discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

tétée matinale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
karolinka
Habituée

MessageSujet: tétée matinale   Ven 24 Aoû 2012 - 8:52

bon je vous brosse le tableau rapidos...
V, 21 mois, tète au coucher le soir et le matin au réveil.
lors de son sevrage nocturne, on avait fait sauter toutes les tétées une par une jusqu'à celle de 6h du mat, heure à laquelle mon homme se lève et du coup, c'était hyper compliqué de la faire sauter... donc on faisait la tétée à 6h et redodo pour lui, moi pas toujours selon mon planning... (et il a tendance à se réveiller de plus en plus tôt, donc parfois je suis levée depuis 5h du matin)
n'en pouvant plus avec la grossesse, on a décidé de faire sauter cette tétée pendant les vacances. ça a plutôt bien fonctionné, les 2 premiers jours il a refusé de dormir sans téter donc on a fait la tétée et on s'est levé, il a donc fait une sieste dans la matinée, épuisé par un réveil si matinal (lui qui se lève naturellement vers 8h). au delà de ces 2 jours, il se réveillait, mais acceptait de se rendormir sans téter dans notre lit (une fois même jusqu'à 10h).
depuis notre retour, môsieur veut voir son papa avant que celui-ci parte au boulot (il décolle à 7h15), donc réveil à 6h15 depuis le début de la semaine pour V qui demande la tétée, accepte de somnoler dans le lit, mais se relève au moindre bruit de préparatif de son père... donc on finit par se lever, il fait sa tétée, et il est opérationnel jusqu'à 9h30-10h où il tombe de fatigue et s'écroule pour 1h à 2h30 selon les jours...

en soit, rien de dramatique à ça, sauf qu'il ne tient pas le choc l'après-midi... il est ronchon à partir de 17h, se frotte les yeux, mais impossible de le coucher pour une petite sieste.
et pour peu qu'on ait des activités particulières, il s'écroule en début de soirée, avant le repas, et après c'est l'enfer pour le coucher ! mardi, on est allé se baigner l'après-midi, au retour, il s'est endormi dans la voiture à 19h, je pensais qu'il se réveillerait en le sortant de la voiture, mais il s'est blottit contre moi en mode gros dodo, je l'ai donc couché dans son lit fenetre grande ouverte et chaussures encore aux pieds, il a dormi jusqu'à 20h30 ! derrière, on s'est couché à 22h30, on a dut le prendre dans notre lit, et il chantait entre nous pendant qu'on essayait de dormir parce que lui n'avait pas sommeil...

moi qui suis en mode marmotte, je craque ! je rêve de nuits de sommeil de 10h ! et si j'arrive à dormir 7-8h, c'est un exploit !
dans quelques mois, on repart pour des nuits hachées, et j'aimerais m'éviter l'épuisement pré-accouchement...

bref, vous auriez une technique magique pour qu'il accepte d'attendre 1h le matin ? je ne demande rien de plus, un réveil à 7h serait parfait ! mais ses 5h30-6h, j'en peux plus !
merci d'avance les filles pour votre regard tout neuf sur cette situation... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice

MessageSujet: Re: tétée matinale   Ven 24 Aoû 2012 - 9:15

Pour la tétée matinale, je ne peux pas t'aider. Par contre pour lui expliquer qu'il existe des horaires pour se lever et des horaires pour rester encore un peu au lit, il existe ce réveil :
http://www.amazon.fr/Indicateur-r%C3%A9veil-globetrotter-Kid-sleep/dp/B001O3OKYO/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1345799562&sr=8-2
Ma filleul est une lève-tôt (6 heures quelle que soit l'heure à laquelle elle a été couchée) et je lui avais offert ce réveil pour ces 2 ans et ça avait bien marché. Elle attendait le bon dessin pour rejoindre ces parents. Ils y sont allés progressivement, en décalant l'horaire de 1/4h par 1/4h. Elle a pris ça comme un jeu. C'est assez ludique.

Mon petit garçon est arrivé parmi nous pour réchauffer nos coeurs à l'automne 2009 ...

Et sa petite soeur nous a rejoints en mars 2012 pour notre plus grand bonheur.
mamanganesh
Habituée

MessageSujet: Re: tétée matinale   Ven 24 Aoû 2012 - 9:46

J'allais conseillé aussi le reveil j'en ai un avec un lapin qui ouvre les yeux quand il est l'heure de se lever :

ICI (que tu peux trouver moins cher ailleurs!)

ça fonctionne pas trop mal avec les petits !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/NatureNaitre
Camélia
Habituée

MessageSujet: Re: tétée matinale ,   Ven 24 Aoû 2012 - 11:31

Coucou ! Bon, alors je ne suis pas sûre d'avoir tout bien compris, alors si je me plante tu me dis hein ! Mais peut-être pourrais-tu, du coup, garder cette tétée quand son père se réveille, qui pourrais l'aider à se rendormir, et puis suprimer la tétée du lever ? Mais en fait, tu veux suprimer carrément la tétée du matin ou tu veux en garder une ? C'est ça que j'a po bien compris. Et est-ce que tu pourrais, si tu fais comme ça, te rendormir avec lui ? Bon, désolée si je suis à côté de la plaque hein lol. Icii, pendant très longtemps, tit loulou tétait vers 6h-6h30, dans notre lit, et se rendormait avec nous pour une heure ou deux. Bon courage en tout cas, c'est toujours des momentts un peu délicats quand on change un truc comme ça ; faut le temps que chacun trouve ses nouvelles marques. Mais vous allez trouver ! Bisoux,
karolinka
Habituée

MessageSujet: Re: tétée matinale   Ven 24 Aoû 2012 - 11:58

pas bête le coup des réveils à images comme ça... je ne connaissais pas du tout. je vais y réfléchir !

Camélia, en fait j'aimerais réussir à retirer cette tétée matinale qui me retire parfois plus d'1h de sommeil parce que je ne parviens pas à me rendormir...
la tétée du levé, elle est quasi sacrée chez lui ! donc si on fait celle de 6h, s'il dort encore un long moment, il hurle jusqu'à avoir sa tétée au levé.
mon problème, c'est que pendant un temps, il la fait entre 6h et 7h, et un beau jour il se réveille à 5h15 et décide qu'il est l'heure de faire la tétée (et si je le suis, il remonte jusqu'à 4h30 en tous cas, et ça je ne suis pas prête à concéder).

mais c'est vrai que je pourrais envisager une tétée dans mon lit quand son père se lève et si lui se réveille et un rendormissement tous les 2... merci pour cette idée aav
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tétée matinale   

tétée matinale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1