Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Règles longues... et l'ovulation dans tout ça??

Aller en bas 
+2
minou
lindsaym
6 participants
AuteurMessage
lindsaym
Construit son nid
lindsaym


Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 20/09/2012

Règles longues... et l'ovulation dans tout ça?? Empty
MessageSujet: Règles longues... et l'ovulation dans tout ça??   Règles longues... et l'ovulation dans tout ça?? EmptySam 29 Sep 2012 - 9:01

Bonjour les filles,

Alors comme je vous l'ai dit dans mon post "test négatif et 3 jours de retard" je suis en essai depuis 1 mois environ
Donc mes premières règles "naturelles" sont arrivées le 20 septembre, et aujourd'hui elles se sont juste arrêtées (durée: 8jours)
Mon premier cycle depuis l’arrêt de le pilule est de 32 jours.
D'habitude (sous pilule) mes règles durent environ 5jours

donc ma question est la suivante:
Est-ce que lorsque l'on à des règles supérieure à 6 jours (6 étant le maximum de la "normal") l'ovulation est-elle repoussée??

Est-ce que cela vous est-il déjà arrivé?

Merci Bad)

Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Règles longues... et l'ovulation dans tout ça?? Empty
MessageSujet: Re: Règles longues... et l'ovulation dans tout ça??   Règles longues... et l'ovulation dans tout ça?? EmptySam 29 Sep 2012 - 9:20

J'ai des cycles de 35 jours en moyenne voir plus
En effet, mon ovulation n'est du coups pas a j14
Apres , la longueur des règles n'influence par pour moi, c'est plus la durée du cycle, je me trompe prêt
Sinon mes règles durent 8 jours
Tout ça sans contraception bien sure, de toute façon j'en prend jamais
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Règles longues... et l'ovulation dans tout ça?? Empty
MessageSujet: Re: Règles longues... et l'ovulation dans tout ça??   Règles longues... et l'ovulation dans tout ça?? EmptySam 29 Sep 2012 - 9:21

je crois que le cycle commence au premier jour des règles, et que quel que soit le temps des règles, l'ovulation a lieu vers le 14 jours ( sur la base d'un cycle "classique" de 28 jours...)

pour moi un jour de règle en + , ne va rien changer...
et chez moi les règles varient entre 4 et 6 jours sans modification de la date d'ovu... ( qui elle aussi oscille entre J 13 et J15)

edit je rejoins minou: c'est la durée du cycle qui fait varier, pas la durée des règles...
arf minou 8 jours de règles pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Règles longues... et l'ovulation dans tout ça?? Empty
MessageSujet: Re: Règles longues... et l'ovulation dans tout ça??   Règles longues... et l'ovulation dans tout ça?? EmptySam 29 Sep 2012 - 9:25

Oui voila tout comme mimi pour l'ovu
Je n'ai pas réussit a m'exprimer aussi bien
L'ovu se decale c tout , en comptant bien a partir des règles et pas d'un cycle ideal
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Règles longues... et l'ovulation dans tout ça?? Empty
MessageSujet: Re: Règles longues... et l'ovulation dans tout ça??   Règles longues... et l'ovulation dans tout ça?? EmptySam 29 Sep 2012 - 9:31

Les règles sous pilules, ne sont pas de "vraies règles", mais des saignements de privation.
La durée des règles n'a rien à voir avec la durée du cycle.
Les règles arrivent 14 jours après l'ovulation.
C'est la période avant l'ovulation qui varie et qui entraîne des longueurs de cycles différentes..
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Règles longues... et l'ovulation dans tout ça?? Empty
MessageSujet: Re: Règles longues... et l'ovulation dans tout ça??   Règles longues... et l'ovulation dans tout ça?? EmptySam 29 Sep 2012 - 9:36

idéalement les règles arrivent 14 jours après l'ovulation mais ce n'est pas toujours le cas...
pour diverses raisons la phase lutéale peut être plus courte, ce qui peut compliquer la nidation...
Revenir en haut Aller en bas
lindsaym
Construit son nid
lindsaym


Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 20/09/2012

Règles longues... et l'ovulation dans tout ça?? Empty
MessageSujet: Re: Règles longues... et l'ovulation dans tout ça??   Règles longues... et l'ovulation dans tout ça?? EmptySam 29 Sep 2012 - 9:40

d'accord, donc s'il on a un cycle court (25jours) et des règles longues (>6jours) on peut ovuler pendant les règles?
si mon premier cycle sans pilule est de 32 jours j'ovulerais le 18 jours du cycle??
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Règles longues... et l'ovulation dans tout ça?? Empty
MessageSujet: Re: Règles longues... et l'ovulation dans tout ça??   Règles longues... et l'ovulation dans tout ça?? EmptySam 29 Sep 2012 - 9:43

ca personne ne peut te dire...
le mieux selon moi est de faire une courbe de tempiot ca t'aidera à voir quand tu ovules... aav
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Règles longues... et l'ovulation dans tout ça?? Empty
MessageSujet: Re: Règles longues... et l'ovulation dans tout ça??   Règles longues... et l'ovulation dans tout ça?? EmptySam 29 Sep 2012 - 9:46

lindsaym a écrit:
d'accord, donc s'il on a un cycle court (25jours) et des règles longues (>6jours) on peut ovuler pendant les règles?
si mon premier cycle sans pilule est de 32 jours j'ovulerais le 18 jours du cycle??
Tu ne sens rien ?
Tu ne vois pas de différence dans la glaire cervicale ?
J'ai mis un moment à savoir qd j'ovulais, mais grâce à l'observation de la glaire et de mon corps( douleur au ventre, tension des seins) , je pense savoir qd j'ovule.
Depuis qques temps j'ai des cycles plutôt cours avec des règles longues, mais j'ai des symptômes bien francs hors des règles.
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Règles longues... et l'ovulation dans tout ça?? Empty
MessageSujet: Re: Règles longues... et l'ovulation dans tout ça??   Règles longues... et l'ovulation dans tout ça?? EmptySam 29 Sep 2012 - 9:56

L'ovulation arrive invariablement 14 jours avant les prochaines règles. Donc si on a un cycle de 28 jours, ça tombe à J14, si c'est plus de 28 jours, ou si un mois on a un cycle un peu décalé, il faudra faire le calcul aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Règles longues... et l'ovulation dans tout ça?? Empty
MessageSujet: Re: Règles longues... et l'ovulation dans tout ça??   Règles longues... et l'ovulation dans tout ça?? EmptySam 29 Sep 2012 - 12:00

non non non pas invariablement aav
si tout va bien niveau hormonal oui
mais en cas de pb de thyroide, prolactine,progestérone, fsh, ( je dois en oublier) la phase lutéale peut être réduite

d'où l'interêt si une grossesse met du temps à survenir, de faire des courbes d'ovu, qui permet non seulement de dater l'ovu mais aussi de constater des déréglements hormonaux qui empêcherait par exemple l'oeuf de s'implanter ( ce qui est le cas en cas de phase lutéale trop courte...)

aav aav
Revenir en haut Aller en bas
lindsaym
Construit son nid
lindsaym


Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 20/09/2012

Règles longues... et l'ovulation dans tout ça?? Empty
MessageSujet: Re: Règles longues... et l'ovulation dans tout ça??   Règles longues... et l'ovulation dans tout ça?? EmptySam 29 Sep 2012 - 12:53

Si hier, j'avais la glaire cervicale, encore épaisse, mais j'avais encore quelques pertes marrons (désolé pour les détails!)
Elle devient filante les 4 jours qui suivent non? Sinon, non aucun symptômes! du moins je ressens pas que j'ovule! Car ce matin j'avais mal dans le bas ventre, mais il se peut certainement que se ne soit pas ça! Je suis qu'à J10 de mon cycle! Et mon dernier cycle était plutôt long (32jours) donc je devrais ovuler le 7 octobre! Si mon cycle en cours est encore aussi long...
J'espère que je suis clair dans mes propos lol
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Règles longues... et l'ovulation dans tout ça?? Empty
MessageSujet: Re: Règles longues... et l'ovulation dans tout ça??   Règles longues... et l'ovulation dans tout ça?? EmptySam 29 Sep 2012 - 14:40

Je confirme, mes cycles avant et après rdc j‘ai eu une phase luteale de 11 jours. Avec la courbe et l‘observation glaires + col je suis certaine. Le mois dernier règles normales de 5-6 jours et ovulation à j17, ensuite j‘ai fais la fc 21 jours après l‘ovulation.
Ce cycle ci mes règles ont duré plus d‘une semaine du fait de la fc et ovulation à j17 aussidonc je ne pense pas que la durée des règles influencent.
Revenir en haut Aller en bas
lindsaym
Construit son nid
lindsaym


Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 20/09/2012

Règles longues... et l'ovulation dans tout ça?? Empty
MessageSujet: Re: Règles longues... et l'ovulation dans tout ça??   Règles longues... et l'ovulation dans tout ça?? EmptySam 29 Sep 2012 - 16:59

zut, j'ai encore ses pertes marrons, ça commence à faire long là!! Je sais même pas si c'est vraiment des reste de règles! Elles ont durer combien de temps les votre après l’arrêt de votre contraception!
Et merci de m'avoir éclairé Bad)


Dernière édition par lindsaym le Sam 29 Sep 2012 - 19:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Règles longues... et l'ovulation dans tout ça?? Empty
MessageSujet: Re: Règles longues... et l'ovulation dans tout ça??   Règles longues... et l'ovulation dans tout ça?? EmptySam 29 Sep 2012 - 17:14

Là je ne pourrai pas te repondre j‘avais un sterilet cuivre et donc pas d‘hormones.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Règles longues... et l'ovulation dans tout ça?? Empty
MessageSujet: Re: Règles longues... et l'ovulation dans tout ça??   Règles longues... et l'ovulation dans tout ça?? EmptySam 29 Sep 2012 - 18:29

Il me semble qu'il faut plusieurs mois à l'organisme pour évacuer les hormones, ca peut tout à fait être du spotting, post contraception hormonal...

tu as été longtps sous pilule?
pour chaque femme c'est différent, mais il faut tjs une petit peu de temps pour que le corps et le naturel reprennent leurs droits 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
lindsaym
Construit son nid
lindsaym


Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 20/09/2012

Règles longues... et l'ovulation dans tout ça?? Empty
MessageSujet: Re: Règles longues... et l'ovulation dans tout ça??   Règles longues... et l'ovulation dans tout ça?? EmptySam 29 Sep 2012 - 19:13

j'ai été sous pilule de:
-2009 pendant 2ans : varnoline continue
-janvier 2011/octobre2011: sans pilule puisque j'étais enceinte
- octobre 2011 a janvier 2012 (3mois) : Cerazette, pilule pour l'allaitement
janvier/avril 2012: abstinence total (3mois pour obtenir un nouveau rdv chez ma gygy!!!)
- avril 2012 a aout 2012 (4mois): EFEZIAL G20, puisque plus de fabrication de Varnoline continue Bad(


Ces pertes sont marrons mais collantes, ce serait possible que se soit du sang séché avec la glande salivaire? Et quand on a la glande salivaire, c'est là qu'il faut commencer à faire des calins? Sauf qu'avec ses pertes, c'est pas agréable, ni pour moi, ni pour lui...
ça se peut que ce soit une infection aussi? Car avant mes premières règles "naturelles", j'avais quelques sécheresses intimes plutôt désagréables...

Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Règles longues... et l'ovulation dans tout ça?? Empty
MessageSujet: Re: Règles longues... et l'ovulation dans tout ça??   Règles longues... et l'ovulation dans tout ça?? EmptySam 29 Sep 2012 - 20:35

Glande salivaire c dans la bouche content050 glaire blanc d‘œuf c au moment de l‘ovulation, très elastique, transparente style blanc d‘œuf.
Revenir en haut Aller en bas
lindsaym
Construit son nid
lindsaym


Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 20/09/2012

Règles longues... et l'ovulation dans tout ça?? Empty
MessageSujet: Re: Règles longues... et l'ovulation dans tout ça??   Règles longues... et l'ovulation dans tout ça?? EmptyDim 30 Sep 2012 - 8:43

Ho oui, je me suis trompé, je voulais dire glaire cervicale pffff je savais pas ou j'avais la tête :-s
Justement je suis à J11 de mon cycle, même si j'ai des pertes marrons, la glaire cervicale peut y être associé??
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Règles longues... et l'ovulation dans tout ça?? Empty
MessageSujet: Re: Règles longues... et l'ovulation dans tout ça??   Règles longues... et l'ovulation dans tout ça?? EmptyDim 30 Sep 2012 - 11:16

J11 ca me semble tôt pour une ovulation. Après tu peux faire des tests d‘ovulation et une courbe de température ça te permettra de bien la repérer.
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Règles longues... et l'ovulation dans tout ça?? Empty
MessageSujet: Re: Règles longues... et l'ovulation dans tout ça??   Règles longues... et l'ovulation dans tout ça?? EmptyDim 30 Sep 2012 - 12:41

taromit a écrit:
J11 ca me semble tôt pour une ovulation. Après tu peux faire des tests d‘ovulation et une courbe de température ça te permettra de bien la repérer.
Non sur des cycles courts, ça peut être possible.
Revenir en haut Aller en bas
lindsaym
Construit son nid
lindsaym


Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 20/09/2012

Règles longues... et l'ovulation dans tout ça?? Empty
MessageSujet: Re: Règles longues... et l'ovulation dans tout ça??   Règles longues... et l'ovulation dans tout ça?? EmptyDim 30 Sep 2012 - 12:46

taromit a écrit:
J11 ca me semble tôt pour une ovulation. Après tu peux faire des tests d‘ovulation et une courbe de température ça te permettra de bien la repérer.

Oui mais ce que j'ai oublié de précisé, c'est que la glaire cervicale est encore épaisse et collante (elle n'a pas la texture du blanc d'oeuf :-s )
Et cet aspect de la glaire, se manifeste entre 3 et 5 jours avant mon ovulation

donc oui je suis d'accord avec toi, je ne pense pas être au jour J de l'ovulation (même si j'ai quelques maux de bas ventre :-s )

Mais avez vous eu ce genre de souci ? (fin de règles + glaire cervicale = glaire marron)
Revenir en haut Aller en bas
lindsaym
Construit son nid
lindsaym


Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 20/09/2012

Règles longues... et l'ovulation dans tout ça?? Empty
MessageSujet: Re: Règles longues... et l'ovulation dans tout ça??   Règles longues... et l'ovulation dans tout ça?? EmptyDim 30 Sep 2012 - 12:48

Elomelo a écrit:
taromit a écrit:
J11 ca me semble tôt pour une ovulation. Après tu peux faire des tests d‘ovulation et une courbe de température ça te permettra de bien la repérer.
Non sur des cycles courts, ça peut être possible.

je n'ai pas de cycle court (ils varient de 29 à 32 jours)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles longues... et l'ovulation dans tout ça?? Empty
MessageSujet: Re: Règles longues... et l'ovulation dans tout ça??   Règles longues... et l'ovulation dans tout ça?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles longues... et l'ovulation dans tout ça??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calmer des règles hémorragiques tout en allaitant
» dans le pot, un point c'est tout ! [edit] et dans l'herbe !
» HCG de 42 548UI !!
» et le papa dans tout ça...
» Et les boissons dans tout ça

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: