Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ma césarienne... dur dur...

Aller en bas 
+5
taromit
Etoildemai76
mimikief
minou
lilouane33
9 participants
AuteurMessage
lilouane33
Construit son nid



Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 25/09/2012

Ma césarienne... dur dur... Empty
MessageSujet: Ma césarienne... dur dur...   Ma césarienne... dur dur... EmptyMar 25 Sep 2012 - 17:08

Tout d'abord, déclenchement prévu, pour cause diabète gestationnel sous insuline...

Je suis rentrée à l'hôpital le mardi 7 septembre 2010. A 07h30, on me prend en charge. Monito, quelques contractions, mais rien de bien annonciateur. La SF arrive, elle m'ausculte, bébé trés haut, col posterieur, fermé, légérement raccourci. Elle me pose le propess. Deux heures de monito pour surveillance et hop, on monte en chambre. Monito deux fois dans la journée et deux fois dans la nuit. Contractions, encore, à peine douloureuses, autant dire, qui ne servent à rien...

Le lendemain matin, rebelote, retour en salle. On m'examine, le col n'a pas bougé. On me pose un nouveau propess. Monito... retour en chambre... monito... Le soir en allant aux WC, le propess tombe dans la cuvette. La SF me dit que c'est pas grave, qu'elle devait justement me l'enlever. OK.

Le lendemain matin, c'est à dire, le jeudi 9 septembre, il est 8h. je me rend à nouveau en salle. Il y'a beaucoup d'accouchement aujourd'hui nous dit-on. Les SF sont préssées. En deux trois mouvements, je me retrouve toute nue, avec leur blouse et une charlotte sur la tête. L'anesthésiste arrive, elle m'explique ce qu'elle va faire. La péridurale n'est pas si douloureuse, je m'attendais à pire. Une aide soignante super sympa était devant moi, à me tenir les épaules et à m'expliquer comment souffler pour ne pas sentir le processus de l'anesthésie...
Ensuite, la SF me pose la perf d'ocytocyne. Monito. Elle m'examine. Col toujours pareil que la veille.

Et là, c'est l'attente... Les contractions s'enchainent. On me dit que mon bébé supporte trés bien les contractions, son coeur va bien. On m'a examiné, je sais pas combien de fois. Vers midi, le gyné de garde arrive. Il m'examine, me dit que mon col ne bouge pas malgré les multitudes de contractions, que la petite est trés haute, qu'il n'arrive même pas à atteindre le col, et qu'ils vont me préparer pour une éventuelle " césarienne". Là, c'est panique à bord, je veux pas, je pleure, moi qui n'y croit pas forcément je pries le bon Dieu pour ne pas avoir à subir ça. Je les voit qui arrivent avec leur rasoir électrique, leur sonde urinaire ( que d'ailleurs c'est une éléve infirmiére qui me l'a posé, je lui ai limite crié dessus quand elle a confondu le trou avec mon clitoris!! elles étaient à trois entre mes jambes à la fin......pfffff).

On attend encore. Dans l'aprés midi, le gyné revient, il m'examine, et me dit que le col a bougé qu'il est à 2. Et là, il me dit, "je vais essayer d'atteindre la poche des eaux et la rompre". Je crois que j'ai jamais eu aussi mal. De plus la péri n'a fonctionné que du coté gauche ( drole d'impression...) J'avais le sentiment qu'on s'acharnait sur moi. Je pleurais sans cesse, puis là.... "splach", ça y'est c'est terminé, il y est arrivé. Mon homme est avec moi, il me regarde... impuissant...

Le gyné repart. On vient me voir de temps en temps l'aprés midi pour m'examiner, mais rien ne se passe. Elle fut si longue cette journée...
Il est 20h, le gyné revient. Il m'examine encore. Et là, il me dit, on arrête. On a tout essayé pour que vous accouchiez par voie basse, mais votre col ne bouge pas et les battements de cœur de bébé commence à accélérer. On va procéder à la cesarienne. On m'enléve la perf d'ocytocyne. Je suis en larme. Je ne sais plus quoi dire.
J'arrête pas de pleurer, j'ai peur. Heureusement que mon homme est là. Il ne m'a pas laché une seule minute.

Ca y'est c'est l'heure, l'anesthésiste arrive. Il m'injecte son produit. On me transporte au bloc opératoire. J'ai froid. Je commence à ne plus sentir mon corps. J'ai juste mes bras, mes mains, et ma tête. A peine installée, crise de panique, j'arrive plus à respirer, je pleure, je ne veux pas qu'on m'ouvre le bide pour trifougner au creux de mes entrailles. On me met sous oxygéne, on m'injecte un produit pour me détendre. On m'explique ce qu'il se passe. Il y'a 5 personnes autour de moi. L'anesthésiste, deux aides soignants, une sage femme et le gyné. Dégoutée que mon mari n'ai pas été autorisé à rester avec moi... j'ai pas compris pourquoi d'ailleurs... On me demande si j'ai mal. Je dis que non. Juste l'impression qu'on me secoue dans tous les sens. Toujours cette sensation d'étouffer...toujours le masque à oxygéne sur le visage. On me parle, de ma vie, de ma fille, de mon homme... On me rassure. On m'injecte de la morphine, et un dérivé ( du padalan ou un nom dans ce genre, je sais plus...)

Et là, ça y'est, on me dit votre fille est là! Il est 22h05. Ils l'emmenent, mais je ne l'entends pas crier. Panique.... encore..... Puis ça y'est, j'entends son cri. On me la présente, au creux de mon cou, et contre ma joue on ne peut pas faire autrement, j'ai un champ stérile au dessus de la poitrine. Je passe de l'état "panique" à l'état " heureuse". Ma poupée est là, elle est si belle, toute calme, elle me regarde... c'est un moment que je n'oublierai jamais. Cette si belle rencontre.
Elle repart, on l'emmène à son papa. Quand à moi, on me secoue, on me recoue. Je ne me sens pas trés bien. L'anesthésiste me réinjecte je ne sais quel produit, et je me sens flotter... On m'emmène en salle de réveil. J'y resterait 3h, car j'ai eu "la totale de calmant" comme ils m'ont dit.
J'ai hate d'être avec mes amours. On me remonte en chambre, enfin. On me met les bas de contention, et là, je vois mes deux rayons de soleil pénétrer dans la chambre, je pleure de bonheur... C'est une toute nouvelle histoire qui commence...

Toujours aussi poignant pour moi de repenser à cette fameuse journée. Vraiment trés mal vécu et je souhaite vraiment que pour mon deuxiéme enfant, ce sera un accouchement par voie basse!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Ma césarienne... dur dur... Empty
MessageSujet: Re: Ma césarienne... dur dur...   Ma césarienne... dur dur... EmptyMar 25 Sep 2012 - 17:25

Te lire me ré voit tellement en arrière et je comprend ta tristesse et cette rage pour cet accouchement si on peut appeler ça ainsi dans de tels conditions
Je te souhaite de pouvoir te réconcilier et atténuer ton amertume avec ton prochain accouchement, comme j'ai eu la chance de pouvoir le faire
aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Ma césarienne... dur dur... Empty
MessageSujet: Re: Ma césarienne... dur dur...   Ma césarienne... dur dur... EmptyMar 25 Sep 2012 - 18:22

pffiou dur dur ton récit, meme si le sourire revient avec l'arrivée de ta fille... 0059_G
c'est bien que tu arrives à sortir ca... aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
lilouane33
Construit son nid



Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 25/09/2012

Ma césarienne... dur dur... Empty
MessageSujet: Re: Ma césarienne... dur dur...   Ma césarienne... dur dur... EmptyMar 25 Sep 2012 - 18:41

J'ai mis beaucoup de temps à me delivrer, même à ma propre famille.... Je trouve que c'est dur de vivre cette sorte d'accouchement, qui au final pour moi, n'en est pas un!!
Revenir en haut Aller en bas
Etoildemai76
Habituée
Etoildemai76


Nombre de messages : 319
Age : 45
Localisation : près de Rouen
Date d'inscription : 01/09/2012

Ma césarienne... dur dur... Empty
MessageSujet: Re: Ma césarienne... dur dur...   Ma césarienne... dur dur... EmptyMar 25 Sep 2012 - 20:27

Je me revois complètement dans ton récit: tu enlèves juste toute la partie oxytocine puisque pour moi la césa était programmé
Je voulais juste te dire qu'au bout de 2 ans, on oublie même si c'est dur et on recommence avec une nouvelle grossesse

bon rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Ma césarienne... dur dur... Empty
MessageSujet: Re: Ma césarienne... dur dur...   Ma césarienne... dur dur... EmptyMar 25 Sep 2012 - 20:40

Oh là là c dur de te lire pascontent061 quand le corps ne veut pas lâcher Confused J‘espère que tu pourras vivre un second accouchement plus naturel aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Ma césarienne... dur dur... Empty
MessageSujet: Re: Ma césarienne... dur dur...   Ma césarienne... dur dur... EmptyMer 26 Sep 2012 - 4:37

C'est juste monstrueux de vivre cette expérience ainsi. Quelle bande de bouchers.

aau aau aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Ma césarienne... dur dur... Empty
MessageSujet: Re: Ma césarienne... dur dur...   Ma césarienne... dur dur... EmptyMer 26 Sep 2012 - 6:57

Je t'ai lu hier, et j'ai pas su quoi te dire....
J’espère juste que comme minou, tu aura l'occasion de passer à autre chose, de te prouver que si, ton corps est lui aussi, comme toute les mamans, capable de donner naissance.
aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Sofy83
Habituée
Sofy83


Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2012

Ma césarienne... dur dur... Empty
MessageSujet: Re: Ma césarienne... dur dur...   Ma césarienne... dur dur... EmptyMer 26 Sep 2012 - 15:38

Ca a dû être une épreuve difficile pour toi, j'espère que tu arriveras à digéré un peu ce qu'il t'es arrivé et que tu auras l'occasion un jour de prendre une belle revanche. aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

Ma césarienne... dur dur... Empty
MessageSujet: Re: Ma césarienne... dur dur...   Ma césarienne... dur dur... EmptyMer 26 Sep 2012 - 16:29

pfff dur dur de lire se que tu a vécu aau aau aau
gros bisous et a ta princesse ces quoi ces mensurations?et son petit prénom?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma césarienne... dur dur... Empty
MessageSujet: Re: Ma césarienne... dur dur...   Ma césarienne... dur dur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma césarienne... dur dur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cesarienne
» Ma césarienne...
» mes cesarienne
» Ma césarienne à moi
» Ma césarienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Les césariennes-
Sauter vers: