discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

problème ostéo ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tornadette
Habituée

MessageSujet: problème ostéo ?   Mar 11 Sep 2012 - 19:48

Coucou les porteuses.

Aujourd'hui j'ai eue droit à un court de portage pour mettre ma puce sur le dos et la hanche.

J'ai eue de la chance, il n'y avant pas d’ateliers par chez moi prochainement mais une animatrice est venue à la maison pour un court particulier avec participation du papa. 0059_G

Mais bon le problème n'est pas là.

La dame à trouvée la miss très raide au niveau des hanches et qu'elle se cambre beaucoup. Du coup elle n'est pas facile à installer dans l'écharpe et ne met pas ses jambes comme sur les photos et vidéos que je voit.
Moi aussi j'avais remarquée et je trouvée ce que l'on dit de la souplesse des bébé très exagérée, mais je n'avais pas de point de comparaison et le doc la trouve normale.
En plus la puce n'aime pas du tout être couchée et veut tout le temps être assise de préférence bien droite ce qui n'est apparemment pas bon.
D'ailleur quand je l'assois et qu'elle en à la possibilité, elle se met debout plusieurs secondes assez souvent. Il faut que je l'en empêche ?

La personne me dit qu'une séance chez l'ostéo lui ferait du bien.
Vous en pensez quoi ? petit problème qu'on peut rêgler ou héritage de la non-souplesse de papa ?
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée

MessageSujet: Re: problème ostéo ?   Mar 11 Sep 2012 - 20:03

Tu n‘as jamais vu d‘osteo ? Nathan ne supportait pas la position kangourou, il hurlait en se jetant en arrière, il avait un torticoli congenital après 6 seances de kiné/osteo il avait retrouvé toute la souplesse au niveau du cou. Je le portais en sling sur la hanche uniquement c la seule position qu‘il acceptait.
Pour la position debout un médecin m‘avait dit que si c l‘enfant qui si met c qu‘il en est capable.
Confiance
Habituée

MessageSujet: Re: problème ostéo ?   Mar 11 Sep 2012 - 20:15

Oui, ça vaudrait peut-être le coup de vérifier sur une séance avec un ostéo ...

Mon fils se raidissait, se cambrait en arrière et dormait très mal sur le dos et d'après l'ostéo, il était assez bloqué au niveau cervicales après la naissance. Il a fallu plusieurs séances d'ostéo et il est maintenant en pleine forme.

aav aav aav

tornadette
Habituée

MessageSujet: Re: problème ostéo ?   Mar 11 Sep 2012 - 20:30

Les cervicales et la tête on à déjà consulté pour les problèmes de tété. Rien de méchant.
Elle accepte l'écharpe et aime bien même mais n'arrondis pas bien le dos et à un peu de mal à écarter les jambes et relever les genoux.

Elle se met debout mais n’a que 4 mois (donc un mois de préma) et pas encore un dos solide. Pour l'instant je l'ai laissé faire parce que ça lui fait plaisir mais il faudrait peut être pas.

Je croit que je vais prendre RDV.

taromit
Habituée

MessageSujet: Re: problème ostéo ?   Mar 11 Sep 2012 - 20:32

Et demande lui en même temps pour la position debout.
tornadette
Habituée

MessageSujet: Re: problème ostéo ?   Jeu 13 Sep 2012 - 17:43

Bon je croit que j'ai identifiée le problème.
C'est tellement bête que je suis passée coté. Honte à moi mimique112

J'ai essayée de lui manipuler gentillement les hanches tout nue et de la mettre en position de portage. Et bien plus aucune raideur. Avec une couche confortable elle coince quand je lui met mais une fois que je lui relève les genoux c'est bon. par contre dès que je lui met le body pourtant pas séré, elle coince déjà plus alors quand je lui met le pyjama, elle se raidit de nouveau.
Du coup j'ai coupé un body pour bien libérer les hanche et ça va mieux mais je ne peut pas la laisser sans rien d'autre, il faut bien l’habiller.
Avec une pantalon ou un collant elle garde carrément les jambes tendues ou en arrière, plus moyen de lui plier normalement.

Conclusion : les vêtements la dérangent tout simplement. Pourtant je fait attention à son confort mais visiblement ça ne suffit pas.

C'est fou quand même qu'elle réagisse comme ça !
taromit
Habituée

MessageSujet: Re: problème ostéo ?   Jeu 13 Sep 2012 - 18:23

Ah déjà si tu as identifié c une bonne chose, maintenant il va falloir trouver ceux qu‘ellesupporte. Nathan a du mal aussi avec les vêtements, là par exemple je lui met des pyjamas epais car il enlève la couette la nuit et prend froid, mais il hurle dans ceux une piece à pieds, il supporte un peu mieux les 2 pièces.
beebop
Habituée

MessageSujet: Re: problème ostéo ?   Ven 14 Sep 2012 - 3:56

Je trouve l'idée de l'ostéo intéressante, car malgré tout il y a des raideurs à priori.
Peut être que les habits provoquent des tensions musculaires.

Pour permettre à ta puce de s'arrondir, l'idéal est de commencer le portage sur la hanche et de façon progressive... C'est un apprentissage our toutes les deux ! aav
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème ostéo ?   

problème ostéo ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1