Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 aux porteuses de DIU cuivre

Aller en bas 
+6
Lumy
florie
Vision
swally
taromit
choupette
10 participants
AuteurMessage
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

aux porteuses de DIU cuivre Empty
MessageSujet: aux porteuses de DIU cuivre   aux porteuses de DIU cuivre EmptyDim 19 Aoû 2012 - 8:16

ca y est j'ai saute le pas et je fais partie du clan!

J'ai une question aux utilisatrices : est-ce que vous avez l'impression que ca a change vos pertes vaginales?
Desolee c'est un peu crado comme question... Mais j'ai l'impression d'avoir des pertes bien augmentees comme d'ovulation depuis 3 semaines, donc depuis la pose, et je me demandais si ca pouvait etre un effet du DIU.

Juste histoire de me rassuree, est-ce que c'est courant ou c'est moi qui suis bizarre?

Merci les filles!
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

aux porteuses de DIU cuivre Empty
MessageSujet: Re: aux porteuses de DIU cuivre   aux porteuses de DIU cuivre EmptyDim 19 Aoû 2012 - 8:23

Je n‘ai pas souvenir mais c peut-être le temps que ton corps s‘y fasse. Bon moi en même temps je les avait fait posé avant le rdc etje n‘avait quasi plus de pertes à ce moment là du coup.
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

aux porteuses de DIU cuivre Empty
MessageSujet: Re: aux porteuses de DIU cuivre   aux porteuses de DIU cuivre EmptyDim 19 Aoû 2012 - 11:06

Hiloo,

J'ai un DIU cuivre depuis 2 bons mois maintenant, et pareil que toi j'ai constaté une augmentation des pertes que je trouve aussi parfois un peu "rosée"...
J'avais lu que ça pouvait arriver avec un DIU donc je ne suis pas trop surprise, mais j'avoue que je ne trouve pas ça super agréable... Je pensais aussi que vu que je n'avais pas eu mon retour de couche ça pouvait venir de ça aussi mais finalement, ça a bien l'air de venir du DIU...

A voir les autres témoignages, ptêt qu'après ça s'atténue Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

aux porteuses de DIU cuivre Empty
MessageSujet: Re: aux porteuses de DIU cuivre   aux porteuses de DIU cuivre EmptyDim 19 Aoû 2012 - 12:19

Quasi un an de fou et toujours autant de pertes! ma gyne ô' dit que c'était normal. Moi ca ne me gène pas , je préféré ca a la sécheresse sous pilule!
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

aux porteuses de DIU cuivre Empty
MessageSujet: Re: aux porteuses de DIU cuivre   aux porteuses de DIU cuivre EmptyDim 19 Aoû 2012 - 13:43

clairevision a écrit:
Quasi un an de fou et toujours autant de pertes! ma gyne ô' dit que c'était normal. Moi ca ne me gène pas , je préféré ca a la sécheresse sous pilule!

+1
J'ai aussi plus de pertes, une sensation d'humidité que j'avais perdu avec la pilule.
Revenir en haut Aller en bas
Lumy
Habituée
Lumy


Nombre de messages : 415
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2011

aux porteuses de DIU cuivre Empty
MessageSujet: Re: aux porteuses de DIU cuivre   aux porteuses de DIU cuivre EmptyDim 19 Aoû 2012 - 16:27

Je ressens le même phénomène également.
C'est encore plus flagrant quand on pose le DIU après une période de contraception aux hormones (pilule).

Mais comme les filles ça ne me dérange pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

aux porteuses de DIU cuivre Empty
MessageSujet: Re: aux porteuses de DIU cuivre   aux porteuses de DIU cuivre EmptyMar 21 Aoû 2012 - 10:34

Ok, merci !!

J'ai pas pris beaucoup la pilule dans ma vie, donc j'ai plus l'habitude des périodes avec des pertes vaginales qui changent au cours du cycle que pas de pertes du tout, mais là c'est carrément abondant !!

On dirait que je suis en pleine ovulation tous les jours ou alors que j'ai cassé un blanc d'oeuf dans ma culotte !!!! content103

On verra ce que ça donne sur plusieurs cycles.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

aux porteuses de DIU cuivre Empty
MessageSujet: Re: aux porteuses de DIU cuivre   aux porteuses de DIU cuivre EmptyMer 22 Aoû 2012 - 9:15

Moi je ne me rends pas compte mais je l'ai depuis 2 ans, j'ai donc peut etre oublié content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

aux porteuses de DIU cuivre Empty
MessageSujet: Re: aux porteuses de DIU cuivre   aux porteuses de DIU cuivre EmptyMer 22 Aoû 2012 - 9:47

oui, ça arrive au début, c'est le temps que tout se mette en place, et que ton corps accepte aussi le stérilet. Les premiers cycles sont aussi parfois plus abondant.
C'est sympa hein !! content034
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

aux porteuses de DIU cuivre Empty
MessageSujet: Re: aux porteuses de DIU cuivre   aux porteuses de DIU cuivre EmptyMer 22 Aoû 2012 - 10:40

wouaiiiiiis, carrément sympa !!! content050 content050

ah on a voulu du nature, on a du nature hein !!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

aux porteuses de DIU cuivre Empty
MessageSujet: Re: aux porteuses de DIU cuivre   aux porteuses de DIU cuivre EmptyMer 22 Aoû 2012 - 20:03

Pareil ici, sans mon retour de couche. Et j'ai eu ma première perte rosée aujourd'hui. aav
Revenir en haut Aller en bas
Ysab
Construit son nid



Nombre de messages : 35
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2011

aux porteuses de DIU cuivre Empty
MessageSujet: Re: aux porteuses de DIU cuivre   aux porteuses de DIU cuivre EmptyMer 20 Fév 2013 - 15:05

En fait à vous lire j'ai l'impression que pour bcp vous faites l'expérience de cycle naturel, je veux dire sans hormones. Après avoir été sous pilule l est normal que vous ayez oublié la sensation des pertes. Et puis le corps se remet en route aussi!

Moi j'ai une question: je suis en cycle naturel depuis 7 ans , plus de pilule depuis 2005 donc et contraception "on fait gaffe..." sauf que bon j'en ai un peu marre . Pas question de repasser aux hormones , alors je pense au DIU Cuivre mais j'ai un utérus hyper contractile et j'ai peur qu'il se barre...
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aux porteuses de DIU cuivre Empty
MessageSujet: Re: aux porteuses de DIU cuivre   aux porteuses de DIU cuivre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aux porteuses de DIU cuivre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DIU cuivre et retour de couches
» sterilet en cuivre ( ut380) et quasi absence de regles?
» stérilet en cuivre
» Stérilet en cuivre et conséquences
» quel stérilet en cuivre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Contraception-
Sauter vers: