Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Problèmes tirage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Problèmes tirage Empty
MessageSujet: Problèmes tirage   Problèmes tirage EmptyJeu 27 Sep 2012 - 9:25

J'ai repris le boulot depuis presque 3 semaines et je tire mon lait avec le même tire-lait que j'avais pour Loup. Ce matin cata complète, j'ai à peine tiré 150 ml alors que d'habitude c'est plutôt quasi 100 de plus. Nino a besoin d'un peu moins de 500 ml donc en général je tire deux fois 1/2h au boulot (pas droit à plus) et je retire le soir un peu. Mais j'ai l'impression que j'arrive de moins en moins à tirer au boulot et j'ai l'impression que c'est depuis que la nounou m'a dit sa crainte que Nino n'ait pas assez.. Elle me saoule en me disant que mon lait ne le nourrit plus assez, qu'il faudrait que j'introduise des solides (il a même pas 4 mois et demi !!!) alors qu'en fait je pense qu'elle voudrait qu'il réclame moins souvent. Je lui ai expliqué que c'était son rythme de bébé : pas beaucoup à la fois mais souvent. Quand je l'ai avec moi les we et le mercredi, ma lactation est tout à fait suffisante. Bref c'est pour çà que je retire le soir, avec 500 ml elle ne me dit rien.
Pour ce matin, le problème est qu'il a têté comme un dingue cette nuit (23h30, 2h30, 4h, 5h, 6h) et du coup ben j'ai les seins moins gonflés. J'ai beaucoup bu depuis mon lever mais là mes 140 ml me font flipper. Je tire encore dans l'après-midi en espérant faire au moins 200ml car sinon je n'aurais pas assez. J'ai des stocks au congèl mais normalement ils ne sont pas destinés à combler le manque du tirage journalier.
Bref je flippe !
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Problèmes tirage Empty
MessageSujet: Re: Problèmes tirage   Problèmes tirage EmptyJeu 27 Sep 2012 - 14:35

Sympa la nounou elle te met une sacrée pression ! J'aurai envie de dire : utilise le stock pour ce coup de mou mais continue de tirer au même rythme tes seins vont s'adapter, ils ont peut-être besoin de temps avec ces tétés + importantes la nuit et un tirage régulier le jour.

Pour la nounou, est-ce que ton lait est séparé en plusieurs portions congelées pour qu'elle ne gaspille rien ?
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Problèmes tirage Empty
MessageSujet: Re: Problèmes tirage   Problèmes tirage EmptyJeu 27 Sep 2012 - 14:57

Moi aussi je dirais de prendre dans ton stock. A quoi te sert-il si ce n'est justement à aider en cas de coup dur ?

Pour le réapprovisionner, tu pourras tirer aussi sur tes jours de repos ?

Je compatis, j'étais toujours stressée à l'idée que mon loulou n'est pas assez de lait, on se met la pression et au final ça joue aussi sur notre lactation...

Peut être rebooster justement ta lactation en prennant des tisanes, homéo...

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Tomatho
Habituée
Tomatho


Nombre de messages : 359
Age : 33
Localisation : Landes
Date d'inscription : 05/05/2012

Problèmes tirage Empty
MessageSujet: Re: Problèmes tirage   Problèmes tirage EmptyJeu 27 Sep 2012 - 17:55

Les tisanes bio pour l'allaitement marche plutôt bien pour relancer la lactation.. Pour ma part en tout cas..

As tu une photo de ton Loup à côté de toi quand tu tires ton lait, ou un vêtement avec son odeur que tu peux mettre près de toi ? Ca peut stimuler aussi..

La nounou n'a pas l'air évidente.. Bon courage pour la suite. aav
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Problèmes tirage Empty
MessageSujet: Re: Problèmes tirage   Problèmes tirage EmptyJeu 27 Sep 2012 - 19:48

Tomatho : c'est Nino qui est allaité, plus Loup ! content050
Pour les tisanes, j'avais lu je sais plus où que çà stimulait le premier lait riche en lactose et comme mon Nino est toujours très péteux, çà m'ennuierait que çà stimule çà aussi !
Pour les vêtements, odeurs ... en fait je ferme les yeux et je vois mon Nino, çà marche bien.

Cet aprèm, j'ai tiré 230ml donc çà rattrape un peu mais je vais prendre dans mon stock pour compléter car ce soir Nino était très fatigué, du coup je l'ai couché plus tôt et j'ai pas eu le temps de tirer avant la tétée d'endormissement.
Je donnerai bien du stock congelé à la nounou, elle me l'a proposé mais j'ai peur qu'elle en gaspille en fait. Et çà m'embête avec tout le mal que je me donne ! Par exemple, pour Loup on lui donne son déjeuner car on veut que ce soit exclusivement bio et pas trop carné et bien un jour elle nous a dit qu'elle avait jeté ce qu'il y avait en trop, j'ai cru que j'allais m'écrouler ! Je lui ai dit de nous donner le surplus ou de le garder pour le lendemain mais surtout pas de le jeter !

Si seulement il tétait moins la nuit ... surtout que la plupart du temps, c'est pas par faim mais juste pour se rendormir donc il ne tête pas longtemps. C'est çà aussi, Nino a toujours fait des tétées assez courtes mais souvent et du coup, mes seins ne sont peut-être pas habitués à être vidés entièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Problèmes tirage Empty
MessageSujet: Re: Problèmes tirage   Problèmes tirage EmptyVen 28 Sep 2012 - 6:01

Il y a sans doute le stress que la pression de la nounou induit et peut etre un pic de croissance qui entrainte plus de tetées nocturnes de Nino et donc qui vident les seins donc tu ne peux plus tirer grand chose.
Je pense qu'il faut persévérer en te décontractant (facile à dire ...) et ça va repartir.
Et bien te reposer ce weekend, en t'hydratant bien.
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Problèmes tirage Empty
MessageSujet: Re: Problèmes tirage   Problèmes tirage EmptyVen 28 Sep 2012 - 7:55

Peut-être que la nuit il rattrape son besoin en lait de la journée ? Est-ce que ça te fatigue quand il tête la nuit ? Ce que tu veux dire c'est qu'il fait des tétés courtes qui lui suffisent et que tes seins sont habitués à ce rythme de production (on va dire). Effectivement avec le tire-lait c'est sur un plus long moment. Quand tu es avec ton loulou la journée est-ce qu'il fait de longues tétés ?
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Problèmes tirage Empty
MessageSujet: Re: Problèmes tirage   Problèmes tirage EmptyVen 28 Sep 2012 - 9:13

non ses tétées ne sont pas très longues. La seule longue qu'il fasse c'est celle d'endormissement (nuit et siestes) car là il est allongé, se calme (ou pas ...). Mais s'il n'est pas dans cette position, les tétées sont courtes alors forcément au tire-lait, c'est une demi-heure donc beaucoup plus long.
Je ne pense pas qu'il manque de lait la journée car la nounou me le dirait et en plus il tête autant les nuits de we. Soit il me sent toute proche et çà le réveille et comme il ne peut pas se rendormir tout seul, il demande à têter, soit ce sont des gaz qui le réveille et pareil pour se rendormir, têtée. Cette nuit c'était toutes les deux heures puis toutes les heures à partir de 4h !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes tirage Empty
MessageSujet: Re: Problèmes tirage   Problèmes tirage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes tirage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tirage lait
» poids, et "tirage" du lait
» poids, et "tirage" du lait
» question tirage de lait
» question tirage lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: