'autrefois alors que je suis gourmande de nature !
Pour ne pas trop puiser dans mes réserves et surtout freiner la perte de poids je me suis fait un "plan d'attaque", qui a l'air de fonctionner :

- Tout les matins, petit-déjeuner bien nutritif (pain complet + purée d'amandes + miel ou confiture, chocolat chaud, thé sucré...)
- Dans la journée, je laisse trainer des choses à grignoter dans la maison et je pose un petit bol à côté de moi pendant les tétées. Fruits frais, fruits secs, gâteaux, riz au lait, crackers avec beurre et fromage, baguette et chocolat noir... Des choses qui éveillent ma gourmandise et me font envie ! Si on est plutôt bec sucré ou salé, je pense qu'on peut jouer sur ses petites "faiblesses" pour manger plus souvent, en petites quantités.
- Avec l'allaitement, j'ai souvent soif, alors je mise sur des boissons riches : laits végétaux, chocolat chaud...
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Allaitement et perte d'appétit Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et perte d'appétit   Allaitement et perte d'appétit EmptyJeu 4 Oct 2012 - 19:01

question bête, mais as-tu pensé au changement de pression intra-abdominale suite à ton accouchement, qui pourrait avoir un effet déréglant sur ton système nerveux via le plexus... ?
chez moi ca a été très net, quand je me suis fait traitée, j'ai retrouvé un appétit équilibré et pas des jours de grosse fringale et des jours pas faim...

tous les trucs que les filles ont donné fonctionnent bien, c'est ce qui m'a permis de tenir un allaitement long les fruits secs et oléagineux, parce que je suis descendue 8 kg sous mon poids de croisière...
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Allaitement et perte d'appétit Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et perte d'appétit   Allaitement et perte d'appétit EmptyJeu 4 Oct 2012 - 20:05

Il me semble aussi que les premiers temps je mangeais moins, après ça se régule tout seul chez moi. Bon les filles ton déjà donné plein de conseils aav
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Allaitement et perte d'appétit Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et perte d'appétit   Allaitement et perte d'appétit EmptyJeu 4 Oct 2012 - 20:27

Merci pour tous ces bons conseils aav
Je suis rassurée de voir que je ne suis pas une exception content050
Je me fais des collations a base d'amandes, de pruneaux, de figues sèches... et grosse cure de raisin je sais pas pourquoi ça me fait trop envie en ce moment!

Karolinka j'ai effectivement pensé a un truc neuro-végétatif d'autant plus que mon sacrum et mon coccyx ont pas mal trinqué pendant l'accouchement 02_05_The-Definition
J'irai me faire traiter dans quelques jours, pour l'instant j'ai peur d'être trop fatiguée après. Je fais toujours des réactions violentes/bizarres après les séances d'ostéo pascontent127
Je trouve que ma morphologie a changé en plus, je suis toute creusée dans toute la zone sous-diaphragmatique, j'ai certainement du fondre au niveau des abdo plus que je ne le pensais!

Bon par contre je ne me pèserai pas, c'est proscrit chez moi puisque j'ai eu des gros soucis avec mon alimentation par le passé. J'ai accepté de me peser une fois par mois pendant la grossesse mais depuis l'accouchement la balance est rangée bien au fond d'un placard content103
Donc je ne sais pas du tout combien j'ai perdu mais je rentre quasiment dans mes jean's. En fait seuls mes seins sont là pour prouver que j'ai bien accouché il y a moins d'un mois...
Revenir en haut Aller en bas
nel
Habituée
nel


Nombre de messages : 368
Age : 38
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 26/09/2012

Allaitement et perte d'appétit Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et perte d'appétit   Allaitement et perte d'appétit EmptyVen 5 Oct 2012 - 16:53

coucou ,tout pareil que vous ...
En trois semaines le stress aidant ,j'ai perdue l’appétit ,je me retrouve devant mon assiète et pas envie de manger ...deux kg en moins sur la balance ,grosse fatigue au conteur ...
par contre prise de sang OK ,tension bonne ,médecin pas trop inquiet que sa tourne le soir ...

Faut dire que j'ai 4 enfants que j'allaite Cameron depuis presque 9 mois après une rupture utérine et des débuts très difficile ,un bébé qui ne fait ses nuits que depuis 4/5 jours et encore se réveil une fois (le rêve comparé a ses 4/6 réveils coutumier ) ,j'espère retrouver l'appétit en attendant je me force tant que je peut a manger pour ne pas être plus fatiguer et je prend des vitamines .

ça fait quand même du bien de voir qu'ont est pas seule content103
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

Allaitement et perte d'appétit Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et perte d'appétit   Allaitement et perte d'appétit EmptyVen 5 Oct 2012 - 22:06

Je ne sais pas si tout le monde le sait ici, mais quoi qu'il arrive c'est jamais bébé et le lait qui en patiront. C'est toujours Maman qui va "se vider"...

Bon allaitement et bon appetit tout de même. Enfin un minimum!!! Lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement et perte d'appétit Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et perte d'appétit   Allaitement et perte d'appétit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement et perte d'appétit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaitement et perte de poid de la maman
» Allaitement et perte de poids de la maman...
» Perte de sang...
» perte de poids
» Perte de poids à 1 an ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: