Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 publicité menssongère

Aller en bas 
+6
Selkis
celya
Louve
Laederic
Lilybug
tornadette
10 participants
AuteurMessage
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

publicité menssongère Empty
MessageSujet: publicité menssongère   publicité menssongère EmptyMer 5 Sep 2012 - 11:02

Coucou tout le monde.

J'ai juste envie de râler (bon pas méchamment hein, c'est entre le râlage est la moquerie)

Je viens de recevoir de la pub d chez Nes.lé avec des bon de réduction. J'ai halluciné en lisant. Bon j'ai lue juste pour rigoler un peut.

Alors déjà c'est une pub personnalisé envoyée pile à l’âge visé et avec le prénom de l'enfant répété plus d'une fois.
Bon si ils veulent que je les prennent au sérieux, ce qui ne sera de toute façon pas le cas, ils pourraient commencer par orthographier le prénom correctement, ma fille ne s'appelle pas Alissander, elle n'à encore pas un ziz qui lui pousse pascontent054

Ensuite, quel ramassis de bêtise.
Pour eux je vais entrer dans la catégorie des mauvaises mères même si ce n'est pas dit clairement parce que à 4 mois il faut diversifier en commençant avec une bonne dose de céréales biensur. Et puis il faut que j'ajoute un peu de leur lait aussi pour combler le mien qui ne nourris plus. Mais bon ils le disent dans la pub, ma fille à un système digestif immature (tient je le savait pas ça pascontent149 ). Alors il faut attendre pour la viande, ce ne sera indispensable de lui en faire manger tout les jours que bien plus tard... à 6 mois !
Et puis il faut bien donner que LEURS gamme et bien respecter les doses. Bien oui vous le savez toutes, si bébé de 4 mois ne mange pas la dose complète de chaqu'un de leur produit recommandé, elle va mourir de faim la pauvre.
Et si à 6 mois elle n’a pas une alimentation quasiment d'adulte, C'EST PAS BIEN.

Rien n'est dit explicitement, c'est bien fait comme ça la maman croit qu'on la soutient et qu'elle arrive d'elle même à la conclusion que....... ils ont raison, il faut faire comme ils disent.


Et leur étapes de développement ... content103 Ben ma fille à une sacrée avance sur eux et pourtant elle était préma. C'est sur qu'en ne mangeant pas du fast-food-bébé, elle se développe mieux brice1


J'ai pas tout lue, j'ai déchirée la pub et mise à sa place ... la poubelle.
Mais j’aurais due terminer pour rigoler un peu.


Bon vous l’aurez compris je suis d'humeur sarcastique aujourd'hui.
Loin de moi l'idée de vouloir culpabiliser les mamans qui utilises ses produits et je les utiliserais peut être occasionnellement aussi, mais ce que je trouve anormal c'est la façon de procéder. Tout est fait pour qu'on y croit, pour qu'on se sente visé personnellement pour qu'on se disent "ils veulent m'aider " ou "la santé de ma filles est surveillée" Enfin bref .
Les mamans pas trop sure d'elles vont s'empresser de suivre ces judicieux conseils et vont culpabiliser si elle ne comptait pas diversifier avant 6 mois ou si leur enfant ne s'interresse pas à la nourriture à 4 mois ou si elles veulent cuisiner elle même...
Ce genre de pub en contradiction totale avec entre autre les recommandation de l'OMS devraient simplement être interdites.


Bref ce que je critique c'est la manipulation commerciale qui est faite autour de l’alimentation infantile (pour les adultes c'est à peine plus glorieux) Et tout ça sur le dos de nos enfants.

Si j'avais eue le temps et l'énergie je leur aurais bien écrit une petite lettre bien corsée pour leur dire ce que j'en pense, juste par plaisir de contradiction. Mais ça ne sert à rien parce que de toute façon ça ne sera jamais lue par les bonnes personnes (qui de toutes façon n’en ont strictement rien à faire de mes état d'âme) mais ça risquerais juste de rendre triste une pauvre petite secrétaire payée au SMIC et qui n'y peut rien.

voila vous n'êtent pas obligées d'être d'accord biensur mais j'aimerais bien votre avis sur ces pub faites comme des conseils médicaux.
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

publicité menssongère Empty
MessageSujet: Re: publicité menssongère   publicité menssongère EmptyMer 5 Sep 2012 - 11:58

Moi ça me fait rire à chaque fois... Avec les super témoignages "ouuuh pour mon premier je préparais des légumes et une patate,c 'était épuisant! Maintenant j'ouvre le petit pot et j'ai enfin le temps de voir mon bébé faire gouzi gouzi, tout le monde y gagne!!"

j'ai reçu un échantillon à la carotte à la période dont tu parles où ils te bourrent les oreilles avec la diversification, ma fille a fait une tête comme si je la torturais et en goutant moi-même ben... je ne sais toujours pas où ils trouvent des carottes qui ont un gout aussi dégeu!!!

Maintenant ben comme toi je ne suis pas contre les pots hein... Les fruits je les ai toujours acheté faits (elle détestait tous ceux que je faisais moi-même!!) et maintenant elle a chaque jour des fruits frais et parfois un pot. Les plats ça elle n'en a jamais voulu (j'en ai peut-être acheté deux fois où c'était la merde pour organiser le repas et où ça nous aurait facilité la vie, elle n'en veut pas!) et je trouve vraiment que ça n'a pas un goût génial tandis que ceux aux fruits, en choisissant bien, ils sont miam!

Effectivement, ce qui est ridicule c'est leur petit folder où ils t'expliquent qu'à cet âge ton petit devrait pouvoir faire caca en montant les escaliers à reculons, et que pour qu'il y arrive mieux tu devrais lui donner TOUS les jours leur petit pot spécial caca-à-reculons, prévu par des scientifiques exprès pour TON petit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




publicité menssongère Empty
MessageSujet: Re: publicité menssongère   publicité menssongère EmptyMer 5 Sep 2012 - 12:23

Lilybug a écrit:
Effectivement, ce qui est ridicule c'est leur petit folder où ils t'expliquent qu'à cet âge ton petit devrait pouvoir faire caca en montant les escaliers à reculons, et que pour qu'il y arrive mieux tu devrais lui donner TOUS les jours leur petit pot spécial caca-à-reculons, prévu par des scientifiques exprès pour TON petit.
content103 content103 content103 content103 content103 content103

Heureusement, je ne reçois pas ce genre de document !!
J'ai demandé à être radiée de la liste de diffusion de la grande société qui gère toutes ces marques, ça fait du bien content050 (et merci la maternité pour avoir filé mes coordonnées, je verrai pour pas me faire avoir la prochaine fois !)

Moi aussi je trouve ça abusé, c'est comme les rares fois où je tombe sur ce genre de pub à la télé...

Quand je pense que mon fils a seulement les compotes en petits pots chez sa nounou, et chez nous... euh jamais, soit on achète des compotes bio, soit je les fais avec les fruits de chez mes parents ! (encore hier soir, le dessert c'était un kiwi qu'il a croqué à pleines dents !)


Revenir en haut Aller en bas
Laederic
Habituée
Laederic


Nombre de messages : 587
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/04/2012

publicité menssongère Empty
MessageSujet: Re: publicité menssongère   publicité menssongère EmptyMer 5 Sep 2012 - 13:16

[quote="CarAmel(et merci la maternité pour avoir filé mes coordonnées, je verrai pour pas me faire avoir la prochaine fois !)


[/quote]

c'est donc la mater qui balance ( vend???) nos coordonnées??? j'hallucine totale! Déjà je trouvais ça limite de recevoir, tout d'un coup, des courriers de la Redoute ou les 3 suisses pour "préparer l'arrivée de bébé", mais depuis que je suis rentrée ça n'arrête pas et comme ils ont aussi mon numéro de portable j'ai plein d'appels de maison d'édition et tout pour m'offrir des cadeaux pour me féliciter de l'arrivée de BB.

Je suis d'accord avec toi Tornadette, ce genre de pub personnalisée devrait être interdite...tout démarchage devrait l'être. M**** quoi, si on veut une info, on peut la trouver nous meme!!! ça y est, je suis en colère pascontent159 pascontent159 pascontent159
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

publicité menssongère Empty
MessageSujet: Re: publicité menssongère   publicité menssongère EmptyMer 5 Sep 2012 - 13:24

laederic a écrit:


c'est donc la mater qui balance ( vend???) nos coordonnées???

Tout l'avantage de l'AAD : pas une pub reçues content050 content050 content050

Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

publicité menssongère Empty
MessageSujet: Re: publicité menssongère   publicité menssongère EmptyMer 5 Sep 2012 - 13:35

laederic a écrit:

c'est donc la mater qui balance ( vend???) nos coordonnées???
Alors ça dépend des maternités, je n'ai pas eu ce genre de "trahison" par la mienne. Juste récolté la boîte rose, bourrée de publicités auxquelles on donne suite ou non, librement.
Laederic, de la pub téléph par ton portable pascontent184 ? Je vois bien je genre de réaction que j'aurais face à ça, comme avec les call-centers... je deviendrais assez vite grossière ou ironique ou mal polie, typiquement je raccroche sans dire un mot. Je dis seulement "merci au revoir" quand je suis en forme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




publicité menssongère Empty
MessageSujet: Re: publicité menssongère   publicité menssongère EmptyMer 5 Sep 2012 - 13:43

Louve a écrit:
laederic a écrit:


c'est donc la mater qui balance ( vend???) nos coordonnées???

Tout l'avantage de l'AAD : pas une pub reçues content050 content050 content050


Ouais sauf que même pour un AAD, faut s'inscrire à la maternité !
(la preuve mon fils est né à domicile !)
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

publicité menssongère Empty
MessageSujet: Re: publicité menssongère   publicité menssongère EmptyMer 5 Sep 2012 - 14:31

Ha !!!! oué saypafo (si si j'ai tout compris !!)

Pas eu de boiboite rose ou comme Celya je n'ai pas été trahie par celle où je me suis inscrite.

Peut être est-ce utile de demander lors de l'inscription à ce que les coordonnées ne soient pas "distribuées" aux publicistes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

publicité menssongère Empty
MessageSujet: Re: publicité menssongère   publicité menssongère EmptyMer 5 Sep 2012 - 15:01

C'est pas tellement pour moi le problème, je sais ce que je considère bon pour ma fille ou pas et je ne croit pas les industriels, mais quand on lit de tel bêtises, je ne peut pas m’empêcher de penser à tout les enfants à qui ça ne fera pas de bien parce que les parents sont influençable.

Ce qui me met en colère c'est que c'est de la publicité dans toute sa splendeur faite de A à Z pour que leur idée devienne la notre et pour nous faire acheter, acheter, acheter... aveuglément.
C'est du lessivage de cerveau, de la manipulation pur et simple.
Si au moins c’était sur un sujet sans conséquence, mais ça touche la santé de nos bébé pour laquelle toute forme de pub devrais être interdite.

Et honnêtement je ne me voit pas mettre une cuillère de puré dans la bouche de ma fille à son âge, elle n'est pas du tout prête et je ne participe pas à cette course du bébé qui finira son petit pot le plus vite.

Il y en à d'autre dans le genre. La pub qui passe à la TV pour une célèbre crème pour les fesses qu'on est censé tartiner généreusement à CHAQUE change. Ca me fait bondir quand je la voit parce que non seulement c'est chère et chimique mais en plus c'est totalement inefficace et malgré ça, on en vend à la tonne par ce que la pub à dit qu'il faut en mettre. pascontent159 .
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

publicité menssongère Empty
MessageSujet: Re: publicité menssongère   publicité menssongère EmptyMer 5 Sep 2012 - 15:21

ben moi j'ai rien eu content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

publicité menssongère Empty
MessageSujet: Re: publicité menssongère   publicité menssongère EmptyMar 30 Oct 2012 - 13:24

Ca y est, la puce va avoir 6 mois et Nespoisonneur c'est à nouveau manifesté.

Bon déjà ma fille n’a toujours pas retrouvé son prénom mais maintenant il est temps qu'elle commence la viande et le poisson et surtout il faut lui donner des céréales avec gluten tous les jours puis que ca fait au moins 2 mois qu'elle doit manger des céréales sans gluten. Non non, j'exagère pas. fou36

A oui, 4 repas par jours comme les grand, pas plus de 3 tété et pas en dehors des repas biensur.

Et en prime un zolie tableau à remplis avec les vignettes de leur produits pour avoir des cadeau de fidélité. Avec le plus beau cadeau : un Cd avec des chansons à son nom content103
Je suis pas prête de le remplir ce truc !
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

publicité menssongère Empty
MessageSujet: Re: publicité menssongère   publicité menssongère EmptyMar 27 Nov 2012 - 11:39

Moi je ne reçois rien de tout çà et tant mieux ! et pourtant j'ai accouché en maternité !
Mais tout çà s'appelle du lobbying ! Quand on pense que Nestlé a réussi à mettre dans la tête des femmes africaines (qui n'ont pas une tune !) qu'il vaut mieux donner LEUR lait que le lait maternel, çà fout les boules !
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

publicité menssongère Empty
MessageSujet: Re: publicité menssongère   publicité menssongère EmptyMar 27 Nov 2012 - 12:03

vue la faute d'orthographe c'est le photographe de la maternité qui à vendue mon adresse.
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

publicité menssongère Empty
MessageSujet: Re: publicité menssongère   publicité menssongère EmptyMar 27 Nov 2012 - 12:17

(c'est vraiment honteux que le photographe refile ton adresse à une firme ! pascontent149 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

publicité menssongère Empty
MessageSujet: Re: publicité menssongère   publicité menssongère EmptyMar 27 Nov 2012 - 13:53

C'est une pratique très courante dans beaucoup de domaines.
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

publicité menssongère Empty
MessageSujet: Re: publicité menssongère   publicité menssongère EmptyMar 27 Nov 2012 - 15:27

tornadette a écrit:


C'est sur qu'en ne mangeant pas du fast-food-bébé, elle se développe mieux brice1


Clap clap clap clap clap ! content103
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

publicité menssongère Empty
MessageSujet: Re: publicité menssongère   publicité menssongère EmptyMar 27 Nov 2012 - 15:34

J'entends de plus en plus ce discours, de diversifier les enfats à partir de 4 mois...
Quand j'ai demandé à ma mère quand j'ai été diversifiée, elle m'a dit au début du 7e... et directement avec des morceaux, pas de purée.
Elle ne savait même pas, mais elle m'a fait une DME !

Selon ses mots : "Tu mangeais dans mon assiette, jusqu'à ce qu'il arrive un point où je ne pouvais plus picorer dedans, sinon tu faisais une crise comme si je te volait le pain de la bouche !" content103
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

publicité menssongère Empty
MessageSujet: Re: publicité menssongère   publicité menssongère EmptyMar 27 Nov 2012 - 15:51

Ah bah ma soeur a commencé à diversifier son fils à 4 mois, sous les conseils avisés (sentez l'ironie, hein) de sa pédiatre. J'ai trouvé, vu le piètre intérêt de son fils pour la nourriture, que c'était un peu tôt, mais ce qui m'a rassurée c'est que malgré tout elle ne l'a jamais forcé, elle s'est contentée de lui faire goûter ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

publicité menssongère Empty
MessageSujet: Re: publicité menssongère   publicité menssongère EmptyMar 27 Nov 2012 - 16:07

Flo, mon neveu aussi a été diversifié à 4 mois. Et il a bien mangé ses purées dès le début ! J'étais surprise de voir ça !
Je pense que ça dépend beaucoup des enfants...

Mais autant ma SF, mon gynéco, les deux pédiatres que nous avons vu, tout le monde parle de diversification à 4 mois !
Je ne compte pas le faire si tôt, pour deux raisons : 1)je trouve que c'est tôt, et 2)je n'ai pas envie de me prendre la tête avant l'heure...

Mais au final, tout va dépendre de l'intérêt de Coco pour la nourriture... et ça, je n'ai aucun contrôle la dessus... si à 5 mois elle commence vraiment à s'intéresser à nos assiettes, pourquoi pas faire comme ta soeur, goûter un petit truc par-ci par-là pour commencer, sans préparer quelque chose spécialement pour elle. Je pense qu'on va gérer ça en DME en parallèle du LM, je pense que c'est le plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

publicité menssongère Empty
MessageSujet: Re: publicité menssongère   publicité menssongère EmptyMar 27 Nov 2012 - 17:32

Pour moi le plus logique et c'est ce que j'ai fait, c'est de diversifier quand bébé est intéressé par la nourriture et cherche à y goûter.
Avant sauf cas particulier je trouve ça bizarre.

Normalement la mienne aurais due commencer à 7 mois (6 mois recommandés + le mois de gestation qui lui manque) Mais comme elle n'à pas pris de retard finalement, elle voulait goûter à 5.5 mois donc j'ai commencé. Mais diversifier pour nourrir, avant 6 mois je trouve ça ridicule.

Ils savent assez bien nous dire quand ils sont prêt, DME ou pas.
Et à se sujet je passe de la DME au traditionnel purée, soupe et compote selon l'humeur du moment et le menue du jour. Je ne cherche même pas à suivre une méthode.

Si on dit 6 mois c'est pas pour rien, c'est parce que les enfant montre un grand intérêt pour la nourriture à peu près à cet age, donc ils sont prêts et pas avant.

Sinon vous connaissez la diversification à 3 mois avec ice thé dans le bib, gavage de purées industrielle et peut de temps après bretzels à longueurs de journée (et je passe le reste) ? moi j'ai vue. fou36

Et pour ce qui est des aliments industriels les seules que j'utilise régulièrement pour la puce c'est les compotes sans sucre et additifs au rayons adulte parce que ca permet de varier et d'utiliser des fruits hors saison de qualité correcte. En plus la pupuce adore les compotes et encore plus les cuillères donc je ne me voit pas l'en priver même si je préfère la DME.

De temps en temps en faisant mes courses je regarde quand même dans le rayon bébé pour voir si pour une fois il n’aurais pas sortie un truc qui me plairait de lui faire essayer, mais je ne sais pas pourquoi malgré ma curiosité j'y repart toujours les mains vides.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




publicité menssongère Empty
MessageSujet: Re: publicité menssongère   publicité menssongère EmptyMer 28 Nov 2012 - 0:49

J'ai aussi reçu le petit dépliant avec bien sur les bons de réductions et la petites cuillères plastique.

Je pense aussi que c'est bébé qui nous dit quand commencer.

Quand j'entends ma copine dire " moi, a 3 mois et demi, ils étaient diversifiés parce que j'en avais marre de faire des biberons !" Ah ok. Précision, elle a des jumeaux nés a 7 mois de grossesse. Ça m'a un peu fait flipper mais c'est ses gosses. Le garçon n'a réussi a ne plus "s'étouffer" avec les petits pots a 7 mois.

Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

publicité menssongère Empty
MessageSujet: Re: publicité menssongère   publicité menssongère EmptyMer 28 Nov 2012 - 6:49

L‘avantage de demenager c que ça fait du tri dans les pubs qu‘on reçoit content103
ma fille a commencé à s‘interesser à se que je mangeais à 5 mois, je sentais vraiment que le lait ne lui suffisait plus d‘ailleurs, j‘ai commencé à diversifier peu avant ses 6 mois et elle a vraiment accroché elle avait très vite bon appetit. Je preparais quasi tout en mixant très peu et elle est vite passée aux morceaux. Elle a eu quelques pots du commerce c pratique ça depanne parfois, par contre on etait partis au Maroc quand elle avait 7 mois pour faire simple j‘avais pris que des pots Naturnes avec “un seul legume“ mais toujours de la pomme de terre, résultat elle a été constipé ouch !!!
Nathan lui c simple jusqu'à 7 moi passé il a refusé tout se qui n‘était pas mon lait !! Il mangeait un peu de petits beurre et des compotes mais boudait totalement les legumes. Les pots industriel il n‘a jamais accepté d‘ouvrir la bouche !! Même les assiettes j‘avais pris une bio elle a fini entièrement à la poubelle. A 18 mois il mange uniquement s‘il la même chose que nous dans l‘assiette, mais c loin d‘être un gros mangeur parfois il ne fait que jouer avec son assiette sans même y toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





publicité menssongère Empty
MessageSujet: Re: publicité menssongère   publicité menssongère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
publicité menssongère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: