Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 positions pour un grand bébé

Aller en bas 
+5
Nosfé
jess40
Saphaëlle
taromit
choupette
9 participants
AuteurMessage
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

positions pour un grand bébé Empty
MessageSujet: positions pour un grand bébé   positions pour un grand bébé EmptyMer 5 Sep 2012 - 9:16

coucou !

je me décide enfin à poster à ce sujet, alors que ça fait déjà plusieurs mois que j'ai mal ... fou18 fou18
je dois être un peu maso, mais j'oublie dès que la tétée est passée !

sauf ces jours-ci parce que vraiment aïe aïe aïe !!!!! (mais je crois que c'est combiné avec les règles et que c'est plus sensible à ce momeent-là)

j'ai les mamelons en compote à chaque tétées, sans qu'ils ne soient abîmés et j'ai vraiment l'impression que c'est dû à la position de ma fille, sauf que c'est une vraie girouette et je n'arrive plus à la positionner correctement.

vous utilisez quelles positions vous avec des grands bébés ?
je n'arrive plus à lui coller le menton dans le sein et ça tiiiiiiiiiiire !!!

merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

positions pour un grand bébé Empty
MessageSujet: Re: positions pour un grand bébé   positions pour un grand bébé EmptyMer 5 Sep 2012 - 9:23

Ici 16 mois, c lui qui se positionne.Il s‘asseoit en travers sur ma jambe et prend lesein de côté ou de face, jen‘ai jamais fais attention à la position du menton. On fait beaucoup allongés aussi face à face sur le côté. Ou alors moi urle dos lui la tête dedans perpendiculaire à moi. Et puis aussi les jambes en l‘air, la tête en bas, du bout des lèvres ou le nez enfoui content103 je crois qu‘il a experimenté à peu prêt toutes les positions. Je n‘ai pas cette sensation désagréable, j‘ai commencé à mal supporter la succion pour ma fille quand elle avait 2 ans 1/2, elle tetait 1 jour sur 2 voir moins. Je ne sais pas trop quoi te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




positions pour un grand bébé Empty
MessageSujet: Re: positions pour un grand bébé   positions pour un grand bébé EmptyMer 5 Sep 2012 - 9:33

Arf, pareil ici que chez Taromit...
Il tète un peu comme il veut, si on est sur le canapé, il aime être à califourchon sur mes cuisses pour téter... Avant dodo, on a gardé la position en madone, où je suis assise dans le fauteuil de sa chambre ou en tailleur près de son lit.
La tétée allongée on le fait le matin au réveil, c'est un délice, mais avec le temps en effet mon fils a tendance à se mettre perpendiculaire à moi (au grand dam de son père qui se retrouve poussé hors du lit content050 )

Pendant les règles, mon fils demande plus souvent à téter, il devient très demandeur de contact avec moi (quitte à rejeter son père). Mais j'ai rarement mal, sauf quand il bouge trop pendant la tétée et que ça le fait reculer avec le sein en bouche 02_05_The-Definition

Et pour ta fille, en dehors du souci de menton, elle tète toujours correctement ? (certains bébés perdent peu à peu la "technique" de tétée au sein...)
aau aau
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

positions pour un grand bébé Empty
MessageSujet: Re: positions pour un grand bébé   positions pour un grand bébé EmptyMer 5 Sep 2012 - 9:34

ben j'en suis au même point que toi ! elle a bientôt 11 mois

elle tète dans tous les sens et plus c'est n'importe quoi, plus c'est rigolo !!! content103
je crois que ce qu'elle préfère, c'est quand je suis allongée sur le dos, me sauter sur le nichon, debout, les fesses en l'air ! sauf qu'après elle tourne la tête pour voir ce que je dis, si ça me fait rire, mais toujours avec le sein en bouche !!

jusqu'à maintenant, ce n'était pas agréable mais ça allait ...
mais depuis 2 ou 3 jours, j'ai même pensé à la sevrer la nuit tellement ça me faisait mal !
je pense que c'est la position parce que qu'and elle dort enfin et que j'arrive à bien la serrer contre moi et lui coller le menton dans le sein, c'est bien plus supportable.

je sais pas trop quoi faire ...
le seul moment où j'ai vraiment eu mal aux mamelons,c'est quand elle a tété toutes les 45 minutes pendant la nuit de la montée de lait à sa naissance, et là j'ai l'impression que c'est pareil, mais je ne comprends pas trop pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

positions pour un grand bébé Empty
MessageSujet: Re: positions pour un grand bébé   positions pour un grand bébé EmptyMer 5 Sep 2012 - 9:40

CarAmel a écrit:

Et pour ta fille, en dehors du souci de menton, elle tète toujours correctement ? (certains bébés perdent peu à peu la "technique" de tétée au sein...)
aau aau

ben oui j'ai l'impression ... mimique121
elle a encore un nombre de tétées assez conséquents par jour (je compte pas trop mais au moins 7 par jour quand elle est à la crèche je dirais), tu crois qu'elle ne saurait plus ?
elle n'a plus de bib depuis ses 7-8 mois, elle boit au verre.

je ne m'étais pas posé la question, elle adooooore tellement tété !!!
ma prochaine étape, c'est lui apprendre qu'on ne déshabille maman pour téter qu'à la maison(et encore), pas n'importe où ! on demande avant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




positions pour un grand bébé Empty
MessageSujet: Re: positions pour un grand bébé   positions pour un grand bébé EmptyMer 5 Sep 2012 - 9:42

Ah oui, j'ai sevré mon fils la nuit, je ne supportais plus les tétées de nuit, c'était hyper désagréable, et donc hyper crevant puisque je ne parvenais plus à m'endormir pendant la tétée, et comme monsieur est très long parfois...

Tu as toujours autant de plaisir à l'allaiter à chaque tétée ou pas ? J'ai remarqué chez moi que ça joue sur les douleurs et autre... d'où le sevrage de nuit et que parfois je lui dit non, il lui arrive de me demander toutes les heures, et j'avoue que sortir le sein à tout bout de champ pour parfois 3s de tétée, j'ai pas envie...

Pour sa capacité à téter, je disais ça comme ça, c'est facile à repérer je pense...
J'ai la chance que mon fils me dise "tété" en montrant ma poitrine du doigt au lieu de me déshabiller (il a du le faire une fois ou deux seulement)
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

positions pour un grand bébé Empty
MessageSujet: Re: positions pour un grand bébé   positions pour un grand bébé EmptyMer 5 Sep 2012 - 9:47

Je le vis déjà avec mon gros gigoteur pfff. Son plaisir c'est de boire un coup puis de se relever puis se jeter en arrière pour re-boire un coup, etc. J'ai mal aussi aux tétons lol ! Je vais donc suivre attentivement ton post !
Courage aav
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

positions pour un grand bébé Empty
MessageSujet: Re: positions pour un grand bébé   positions pour un grand bébé EmptyMer 5 Sep 2012 - 9:49

il n'y a que depuis ces quelques jours que je pense à un sevrage de nuit tellement ça fait mal, mais autrement oui, je trouve ça toujours aussi sympa !

mais je n'ose pas mettre à exécution, elle mange bien à la crèche mais pas à la maison, elle préfère téter et du coup j'ai "peur" qu'elle n'ai pas assez si je lui enlève les tétées de nuit.
parce que le we quand elle a bien tété la journée, il y a moins de réveils que la semaine où elle est à la crèche et se rattrape.

elle ne dit encore rien pour la tétée, ni en parole, ni en signe, elle agite les bras en soufflant par le nez et viens essayer d'ouvrir mon décolleté !
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

positions pour un grand bébé Empty
MessageSujet: Re: positions pour un grand bébé   positions pour un grand bébé EmptyMer 5 Sep 2012 - 9:54

Saphaëlle a écrit:
Je le vis déjà avec mon gros gigoteur pfff. Son plaisir c'est de boire un coup puis de se relever puis se jeter en arrière pour re-boire un coup, etc. J'ai mal aussi aux tétons lol ! Je vais donc suivre attentivement ton post !
Courage aav

d'un autre côté, ils ont quelques mois d'écart mais quasi le même poids et la même force quand ils se déplacent !
ça fait quand même sa masse ces petites choses !!! content103
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

positions pour un grand bébé Empty
MessageSujet: Re: positions pour un grand bébé   positions pour un grand bébé EmptyMer 5 Sep 2012 - 12:19

comme on se retrouve content103 content103

il y a quelques jours j'ai posté aussi mais sous le titre "sevrer la nuit" comme quoi les grands esprits se rencontrent content103

moi aussi j'ai super mal, ça va faire deux mois que ça dure et franchement ça me gonfle au plus haut point! elle tire sur le mamelon en attendant que le lait arrive fait n'importe quoi, et tire sur la peau de mon sein comme une malade ce qui fait que ses dents cisaillent mon mamelon, ça me fait disjoncter cette douleur, d'ailleurs quelques minutes avant ou après les tétées je ressens des décharges électriques dans tout le sein!

mais j'ai pas le coeur a la sevrer, et puis papa ne pourrait pas m'être d'un grand secours, alors lui dit non pas de tétou avec l'odeur de mes nichons c'est pas possible!!

bon courage ma belle (euh j'ai mis quelques gouttes d'epp dur mes mamelons, ma foi, ça pique mais ça fait du bien, la lanoline ne fait strictement plus rien!)

grosses bises 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




positions pour un grand bébé Empty
MessageSujet: Re: positions pour un grand bébé   positions pour un grand bébé EmptyMer 5 Sep 2012 - 12:25

Choupette, depuis le sevrage de nuit, il tète plus souvent en journée, même les jours où il est chez la nounou (on va de 3 à 5 tétées par 24h, réparties le matin et le soir)
aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Nosfé
Construit son nid
Nosfé


Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/08/2012

positions pour un grand bébé Empty
MessageSujet: Re: positions pour un grand bébé   positions pour un grand bébé EmptyMer 5 Sep 2012 - 14:15

Ici, grande puce de 20 mois. Comme vos loulous, elle aime bien se placer un peu n'importe comment : du moment qu'elle à le sein et arrive à boire, ça lui va... content050

Des fois, j'ai mal pour elle quand je la vois se mettre dans des positions invraisemblables, par exemple quand je suis assise sur le canapé et qu'elle vient "réclamer son du" elle va vouloir rester par terre, pliée en deux, le dos contre mes jambes, une gambette en l'air, et le sein à la bouche ! Ça m'a pas l'air très confortable, mais si je me risque à la prendre contre moi ou essayer de la mettre dans une position plus confortable, elle râle et se remet comme elle était ! Genre elle est vraiment bien comme ça... mimique045 Il n'y a que lorsqu'on est dehors qu'elle se laisse prendre sur les genoux, bien tranquillement, et lors de la tétée du soir, pour faire un gros câlin. A croire que passé un âge, nos bouts de choux préfèrent faire un peu n'importe quoi au gré de leurs envies ^^

Côté douleurs, j'en ai assez rarement (faut dire que j'ai mal quand ma puce rigole en étant au sein : pour ne pas le laisser échapper, elle serre les dents =__=) donc je ne pourrais pas vraiment aider là-dessus, surtout si tu penses que tes douleurs sont dues au positionnement de ta fille :/ J'espère que tu arrivera à trouver une position ou quelque chose pour te soulager aav


choupette a écrit:
ma prochaine étape, c'est lui apprendre qu'on ne déshabille maman pour téter qu'à la maison(et encore), pas n'importe où ! on demande avant !!!
Ah, je ne suis donc pas la seule à subir les déshabillages impromptus content103 La mienne sait demander le sein, mais est "légèrement" impatiente... Autant dire qu'à la crèche, quand je suis de permanence, à la fin de la journée tous les éducs connaissent la couleur de mon soutien-gorge... u_u
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

positions pour un grand bébé Empty
MessageSujet: Re: positions pour un grand bébé   positions pour un grand bébé EmptyMer 5 Sep 2012 - 17:18

15 mois pour Elisa (aujourd'hui d'ailleurs 0059_G ),et le plus souvent elle se met à califourchon sur mes genoux et tète en étant de face.
Sinon ,les tétées du soir c'est sur le côté ,avec les jambes que je dois tenir parce qu'elle est grande quand même content103

et là je parle que des tétées avec une "position à peu prés correcte" content103 ,pas les kama-tétées où elle va faire un 360° tout en ne lâchant pas le sein content103
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

positions pour un grand bébé Empty
MessageSujet: Re: positions pour un grand bébé   positions pour un grand bébé EmptyMer 5 Sep 2012 - 23:46

Merci pour ces retours!

Je vais essayer à califourchon voir si c'est mieux, on fait rarement comme ça.
Je vais aussi tester l'epp parce que de toutes façons faut que je me fasse une cure donc je peux bien m'en badigeonner l'exterieur aussi!

Je ne suis pas encore prête à la sevrer la nuit je crois, c'est encore trop mon petit bebe!

Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

positions pour un grand bébé Empty
MessageSujet: Re: positions pour un grand bébé   positions pour un grand bébé EmptyJeu 6 Sep 2012 - 17:20

Et bien vos petits sont dégourdis, le mien vient à peine de découvrir où je range les nénés et il ne peut téter qu'en position semi allongé ou allongé et dans un environnement calme. Je me demandais si tu expliques quand ça te fait mal une position et si tu exprimes ta douleur ?
Revenir en haut Aller en bas
aeiouy13
Habituée
aeiouy13


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/03/2011

positions pour un grand bébé Empty
MessageSujet: Re: positions pour un grand bébé   positions pour un grand bébé EmptySam 8 Sep 2012 - 21:26

je ne sais pas si ça peut t'aider, mais ici il m'est arrivé aussi d'avoir mal et d'en avoir franchement mare parfois tellement il bougeait (c'était assez lié à la manière dont il tétait ou s'il réclamait 3 fois de suite pour lacher et reprendre le sein toutes les 3 secondes).
Dans ce cas, je lui disais une fois ou deux que ça me faisait mal, que je lui demandais de moins bouger. S'il continuait, je ranger le sein en lui expliquant que de cette manière c'était trop désagréable pour moi. En régle général il ralait et je lui reproposais en lui expliquant qu'il fallait qu'il téte en gigotant moins et sans tirer sur le sein. Le plus souvent ça suffisait, même s'il m'est arrivé quelques fois de le ranger jusqu'à la tétée suivante !

Par contre, c'était clairement lié à sa manière de téter et de gigoter, j'étais sûre qu'il n'y avais pas d'infection par ailleurs (même si à un moment j'avais télement mal que j'en ai douté).


Une époque aussi, ses dents (pourtant sorties depuis plusieurs mois) ont du finir de pousser : du coup je les sentais et à force c'était douloureux. Il a fallu quelques semaines pour que la sensation disparaisse (je crois qu'il a réajusté sa manière de téter).
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

positions pour un grand bébé Empty
MessageSujet: Re: positions pour un grand bébé   positions pour un grand bébé EmptySam 8 Sep 2012 - 21:46

la mienne arrive a teter debout avec mon sein ET une tetine de biberon en bouche en jouant avec ses pieds de l'autre main alors coté conseils....hahahahah bon courage en tous cas ! ca ne m'est jamais arrivé d'avoir mal...sauf quand elle joue trop ou qu'elle fait autre chose en meme temps et tete n importe comment mais la l ultimatum est posé, on tete OU on joue !

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

positions pour un grand bébé Empty
MessageSujet: Re: positions pour un grand bébé   positions pour un grand bébé EmptyDim 9 Sep 2012 - 3:48


aeiouy13 a écrit:
je ne sais pas si ça peut t'aider, mais ici il m'est arrivé aussi d'avoir mal et d'en avoir franchement mare parfois tellement il bougeait (c'était assez lié à la manière dont il tétait ou s'il réclamait 3 fois de suite pour lacher et reprendre le sein toutes les 3 secondes).
Dans ce cas, je lui disais une fois ou deux que ça me faisait mal, que je lui demandais de moins bouger. S'il continuait, je ranger le sein en lui expliquant que de cette manière c'était trop désagréable pour moi. En régle général il ralait et je lui reproposais en lui expliquant qu'il fallait qu'il téte en gigotant moins et sans tirer sur le sein. Le plus souvent ça suffisait, même s'il m'est arrivé quelques fois de le ranger jusqu'à la tétée suivante !

Par contre, c'était clairement lié à sa manière de téter et de gigoter, j'étais sûre qu'il n'y avais pas d'infection par ailleurs (même si à un moment j'avais télement mal que j'en ai douté).


Une époque aussi, ses dents (pourtant sorties depuis plusieurs mois) ont du finir de pousser : du coup je les sentais et à force c'était douloureux. Il a fallu quelques semaines pour que la sensation disparaisse (je crois qu'il a réajusté sa manière de téter).

Bon je pense que tu as exactement resume ma situation! content050

J ai remarque hier qd elle a lache le sein la marque de ces 2incisives du haut, sans qu elle m'ai mordu donc il y les dents qui travaillent, sure!!!!!!

Pour le gigotage je fais comme toi,mais il y a des fois douleurs alors qu elle est endormie.
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

positions pour un grand bébé Empty
MessageSujet: Re: positions pour un grand bébé   positions pour un grand bébé EmptyDim 9 Sep 2012 - 6:06

Parfois quand Nathan dort il me pince aussi. Il ne doit plus avoir conscience qu‘il a le sein en bouche. Tirer sur le teton avec les dents il le fait aussi, souvent quand il fait ses cabrioles en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





positions pour un grand bébé Empty
MessageSujet: Re: positions pour un grand bébé   positions pour un grand bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
positions pour un grand bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon bébé devient grand bébé
» Grand bebe!
» occuper un grand bébé en avion
» cohabitation bébé 1 an / grand frère 5 ans
» Quand le bébé aux besoins intenses devient un grand...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: