Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Les activités d'Eloïse : premiers tracés

Aller en bas 
+16
bee
mimi
Selkis
Elyne
Sheerazade
cemisa
collinette
Louve
petitpullmarine
florie
Confiance
taromit
jess40
perce neige
Kymie
Vision
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Les activités d'Eloïse : premiers tracés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les activités d'Eloïse : premiers tracés   Les activités d'Eloïse : premiers tracés - Page 3 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 17:33

ici gros succès pour les petites voitures magnétiques à inventer : http://www.amazon.fr/Janod-J05548-Jouet-Magnetibook-Bolides/dp/B003HGHH3W/ref=pd_sim_t_4

Il existe plusieurs versions...
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Les activités d'Eloïse : premiers tracés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les activités d'Eloïse : premiers tracés   Les activités d'Eloïse : premiers tracés - Page 3 EmptySam 9 Nov 2013 - 15:03

Ah oui Petitpull, on a celui où il faut habiller des enfants, elle aime beaucoup !

Premiers tracés

Je voulais partager avec vous des livres d'activités dont je suis très contente.
Je sais qu'en péda Montessori c'est dans le sable que l'on fait les premiers tracés mais ces deux livres plaisent beaucoup à ma fille :
http://www.amazon.fr/gp/product/1933241241/ref=oh_details_o04_s00_i00?ie=UTF8&psc=1
http://www.amazon.fr/gp/product/1933241284/ref=oh_details_o03_s01_i04?ie=UTF8&psc=1

Les activités d'Eloïse : premiers tracés - Page 3 51BBo6wBACL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_SX385_SY500_CR,0,0,385,500_SH20_OU08_Les activités d'Eloïse : premiers tracés - Page 3 51HOlyEu8cL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_SX385_SY500_CR,0,0,385,500_SH20_OU08_



En vidéo ce que donnent les pages "easy mazes" :

Je scanne et imprime en couleur les pages, puis les mets dans des pochettes plastiques (astuces bien connues des écoles).
Je n'utilise pas de velledas mais les woody de stabilo qui s'effacent comme un charme.

Le deuxième livre comprend deux types d'exercices :
 
Les activités d'Eloïse : premiers tracés - Page 3 110
Les activités d'Eloïse : premiers tracés - Page 3 210

Le deuxième est aussi une forme de tracé , sauf que là il y a de multiples possibilités au choix de l'enfant.

Il s'agit d'activités classiques et plutôt scolaires mais elles plaisent bien ici et sont très progressives.


Dernière édition par Vision le Sam 9 Nov 2013 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Les activités d'Eloïse : premiers tracés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les activités d'Eloïse : premiers tracés   Les activités d'Eloïse : premiers tracés - Page 3 EmptySam 9 Nov 2013 - 17:44

Coucou,

Merci pour le partage de documents. aav 

Je vais aller voir de suite de quoi il s'agit! J'aime bien ton astuce pour ne pas "bousiller" les bouquins et refaire plusieurs fois!!Je vais aussi aller voir pour les feutres!

Ici nous en sommes encore au jeu de "je devine" et je suis très très contente, elle développe une bonne conscience des sons et est contente d'apprendre c'est un bonheur!!
Je suis en train de fabriquer mes lettres rugueuses et du coup quand elle saura en reconnaitre une grosse partie (là elle reconnait bcp de lettres mais c'est parce qu'elle en voit à l'école) on commencera en effet les tracés dans le sable! je suis impatiente!!content050 
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Les activités d'Eloïse : premiers tracés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les activités d'Eloïse : premiers tracés   Les activités d'Eloïse : premiers tracés - Page 3 EmptySam 9 Nov 2013 - 17:49

Du coup je repasse là après mon tour sur Amazon ;) les livres ont l'air bien sympa!

Ma maman lui a acheté un cahier avec des labyrinthes simples.....et c'est l'extase pour elle!!
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Les activités d'Eloïse : premiers tracés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les activités d'Eloïse : premiers tracés   Les activités d'Eloïse : premiers tracés - Page 3 EmptySam 9 Nov 2013 - 23:16

Merci pour l'idée des pochettes aav Ces livres ont l'air très sympa, mon loulou serait plus attiré par le "cutting", il ne trace pas encore de chemin, ta fille se débrouille vraiment bien 0001_G 
Revenir en haut Aller en bas
Claire25
Habituée
Claire25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

Les activités d'Eloïse : premiers tracés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les activités d'Eloïse : premiers tracés   Les activités d'Eloïse : premiers tracés - Page 3 EmptyMar 12 Nov 2013 - 21:41

Génial ton post! Merci Vision! Ca donne plein d'idées.
Je commence tout doucement à proposer qq activités pour mon bout de chou de 2ans...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les activités d'Eloïse : premiers tracés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les activités d'Eloïse : premiers tracés   Les activités d'Eloïse : premiers tracés - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les activités d'Eloïse : premiers tracés
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» activités 18 mois
» site d'activités
» Les activités de poussinette aussi
» activités "artistiques"
» Activités extra-scolaires...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: