Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 NAET

Aller en bas 
+6
Nadëa
Selkis
flore49
florie
karolinka
brise marine
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

NAET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAET   NAET - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 14:01

nel a écrit:
non Nädéa je ne me moque pas des gens qui sont allergiques ,mais par contre dans mon entourage je connais des personnes qui ne sont pas allergique ni même intolérant Rolling Eyes des gens qui par exemple n'aime pas les épinards ,ou les oignons etc ...qui n'ont pas de réactions quand ils en mange sans le savoir ...mais lorsqu'ils sont au courant ,pique un far et sont tout a coup pas bien ... confused comment expliquer alors que 1 jour tout va bien et le lendemain aie aie aie ... Confused
Et d'ailleurs si cela me fait réagir c'est justement car il y a des personnes qui ont vraiment une intolérance ou une allergie ,et qui ne font pas semblant eux pale ma fille par exemple aimerai beaucoup manger des bananes ,même si celles-ci lui donne des aphtes elle adore en manger !!!
Et oui elle doit se taper épinard ,petit pois ,haricot vert ,salade etc ...que les 3/4 des enfants n'aiment pas ,elle ;elle doit en manger ,car sinon pas de vitamines ...

Ma première a eu une intolérance au lactose ,elle a eu mal au ventre pendant 1 ans et a été élever au lait de soja ,maintenant avec un lait écrémé ça va .


Alors OUI il y a des gens qui sont vraiment malade et qui ont des allergies ,puis y'a ceux qui surfent sur la vague ...qui ne font pas de testes d'ailleurs car franchement ce serais pas terrible que tout le monde se rendent compte qu'ils n'ont rien ,strictement rien ... Rolling Eyes
c'est contre les hypocrites qui me font faire de l'urticaire (mais ce n'est pas une allergie tout juste une petite intolérance a ceux qui profitent du truc )

d'ailleurs moi j'ai découvert et surement déclaré lors de ma dernière grossesse que j'avais une allergie aux plumes d'oiseaux ,et mon mari a juste trois perruches ... j'ai été malade pendant 2 mois (nez bouchée qui pique ,palet qui gratte ,trompe d'eustaches bouchée ,éternuement ,démangeaisons ...) avant d'aller voir le médecin ,et de finir par lui demander de les mettre ailleurs (soit dehors) ,son oiseaux préférer en est mort ... pale
Et ont chauffe au bois ...plein de poussière ,je vous raconte pas mon nez ...mais bon l'à y'a pas de solution a part aspirer ,aspirer ...


Je ne sais pas si j'ai été bien clair ,mais je m'excuse si j'ai heurté la sensibilité de certaines personnes qui ont crue que je généraliser Wink

ba voilà je vais encore nuancé tes propos ;)

Mon fils n'a pas fait de test. C'est le régime d'éviction qui a révélé son intolérance ;) et il peut en manger (ça dépend quoi) une ou deux fois sans rien avoir... et puis la troisième fois sera la fois de trop ;)


je ne dis pas que tu as voulu te moquer. C'est ton expérience,... qui te fait dire ça ;) Toi tu sais tu le vis ;) mais je voudrais pas que des gens pas au courant eux généralisent ;) combien de fois j'ai entendu à propos de mon fils " ahoui il aime pas le lait"... ba non les intolérances c'est bien plus compliqué ;) j'ai même entendu dire que des restaurateurs pensaient que c'était une pure connerie les allergies et faisait un peu ce qu'ils voulaient quand on leur demandait une éviction... C'est pour ça que ça me semblait utile de nuancer parce que trop de gens pensent que c'est du pipo.

je ne disais pas que tu te moquais ou avait tord ;) je voulais juste nuancer ;) apporter de mon expérience,...

par ex aussi depuis petite je dis que je n'aime pas l'ananas... mais en fait j'adore ça mais comme ça me provoque des aphtes partout dans la bouche je n'en mange pas. J'ai fini par dire que j'aimais pas ça (et bonjour les "faut gouter!" à chaque fois qu'il y en avait Sad )... maintenant avec le recul je pense que j'y suis allergique ;) les aphtes sont presque instantanné et envahissent ma bouche ... mais just epour le fruit frais. Donc maintenant pour pas qu'on m'ennuit j'ai tendance à dire "non je suis allergique" parce que je sais ;) pas besoin de test pour ça ;)

quoi qu'il en soit il y a toujours des gens pour dire des bêtises aussi énorme qu'eux, mais je ne pense pas que ce seront eux qui voudront tester Naet ou tout autre méthode ;) s'ils mentent parce qu'ils aiment pas, ça les arrange de rester "allergiques" ;) Tu comprends mieux pourquoi je disais tout ça ? Je ne chercais pas non plus à te vexer ou t'agresser ;)
Revenir en haut Aller en bas
nel
Habituée
nel


Nombre de messages : 368
Age : 38
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 26/09/2012

NAET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAET   NAET - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 14:10

pas de soucis Wink ce que tu dit rejoint ce que je dit Mr. Green .

Moi pas eu de soucis avec les pros de la restauration ,on a même un pizzaiolo qui a fait une pizza spéciale pour elle .
Une fois il a trempé sa louche dans la tomate et a oublier de la rincé avant de la trempé dans la crème (grosse fatigue sûrement ) elle en a mangé juste une bouchée a virer de couleur ,le solupred a été notre sauveur pale ,depuis il vérifie a chaque fois ...

Sincérement j'ai toujours fait des testes aux enfants pour savoir exactement ,mais je sais aussi que sa côute cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

NAET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAET   NAET - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 19:57

nel a écrit:
pas de soucis Wink ce que tu dit rejoint ce que je dit Mr. Green .

Moi pas eu de soucis avec les pros de la restauration ,on a même un pizzaiolo qui a fait une pizza spéciale pour elle .
Une fois il a trempé sa louche dans la tomate et a oublier de la rincé avant de la trempé dans la crème (grosse fatigue sûrement ) elle en a mangé juste une bouchée a virer de couleur ,le solupred a été notre sauveur pale ,depuis il vérifie a chaque fois ...

Sincérement j'ai toujours fait des testes aux enfants pour savoir exactement ,mais je sais aussi que sa côute cher Wink


desfois les test ne sont pas significatif surtout avec les PLV ;)

ma fille fait de grosse réaction et elle a régulièrement des tests Sad

une fois j'ai mangé du sésame, bu ... elle a bu derrière mois et pam réaction Sad bouton et vomissement.

une fois son père avait mangé des cacahuètes. il est allée la consoler parce qu'on l'avait embêté... urticaire géant... pareil solupred Sad
Revenir en haut Aller en bas
nel
Habituée
nel


Nombre de messages : 368
Age : 38
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 26/09/2012

NAET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAET   NAET - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 20:48

et elle n'a pas été testé positive pour le sésame et la cacahuet ?
parce que le teste pour le lait ,oui je sais que les résultats ne sont pas franchement fiable ,il y a pas mal de faux négatifs ...
mais la prise de sang pour les marqueurs des allergies c'est franchement fiable .
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

NAET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAET   NAET - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 0:23

si si ma fille a été positive ;) au sésame elle explose les scores d'ailleurs ^^


mon fils lui n'a pas fait de test ;)


mais comme m'a dit un de mes derniers allergologues quand on cherchait à quoi elle avait bien pu réagir la dernière fois et qu'on a RIEN trouvé. Elle m'a dit "si ça se reproduit on fera des tests plus poussée. Desfois on ne voit rien aux tests basiques". Elle n'a pas refait on l'a laisse tranquille. ;)

là elle va avoir un trou de 2 ans dans son suivi. On a eu une vie mouvementé depuis un peu plus d'un an dont un déménagement... donc entre une annulation de rdv avec son docteur et en retrouver un sur notre nouvelle région hop un trou de 2 ans dans son suivit.... comment ça me met en rogne Sad
Revenir en haut Aller en bas
flore49
A peine arrivé



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/11/2012

NAET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAET   NAET - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 13:46

florie a écrit:
flore49 a écrit:
Toutes mes excuses !!! mon crime est immense

Euh, si c'est pour se foutre de notre gueule et de celle de nos modo, tu peux passer ton chemin.
Il y a des règles de savoir vivre ici, la première d'entre elles est de dire bonjour avant d'entrer, si t'en est pas capable, faut pas t'attendre à ce qu'on t'ouvre les bras.

Je ne me fous de la gueule de personne. Je ne savais tout simplement pas qu'il fallait se présenter avant de pouvoir inscrire des commentaires. Je ne pensais pas que d'avoir fait ma présentation au mauvais endroit pouvait mériter des retours comme "se foutre de notre gueule" ou encore "je vais pas prendre de gant parce que je suis pas d'humeur".
Revenir en haut Aller en bas
nel
Habituée
nel


Nombre de messages : 368
Age : 38
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 26/09/2012

NAET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAET   NAET - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 14:04

Bon maintenant que tout le monde c'est exprimer ,peut être qu'ont peut reprendre sur de bonnes bases .
Oui vaut mieux se présenter avant de poster ,comme quand on arrive dans un nouveau club etc ...
Y'a une rubrique prévue a cet effet ,sinon c'est vrai que chercher dans tout le forum les nouveaux arrivant c'est compliquer .
Faut comprendre nos modérateurs ils sont quand même sur un gros forum ,ils ont aussi leurs vie etc ...

Sûrement que des mots ont été un peut fort ,mais bon maintenant tu peut te présenté et revenir ici ,ont sera ravie de te répondre


Aller bonne journée a toutes 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

NAET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAET   NAET - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 14:05

flore49 a écrit:
florie a écrit:
flore49 a écrit:
Toutes mes excuses !!! mon crime est immense

Euh, si c'est pour se foutre de notre gueule et de celle de nos modo, tu peux passer ton chemin.
Il y a des règles de savoir vivre ici, la première d'entre elles est de dire bonjour avant d'entrer, si t'en est pas capable, faut pas t'attendre à ce qu'on t'ouvre les bras.

Je ne me fous de la gueule de personne. Je ne savais tout simplement pas qu'il fallait se présenter avant de pouvoir inscrire des commentaires. Je ne pensais pas que d'avoir fait ma présentation au mauvais endroit pouvait mériter des retours comme "se foutre de notre gueule" ou encore "je vais pas prendre de gant parce que je suis pas d'humeur".

Le ton de tes paroles a engendré les réponses en question. La modératrice Selkis t'a donné la marche à suivre. Merci de la suivre. Il s'agit de la première règle de notre forum. Exactement, la première section de notre forum, le premier post dans cette section, la première phrase dans ce post : Pour participer, vous devez vous inscrire. Il est également requis de vous présenter avant de poster dans un des forums (voir forum Présentation).

Merci de respecter le lieu où tu t'es posée.
Revenir en haut Aller en bas
flore49
A peine arrivé



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/11/2012

NAET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAET   NAET - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 14:24

Nel, merci d'être compéhensive avec les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
nel
Habituée
nel


Nombre de messages : 368
Age : 38
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 26/09/2012

NAET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAET   NAET - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 14:28

oui ,mais présente toi .
ça nous permettra de te connaitre et de mieux pouvoir te répondre .

Comme je te l'ai dit les modératrices sont aussi des femmes qui travaille ,des mamans avec leurs enfants a s'occupé et ce n'est pas une mince affaire de modérer en plus Wink ,je suis sûr qu'une belle présentation mettra tout le monde d'accord .
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

NAET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAET   NAET - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 22:26

a force de débordement parfois nous sommes sur la défensive ;) mais laisse nous le temps de faire ta connaissance et de repartir sur de bonne basse;) aav
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

NAET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAET   NAET - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 20:23

Il s'en est passé des choses sur ce post depuis ma dernière visite... Ca fait un petit moment que je n'étais pas passée par là! pascontent149


De notre côté, on tente la méthode. On a fait 4 séances (oeuf, vit C, vit A et minéraux pour l'instant).
La séance est rapide, on vérifie avec le test d'effort avant que l'aliment pose toujours problème. Puis le praticien fait des tapotements dans le dos (comme chez ta kinésiologue zoétoune, je suis allée voir ton post content050 ). Puis on refait le test d'effort et normalement c'est bon. La puce garde alors la fiole en contact avec sa peau pendant 10mn (on place la fiole dans sa chaussette). Il faut ensuite respecter une éviction de l'aliment pendant 8 heures (c'est là où ça diffère le plus avec ta kinésio Zoétoune mimique045 , le praticien nous a dit que pour les adultes c'est 24h d'éviction mais qu'ils se sont rendu compte qu'avec les enfants, 8h suffisaient, du coup c'est pas trop contraignant).

Je ne saurais pas encore dire si ça a beaucoup d'effet car on n'a pas encore attaqué ce qu'on avait repéré comme problématique chez ma puce (lactose et gluten), les selles sont plus jolies, moulées, mais on est en éviction quasi totale de ces produits là. On retentera une fois ces séances passées pour voir s'il y a un mieux.

C'est vrai que chez nous, on n'est pas trop inquiets de tenter la réintroduction car il n'y a pas d'effets trop graves, on remarque juste que l'aspect de ses selles n'est pas normal mais la puce ne se plaint pas vraiment de douleur... Mais je comprends qu'avec de "vraies" allergies (avec éruptions cutanées, choc anaphylactique ou autre) on puisse avoir plus de réserves.
Je ne connais pas tous ces désagréments mais je compatis sincèrement et espère que vous trouverez des solutions pour vos loulous aau
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

NAET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAET   NAET - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 14:13

J'ai cru comprendre que le délais avant réintrodiction devait dépendre de l'aliment et du cas particulier de chacun, puisqu'elle a vu mon neveu, allergique au PLV et pour lui, elle a dit qu'il faudrait encore attendre au moins un an pour la réintroduction. Elle a testé pour savoir au bout de combien de temps c'était possible pour lui et c'est la réponse qu'elle a obtenu (12 à 18 mois).
Pour ma mère, elle a dit qu'il fallait qu'elle fasse un mois d'éviction (produits laitiers) pour pouvoir faire le protocole, ensuite, RDV pour les "tapotements", puis nouvelle éviction et qu'après, c'était bon, alors que pour mon loulou, elle n'a pas parlé d'éviction avant pour les tomates et le gluten.....
Ce qui me fait penser que chaque cas doit etre unique?

Je lui demanderais la prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

NAET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAET   NAET - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 20:45

Zoétoune, je lui reposerai la question également car il me semble qu'il nous a parlé de l'éviction pendant 8h avant même de faire le bilan pour ma fille, et c'est valable pour chaque aliment que l'on désensibilise...
Ils n'ont peut être pas exactement la même méthode...

Bon, sinon à la dernière séance, je lui ai redemandé s'il avait testé le soja, vu qu'on donne des yaourts au soja à puce et qu'on utilise de la crème au soja. On a fait le test, et il faut le rajouter à la liste car elle y est sensible! On pensait bien faire, mais non... pascontent061

Et je lui ferais tester les champignons la prochaine fois car on s'en gave en ce moment (c'est de saison), mais on les retrouve quasi entiers dans les selles (alors que celles-ci sont plus jolies/moulées).

Donc on n'est pas encore à la fin, mais on fait le lactose à la prochaine séance alors on verra s'il y a du mieux après la réintroduction!
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

NAET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAET   NAET - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 22:40

Puré!!! C'est fou que cela soit si compliqué de juste manger!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NAET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAET   NAET - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NAET
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» NAET
» méthode naet
» La méthode NAET: des avis?
» En chemin avec NAET: notre expérience

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Les allergies des petits (et des grands)-
Sauter vers: