Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Phyto, homéo, trucs, bidules pour le calmer...?

Aller en bas 
+10
Sheerazade
swally
flowerlolipop
beebop
mimikief
petilou
chica
karolinka
Ana
Saphaëlle
14 participants
AuteurMessage
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Phyto, homéo, trucs, bidules pour le calmer...? Empty
MessageSujet: Phyto, homéo, trucs, bidules pour le calmer...?   Phyto, homéo, trucs, bidules pour le calmer...? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 11:25

Entendons-nous, je ne cherche pas vraiment à le médicamenter hein !
Je n'aime pas étiqueter mais force est de constater que j'ai pondu un aaaadorable petit BABI. Gros téteur, pas ou peu de siestes ou alors sur moi uniquement (là, je profite de son effondrement sur mes genoux pour venir me poser ici lol !), excité, énervé quasi en permanence. Il a 5 mois et fait du 4pattes (évolution en une semaine chrono !!! chuis choquée !!!).
Sur les explications des BABI, on est dedans à fond dans tous les points.
L'un dans l'autre, en "général" ça va, je suis plus dans l'acceptation que dans la lutte, de toute manière pas trop le choix hein lol !
Mais bon, il ne dort pas bcp en journée, fait entre 3 et 5 (6, 7, 8...) réveils par nuit. Cette nuit, java de 3 à 5h du mat.
Je me demandais s'il n'y avait pas un truc en homéo pour l'aider à lâcher prise le soir, la nuit, genre un sirop homéo ou que sais-je (un miracle?)...
Je vous salue toutes, qui passez de sales nuits depuis de nombreux mois, après 5 mois je suis déjà HS, vidée de toute énergie, déprimée, je tiens moins le coup que j'aurais espéré pfff...
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Phyto, homéo, trucs, bidules pour le calmer...? Empty
MessageSujet: Re: Phyto, homéo, trucs, bidules pour le calmer...?   Phyto, homéo, trucs, bidules pour le calmer...? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 11:47

Je sais qu'il y a le rescue en granules, mais jamais testé... C'est Nuit paisible le nom, ou alors c'est encore autre chose?

Je ne peux que compatir, le petit nous a mis K.O la 1ère année, avec ses 3ou 4x10minutes de sieste par jour les 6 premiers mois + les nuits pourries.
On commence seulement à se reposer un peu là... C'est pas pour rien que je ne pense pas encore au 2ème content103

Bon courage ma belle aau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Phyto, homéo, trucs, bidules pour le calmer...? Empty
MessageSujet: Re: Phyto, homéo, trucs, bidules pour le calmer...?   Phyto, homéo, trucs, bidules pour le calmer...? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 11:57

coup de pelle derrière la tête content103 (évidemment c'est de l'humour)
j'ai ... essayé beaucoup de choses ... et je n'ai jamais trouvé quoi que ce soit qui fasse une nette différence, jusqu'au jour où il s'est mis à dormir à peu près la nuit... mais on est encore à 3/4 d'heure de coucher le soir... la seule chose, ça a été lui !
ça ne t'aide pas, je sais, j'en suis navrée aav

force est de constater que je suis complètement folle d'avoir accepté de lancer le 2ème là, alors que je dors enfin après 18 mois avec quasiment 0 nuits complètes... et que commencent les levés nocturnes pour pipis et les plages d'insomnies quand tout le monde dort... oh joie ! fou18

bref, pour toi, pour vous, un gros, un énorme calin ! pas de solution, désolée... mais tout mon soutien ! aau
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

Phyto, homéo, trucs, bidules pour le calmer...? Empty
MessageSujet: Re: Phyto, homéo, trucs, bidules pour le calmer...?   Phyto, homéo, trucs, bidules pour le calmer...? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 12:02

5mois et déja du 4pattes rhoo c'est un filou hihi
pff j'ai essayé l'homéo pour le mien mais sa na pas fonctionner,des massage et bains aux HE non plus,donc quoi te dire je compati lol
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Phyto, homéo, trucs, bidules pour le calmer...? Empty
MessageSujet: Re: Phyto, homéo, trucs, bidules pour le calmer...?   Phyto, homéo, trucs, bidules pour le calmer...? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 12:14

Pour le sommeil hâché, la pédiatre a conseillé valeriana officinalis (2 granules) et gelsenium (3 granules) au coucher.
Sinon je compatis. Ici le sommeil c'est toujours la loose... Le pire c'est qu'une fois que je l'ai rendormie, moi je ne dors plus !
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Phyto, homéo, trucs, bidules pour le calmer...? Empty
MessageSujet: Re: Phyto, homéo, trucs, bidules pour le calmer...?   Phyto, homéo, trucs, bidules pour le calmer...? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 12:24

ici la puce se réveillait plusieurs fois par nuit jusqu'à 18 mois... et c'est clair qu'on pédale carrément à côté du vélo dans ces moments là...
et on est aussi passé par des périodes où elle se réveillait au milieu de la nuit et où c'était impossible de la rendormir ( les rares fois où j'ai été traversé par des accès de violence d'ailleurs, qui ne sont jamais sortis car mon homme prenait le relais!)

on a essayé bcp de choses, le rescue en granules spécial enfant et spécial nuit: nuit paisible je crois...
je l'a trouvé plus calme le soir , mais les réveils étaient les mêmes...

le sirop quiétude pareil, ca n'a rien changé.

honnetement elle a commencé à bien dormir qd on a déménagé, dès la première nuit dans notre nouveau nid.
vu qu'on est "proprios" on a fait venir un bio énergéticien pour équilibrer l'appart et on a placé un "biorad" qui a pour but de maintenir un bon équilibre énergétique
je ne sais pas si c'est lié à ca ou pas, mais ca peut être un piste

je crois aussi qu'elle était prête, et j'ai souvent eu l'impression que ses réveils nocturnes étaient un moyen d'être connectée à moi parcequ'on ne se voyait pas la journée (qd je bossais)
mais ma tante qui a eu une petite ( qui a maitenant 9 ans), et qui avait prit un congé parental durant 3 ans et même shéma donc mimique045

par contre si il est speed le soir , la diffusion d'HE de mandarine fait des miracles ici....

bon courage et dis toi qu'un jour il dormira ( moi ca m'aidait à ne pas péter un câble )
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Phyto, homéo, trucs, bidules pour le calmer...? Empty
MessageSujet: Re: Phyto, homéo, trucs, bidules pour le calmer...?   Phyto, homéo, trucs, bidules pour le calmer...? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 12:48

aau Rhola la Sapha ...

Je comprends bien ce que tu vis !!
Pendant notre épisode affreux à la maison, je suis allée chez le doc (homéo) et il lui a prescrit ça : chamomillia vulgaris 15ch 5granules le matin, et Hyoscyamus niger 15ch 5 granules le soir au coucher .
Je peux dire que malgré tout ça a eu son efficacité, car en dernier son sommeil n'était plus réparateur du tout et elle ne lachait JAMAIS prise (le moindre bruit dans son sommeil et hop! yeux grands ouverts!) .

Mais de ce que tu décris, ma mimi n'est pas comme ton ti joufflu : elle ne nous sollicite pas en permanence (enfin sauf lors de notre épisode terrible).

J'espère que tu trouveras une solution , car je comprends bien que ça puisse être hard au quotidien...

HS: Karo, on y a pensé aussi au coup de pelle !! (mais pour de rire hein !!!)
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Phyto, homéo, trucs, bidules pour le calmer...? Empty
MessageSujet: Re: Phyto, homéo, trucs, bidules pour le calmer...?   Phyto, homéo, trucs, bidules pour le calmer...? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 14:02

Pfiouuu, je compatis moi aussi, mon loulou est bien plus grand mais ce n'est pas encore ça...

Pour notre part, on a testé pas mal de choses,
je ne sais pas ce qui a aidé ou pas, mais en tous cas, moi, de savoir que j'essayais de l'aider à avoir un sommeil correct, ça m'a aidée...

On a changé son lit de sens, on a mis sa peau de mouton, puis on l'a enlevée, une veilleuse, puis pas de veilleuse, puis une veilleuse à nouveau... le massage, le bain le soir...
Le rituel du dodo... De l'eau de fleur d'oranger dans le bib, de l'homéo... Tout ça c'est autant de pistes à explorer!

Quand vraiment je n'avais plus d'idées, j'allais chez l'ostéo. Je ne saurai te dire, je trouve que les jours où il allait voir l'ostéo, de suite derrière c'était pire puis il y avait une accalmie.

Mais surtout, pour ma part, je me suis disponibilisée pour lui en soirée, pour qu'on profite un max, vu que je travaille.

Enfin bref, tout mon soutien! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Phyto, homéo, trucs, bidules pour le calmer...? Empty
MessageSujet: Re: Phyto, homéo, trucs, bidules pour le calmer...?   Phyto, homéo, trucs, bidules pour le calmer...? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 16:05

J'avoue que je ne vais pas du tout pouvoir t'aider mais ton post tombe à pic pour moi.... Et mon loulou qui a un profil très similaire au tien et qui se réveille 6 ou 7 fois toutes les nuits....

Donc je vaix explorer les pistes citées et je t'apporte tout mon soutien! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Phyto, homéo, trucs, bidules pour le calmer...? Empty
MessageSujet: Re: Phyto, homéo, trucs, bidules pour le calmer...?   Phyto, homéo, trucs, bidules pour le calmer...? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 18:18

Ça m'a beaucoup aidée de vous lire durant ces années.
Je vous remercie pour toutes les pistes et les compassions, je vais tester le sirop chez boir*n (un autre que quiétude, qui lui est à partir d'un an), je pensais déjà à retirer la peau de mouton mais elle lui tient chaud parce qu'il ne dort pas avec une gigoteuse :/
Et mi-septembre, y a le vaccin avec l'homéopathe, je verrai ce qu'elle propose.
Flower, je crois que c'est exactement ça. Je ne suis pas en "lutte" pour qu'il dorme absolument mais je sens que j'ai besoin de prendre part à ça, de l'aider au mieux, parce que ça m'aidera moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Phyto, homéo, trucs, bidules pour le calmer...? Empty
MessageSujet: Re: Phyto, homéo, trucs, bidules pour le calmer...?   Phyto, homéo, trucs, bidules pour le calmer...? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 19:49

Ben, ici, à deux ans et demi, encore 1 à 2 réveils par nuit. Parfois, une nuit complète, comme ça...
On a essayé bcp de choses. A chaque fois, un mieux, mais jamais de miracle.
Pour l'homéo, tout ce qui a été énoncé est envisageable, mais l'idéal est une consult'. J'avais blindé le ttt homéo avec en plus des élixirs (conseillés par la gérante d'un site de vente dont j'ai déjà parlé. Cette nana est très chouette et tjs de bons conseils avec moi depuis plusieurs années)
Les he en diffusion: je n'ai jamais vu d'effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Phyto, homéo, trucs, bidules pour le calmer...? Empty
MessageSujet: Re: Phyto, homéo, trucs, bidules pour le calmer...?   Phyto, homéo, trucs, bidules pour le calmer...? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:11



Du soutien, du courage et surtout te dire que cela va s'arranger ... oui, oui ...

Notre fils était très sensible au chaud ou froid ... et il se réveillait encore plus souvent si il avait trop chaud.

Egalement peut-être bouger son lit (chez nous il a mieux dormi quand on a mis sa tête au nord et qu'on a bougé au cas où sa tête se serait trouvée sur un noeud énergétique).

Pour les siestes, à 1 an, il dort quand il est dans le porte-bébé contre moi ou son papa ... et il dort plus longtemps avec son papa qu'avec moi.

Les massages aussi ...

Bon courage aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
charly
Habituée
charly


Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/07/2011

Phyto, homéo, trucs, bidules pour le calmer...? Empty
MessageSujet: Re: Phyto, homéo, trucs, bidules pour le calmer...?   Phyto, homéo, trucs, bidules pour le calmer...? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:18

Bon je vais pas pouvoir t'aider mais je suis juste epaté par ton petit explorateur de 5 mois qui part deja en vadrouille!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Phyto, homéo, trucs, bidules pour le calmer...? Empty
MessageSujet: Re: Phyto, homéo, trucs, bidules pour le calmer...?   Phyto, homéo, trucs, bidules pour le calmer...? EmptyLun 24 Sep 2012 - 8:58

Je suis ton post parce que ma mini miss depuis ses 5 mois ne dort plus correctement.
Soit elle ne s'endort pas facilement, ou alors elle s'endort vite mais se réveille au moins 2 fois avant minuit quand à la 2ème partie de la nuit, ça passe ou ça casse!

Soit elle ne se réveille que deux fois ou alors comme cette nuit, elle a chouiné toutes les heures. Et une fois par mois, repos, elle me fait une super nuit.lol content103

Les dents?
Et puis ce gros rhume depuis 10jours.

Dur dur, je compatis..
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Phyto, homéo, trucs, bidules pour le calmer...? Empty
MessageSujet: Re: Phyto, homéo, trucs, bidules pour le calmer...?   Phyto, homéo, trucs, bidules pour le calmer...? EmptyLun 24 Sep 2012 - 9:09

Oups !!! j'avais complètement zappé ce post !
Alors mon homéo lui a prescris du nux vomica le soir vers 19h mais honte à moi j'ai du mal de m'y tenir pfff. comme je les mets à fondre dans un mini pot, je les oublie... bouh ! trop de choses à penser et un cerveau à moitié mort !
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Phyto, homéo, trucs, bidules pour le calmer...? Empty
MessageSujet: Re: Phyto, homéo, trucs, bidules pour le calmer...?   Phyto, homéo, trucs, bidules pour le calmer...? EmptyLun 24 Sep 2012 - 10:15

Adriel me rappel célestine ,aussi avancer que lui et pas de sieste ou sur moi ,toujours en mouvement etc !!!

Ici elle prend nux vomica/chamomilla/gelsenium et fleur d'oranger dans le bib ,et bien à 16 mois et demie encore 2à4 reveil parfois une nuit complete mais ses rares !!!

courage content050 content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phyto, homéo, trucs, bidules pour le calmer...? Empty
MessageSujet: Re: Phyto, homéo, trucs, bidules pour le calmer...?   Phyto, homéo, trucs, bidules pour le calmer...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phyto, homéo, trucs, bidules pour le calmer...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: