discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Vitamine D .... Bébé Vision ...

AuteurMessage
Confiance
Habituée
Confiance

Vitamine D .... Bébé Vision ... Empty
MessageSujet: Vitamine D .... Bébé Vision ...   Vitamine D .... Bébé Vision ... EmptyLun 3 Sep 2012 - 19:55

Juste pour avoir vos retours, quand mon fils est né, on m'avait dit de lui donner de la vitamine D 4 gouttes tous les jours jusqu'à ses 1 an.

Là, la pédiatre m'a dit d'arrêter en août et de reprendre le même rythme jusqu'à ses 2 ans ...!?!?? Vous en avez donné, vous ? Et jusqu'à quand ?

Sinon, la pédiatre nous dit aussi que ce serait bien de faire un test Bébé Vision. Pourquoi ? Réponse : c'est bien de contrôler.
Il n'a pas de strabisme sévère, il a l'air de très bien voir ... je me suis renseignée sur le test. Il faut que le bébé soit calme pendant un bon moment, même mieux qu'il dorme (à 13 mois, il va falloir viser !!!) et il mettent un produit dans les yeux qui fait que le bébé ne voit plus rien pendant quelques temps - je me disais que cela pouvait être bien flippant pour lui ... Certains de vos bout'choux ont fait ce test ?

Merciiiiiii aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya

MessageSujet: Re: Vitamine D .... Bébé Vision ...   Vitamine D .... Bébé Vision ... EmptyMar 4 Sep 2012 - 2:21

Ma fille a eu le bébé vision à 11 mois et demi parce que je suis myope (correction -5 dioptries). C'est mieux de le faire un peu plus tôt vers 9-10 mois car après les petits sont trop agités, nous c'était limite mais on n'avait pas prévu le délai de 3 mois pour avoir un rendez-vous avec un ophtalmo.
Si pas de défauts visuels dans la famille et qu'il semble bien voir... j'aurais tendance à penser que tu peux laisser courir jusqu'à 3 ans (c'est l'âge qu'on nous a indiqué pour le prochain test visuel).
Elomelo
Habituée

MessageSujet: Re: Vitamine D .... Bébé Vision ...   Vitamine D .... Bébé Vision ... EmptyMar 4 Sep 2012 - 5:21

La vitamine D permet de fixer le calcium.
La pause pdt le mois d'aout, c'est parce qu'il y a du soleil et que du coup, on peut penser que la production de l'enfant sera suffisante.
En fonction des régions, les médecins ont l'habitude d'en donner plus ou moins longtemps.
Pour le bébé vision, moi je suis plutôt pour, afin de vérifier que tout va bien. Et si jamais il y a un soucis, cela permet de le détecter tôt et donc de le traiter tôt de façon plus simple et plus rapide.
Et il vaut mieux aller le faire chez un ophtalmo qui a bien l'habitude des bébés.
Moi celui que je connais fait ça en 2 temps 3 mouvements, et ça se passe super bien.
baboun
Habituée
baboun

MessageSujet: Re: Vitamine D .... Bébé Vision ...   Vitamine D .... Bébé Vision ... EmptyMar 4 Sep 2012 - 5:41

si tu donnes pas de vitamine D, tu dois aller dehors mains et tète decouverte 20 minutes par jour.

pour le test de vision je l'ai fait faire pour les deux à un an et j'y retourne pour les trois ans car je porte des lunettes. ils ont une bonne vue donc ça va mais sinon autant corriger rapidement.
Sofy83
Habituée
Sofy83

MessageSujet: Re: Vitamine D .... Bébé Vision ...   Vitamine D .... Bébé Vision ... EmptyMar 4 Sep 2012 - 18:37

Arf ça me fait toujours flippé car j'oublie carrément de lui donné cette vitamine depuis sa naissance... pascontent166 J'suis nule.

Est-ce que je peux être rassuré de savoir que nous sortons minimum 1h par jour même si le soleil met parfois des jours à percer les nuages?
taromit
Habituée
taromit

MessageSujet: Re: Vitamine D .... Bébé Vision ...   Vitamine D .... Bébé Vision ... EmptyMar 4 Sep 2012 - 19:07

La vitamine mon médecin ma dit avant les enfants n‘en avaient pas et se portaient très bien, à tout donner spontanément c pas mieux, les excès de vit D c pas terrible non plus. Alors j‘en donne parfois quand on a plusieurs jours sans soleil, sinon on passe beaucoup de temps dehors je pense qu‘il a de la réserve.

Pour la vision jamais fais ici. Le produit qu‘on leur met sert à dilater la pupille, ça permet de voir le fond de l‘œil, ça se fait quand la personne a du mal a dire le verre adapté à sa vision (même moi j‘y ai eu droit car j‘hesitais trop mimique121 ) alors ça n‘empêche pas de voir, j‘ai même conduit quelques km après, bon faut être prudent et savoir ou l‘on va caer on n‘arrive plus à lire le moindre texte, les lettres se mélangent, mais je voyais très bien ma route, panneaux et feux, c surtout les détails qui sont difficile à discerner mais un bébé je ne pense pas que ça le gène énormément, c un peu désagréable.
Confiance
Habituée
Confiance

MessageSujet: Re: Vitamine D .... Bébé Vision ...   Vitamine D .... Bébé Vision ... EmptyMar 4 Sep 2012 - 19:15

Merci à toutes pour vos retours ... 0059_G
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vitamine D .... Bébé Vision ...   Vitamine D .... Bébé Vision ... Empty

Vitamine D .... Bébé Vision ...
Page 1 sur 1