Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 bouton bizarre help photos

Aller en bas 
+2
Confiance
baboun
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




bouton bizarre help photos Empty
MessageSujet: bouton bizarre help photos   bouton bizarre help photos EmptyDim 2 Sep 2012 - 17:31

help les filles mon mathieu vient de quitter son tee shirt et voilà ce que je decouvre ça peut etre quoi ? demain je tel au medecin mais je pensais lui mettre compresse de epp ou chlorure votre avis ?
bouton bizarre help photos Imag0510

bouton bizarre help photos Imag0511

bouton bizarre help photos Imag0512
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

bouton bizarre help photos Empty
MessageSujet: Re: bouton bizarre help photos   bouton bizarre help photos EmptyDim 2 Sep 2012 - 18:30

ça ressemble aux vésicules d'herpès mais ça ne doit pas être ça... tu nous tiendras au courant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bouton bizarre help photos Empty
MessageSujet: Re: bouton bizarre help photos   bouton bizarre help photos EmptyDim 2 Sep 2012 - 18:34

Ben en fait baboun ça gratte pas ni ne pique pas je lui ai mis de l'epp avant la nuit + epp en goutte
Je vous dirai demain apres avoir vu le doc.
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

bouton bizarre help photos Empty
MessageSujet: Re: bouton bizarre help photos   bouton bizarre help photos EmptyDim 2 Sep 2012 - 18:37


Oui, je trouve aussi que cela ressemble à de l'herpès. Est-ce que cela le brûle ou le démange ?

Lors d'une primo-infection chez les petits, cela peut faire plusieurs foyers sur le corps.

Perso, je mets de l'EPP dilué si j'ai une résurgence mais je ne sais pas sur un petit. Je crois avoir lu que l'EPP était ok sur les bambins (je ne sais pas quel age a ton fils) alors peut-être en diluant bien.

Bon courage et tiens nous au courant demain aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

bouton bizarre help photos Empty
MessageSujet: Re: bouton bizarre help photos   bouton bizarre help photos EmptyDim 2 Sep 2012 - 18:37

il s'est peut être fait piquer?
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

bouton bizarre help photos Empty
MessageSujet: Re: bouton bizarre help photos   bouton bizarre help photos EmptyDim 2 Sep 2012 - 19:12

ça me fait penser à des piqûres d'insectes ou de l'eczéma. aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bouton bizarre help photos Empty
MessageSujet: Re: bouton bizarre help photos   bouton bizarre help photos EmptyDim 2 Sep 2012 - 19:30

ça ne gratte pas là il dort comme un lire, je pensais à ue araignée en fait car y en a une dans sa chambre qui je vient d'ecraser, et ilest piqué entre le devant de sons dessous de bras sous le brase et jsuete derrière au dos. Je lui ai mis l'epp, en fait il consomme depuis qu'il est petit là il a 5ans. Je vosu dirai demain matin comment c'est et apres el docteur.
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

bouton bizarre help photos Empty
MessageSujet: Re: bouton bizarre help photos   bouton bizarre help photos EmptyDim 2 Sep 2012 - 19:59

A vue de nez, ça ressemble à des versicules d’herpès mais les photos ne sont pas assez nettes.
Par contre, vu la localisation, je pencherais vraiment plus pour des piqures d'araignées (en tout cas d'une araignée qui se serait trouvée coincée sous le t-shirt et qui se serait lâchée.... )

Pour info, les versicules d’herpès, ca ne gratte pas du tout, mais il y a plus des sensations de picotement /brulure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bouton bizarre help photos Empty
MessageSujet: Re: bouton bizarre help photos   bouton bizarre help photos EmptyDim 2 Sep 2012 - 20:03

Là il n'a eu aucune douleur mais je telephone au docteur des la première heure demain matin car c'est pas tres beau. juste avant la rentrée....
Revenir en haut Aller en bas
Tomatho
Habituée
Tomatho


Nombre de messages : 359
Age : 33
Localisation : Landes
Date d'inscription : 05/05/2012

bouton bizarre help photos Empty
MessageSujet: Re: bouton bizarre help photos   bouton bizarre help photos EmptyLun 3 Sep 2012 - 14:44

Des nouvelles Doris de ce que sont ces boutons ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bouton bizarre help photos Empty
MessageSujet: Re: bouton bizarre help photos   bouton bizarre help photos EmptyLun 3 Sep 2012 - 15:45

verdict est tombé c'est un zona, mais il a une version légère pas douloureuse ouf, et peut faire sa rentrée il est soualgé.
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

bouton bizarre help photos Empty
MessageSujet: Re: bouton bizarre help photos   bouton bizarre help photos EmptyLun 3 Sep 2012 - 15:47

cool! heureusement que ce n'est rien de grave. aav

Et tu sais à quoi c'est dû?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bouton bizarre help photos Empty
MessageSujet: Re: bouton bizarre help photos   bouton bizarre help photos EmptyLun 3 Sep 2012 - 15:48

aucune idée le docteur non plus peut etre el stress de le rentrée meme si il ne semble pas stressé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bouton bizarre help photos Empty
MessageSujet: Re: bouton bizarre help photos   bouton bizarre help photos EmptyLun 3 Sep 2012 - 15:49

pour l'epp je dois continuer ça desinfecte en douceur.

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

bouton bizarre help photos Empty
MessageSujet: Re: bouton bizarre help photos   bouton bizarre help photos EmptyLun 3 Sep 2012 - 16:01

je viens de lire la définition du zona. c'est une maladie de la même famille que la varicelle. c'est une sorte de récidive. plutôt pour les adultes en général.
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 38
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

bouton bizarre help photos Empty
MessageSujet: Re: bouton bizarre help photos   bouton bizarre help photos EmptyLun 3 Sep 2012 - 17:21

et il y a pas risque de contagion avec tes autres loulous?
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

bouton bizarre help photos Empty
MessageSujet: Re: bouton bizarre help photos   bouton bizarre help photos EmptyLun 3 Sep 2012 - 17:25



Rassurantes ces nouvelles ! content050

Contente que ton fils ne souffre pas et puisse faire sa rentrée ...

Oui, le zona peut être déclenché par du stress (je pensais que cela suivait le trajet d'un nerf ...) et c'est effectivement le même virus que la varicelle et l'herpès.

Bon rétablissement à ton fils aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

bouton bizarre help photos Empty
MessageSujet: Re: bouton bizarre help photos   bouton bizarre help photos EmptyLun 3 Sep 2012 - 17:55

oui confiance j'ai lu ça aussi, ça suit un nerf (celui qui va déclenché le zona donc ça dépend de chacun.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bouton bizarre help photos Empty
MessageSujet: Re: bouton bizarre help photos   bouton bizarre help photos EmptyLun 3 Sep 2012 - 18:14

Oui ça suit un nerf le doc m'a expliqué, et non ce n'est pas contagieux âs de risque poru l'entourage ni pour bébé alban ouf.
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

bouton bizarre help photos Empty
MessageSujet: Re: bouton bizarre help photos   bouton bizarre help photos EmptyLun 3 Sep 2012 - 18:43

jess40 a écrit:
et il y a pas risque de contagion avec tes autres loulous?

Non Jess40, à priori le zona n'est pas contagieux. aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouton bizarre help photos Empty
MessageSujet: Re: bouton bizarre help photos   bouton bizarre help photos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouton bizarre help photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dpa: "bizarre, vous avez dit bizarre ?"
» bouton rouge
» Bouton sur son visage
» Question bouton
» Bouton de fièvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: