Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 La crêche et les épidémies

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

La crêche et les épidémies Empty
MessageSujet: La crêche et les épidémies   La crêche et les épidémies EmptyMer 19 Sep 2012 - 21:23

Il paraît qu'une crêche peut refuser un enfant en cas d'épidémie de rougeole ou de rubéole si il n'a pas reçu le ROR en vaccination, c'est vrai ? ça vous est arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

La crêche et les épidémies Empty
MessageSujet: Re: La crêche et les épidémies   La crêche et les épidémies EmptyJeu 20 Sep 2012 - 4:48

nous, à la micro creche, le fait qu'un enfant ait la maladie est une condition d'éviction pour l'enfant malade (toute maladie contagieuse pendant la periode de contagion, et forte fièvre essentiellement)
. Mais on ne m'a pas parlé de refus d'un enfant pas malade même s'il n'est pas vacciner.
Ca me surprend car le ROR n'est pas obligatoire.
A voir dans le réglement de ta creche si c'est stipulé ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 41
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

La crêche et les épidémies Empty
MessageSujet: Re: La crêche et les épidémies   La crêche et les épidémies EmptyJeu 20 Sep 2012 - 8:10

Très franchement, pioupiou est tellement HS pendant la rougeole que tu restes à la maison avec lui pendant la maladie content050
Vacciné ou pas (surtout vu le nombre d'enfant qui chopent la rougeole en étant vacciné).

Sérieux je n'oublierais jamais Lilith avec la rougeole : elle dormait debout, même avec la roséole je n'avais pas vu une telle fatigue dodo34

Et puis vacciné ou pas vacciné dans beaucoup de crèche : si fièvre supérieure à 38, le pioupiou est refusé quelque soit la maladie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




La crêche et les épidémies Empty
MessageSujet: Re: La crêche et les épidémies   La crêche et les épidémies EmptyJeu 20 Sep 2012 - 9:06

Louve, je crois que PetitPull voulait dire qu'un enfant peut être exclu de crèche pendant une épidémie de rougeole s'il n'est pas vacciné, donc là il serait exclu de manière préventive, avant même d'avoir pu éventuellement la développer...

Jamais entendu un tel truc ici, de plus le carnet de santé de mon fils a été vu juste avant son entrée en crèche il y a plus d'un an, et jamais depuis (je ne mets jamais son carnet dans ses affaires et on ne me l'a jamais demandé...)
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

La crêche et les épidémies Empty
MessageSujet: Re: La crêche et les épidémies   La crêche et les épidémies EmptyJeu 20 Sep 2012 - 9:12

Oui c'est bien ça, un enfant non malade refusé pendant les épidémies car pas vacciné avec le ROR mimique045 ils commencent à me mettre la pression sur ce point et c'est pénible surtout que loulou se plaît dans cette crêche...

Pour le carnet de santé ils n'en ont pas vu la couleur mais souhaitent une photocopie régulière pour son dossier...
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

La crêche et les épidémies Empty
MessageSujet: Re: La crêche et les épidémies   La crêche et les épidémies EmptyJeu 20 Sep 2012 - 9:25

Ca me parait assez injuste pour l'enfant en bonne santé, car le ROR n'est pas obligatoire.
Je me répète, mais relis peut être le réglement et les raisons d'évictions. Si ça n'est pas stipulé, ça te fait une arme de plus à ton discours. aav
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 41
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

La crêche et les épidémies Empty
MessageSujet: Re: La crêche et les épidémies   La crêche et les épidémies EmptyJeu 20 Sep 2012 - 9:28

Ho punaise la honte, mais faut que je réaprenne à lire moua fou13

Heu SNU powa ? content034
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

La crêche et les épidémies Empty
MessageSujet: Re: La crêche et les épidémies   La crêche et les épidémies EmptyJeu 20 Sep 2012 - 9:37

meunon Louve y'a pas de soucis 0059_G mais c'est vrai que du coup je passe pour une mère qui souhaite que son enfant attrape les maladies contagieuses. Ce qui est le cas. Mais après expliquer tout le raisonnement comme quoi ça va lui créer des défenses immunitaires pour sa vie d'adulte c'est pas simple. Déjà qu'ils flippent dès que mon loulou met un truc à la bouche pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

La crêche et les épidémies Empty
MessageSujet: Re: La crêche et les épidémies   La crêche et les épidémies EmptyJeu 20 Sep 2012 - 20:16

J'ai pensé à toi petitpull ce soir, car je reviens d'une réunion de la micro creche où est ma mimi et ... juste que les filles prennent en concidération les parents et leur choix ! 0001_G
Les vaccins obligatoires, mais le reste bah... rien de plus!

Ma fille a eu de la fièvre, elles m'ont dit d'apporter le doliprane au cas où pour le lendemain, mais qu'elles me téléphoneraient avant pour avoir mon point de vue et mon accord. Moi j'ai tout de suite dit : ça dépend du °C de fièvre et surtout du comportement de ma fille. Elles ont très bien compris mon cheminement, et optent dans mon sens.
C'est une creche respectueuse de l'enfant de manière générale.

Ton loulou est vacciné contre le DTP?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La crêche et les épidémies Empty
MessageSujet: Re: La crêche et les épidémies   La crêche et les épidémies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La crêche et les épidémies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la crèche
» Entrée à la crèche
» La crèche
» Crèche :'(
» Dormir à la crèche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: