Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Les activités d'Eloïse : premiers tracés

Aller en bas 
+16
bee
mimi
Selkis
Elyne
Sheerazade
cemisa
collinette
Louve
petitpullmarine
florie
Confiance
taromit
jess40
perce neige
Kymie
Vision
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Les activités d'Eloïse : premiers tracés Empty
MessageSujet: Les activités d'Eloïse : premiers tracés   Les activités d'Eloïse : premiers tracés EmptyMer 5 Sep 2012 - 21:20

J'ai envie de faire un post pour partager avec vous les activités éducatives que nous faisons à la maison (et vous donner envie de partager les votres?).

Tout d'abord une petite présentation de la moitié de la salle à manger qui est réservée à ma fille.

 de gauche à droite :
un coin bibilothèque/ repos avec sa peau de mouton   - un SEUL jouet à pile à la fois -   un coin coloriage  -  le meuble à activités montessori avec au dessus les bacs de roulement des jeux et des livres.
Les activités d'Eloïse : premiers tracés P1030910

En face de sa bibliothèque, il y a une étagère où je pose quelques jouets, ses petits trésors et la chaîne hifi.

Les activités d'Eloïse : premiers tracés P1030912

Concernant les activités montessori, il y a au milieu les trois matériels fabriqués par le papa d'Eloïse : les cylindres à encastrer, l'abaque verticale et l'abaque horizontale.
J'ai passé une commande chez absorbentmind pour :Boîte d'encastrement à tiroir évolutive , le puzzle des formes et les paires de coussins textures
( J'ai mis de côté les deux premières boîtes de couleur)
J'ai préparé aussi un premier plateau d'objets avec couvercles et bouchons à ouvrir et fermer et une "tirelire à bouchons" homemade.

Les activités d'Eloïse : premiers tracés P1030913


Les activités d'Eloïse : premiers tracés P1030914


Dernière édition par Vision le Sam 9 Nov 2013 - 17:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Les activités d'Eloïse : premiers tracés Empty
MessageSujet: Re: Les activités d'Eloïse : premiers tracés   Les activités d'Eloïse : premiers tracés EmptyJeu 6 Sep 2012 - 6:17

Oh chouette chouette un post sur les activités d'Eloise !!!

En fait, dans l'idée c'est un peu ce que je voulais faire avec mon poste sur la conquete du matériel d'inspiration montessorienne, mais je n'ai toujours pas eu le temps de mettre des photos, et en fait, j'aime beaucoup plus le terme "d'activité" plutot que de matériel et mettre des photos de l'ambiance c'est super !!! 0001_G 0001_G
C'est un petit peu, un mini blog familial pour maman qui n'a pas le temps de faire un blog. content050

Dis donc, ton homme il est vachement doué pour avoir bricoler ce matériel ! (J'avais écris "pateriel" tiens... le matériel fait par papa, c'est un nouveau terme.)

Sur absorbent mind, ça ne t'a pas couté plus cher en frais de port qu'en matériel ? Je te demande parce que ça fait 10 fois que je me fais un panier, et puis en voyant le fais de port je finis toujours par abandonner.

Je me souviens avoir lu par ci par là que l'ief vous tentait beaucoup... vous avez pris une décision ?

0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Les activités d'Eloïse : premiers tracés Empty
MessageSujet: Re: Les activités d'Eloïse : premiers tracés   Les activités d'Eloïse : premiers tracés EmptyJeu 6 Sep 2012 - 8:44

C'est super de nous faire partager ça, c'est très bien fait car ça donne de bonnes idées! 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G

Ici on en est à 1/3 du séjour pour gazelle, avec comme pour Eloïse un coin Bibliothèque/repos avec petit tapis épais et coussins
juste à coté une étagère (à l'horizontal haute comme puce) à plusieurs cases, dans laquelle on met des jouets: durs/ mous/ cubes....et devant une petite
un peu plus loin une petite table à sa hauteur et un transat dans lequel elle va toute seule quand elle en a envie.

Par contre, niveau activité Montessori on a encore rien fait....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les activités d'Eloïse : premiers tracés Empty
MessageSujet: Re: Les activités d'Eloïse : premiers tracés   Les activités d'Eloïse : premiers tracés EmptyJeu 6 Sep 2012 - 9:35

Super ça!

C'est super bien organisé en tout cas! 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les activités d'Eloïse : premiers tracés Empty
MessageSujet: Re: Les activités d'Eloïse : premiers tracés   Les activités d'Eloïse : premiers tracés EmptyJeu 6 Sep 2012 - 14:16

Ouaouh !
Super pour Eloïse !

Rien que pour ça, hâte de déménager (ça approche tout doucement !), là, on manque cruellement de place...

0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Les activités d'Eloïse : premiers tracés Empty
MessageSujet: Re: Les activités d'Eloïse : premiers tracés   Les activités d'Eloïse : premiers tracés EmptyJeu 6 Sep 2012 - 15:42

Kymie a écrit:
j'aime beaucoup plus le terme "d'activité" plutot que de matériel et mettre des photos de l'ambiance c'est super !!!
C'est un petit peu, un mini blog familial pour maman qui n'a pas le temps de faire un blog.
Sur absorbent mind, ça ne t'a pas couté plus cher en frais de port qu'en matériel ? Je te demande parce que ça fait 10 fois que je me fais un panier, et puis en voyant le fais de port je finis toujours par abandonner.
Je me souviens avoir lu par ci par là que l'ief vous tentait beaucoup... vous avez pris une décision ?

T'as tout compris Kymie ! J'ai dans un coin de ma tête l'idée de faire un blog familial, chéri à même déjà créé un nom de domaine sur son serveur. Mais, je bute sur la mise en page etc. Donc plutôt que de ne rien faire, je commence ici.

J'ai choisi le mot activité sciemment car je ferai bien d'autres choses que du montessori. C'est aussi le mot que j'ai choisi pour proposer à Eloïse de faire un "travail" qui demande de la concentration.
J'ai réussi à faire une vidéo, je la mettrai bientôt.
Pour absorbentmind, frais de port ou pas, il n'y a pas d'autres choix pour les mêmes prix concernant les tout premiers matériels. Pour le budget, nous mettons 50€ par mois sur un compte exprès.

Pour le matériel fabriqué par le papa, il faut dir que son père est menuisier de formation, il a donc du matériel et des conseils à disposition !

Et oui, l'IEF est décidée pour au moins les trois premières années de maternelle, sauf évènements imprévus ou manque d'envie de ma part...
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Les activités d'Eloïse : premiers tracés Empty
MessageSujet: Re: Les activités d'Eloïse : premiers tracés   Les activités d'Eloïse : premiers tracés EmptyVen 7 Sep 2012 - 5:56

clairevision a écrit:
Et oui, l'IEF est décidée pour au moins les trois premières années de maternelle, sauf évènements imprévus ou manque d'envie de ma part...

Alors c'est toi qui serait à la maison ?

Nous nous lançons aussi, avec beaucoup d'enthousiasme, et parfois des doutes aussi. Je dois pas être bien courageuse parce que j'aime beaucoup être rassurée par le fait que d'autre l'ont fait avant... Noé est un peu ma bouée, même si elle ne le sait pas... les blogs des mamans sont des trésors, ça fait vraiment du bien de savoir qu'on est pas les seuls à se lancer en même temps alors merci Clare !

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Les activités d'Eloïse : premiers tracés Empty
MessageSujet: Re: Les activités d'Eloïse : premiers tracés   Les activités d'Eloïse : premiers tracés EmptyVen 7 Sep 2012 - 6:15

Ouais bein continuez hein parce que moi ces vous deux qui êtes mes bouées content050 content050 0059_G 0059_G

j'ai pas le temps de tout suivre mais si seulement j'avais la place pour faire comme vous, j'en bave de jalousie!!

j'ai réussi à faire faire au papa la première boîte à encastrement (enfin je sais pas si ça s'appelle comme ça 02_05_The-Definition )

mais il comprend pas du tout le pourquoi de montessori et vu qu'il ne lira rien de ce que je lui mettrai sous le nez chaque fois que je prononce le nom montessori il me voit arriver sur mes grands chevaux, mais il finit par faire comme je lui demande (enfin presque) parce que sinon il sait que c'est moi qui vais prendre les outils et là il craint pour son atelier (mais euh pourquoi mimique045 )

par contre pour celles qui fabriquent elles-mêmes vous utilisez quoi comme peinture et laque??

Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Les activités d'Eloïse : premiers tracés Empty
MessageSujet: Re: Les activités d'Eloïse : premiers tracés   Les activités d'Eloïse : premiers tracés EmptyVen 7 Sep 2012 - 8:15

Ni peinture ni laque, bois brut !

Sinon, moi aussi je pense souvent à Mamanoé. Mais pour l'ief, j'ai moins de peurs ; je suis instit' , ça me donne une certaine légitimité envers moi même et surtout envers les regards extérieurs. On ma jugée apte à enseigner aux enfants des autres, je devrai m'en sortir pour le mien...
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Les activités d'Eloïse : premiers tracés Empty
MessageSujet: Re: Les activités d'Eloïse : premiers tracés   Les activités d'Eloïse : premiers tracés EmptyVen 7 Sep 2012 - 9:20

Oui c'est vrai, je n'y pensais plus. 0059_G

Jess, plus on est de fou ! content050 Faudrait faire un pitit résumé à ton chéri alors...
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Les activités d'Eloïse : premiers tracés Empty
MessageSujet: Re: Les activités d'Eloïse : premiers tracés   Les activités d'Eloïse : premiers tracés EmptyVen 7 Sep 2012 - 11:36

Oh que ça donne envie tout ça !! Ici ça sera salle de jeu. Bon ils sont 2 et arrivent à jouer dans la chambre sans tout ramener au salon. Pour l‘instant la salle de jeu sert de stockage alors on est loin d‘avoir une pièce Confused La chambre c encore dans les cartons ouverts. J‘aimerais bien me lancer dans la fabrication aussi. Maintenant que la grande est à ll‘école et que le déménagement est fini, ça me laisse un peu plus de temps et ça me permettrai de me changer les idées plutôt que de faire que pour la maison. On a installé un futur etabli, on compte acheter des outils, scie sauteuse... Ça me permettrai de faire un peu plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Les activités d'Eloïse : premiers tracés Empty
MessageSujet: Re: Les activités d'Eloïse : premiers tracés   Les activités d'Eloïse : premiers tracés EmptyVen 7 Sep 2012 - 12:38



Merci pour ce partage ! aav aav aav

Ca donne du courage 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Les activités d'Eloïse : premiers tracés Empty
MessageSujet: Re: Les activités d'Eloïse : premiers tracés   Les activités d'Eloïse : premiers tracés EmptySam 8 Sep 2012 - 14:10

C'est bien organisé à sa hauteur.

En tout cas: Wouaaaou comme dirait ma fille pour les réalisations de ton mari 0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Les activités d'Eloïse : premiers tracés Empty
MessageSujet: Re: Les activités d'Eloïse : premiers tracés   Les activités d'Eloïse : premiers tracés EmptySam 8 Sep 2012 - 14:39

Votre projet d'IEF est bien commencé, et toutes ces activités à lui proposer sont bien organisées. Ici son espace heuu c'est partout, je n'en suis pas au même stade que toi, mais parfois je lis sur le forum des idées qui font leur chemin et que je réalise en adaptant :

Les activités d'Eloïse : premiers tracés P1070510

les différents toucher

Les activités d'Eloïse : premiers tracés P1070910

faire du bruit avec les pieds
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Les activités d'Eloïse : premiers tracés Empty
MessageSujet: Re: Les activités d'Eloïse : premiers tracés   Les activités d'Eloïse : premiers tracés EmptySam 8 Sep 2012 - 19:09

Petitpull j‘ai le même carrelage dans mon salon content050 c bien vos photos je vais y piocher des idées aussi !! Dans leur salle de jeu je compte ranger par bacs facilement accessibles, avant c‘était des petites étagères mais elles sont fatiguees et manquent de stabilité.
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Les activités d'Eloïse : premiers tracés Empty
MessageSujet: Re: Les activités d'Eloïse : premiers tracés   Les activités d'Eloïse : premiers tracés EmptyDim 9 Sep 2012 - 9:07

ça me permet aussi de me rendre compte qu'ici c'est tout mélangé et du coup il n'y prête plus d'intéret. Je vais aussi investir dans des bacs, mais le plastique pfff quoi... et le carton bof bof...

Je suis passée sur le blog d'une maman Montessorienne et je me suis rendue compte qu'il a un puzzle avec des formes à encastrer beaucoup trop complexe pour lui. Clairevision où as-tu trouvé tes puzzles aux formes toutes simples ?

Edit : j'ai relu tes indications, j'ai trouvé ton lien, merci !

reEdit : c'est pas donné, et c'est pour maintenant qu'il en a besoin, je vais faire une commande à son papa (vais essayer...)
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Les activités d'Eloïse : premiers tracés Empty
MessageSujet: Re: Les activités d'Eloïse : premiers tracés   Les activités d'Eloïse : premiers tracés EmptyMer 19 Sep 2012 - 6:38

C'est pas donné oui, mais ça servira pour plusieurs enfants puis ça sera revendu !
(et puis bon, entre l'allaitement et les couches lavables, on a un différenciel à exploiter Smile )

Je continue avec une vidéo.
Eloïse a 16 mois, elle a déjà le réflexe de se mettre sur son tapis pour faire une activité (cad jouer avec ce qu'il a dans un certain meuble).
Sur cette vidéo, c'est moi qui lui propose de faire une activité, mais c'est aussi souvent elle qui vient me chercher son tapis à la main.

Elle n'était pas concentrée ce jour là, et l'activité tourne court... d'autres jours, elle en enchaîne trois qu'elle choisi toujours.
C'est elle qui voit !
Parfois elle range son activité finie, parfois non. Ca se met en place doucement, je me dis qu'elle n'a que 16 mois !
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques ...

Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Les activités d'Eloïse : premiers tracés Empty
MessageSujet: Re: Les activités d'Eloïse : premiers tracés   Les activités d'Eloïse : premiers tracés EmptyMer 19 Sep 2012 - 12:27

Haaaaa j'ai pas le son, c'est frustrant, je la regarderais ce soir.

(Elle est trop meugnonne à ramener son tit tapis plus grand qu'elle 0001_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Les activités d'Eloïse : premiers tracés Empty
MessageSujet: Re: Les activités d'Eloïse : premiers tracés   Les activités d'Eloïse : premiers tracés EmptyMer 19 Sep 2012 - 13:14

génial ,moi aussi je filme célestine lors de ces jeux que nous appelons aussi activité et comme ta puce il y a des moments ou elle enchaîne ,le fais bien et range et d'autre ou elle est un peu plus coquine !!!
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Les activités d'Eloïse : premiers tracés Empty
MessageSujet: Re: Les activités d'Eloïse : premiers tracés   Les activités d'Eloïse : premiers tracés EmptyMer 19 Sep 2012 - 13:23

02_05_The-Definition quand je vous vois j‘ai l‘impression que je ne m‘occupe pas de mon bébé pascontent061 je jouais beaucoup avec sa sœur lui n‘a quasi pas de jouets à lui et tout est en carton. Ils en ont un peu dans la chambre mais ça reste des voitures, poupées et autres, pas grand intérêt pour l‘aider à evoluer Confused

sinon elle est trop chou avec son petit tapis 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Les activités d'Eloïse : premiers tracés Empty
MessageSujet: Re: Les activités d'Eloïse : premiers tracés   Les activités d'Eloïse : premiers tracés EmptyMer 19 Sep 2012 - 13:35

Pas si tu restes à l'écoute aav aav aav

C'est le gros avantage des enfants, ils n'ont pas besoin d'un arsenal de matos pour avoir envie de découvrir :

Les bébés peuvent passer beaucoup de temps à regarder /étudier/sentir des choses courantes :
-pomme de pin
-ustensiles de cuisine
-linges divers et variés

Les enfants apprennent via notre quotidien, ce que l'ont fait nous et leur soif d'apprendre et votre envie de partager ce que vous savez sont d'excellent guide (avec la merveilleuse période du "parkwouaaaaaaa ?" qui gonfle tant de parents mais qui est tellement génial et montre à quel point les enfants ont envie d'apprendre, comprendre les choses.

Après c'est SI on veut suivre la pédagogie Montessori où une chose en entraînant une autre : on se retrouve avec pas mal de matos.
Mais avant le matos, le plus important (enfin pour moi hein !!) reste de s'adapter à l'enfant (en mettant les choses à sa hauteur, en se mettant à leur hauteur) et de rester attentive à leur interrogation aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




Les activités d'Eloïse : premiers tracés Empty
MessageSujet: Re: Les activités d'Eloïse : premiers tracés   Les activités d'Eloïse : premiers tracés EmptyMer 19 Sep 2012 - 13:41

Oh c'est excellent en effet de voir Eloïse avec son grand tapis 0059_G
ici on a un petit coin à jeux/lectures/activités, mais qui malheureusement sert beaucoup moins que je le voudrais, puisque je bosse pascontent061

Pourtant ça fait déjà longtemps que je me suis rendue compte que mon fils adore qu'on se pose un moment pour regarder des livres, faire des dessins, et plein d'autres choses (ce que mon homme ne fait JAMAIS avec son fils, mais c'est une autre histoire...)

Ce qu'il préfère, c'est s'installer sur mes jambes en tailleur, son dos contre mon ventre, je lui sers de fauteuil 0059_G 0059_G 0059_G (et c'est entre autres super pratique pour regarder les livres !)
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Les activités d'Eloïse : premiers tracés Empty
MessageSujet: Re: Les activités d'Eloïse : premiers tracés   Les activités d'Eloïse : premiers tracés EmptyMer 19 Sep 2012 - 13:48

Oui c sûr là il a decouvert les chenilles et les papillons avec sa sœur, on va caresser les vaches, ramasser des mures, faire de la draisienne tricycle... Mais tout se qui est à la maison c pas simple on est encore en transition, dans leur chambre il y a les lits et 2 petites étagères branlantes pour leurs vêtements. Je reflechi pour le rangement de leur future salle de jeux, etageres et bacs à leur hauteur, je rêve du moment ou j‘aurai mon petit atelier pour lui fabriquer du matériel, en attendant ça n‘est pas la priorité. Bon il a une grande soeur pour modèle alors je me dis qu‘il apprend sans doute pas mal avec elle, il apprend des choses avec sa pom pote en revissant le bouchon, en m‘aidant à ranger les assiettes par taille quand je vide le lave vaisselle... J‘essaye de le faire participer à mes activités à moi, en attendant d‘avoir du matériel adapté à lui. J‘ai un livre sur la pedagogie montessori quelque part dans un carton Confused
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Les activités d'Eloïse : premiers tracés Empty
MessageSujet: Re: Les activités d'Eloïse : premiers tracés   Les activités d'Eloïse : premiers tracés EmptyMer 19 Sep 2012 - 13:50

Mince Taromit, le but ici n'est pas de culpabiliser qui que ce soit ...
Chacun fait comme il veut ou peut, il y a bien des façons de rendre ses enfants heureux et épanouis.

J'aime le style Montessori car il correspond à ma façon d'apprendre et de penser ; je m'y retrouve.
Mais Eloïse a besoin aussi de bien d' autres choses que de matériels et activités cadrées. Ceci n'est que 20 min d'une journée !
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Les activités d'Eloïse : premiers tracés Empty
MessageSujet: Re: Les activités d'Eloïse : premiers tracés   Les activités d'Eloïse : premiers tracés EmptyMer 19 Sep 2012 - 14:26

Non non continue, je bave devant !! Pour ma fille j‘avais acheté le livre et je voulais fabriquer du matériel mais avec une perceuse et quelques tournevis on ne va pas loin Confused Mais j‘ai toujours gardé l‘idée en tête, pour ses jouets j‘avait rangé dans des petites boîtes sur des étageres que ce soit à sa portée, puis là pour Nathan j‘y pense beaucoup mais on est encore dans les travaux alors c pas simple. On a envie de se faire un établi avec les outils indispensables mais bon ça se fait petit à petit et quand tout sera installé ça sera plus facile. Mais il grandi tellement vite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les activités d'Eloïse : premiers tracés Empty
MessageSujet: Re: Les activités d'Eloïse : premiers tracés   Les activités d'Eloïse : premiers tracés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les activités d'Eloïse : premiers tracés
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» activités 18 mois
» site d'activités
» Comment "cadrer" les activités ?
» activités "artistiques"
» Quelles activités ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: