Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Reprise du travail et bébé perturbé

Aller en bas 
+5
boudchouette
cemisa
Tomatho
karolinka
petilou
9 participants
AuteurMessage
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Reprise du travail et bébé perturbé Empty
MessageSujet: Reprise du travail et bébé perturbé   Reprise du travail et bébé perturbé EmptyVen 24 Aoû 2012 - 7:36

J'aurais même pu écrire enfants perturbés car mon grand aussi a du mal à s'y faire...

J'ai repris mon travail lundi. Dans un contexte assez stressant de surcroit (j'ai posé ma démission en demandant une réduction de mon préavis de départ, on me l'a refusé et on me le fait bien payer maintenant...). Ma petite est gardé par mes parents avec son frère en attendant ses débuts à l'école dans dix jours (il rentre en maternelle). Elle connait bien ses grands-parents et a passé beaucoup de temps avec eux cet été.
Alors qu'on était arrivé à avoir des nuits assez correctes (à nos yeux en tous cas), elle se réveille maintenant toutes les heures en chouinant assez fort et même dans notre lit elle ne s'apaise pas.
Il y a eu beaucoup de bouleversements pour elle en quelques semaines : son sevrage qui ne s'est pas passé comme prévu (avec toutes ces grosses contrariétés professionnelles je me suis retrouvée sans lait du jour au lendemain et un bébé qui hurlait de faim pendant les tétées pascontent061 ), mon absence toute la journée, l'introduction progressive des légumes (avec son RGO, la diversification est recommandée). La canicule de ce we n'a rien arrangé (38° C à 19h dans ma ville...)

J'aimerai trouver des solutions pour l'apaiser, la réconforter. Je lui donne déjà gelsenium et valeriania en homéo et je mets un peu d'eau de fleur d'oranger dans son biberon du soir. Je la masse après le bain.

En une semaine, le bel équilibre qu'on avait réussi à mettre en place en août a été rompu et je suis malheureuse de voir mes enfants aussi tendus. Il va falloir une période d'adaptation et j'imagine qu'on se sentira tous mieux d'ici un mois mais je suis preneuse de vos conseils (fleurs de bach, homéo ?) pour les aider dans cette phase.
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Reprise du travail et bébé perturbé Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail et bébé perturbé   Reprise du travail et bébé perturbé EmptyVen 24 Aoû 2012 - 7:47

je n'ai pas de "recettes" à te donner comme ça, d'autres sont bien plus au fait sur la question et je leur laisse te répondre...

mais je t'envoie quand même une grosse dose de calins aau pour ces moments difficiles ! c'est sur que ça fait beaucoup d'un coup... plein de courage pour passer cette période, j'espère que les choses vont vite revenir dans l'ordre...

je pense à un truc quand même: parler à tes enfants et leur expliquer tout ce qui se passe, ce que tu ressens, tout ça tout ça... j'imagine que tu le fais déjà, mais je sais que parfois avec la fatigue, quand on a le nez dedans, il peut arriver qu'on zappe de le faire (en tous cas pour ma part) aav
Revenir en haut Aller en bas
Tomatho
Habituée
Tomatho


Nombre de messages : 359
Age : 33
Localisation : Landes
Date d'inscription : 05/05/2012

Reprise du travail et bébé perturbé Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail et bébé perturbé   Reprise du travail et bébé perturbé EmptyVen 24 Aoû 2012 - 7:58

Ca ne doit pas être évident comme situation. Je t'apporte aussi tout mon soutien aau aau

As tu essayé les fleurs de bach ?

Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

Reprise du travail et bébé perturbé Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail et bébé perturbé   Reprise du travail et bébé perturbé EmptyVen 24 Aoû 2012 - 14:11

je ne peux que t'envoyer des tonnes de bisous et de réconfort puisqu'on est un peu en train de vivre la même chose avec Samuel... le retour à la crèche (donc beaauuuucoup moins de tétées), un papa qui rentre tard, revenir dans un tout petit appart, la chaleur et sans doute aussi pas mal de tensions liées à ma situation professionnelle que j'essaie de garder pour moi mais qui doivent inévitablement transparaître et ça donne des nuits pourries, intermittentes, interrompues et un bébé qui s'éveille en pleurs et reste très agité, nous appelle dans son sommeil etc. Nous on a prévu : week-end câlins et discussions entre 6 yeux pour essayer de rassurer le bébé !
c'est dur dur la rentrée pour les loulous !
je suis bien sûr le post avec attention...
bon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 44
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Reprise du travail et bébé perturbé Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail et bébé perturbé   Reprise du travail et bébé perturbé EmptyVen 24 Aoû 2012 - 14:19

Comme tu le dis tout d'abord ne t'inquiète pas, les "mauvaises" période ne dure su un temps quand on est dedans, on se dit qu on a perdu un équilibre qu on ne retrouvera pas, mais siiiiiii. On le retrouve ;)

Parler parler parler parler
Leur dire que ce n'est pas de leur faute, leur parler de ta souffrance vis à vis du travail. Puis peut être aussi essayer une autre méthode de couche ? Rajouter un petit rituel qui apaise bien ?

Surtout pense à toi, à te détendre toi, les enfants sont très sensible à ça ;)

Je t'envoie une cargaison de soutien ;)
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Reprise du travail et bébé perturbé Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail et bébé perturbé   Reprise du travail et bébé perturbé EmptySam 25 Aoû 2012 - 12:57

Je dirais rescue et walnut pour tout le monde!

Mais alors, ça y est, tu as trouvé un autre job? Je me souviens que tu avais eu un entretien pendant ton congé mater...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Reprise du travail et bébé perturbé Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail et bébé perturbé   Reprise du travail et bébé perturbé EmptySam 25 Aoû 2012 - 13:22

Je suis de tout coeur avec toi aussi ma belle... Je suis aussi en train de me renseigner sur la méthode Pantley car sinon ça va être dur pour mon loulou dans 1 mois...
Courage, je suis sur que vous allez trouver votre propre rythme et en attendant, je te fais pleins de calins aau aau aau aau
Ici aussi on a commencé quelques compotes car loulou était vraiment en demande pendant que nous nous mangions.
Je t'embrasse bien fort 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
corail
Habituée
corail


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/05/2010

Reprise du travail et bébé perturbé Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail et bébé perturbé   Reprise du travail et bébé perturbé EmptySam 25 Aoû 2012 - 18:25

Je n'ai pas vraiment de conseils à te donner, à part ce que j'ai lu plus haut: parler, parler parler et puis bien laisser le travail... au travail quand tu rentres chez toi pour profiter sans tensions des moments avec tes enfants. J'avais un petit rituel pour laisse rle boulot "là-bas" en rentrant: lire un bête livre qui passe tout seul mais demande un peu de concentration (style policier par exemple) dans le bus, comme ça pas moyen que le stress du boulot m'empoisonne sur le trajet, du coup arrivée à la maison j'étais zen.

Je suis ce post avec beaucoup d'attention par contre: dans une semaine le bonhomme commencera la crèche et moi le boulot. Et brrr... que j'ai pas envie!!

Plein de courages, de zennitude, et de câlins!!!
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 45
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Reprise du travail et bébé perturbé Empty
MessageSujet: plein de courage à vous ,   Reprise du travail et bébé perturbé EmptySam 25 Aoû 2012 - 19:01

Oh lala, période dur dure ! Je n'ai pas de conseil à ajouter, mais je vouulais t'envoyer tout mon soutien et des pensées toutes douces. J'allais te poser la même question que Shee : tu as trouvé un boulot ? Gors câlin à toi et tes loulous,
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Reprise du travail et bébé perturbé Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail et bébé perturbé   Reprise du travail et bébé perturbé EmptyMar 28 Aoû 2012 - 7:16

Merci pour vos conseils. aav
J'essaie de beaucoup parler avec les enfants, de bien leur expliquer pourquoi le matin on les dépose chez les grands-parents, pourquoi ils ne peuvent pas rester avec moi en journée comme avant. Cela vient doucement : ma fille recommence à faire les super sourires dont elle a le secret (ils commençaient à me manquer ces sourires là...).
Je me suis mise sous homéo également : si je suis zen, les petits le sentiront.
Shee, pour les fleurs de bach il faut que j'en donne combien de gouttes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise du travail et bébé perturbé Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail et bébé perturbé   Reprise du travail et bébé perturbé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise du travail et bébé perturbé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: