Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 j'ai envie d'arrêter l'allaitement

Aller en bas 
+3
helene74
maman Ca-o
Nadëa
7 participants
AuteurMessage
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

j'ai envie d'arrêter l'allaitement Empty
MessageSujet: j'ai envie d'arrêter l'allaitement   j'ai envie d'arrêter l'allaitement EmptyVen 10 Mar 2006 - 19:37

Oui moi j'ai envie d'arrêter!

non c'est pas un coup de blues, non aucun pédiatre ne m'a fait peur!


oui vous lisez bien!

je ne ressens plus les mêmes choses depuis qlq jours! je n'ai plus l'envie d'allaiter!

Mais je me culpabilise de vouloir la sevrer! Je voulais pas le brusquer et la laisser se sevrer seule alors je m'en veux de plus vouloir! Donc je me force à donner le sein!

Je me force!!!!! quand je me suis rendu compte de ça je me suis dis que ça n'allait pas!!!! que je voulais pas avoir ce genre de souvenir de cette belle aventure!


alors j'ai réfléchi et ça ne me fait même pas mal au coeur de penser que le long allaitement que je voulais je l'aurais pas!

je ne suis plus dans la même dynamique!


Mais j'ai quand même l'impression d'être une mère indigne! Ca fait bizarre!


Alors avec mon homme on a décidé de lui donner un bib le de temps en temps pour voir comment je réagis et comment elle réagit. Et de faire ça trés en douceur si on devait le faire.

Déjà elle a pris un bib d'eau cet aprem! et elle l'a bien pris!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai envie d'arrêter l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie d'arrêter l'allaitement   j'ai envie d'arrêter l'allaitement EmptyVen 10 Mar 2006 - 19:52

Tu es la seule à savoir ce qui est bon pour vous ! Ne culpabilise surtout pas !!!!!!!!!!!!!!!!! Tu as allaité ta fille 7 mois, c'est plus que ce que recommande l'OMS, rien que pour ça tu es une mère formidable alors fait comme tu sens mais ne te rends pas malade ! Je crois que le passage "je suis une mère indigue" est un peu le passage obligé lorsqu'on sèvre mais il n'y a vraiment pas de quoi ;) Au début c'est dur mais après on s'y fait ;) Surtout si comme tu le dis toi même "tu te forces à allaiter", il est peut être temps d'arrêter avant que tu en soi dégoutée, garde les bons souvenirs !
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

j'ai envie d'arrêter l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie d'arrêter l'allaitement   j'ai envie d'arrêter l'allaitement EmptyVen 10 Mar 2006 - 20:15

Je crois que c'est mieux de sentir quand on veut arreter l'allaitement et pas je vais le faire tant de mois.

Je vois pas en quoi tu serai une mere indigne!??!
C'est pas parce qu'on donne un bib qu'on est une mauvaise mere!

Tu la allaité 7 mois c'est déja super! Et puis tu es plutot honnete et sereine je trouve, suis ton instinct!
Revenir en haut Aller en bas
helene74
A sa place au chaud
helene74


Nombre de messages : 225
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/11/2005

j'ai envie d'arrêter l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie d'arrêter l'allaitement   j'ai envie d'arrêter l'allaitement EmptyVen 10 Mar 2006 - 20:40

Ben ça alors !
Cela dit, si tu te sens obligée de donner le sein, c'est pas le top ... Peut-etre est-ce un passage à vide, qui va durer qqs jours ou qqs semaines. Dans tout les cas, fais comme tu le sens. Et t'en fais pas, t'es pas une mère indigne (des mères indignes qui allaite leur enfant 7 mois, j'y crois pas !!!).
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

j'ai envie d'arrêter l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie d'arrêter l'allaitement   j'ai envie d'arrêter l'allaitement EmptyVen 10 Mar 2006 - 20:52

merci les filles vous êtes adorable Smile

en fait je culpabilise de ne pas ressentir de peine à sevrer! je coryais que si j'avais à prendre cette décision ça serait douloureux!


bref j'ai parler avec mon compagnon et on va faire en douceur! un bib quand j'aurais envie et on verra.

en fait le mixe m'irait bien mais je sais que ma lactation va pas durer longtemps comme ça. Donc je pense que passer au mixe signifie petit à petit la fin de mon allaitement mais je le ressens sereinement! bizarre moi qui voulait allaiter longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

j'ai envie d'arrêter l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie d'arrêter l'allaitement   j'ai envie d'arrêter l'allaitement EmptyVen 10 Mar 2006 - 20:54

J'ai souvent eu envie d'arrêter..la fatigue, la maladie, l'impression d'être complètement "pompée"...
maintenant je sais que ça passe, le plaisir revient...attends un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

j'ai envie d'arrêter l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie d'arrêter l'allaitement   j'ai envie d'arrêter l'allaitement EmptyVen 10 Mar 2006 - 20:57

oui j'ai eu ces moments aussi mais toujours avec le plaisir d'être avec ma puce, toujours avec l'envie de donner le sein et les pleurs de penser que j'ai envie d'arrêter parce que je suis crevé! et là rien! je nous sens lacher pirse toutes les 2.

je disais sur mg que ça ccoincidait avec le moment où je n'ai plus considérer mon ventre comme le cocon de chiara et que j'envisage bb2 (qui ne sera pas là pour le moment pour tout un tas de raison!). c'est bien une deuxième grossesse et l'acceuil d'un deuxième bb et pas la nostalgie avec chiara!

bien sur je m'accorde du temps pour ne pas regretter mais je vais aussi suivre mon envie! je ne voudrais pas que chiara ressente ma frustration quand je lui donne le sein!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

j'ai envie d'arrêter l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie d'arrêter l'allaitement   j'ai envie d'arrêter l'allaitement EmptyVen 10 Mar 2006 - 22:06

fais vraiment c omme tu le sens, personne ne te jettera la pierre si tu arretes parce que c'est le moment pour toi. Par contre, je suis d'accord avec Neo, ne fais pas les choses trop vite, care on a toute des passages à vide ou on veut recuperer son corps pour soi. Et puis finalement, on retrouve tout le plaisir de l'alaitement. Mais si pour toi, c'est le moment, ne t'en veux pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

j'ai envie d'arrêter l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie d'arrêter l'allaitement   j'ai envie d'arrêter l'allaitement EmptyVen 10 Mar 2006 - 22:43

attenez c'est pas fini! je pleur! pas parce queje regrette tout ce que j'ai dit! non je le pensais mais elle m'a fait un trcu ma petit chiara
A-t-elle senti que je voulais lui retiré son tétou??????!!!! j'ai halluciné!


elle a fait des trucs que ça faisait longtemps qu'elle n'avait plus fait! chercher ma main, carresser mon visage,... j'en pleurais!!!!!!!


ils font jamais comme on veut ces gosses! ça fait bien 2 mois que j'attend ça et quand je commence à m'habituer et à me dire que je vais arrêter l'allaitement elle me le fait!!!!!!


me fait-elle tourner en bourique? et puis elle me fait passer pour une vraie girouette content103

bon ba alors le temps de la réflexions à sonner ;)

de toute façon elle va avoir le droit à qlq bib parcce qu'à la fin du mois je dois m'absenter et je veux pas que ça soit brut le bib! je veux qu'elle s'y habitue avant mon départ ;)

mais alalala que ces enfants nous remette en question!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

j'ai envie d'arrêter l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie d'arrêter l'allaitement   j'ai envie d'arrêter l'allaitement EmptyVen 10 Mar 2006 - 22:45

en tout cas comme d'hab vous répondez présente!


je suis encore choquée par son comportement!

genre "non maman je t'aime encore m'enlève pas mon tétou!" oulalalala je suis toute retournée! qu'est-ce qu'ils sont pas cons ces enfants!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai envie d'arrêter l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie d'arrêter l'allaitement   j'ai envie d'arrêter l'allaitement EmptySam 11 Mar 2006 - 6:48

Moi j'oublierais jamais le premier bib que j'ai donné à Kalyan, persuadée que mon sein ne lui suffisait pas, il a hurlé tourné la tête, cherché le sein, j'en pleurais ... Ils savent tous les bébés ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

j'ai envie d'arrêter l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie d'arrêter l'allaitement   j'ai envie d'arrêter l'allaitement EmptySam 11 Mar 2006 - 7:48

Je suis très heureuse de ce que je viens de lire,

j'avais pris le temps hier de réfléchir et de ne pas répondre trop vite.
et puis ce matin... je vois que ta fille t'a fait un cadeau.

ce qui est précieux c'est de voir que vous êtes toutes les deux très à l'écoute.

je crois que j'ai eu 2 GROSSES périodes où j'ai voulu sevrer Antoine, vers ses 9 mois, ses 1 an et comme tu le sais il s'est sevré seul à 16 mois..

pour sevrer un enfant le plus "naturellement" possible il faut enlever maxi une tétée sur une semaine... si possible celle qui est la moins importante pour l'enfant... semaine après semaine doucement c'est un nouvel apprentissage.

il n'y a aucune honte à avoir envie d'arrêter, mais effectivement, l'allaitement est une danse qui réserve beaucoup de surprises, pourquoi ne pas se fixer une date distante de quelques semaines et puis faire le point jour après jour de tes motivations de tes envies...
peut-être avais-tu besoin que ta fille manifeste clairement pour toi qu'elle apprécie l'allaitement.

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

j'ai envie d'arrêter l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie d'arrêter l'allaitement   j'ai envie d'arrêter l'allaitement EmptySam 11 Mar 2006 - 8:32

Je n'ai jamais réellement allaiter samuel car au bout de 2 jours déjà il prenait le bibi. Et depuis quelques temps, c'est vrai que qd il prend son bibi, il me regarde longuement, me caresse le visage, les cheveux, il me fait des sourires à tel point qu'il en oublie le bibi !!!!!!
(ils ont quasiment le même age avec Chiara) Je crois aussi qu'ils rentrent dans une période où ils s'expriment plus facilement, et l'heure du repas (bibi ou tétée) est un réel moment de plaisir pour eux et ils veulent le partager avec nous !
Je ne crois pas que Chiara ai voulu te faire culpabiliser. cependant, vu ta réaction, je crois que tu doutes encore et rien que pour ça, ça vaut le coup de ne pas te précipiter et de bien réfléchir : un moment de fatigue ou une nouvelle étape dans votre relation ????
Dans tous les cas, quelle que soit ta décision, il faut que tu sentes ta fille bien et apaiser pour être toi même en accord avec tes chois, donc à mon avis, le mieux, c'est que tu prennes ton temps !!!
Allez courage et à +,
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

j'ai envie d'arrêter l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie d'arrêter l'allaitement   j'ai envie d'arrêter l'allaitement EmptySam 11 Mar 2006 - 9:37

couocu les filles merci pour tout vos messages ;)

alors j'ai quand même décidé de lui donner un bib en journée pour l'habituer parce que le 23 je passe un concours donc dze toute façon elle aura pas mes nénés prés d'elle ;) et je veux pas qu'on lui mette le bib de force dans la bouche ou qu'elle hurle de faim toute la journée ;)

et je pense que ça me fera réfléchir sur ce que je veux ;)


non elle a pas voulu me culpabiliser mais je suis persuader qu'elle a senti ce qui se passait! petit maline! ;)

enfin voilà comme pour la diversification je vais rester à son écoute! ne pas la brusquer mais en m'écoutant quand même! parce que donner le sein de force c'est pas ce que je veux!

encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai envie d'arrêter l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie d'arrêter l'allaitement   j'ai envie d'arrêter l'allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai envie d'arrêter l'allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille
» Envie d'un 4eme, pas encore future maman mais envie...
» pas envie...
» Signer son envie
» Envie de sevrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: