discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Récit de la naissance de Maïa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nalahneige
Habituée

MessageSujet: Récit de la naissance de Maïa   Jeu 13 Sep 2012 - 9:23

Ma petite fée a 3 jours et je trouve enfin un moment pour venir raconter ici son beau voyage.

10 Septembre 2012 :
Je me lève désespérée, en larmes. Tu n'es toujours pas là mon bébé et le terme approche. Pourtant cela fait plusieurs jours que mon corps se prépare, me laissant espérer de multiples fois que l'arrivée est proche.
Vers 8h30 je commence a ressentir des contractions comme tous les matins, mais cette fois ci elles sont différentes, plus puissantes et douloureuses.
Je vais aux toilettes et je perds une grosse partie du bouchon muqueux.
Ca y est le grand jour est arrivé, je le sens, j'en suis sûre.
Je pars réveiller Laurent, je veux qu'il soit avec moi.

Vers 10h nous appelons K., notre sage-femme. Elle me demande comment je vais, analyse la situation et me dit que ce n'est encore que du pré-travail, on a le temps.
On se rappelle vers midi, les contractions se sont quasiment arrêtées, elle me dit de ne pas m'inquiéter car il est très rare de commencer le travail le matin et d'accoucher en suivant, pour elle le vrai travail va commencer en fin d'après midi et la naissance est pour la nuit. On convient qu'elle passe nous voir en milieu d'après midi.

Jusqu'à son arrivée vers 16h, ça mijote sans réellement démarrer comme les jours précédents.
Elle décide quand même de m'examiner pour se faire une idée de l'avancée des choses, je suis a 1 doigt large, mon col est effacé donc c'est bien imminent mais elle pense toujours que notre fille naîtra en fin de nuit prochaine.
Elle décide de repartir et de faire le point avec nous vers 22h au téléphone.
Laurent s'en va, il a oublié de faire son transfert d'appel pour son cabinet et veut faire le plein de légumes pour les prochains jours. Je lui dis de partir tranquille, on a le temps.

Il est 18h, les contractions reprennent, elles sont fortes et régulières toutes les 7-8 min puis rapidement toutes les 4-5 min. J'ai le dos littéralement broyé.
J'applique ce que j'ai appris en cours d'haptonomie pour gérer la douleur, ça marche assez bien mais je m'inquiète : si c'est si fort dès maintenant comment vais-je arriver a supporter l'intensité de la douleur pendant encore 12h???
Laurent m'appelle, je lui demande de rentrer rapidement, j'ai besoin de sa force.
Pendant que je l'attends je déambule dans la maison puis dehors dans le jardin, je puise de l'énergie dans la forêt qui borde notre terrain.

19h, Laurent rentre a la maison et voit a ma tête que je n'ai pas exagéré au téléphone. Il range rapidement et commence a travailler avec moi, main dans la main, yeux dans les yeux. On ne lâchera plus du regard jusqu'à la fin.
Je sens que ça progresse bien, j'arrive a gérer en m'aidant avec des sons très profonds pendant que Laurent me masse très fort les lombaires.

20h45, je demande a Laurent de me faire couler un bain, j'ai envie de me détendre un peu, je sens tous mes muscles tendus, si c'est encore long il faut impérativement que je me relâche.
Il me prépare mon bain avec tout son amour, met des petites bougies partout pensant lui aussi qu'il y en a encore pour plusieurs heures.
Je rentre dans la baignoire tant bien que mal et là une contraction cataclysmique m'oblige a me mettre a 4 pattes dans l'eau, sensation bizarre, gros PLOC et la poche des eaux se vide d'un coup.
Ma seule obsession a ce moment là est de savoir si le liquide est clair ou non. Il y a des filets de sang mais il est clair. Ouf.

On appelle K. pour la tenir au courant, et on lui demande de venir car je sens que je gère de moins en moins. Dans ma tête a ce moment là je ne me doute pas du tout que je suis a dilatation complète et que dans quelques minutes mon bébé sera dans mes bras.
Je me suis tellement dit que c'était un premier bébé et que ça allait être long que je n'ai pas envisagé une seule seconde que ça puisse être la fin.

21h: tout s'accélère. Je suis encore dans la baignoire je me suis mise sur le dos et je ne peux plus bouger. Les contractions sont tellement violentes qu'elles me clouent sur place, m'arrachant des hurlements que je n'aurais jamais pensé pouvoir sortir de mon corps. Je me sens comme un animal entrain de lutter pour sa survie. Je meurs. Je le dis a Laurent qui ne comprend pas non plus que la fin est proche. Pourtant on en avait parlé de cette petite mort qui annonce l'imminence de l'arrivée du bébé.
J'ai envie d'aller aux toilettes, il faut que je sorte de cette baignoire. Je le fais en hurlant de douleur et je cours aux toilettes qui sont (heureusement) juste en face de la salle de bain.

A peine assise sur la cuvette je sens une poussée assortie d'une douleur inhumaine, je crie, je hurle, j'appelle ma mère, je vais mourir ça y est j'en suis sûre. Laurent ne sait plus quoi faire, il n'ose pas rentrer avec moi dans les toilettes de peur de ne pas respecter ma pudeur.
Devant mes hurlements et mes larmes il finit par rentrer et voit dans mes yeux le désespoir. J'ai trop mal, je n'en peux plus, je sens qu'elle arrive.

Il va vite au salon pour préparer les alaises sur le canapé.
Il n'a pas eu le temps de déplier la 1ère.
Je mets ma main entre mes jambes et là je sens la petite tête de ma princesse qui arrive a toute vitesse.
Je me lève a toute vitesse, trouvant la force au fin fond de mon âme. Je suis figée debout, je ne peux plus bouger.
Je hurle "Laurent! reviens vite la tête va sortir!!!!!!!!!!!!"
Il arrive en courant en me disant qu'il ne peut pas y croire, c'est pas possible, comment on va faire... bref moment de panique mais il faut retrouver ses esprits.
Il a composé rapidement le numéro de K. qui répond illico. Il lui dit tant bien que mal que la tête est sortie. A l'autre bout du fil c'est la panique, elle ne s'attendait pas a ça et peine a y croire. Elle n'a même pas le temps de le guider, les épaules sont déjà entrain de sortir et notre bébé joli tant attendu glisse tendrement dans les mains de son papa.
Il a eu la présence d'esprit de mettre un doigts entre son cordon et son cou. J'attrape ma fée sous les bras et la hisse vers mon coeur tout en m'asseyant par terre.
Elle a les yeux grands ouverts, deux petites billes en amande écarquillées devant ce qui vient de se passer.
Elle ne pleure pas, nous retenons tous notre respiration.
Laurent défait le tour de cordon qu'elle a autour du cou pendant que je désobstrue sa bouche avec mon petit doigts.
10 secondes... très longues secondes... et enfin son premier cri. Fort, puissant, qui nous prend aux tripes et nous arrache des larmes de bonheur.
On rit, on pleure, on ne sait plus... K. nous dit de ne pas bouger, elle arrive dans 15 minutes.
Il est 21h22. Maïa est enfin là!

On profite a fond de nos premiers regards. Maïa cherche mon sein et l'attrape facilement. Première tétée. Je suis bouleversée par tant de beauté. Son papa ne la lâche plus des yeux.
Nous vivons un tsunami d'émotions, un ouragan de bonheur, une déferlante d'amour vient de nous frapper en plein visage.
Je ne pensais pas qu'on pouvait aimer aussi fort en un seul regard.

K.arrive et nous félicite. Elle n'en revient toujours pas. C'est la première fois qu'un premier bébé lui échappe.
Elle m'aide a me déplacer au salon.
On s'occupe du placenta qui sort très facilement. Elle nous le montre et nous explique comment il a nourri notre puce pendant ces 9 mois. On le récupère pour l'enterrer au pied d'un arbre dans notre futur chez-nous.

Elle s'occupe de mon périnée, 10 points quasiment tous superficiels, c'est pas le moment le plus fun de ma vie mais je focalise mon attention sur mon bébé d'amour en peau a peau contre son papa. Qu'est ce qu'ils sont beaux tous les deux!!!! C'est les deux amours de ma vie, je suis une boule d'amour, ça irradie de partout.

On s'occuper de Maïa, elle va super bien, elle est très calme malgré son arrivée express. Elle pèse 2kg950 pour 47 cm.
Si petite et elle bouleverse déjà tellement nos vies.

Voilà, ça y est, on est trois est on est heureux.
Nous avons le plus beau rôle du monde et nous sommes fous d'amour pour elle.
Nous sommes également fiers de ce que nous avons accomplis, de l'avoir fait tout seuls et de n'avoir pas perdu notre sang froid.
Fiers aussi parce que notre amour va encore grandir grâce a cette expérience, nous en sortons encore plus forts et plus amoureux que jamais.

Maintenant il faut apprivoiser cette nouvelle vie a trois et profiter de chaque instant auprès de notre merveille.

Merci de m'avoir lue, ça m'a fait plaisir de partager ce récit avec vous, j'ai reçu beaucoup de soutien ici ces dernières semaines et je vous en suis infiniment reconnaissante. 0059_G

Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice

MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Maïa   Jeu 13 Sep 2012 - 9:31

Hooooo putain (pardon mais c'est le seul truc qui me vient à l'esprit là !!)

Retenir les larmes, retenir les larmes : punaise on ressent vachement l'intensité de ton accouchement.

Bravo à toi, à ton homme (punaise il a la tête sur les épaules ton homme !!), à ta puce : à vous quoi.

Encore toutes mes félicitations et bienvenue à Maïa 0059_G 0059_G 0059_G

mamanoé
Habituée

MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Maïa   Jeu 13 Sep 2012 - 9:41

bin pereil je pleure en te lisant et dieu sait que c est rare ! lol je suis tres emue de lire ces moments c est vraiment tres vrai cet amour qui arrive tout d'un coup cette passion de la naissance et des premiers instants...j'ai revecu aussi certaines scenes le PLOC dans la baignoire et cette idée de "non!! c est pas tout de suite quadn meme !! deja que j'ai vecu pour ma fille née toute seule aussi...c est puissant comme moment ! felicitations a toi, a vous pour cette arrivée hors du commun!

bises
reposez vous bien et bouffez vous des yeux

noé
nalahneige
Habituée

MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Maïa   Jeu 13 Sep 2012 - 9:43

Et voilà ma princesse 0059_G 0059_G 0059_G

jess40
Habituée

MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Maïa   Jeu 13 Sep 2012 - 10:16

Bein je pleure aussi content050

Merci pour ce magnifique moment d'émotions intenses que tu a partagé avec nous...

Vous avez accompli une chose grandiose, profitez bien de votre nouvelle vie à trois

Plein de bonheur et d'amour 0059_G 0059_G 0059_G
choupette
Habituée

MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Maïa   Jeu 13 Sep 2012 - 10:18

je n'ai rien à dire ....
c'est beau, puissant, radieux ... 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G

Merci pour ce beau récit et encore félicitations à vous 3 pour la création de cette nouvelle petite famille aav
florie
Habituée

MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Maïa   Jeu 13 Sep 2012 - 10:22

Petite larme à l'oeil et grand sourire pour moi 0059_G
Merci pour ce beau partage, quelle naissance!
Vous avez vraiment assuré tous les trois.
Profitez bien de cette nouvelle vie qui commence aav aav aav

Et puis elle est trop choupinette ta puce, elle a tellement de cheveux!
faco
Habituée

MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Maïa   Jeu 13 Sep 2012 - 10:47

Ba moi je pleure aussi c'est malin !

Magnifique naissance, très intense et violente (je m'y croyais presque en te lisant ! )

Bullez bien tous les 3 0059_G
Voir le profil de l'utilisateur http://clonature.unblog.fr/
Vision
Habituée

MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Maïa   Jeu 13 Sep 2012 - 11:14

Très émouvant.
Tu as été très forte et courageuse, tu peux être fière de ton accouchement. Quelle force intérieure tu dois ressentir...
Bravo aussi au papa, qui a bien assumé !

Je souhaite une vie heureuse et pleine d'amour à votre famille toute neuve.
beebop
Habituée

MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Maïa   Jeu 13 Sep 2012 - 11:16

bah j'le redis ici ... Bravo à vous trois !
Et bon repos à toi après tant et tant d'efforts d'un coup. aav
collinette
Habituée

MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Maïa   Jeu 13 Sep 2012 - 11:22

merci pour ce si beau partage ,c'est tellement profond j'avais l'impression d'y etre 0059_G 0059_G

Félicitation et profitez bien de ces moments à trois ,elle est magnifique 0059_G
baboun
Habituée

MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Maïa   Jeu 13 Sep 2012 - 11:32

oh merci! c'est magnifique!

et toi, tu es satisfaite de cet accouchement? pas trop rapide?
cemisa
Habituée

MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Maïa   Jeu 13 Sep 2012 - 11:49

pfiouuu... que d'émotion ! moi aussi j'ai la larme à l'oeil mais en même temps une grosse bouffée de joie aav
merci pour ton récit et pour les photos de ta si jolie puce !
taromit
Habituée

MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Maïa   Jeu 13 Sep 2012 - 12:01

Bon voilà moi aussi je pleure !! Je sais pas quoi dire, je veux le même content050 vous avez vraiment super bien géré quand même le papa il a assuré il est resté zen 0059_G félicitations à tout les trois !!
swally
Habituée

MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Maïa   Jeu 13 Sep 2012 - 12:04

Quelle émotion, je n'ai pas pu retenir mes larmes... ouah....

Merci d'avoir partagé ce moment là... 0059_G
Voir le profil de l'utilisateur http://gnomland.com
chica
Habituée

MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Maïa   Jeu 13 Sep 2012 - 12:46

je pleure aussi,quel magnifique récit merci pour se partage,on voit l'intensité de l'accouchement on le vit avec toi hihi
merci encore,ta fille est magnifique et se prénom j'adore c'est quoi comme origine comment sa se prononce?
ton mari c'est remit hihi?
nalahneige
Habituée

MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Maïa   Jeu 13 Sep 2012 - 14:12

MErci a toutes pour ces jolis compliments 0059_G

Baboun : je suis ravie d'avoir vécu cette naissance comme cela, nous voulions un accouchement le plus physiologique possible et proche de la nature et nous l'avons eu encore plus que nous l'imaginions au départ. On a vécu cet évènement en parfaite osmose c'est ce qui m'émeut le plus quand j'y repense.
Après le revers de la médaille c'est qu'il me faudra encore quelques jours pour "digérer" vraiment la violence et la sensation de mort imminente, ça m'a beaucoup impressionnée et beaucoup marquée (mais pas au point de ne pas recommencer rassurez vous!!)

Chica: ce prénom a plusieurs origines et significations, c'est un dérivé hébraïque du prénom Marie. Chez les grecs Maïa était l'une des pléiade et a épousé Zeus. Ca signifie aussi "petite mère" ou "princesse de la mer".
Ca se prononce ma-i-ya si on veut vraiment faire les choses bien mais nous on prononce ma-ya.

aluet
Habituée

MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Maïa   Jeu 13 Sep 2012 - 14:41

oh nalahneige je suis en larmes devant mon ordi, merci de ce si beau partage...que d'émotions, d'amour et de force dans ton récit. vous vous en êtes sorti comme des champions tous les 3 vraiment bravo aav c'est vraiment émouvant....
votre princesse est braiment magnifique, elle semble sereine...
profitez biens des début de votre nouvelles vie aav
chica
Habituée

MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Maïa   Jeu 13 Sep 2012 - 14:45

sa ma fait comme toi dur de se remettre de cette mort imminente comme tu l'appelle,et j'ai mit beaucoup de temps a penser avoir un autre enfant lol la preuve 6ans aprés hihi;trés jolie signification,nous on na tjs pas de prénom hihi
elle téte toujours aussi bien?ta pas mal toi aux points?bel maman est arrivé lol?
nalahneige
Habituée

MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Maïa   Jeu 13 Sep 2012 - 14:53

Oui elle tête bien, je commence a sentir la montée de lait, on essaye de la caler sur une tétée toutes les 3h comme nous l'a conseillé la SF, pour l'instant ça roule (et vive la lanoline, merci a celles qui m'ont conseillé ça c'est formidable).
Les points cicatrisent super bien, j'ai moins mal aux fesses content103

Belle maman arrive demain... no comment... on verra bien!
mimikief
Modératrice

MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Maïa   Jeu 13 Sep 2012 - 15:13

waouh c'est magnifique!

c'est vraiment beau qd la nature reprend ses droits... vous avez si bien géré...

bienvenue à ta MAGNIFIQUE petite puce...
plein de bonheur à vous 3, dans votre bulle d'amour 0059_G 0059_G

Mamange de 3 petits qui veillent sur notre famille   0059_G

Lilypie Kids Birthday tickers
           Lilypie Fourth Birthday tickers
           Lilypie Pregnancy tickers
baboun
Habituée

MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Maïa   Jeu 13 Sep 2012 - 15:31

encore merci pour ton témoignage! et bon repos!
sonia47370
Habituée

MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Maïa   Jeu 13 Sep 2012 - 16:35

que dire de plus???magnifique!!

après je ne t ai jamais vu donc peut etre que je me trompe hein mais put... ce qu elle ressemble à son père!!!

mon zom rigolait en disant que c 'etait une minilui!!!

on est très content pour vous, tout c 'est bien passé en dehors des points, c 'est dommage! mais bon pour un premier c 'est pas très evident de sortir la tete en deux fois et de masser quand on est dans la position iou tu etais hein lol!!!

on pense très fort à vous et on attend toujours bb gaby!! mais je desespere pas, les bb ont l air d aimer le terme en ce moment lol
alisson
Habituée

MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Maïa   Jeu 13 Sep 2012 - 17:54

fiou les larmes coulent coulent !!

félicitations à vous !!
Nephtys
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Maïa   Jeu 13 Sep 2012 - 18:12

Félicitations à vous trois ! Une naissance magnifique 0001_G