discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

trop lait; un peu galère...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laederic
Habituée

MessageSujet: trop lait; un peu galère...   Jeu 6 Sep 2012 - 17:16

scratch scratch scratch
Bon, je sais, il vaut mieux en avoir trop que pas assez, au moins on est certaine que notre loulou aura la quantité dont il a besoin, mais quand même....comment vous faites ? Enfin, je veux dire, est-ce que vous avez un truc pour éviter les fuites entre les tétées? Je mets des coussinets mais quand l'heure de la tétée approche, ça fuit! Et quand je donne le sein, l'autre fuit et un coussinet n'est franchement pas suffisant ( j'utilise les inserts de mes couches lavables...bon, ils ne sont pas trempés non plus, hein, quand même pas mais bon...). J'ai contacté le lactarium de Paris cet après midi et elle m'a confirmé que ça allait encore augmenter ma production...
Ce qui est rassurant, c'est que cela ne semble pas géner BB et il n'a pas de RGO ( provoqué je crois par le lait qui sort trop vite non?).
Nathan a eu 6 semaines aujourd'hui et je sais qu'il y a un pic de croissance vers cet âge là; vous pensez que les fuites vont s'arrêter ou pas???

Petite précision; que je donne les deux seins ( en terminant un peu par le deuxième) ça ne change rien, à part faire régurgiter mon bébé...
Revenir en haut Aller en bas
Laederic
Habituée

MessageSujet: Re: trop lait; un peu galère...   Jeu 6 Sep 2012 - 17:34

voila, voila...alors en fait, peut être bien que c'est normal tout ça...voici ce que je viens de lire sur le site de la LLL

"Ces mères peuvent recueillir du lait dans des coquilles très facilement, mouillent leurs coussinets d’allaitement, sont parfois inondées entre les tétées et, la nuit, doivent dormir sur une grosse serviette de toilette si elles ne veulent pas se retrouver avec des draps trempés de lait maternel…
"

ils disent aussi que le tire lait n'est pas une solution...mais le don au lactarium alors, je fais comment???? Suis un peu perdue...
Tomatho
Habituée

MessageSujet: Re: trop lait; un peu galère...   Jeu 6 Sep 2012 - 18:31

ici aussi ça me l'a fait jusqu'au 3-4 mois de Z. J'ai mis des coquilles, ou bien je me mettais une serviette (quand j'étais chez moi) sous l'autre sein.. Et chez les autres et bien doubles coussinet Smile Pas très jolie mais je garder l'écharpe autour de moi comme ça, ça passait inaperçue..
Pour le tire lait, je pense pas que ce soit inutile, ou pas pas bon.. Je l'ai fait quelque fois pendant quel tétée pour pouvoir congeler le lait.. Ca n'a rien fait de particulier.. content050
C'est pas très amusant à vivre mais ça s'estompe avec le temps.. aav
josephine-charlotte
Construit son nid

MessageSujet: Re: trop lait; un peu galère...   Jeu 6 Sep 2012 - 18:55

je dirais aussi que ça s'etompe avec le temps, déjà après le pic des 6 semaines
moi c'est quand la lactation automatique c'est mise en place vers les 3-4mois que cela s'etait nettement amélioré

COURAGE et entre temps effectivements double coussinets, appui ferme eventuellement coquilles aau
swally
Habituée

MessageSujet: Re: trop lait; un peu galère...   Jeu 6 Sep 2012 - 20:28

Ca dépend vraiment des personnes.... Y en a qui n'auront jamais une goutte dans le soutien gorge, et d'autres ou c'est moins simple...

Ici c'était coupelle de recueil obligatoire à chaque têtée jusqu'à ses 4 mois, d'ailleurs je gardais le lait recueillit et en fin de journée il y avait un bib de 240 de plein! La nuit c'était serviette + gants dans les soutiens gorges d'allaitement (que je suis encore obligée de garder avec des coussinets sinon je trempe le lit... et mon fils va avoir 6 mois). D'ailleurs, je lui donnais le même sein jusqu'à 17h si je voulais qu'il se "vide", et après seulement je démarrais à donner l'autre (ça permettait aussi de gérer le REF)...
Le tire lait active encore + la production de lait, donc c'est à utiliser avec parcimonie... mais vu que tu donnes au lactarium, forcément tu dois tirer pour donner.... Si tu peux profite que ton bb soit au sein pour tirer l'autre, comme ça tu tires un maximum de quantité en 1 fois... (enfin, ça je pense que tu le fais déjà).
Et après, tu ne peux que t'armer de patience pour attendre de passer en lactation automatique (j'attends toujours Razz )

Voir le profil de l'utilisateur http://gnomland.com
jess40
Habituée

MessageSujet: Re: trop lait; un peu galère...   Ven 7 Sep 2012 - 6:39

j'ai pas lu les autres réponses, alors désolée s'il y a des redites..

d'abord les coquilles oublie, ça stimule le sein donc ça coulera beaucoup plus.

ensuite tire ton lait, quand tu sens que ça monte et que ça va être l'heure, attrape ton tire-lait. Par contre si tu en as déjà trop évite de tirer en dehors des tétées sinon tu vas stimuler encore plus (moi je voulais parce que franchement les auréoles c'est pas génial mais j'avais surtout mal avec le poids de mes obus 02_05_The-Definition mais je pouvais pas de toute façon car si ma fille ne tétait pas en même temps aucune goutte ne sortait!! ) et même si tu tires beaucoup ne t'inquiètes pas ton loulou aura toujours assez (impressionnant ce que ça contient!!)

moi j'ai tiré pendant plus de six mois, tous les jours/nuits, et filé au lactarium, puis je suis passé en lactation autocrine et grand soulagement!! depuis j'ai plus jamais eu de fuites.

voilà chaque femme est différente, tu trouveras comment te soulager mais tirer est une bonne solution aav
Laederic
Habituée

MessageSujet: Re: trop lait; un peu galère...   Ven 7 Sep 2012 - 9:47

Merci pour votre soutien les filles...ça fait du bien de savoir que c'est...normal!. Je suis la seule de ma famille ( mère, 2 soeurs) à allaiter du coup, suis un peu perdue...je verrai bien comment ça se passe avec le tire-lait si le lactarium accepte mes dons.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: trop lait; un peu galère...   

trop lait; un peu galère...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1