Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 arrêt de l'allaitement à 4 mois

Aller en bas 
+4
Tomatho
petitpullmarine
taromit
haribo
8 participants
AuteurMessage
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

arrêt de l'allaitement à 4 mois Empty
MessageSujet: arrêt de l'allaitement à 4 mois   arrêt de l'allaitement à 4 mois EmptyDim 9 Sep 2012 - 8:11

je me permet de vous demander conseil pr ma belle soeur elle a sa 3 bb qui a 4 mois et as des soucis avec son allaitement, je suis pas assez "calé" pr l'aider (je lui ai conseillé d'appeler la LLL) mais peut etre qu'il y a d'autre solution.
je vous fait un copier/coller de son message sur FB

j'ai eu 3 beaux BB (entre 3kg700 et 4kg) que j'ai décidé d'allaiter.
pour bb1 ce fut un fiasco total et une douleur qui ne s'effacera jamais. je n'étais pas informée du tout, elle a eu du mal à prendre dès le début, bref je m'y suis mal prise et à 2 mois de vie elle a été hospitalisée car elle était redescendue en dessous de son poids de naissance...et moi je n'avais rien vu... La raison était simple : sous alimentation, la solution fut radicale : introduction des bibs. No comment

pour BB2, allaitement qui démarre fort, je suis fière. je ne me fais pas avoir et je le fais peser toutes les semaines à la PMI. Courbe normale...bon Mr vit la nuit et dors le jour, je me repose peu...et la courbe fini par stagner 1 semaine, puis 2 puis 3....je tiens, je VEUX continuer à allaiter jusqu'au jour où il pleure toute la journée SAUF quand il est au sein...je craque, le lendemain je complète la tétée avec un bib qu'il enfile en moins de 2...il avait juste faim..et moi une baisse de lactation...bien plus tard j'ai pigé...c'était le pic des 3 mois

Avril 2012, BB3 entre dans nos vie. je me jure que cette fois-ci ça marchera, que j'allaiterai minimum 6 mois. je suis informée, Zen, y'a pas de raison que ça marche pas. Je fais aussi suivre BB3 à la PMI. Premier mois, tout roule ! +1kg, +6cm, je suis fière. 2e mois, +650g. c'est moins mais c'est pas mal. Elle s'éveille bcp, tétées régulières et plutot efficaces d'après mon ressenti. 3e mois +300g.je le savais depuis qqs temps BB3 ne prenait plus pareil. Elle s'agitait bcp. Sein gauche douloureux (léger engorgement, bout du sein très très douloureux). de plus je fais un REF (Reflexe d'ejection fort). pas facile à gérer pour BB3 qui a du coup tendance à abréger les tétées. le doc me conseille d'introduire un ou deux bibs/ jours. à mon regard (noir...mais vous me connaissez, je suis capable de regards qui en disent long...) il a compris qu'il n'en était pas question...il conclue en me disant de voir avec la puér de la PMI. elle, je lui fais confiance et dès que je lui rapporte les propos du doc / bibs, elle s'écrie " ha non" !!!! ha que ça sonne doux à mon oreille ! on parle longtemps je lui dis pour l'engorgement et le REF, elle me conseille de "vider" le début de tétée qui jaillit trop fort. De plus elle me conseille de réveiller BB3 avant que je me couche pour une tétée supp. ce que je fais. 2 jours plus tard elle repèse BB3. +40gr en deux jours, autant que sur les 2e semaines précéedentes !!! youpiii !!!! oué...joie de courte durée....10 jours plus tard,
repesée...+70g seulement. oui je sais je devrais pas faire une fixette la dessus, mais là sa courbe se casse vraiment. ok, elle prends mais pas assez, meme pour un bb allaité, meme en suivant la courbe de l'OMS des bb allaités. elle est ds la courbe haute pour ce qui est de la taille, dans la courbe basse pour ce qui est du poids...taille mannequin quoi...mais faudrait pas que ça vire mannequin anorexique ....en fait, en soi, je la trouve superbe ma fille, dynamique, heureuse de vivre, très éveillée. Non ce qui me soule c'est quand je vois le doc le mois suivant et que -ce coup -ci c le remplaçant-, j'entends de nouveau le meme discours des bibs....et pis quoi encore ??? je commence à fatiguer d'entendre ça, je commence à me poser des questions...BB3 a plus de mal à s'endormir le soir et pleure +, elle qui d'habitude est si gaie et ne pleure QUE quand quelque chose cloche....les dents ? la faim/soif ? les deux ? autre chose ? bref, je me pose bcp de questions.
de plus depuis 3 jours elle pince le bout de sein et tourne violement la tête (sans lacher le bout de sein sinon c moins drole)...je vous dis pas la douleur...et si c'était sa manière de me dire stop ? je me suis tjs dis que j'allaiterai jusqu'à ce qu'elle en aie marre...mais pas si tot !
bref...voilà quoi....

je sais pas trop quoi lui conseillé!
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

arrêt de l'allaitement à 4 mois Empty
MessageSujet: Re: arrêt de l'allaitement à 4 mois   arrêt de l'allaitement à 4 mois EmptyDim 9 Sep 2012 - 8:31

Le livre de Marie Thirion à lire déjà ? Peut-être que ça l‘aiderais à comprendre certaines choses. Puis appeler la lll et voir avec une conseillère, qui vienne chez elle voir comment se passe les tetees. Peut-être noter les heures de tetee, la durée, voir un peu ou elle en est à ce niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

arrêt de l'allaitement à 4 mois Empty
MessageSujet: Re: arrêt de l'allaitement à 4 mois   arrêt de l'allaitement à 4 mois EmptyDim 9 Sep 2012 - 8:41

Déjà changer de docteur qui lui conseille les bibs et lui met une pression folle et garder cette puer de PMI. Avec la fatigue ce type n'arrange rien !

Les antécédants en allaitement planent sur elle terriblement, on ressent à quel point elle a du mal à lacher prise sur le poid avec la cata pour BB1.

Sa petite est peut-être dans une phase où elle se dépense d'avantage et use son énergie et prend donc moins de poid. Y'a aussi la génétique, est-ce que sa mère était un BB assez fine si elle était allaité aussi ? peut-être peut-elle comparer dans son carnet de santé ? En tout cas elle a bien raison de l'observer objectivement dans son ensemble : elle mouille ses couches, est de bonne humeur ? c'est tout de même positif !

En fait le vrai problème qui la destabilise c'est le soir quand elle pleure, de quelle façon l'endort-elle ? Sa petite pince le sein et le secoue, est-ce qu'elle s'exprime, lui dit "aïe !" et stop tout par exemple ?

Revenir en haut Aller en bas
Tomatho
Habituée
Tomatho


Nombre de messages : 359
Age : 33
Localisation : Landes
Date d'inscription : 05/05/2012

arrêt de l'allaitement à 4 mois Empty
MessageSujet: Re: arrêt de l'allaitement à 4 mois   arrêt de l'allaitement à 4 mois EmptyDim 9 Sep 2012 - 11:35

En lisant j'ai de suites pensé au RGO, bébé qui prends pas de poids et qui as du mal à s'endormir et qui pleure..
Ta belle soeur peu peut être commencer à faire une éviction de PLV pendant 3 semaines-1mois ?En plus, son ref s'atténuera. Eviter les boissons gazeuse et tout aliment qui donne des gaz..
Lui surélever un peu le matelat, que BB ne soit pas totalement allongé..

Peut être peut elle aller aussi faire un tour sur le forum de la LL ? As t'elle pensé au médecin homéo ?

Pleins de pensée pour elle, on lis son désarroi et son envi de se battre pour que ça marche 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

arrêt de l'allaitement à 4 mois Empty
MessageSujet: Re: arrêt de l'allaitement à 4 mois   arrêt de l'allaitement à 4 mois EmptyDim 9 Sep 2012 - 11:52

Alors oui, changer de médecin me semble une bonne idée, car il lui met la pression et on sait bien que pression et allaitement ne font pas bon ménage.

Ensuite, il est possible qu'à 4 mois son REF persiste, ce qui pourrait être une des nombreuses hypothèses concernant les pleurs de la puce.

Si ton amie (ou belle-sœur je sais plus) est inquiète sur la satiété de sa fille et sur les quantités qu'elle absorbe,
pourquoi ne pas tirer son lait et lui donner quelques bibs de son lait, sur les tétées difficiles par exemple?

Après dans tous les cas, selon moi il faut qu'elle prenne contacte au plus vite avec la LLL, pour être conseillée au moins par téléphone
et si possible avec la visite d'une conseillère. (il arrive souvent qu'elles se déplacent)
aav
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

arrêt de l'allaitement à 4 mois Empty
MessageSujet: Re: arrêt de l'allaitement à 4 mois   arrêt de l'allaitement à 4 mois EmptyDim 9 Sep 2012 - 13:10

merci beaucoup pour vos conseils que je lui transmet et que je prend pour moi aussi tant qu'a faire ! content103
j'ai transmis pour le bouquin, pour la LLL je ne savait pas qu'elles pouvaient se déplacer chez nous c'est top ça.
Perce neige pour le tire lait elle l'a déjà fait et c'est ça qui l'inquiète c'est qu'en tirant elle n'a presque rien, mais je pense que c'est du au stress qu'elle se met quand elle le fait.

j'espère vraiment pour elle qu'elle va réussir ça serai bête d'arreter
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

arrêt de l'allaitement à 4 mois Empty
MessageSujet: Re: arrêt de l'allaitement à 4 mois   arrêt de l'allaitement à 4 mois EmptyDim 9 Sep 2012 - 16:29

Oui lui dire que la quantité n‘est pas du tout representative de la quantité produite. Je trouve aussi qu‘on lui met beaucoup de pression avec le poids de ses bébés. Si elle stress pendant la tetee ça peu bloquer aussi, lui dire de se détendre pour laisser la montée de lit se faire.
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

arrêt de l'allaitement à 4 mois Empty
MessageSujet: Re: arrêt de l'allaitement à 4 mois   arrêt de l'allaitement à 4 mois EmptyDim 9 Sep 2012 - 17:39

dixit ma sage femme conseillère en lactation..... ne pas oublier qu'un bébé qui prend beaucoup le premier moi va avoir une cassure de la courbe de poids vers 4 ou 5 mois et ça fait flipper les médecins....

Si sa fille va bien, mouille bien ses couches, est éveillée, oublie la balance, si elle a un doute, évidemment, qu'elle consulte... mais la lll est à mon avis la meilleure solution pour un avis objectif.
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

arrêt de l'allaitement à 4 mois Empty
MessageSujet: Re: arrêt de l'allaitement à 4 mois   arrêt de l'allaitement à 4 mois EmptyDim 9 Sep 2012 - 20:22

merci beaucoup
ce soir elle va mieux, elle a pris conscience que son stress se propageait sur sa puce et qu'elle avait pas trop de raison de se poser des questions
elle va contacter qd mm la LLL pour vraiment mettre toutes les chances de son coté, mais je la sens plus ze, j'espère que ca va continuer.

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Majya
Habituée



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/05/2010

arrêt de l'allaitement à 4 mois Empty
MessageSujet: Re: arrêt de l'allaitement à 4 mois   arrêt de l'allaitement à 4 mois EmptyDim 9 Sep 2012 - 20:26

Citation :
de plus depuis 3 jours elle pince le bout de sein et tourne violement la tête (sans lacher le bout de sein sinon c moins drole)...je vous dis pas la douleur...

Les miens ont fait ça au même age et c'était à cause des dents, d'ailleurs les premières sont sorties à 5 mois pile pour les 2.
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

arrêt de l'allaitement à 4 mois Empty
MessageSujet: Re: arrêt de l'allaitement à 4 mois   arrêt de l'allaitement à 4 mois EmptyDim 9 Sep 2012 - 20:27

ouai pour les dents c'est ce qu'elle pense du coup elle lui donne du chamomilia avant la tété
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

arrêt de l'allaitement à 4 mois Empty
MessageSujet: Re: arrêt de l'allaitement à 4 mois   arrêt de l'allaitement à 4 mois EmptyDim 9 Sep 2012 - 21:04

Bon courage à elle. Contente que ça l‘ai aidé j‘espère qu‘elle va arriver à trouver un médecin plus ouvert sur l‘allaitement. Le plus dur sera bientôt derrière elle, dans quelques mois avec la diversification elle stressera peut être moins aussi, il n‘y aura plus cette peur de manquer.
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

arrêt de l'allaitement à 4 mois Empty
MessageSujet: Re: arrêt de l'allaitement à 4 mois   arrêt de l'allaitement à 4 mois EmptyLun 10 Sep 2012 - 6:46

Je rajouterai:

-une ou deux tétées à poil dans le lit dans la pénombre, sous la couette, corps contre corps, et si ça finit en sieste maman/bébé ça peut que rebooster sa lactation 0059_G

-pour tirer son lait avoir soit bébé à côté d'elle ou à portée de vue, soit une photo d'elle, (perso je ne pouvais pas tirer une goutte malgré des seins qui croulaient et coulaient sous le poids du lait et un méga ref, il fallait absolument que ma fille téte en même temps et là je pouvais tirer tout seul sans pomper, va comprendre, il m'est arrivé de devoir la réveiller tellement j'avais besoin de me vider les nichons content103 )

-pour les dents la soulager avec du dolodent (gel pour les gencives pas bon mais certains bébé en raffole), collier d'ambre, camilia, carotte crue et bien fraîche à téter, son petit doigt, quand ce sont les dents une tétée n'est pas toujours "la bienvenue" surtout si elle a un ref et la petite un rgo aav

et puis lâcher le stress sinon elle va involontairement mettre en péril sa lactation, lâcher la balance quelques temps, qu'elle aille à une réunion de la lll (pour parler et faire justement redescendre son stress quand elle va se rendre compte que beaucoup de maman passe par des doutes comme ça), et ne se fier qu'à sa fille et son instinct de maman pour jauger de la qualité de sa santé (couches, sourire...comme dit plus haut nos bébés ont pleins de signaux pour nous dire s'ils vont bien ou pas)

pleins de courage aav
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

arrêt de l'allaitement à 4 mois Empty
MessageSujet: Re: arrêt de l'allaitement à 4 mois   arrêt de l'allaitement à 4 mois EmptyLun 10 Sep 2012 - 18:48

la réunion LLL est demain matin, moi j'y vais, et ma belle soeur ne sais pas pour le moment car elle doit récuperer ces 2 grands à l'école. En tout cas j'ai hate d'y être
jess pas mal l'idée du corps à corps ça me tenterai même sans souci pour le moment content103 mais faut prendre le temps et c'est pas simple de ce coté la en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

arrêt de l'allaitement à 4 mois Empty
MessageSujet: Re: arrêt de l'allaitement à 4 mois   arrêt de l'allaitement à 4 mois EmptyLun 10 Sep 2012 - 18:56

La tetee en peu a peau 0001_G 0001_G 0001_G on le fait toujours un peu assis sur le tabouret en sortant de la douche, sinon dans le bain qu‘est ce qu‘on adorait !!
Déjà si tu y vas tu pourras lui faire un compte rendu de la reunion.
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

arrêt de l'allaitement à 4 mois Empty
MessageSujet: Re: arrêt de l'allaitement à 4 mois   arrêt de l'allaitement à 4 mois EmptyLun 10 Sep 2012 - 18:58

tiens d'ailleur le bain vous le prenez avec votre bébé à partir de quel age ? je me le tenterai bien ça aussi
oui je lui dirai pour la réunion
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

arrêt de l'allaitement à 4 mois Empty
MessageSujet: Re: arrêt de l'allaitement à 4 mois   arrêt de l'allaitement à 4 mois EmptyLun 10 Sep 2012 - 19:20

A 1 mois même pas. Le 1er mois je fais très vite donc je faisais dans la petite baignoire mais je crois que j‘aurais pu commencer dès les 1ers jours, collé contre nous avec suffisamment d‘eau ils sont bien et le sein en bouche c encore mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrêt de l'allaitement à 4 mois Empty
MessageSujet: Re: arrêt de l'allaitement à 4 mois   arrêt de l'allaitement à 4 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arrêt de l'allaitement à 4 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arret diversification à 9 mois
» arret cododo à 14 mois
» arrêt allaitement bébé 7 mois
» Montée de lait après 6 mois d'arrêt
» Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: