Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 les berceaux "cododo"

Aller en bas 
+5
collinette
Saphaëlle
Flora
Nephtys
lionne
9 participants
AuteurMessage
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

les berceaux "cododo" Empty
MessageSujet: les berceaux "cododo"   les berceaux "cododo" EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 21:47

Oui, donc, je parle de ces berceau qu'on colle au lit des parents.

Alors d'abord, je sais qu'on peu bricoler un berceau "cododo" avec n'importe quel lit-cage dont on peut baisser un côté.
Mais cette alternative ne nous convient pas car 1° nous n'avons pas tant de place de mon côté du lit et 2° nous avons déjà un lit-cage dans lequel l'aîné dort pour le moment (sans un des côtés donc puisqu'il est grand) et qui passera au second le moment venu...
Et 3° j'ai envie d'acheter un truc pour nous, pour le/les suivants et... les générations suivantes

Dooonc, j'en vois trois sur le marché par chez nous : celui-ci (f*lk), celui-là (p°nol°no), et celui-là (bab°bay)

Ce qui m'intéresse, notamment, si vous en connaissez parmi ces trois-là, c'est : est-ce qu'ils sont vraiment convertibles après en petits lits-cages ?
Et puis tput simplement : quelle est votre expérience, quel usage en avez-vous fait (jusqu'à quel âge) ... ?

Le Bab°bay est sans conteste le plus beau mais quid du format atypique (le matelas n'est pas rectangulaire) ? Peut-on y mettre de la literie classique quand-même ?





Pffff, je ferais mieux d'aller dormir et d'aller dans un magasin comme tout le monde pour poser mes questions content050
Mais voyez-vous, je suis aux prises avec des insomnies pour ce genre de pascontent149

Rhâââ dur dur de ne pas céder aux rêves consumméristes de la couveuse !!!

Allez, d'avance merci pour les réponses que me feront les passionnées de l'étude-de-marché qui rôdent par ici
Revenir en haut Aller en bas
Nephtys
A sa place au chaud
Nephtys


Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

les berceaux "cododo" Empty
MessageSujet: Re: les berceaux "cododo"   les berceaux "cododo" EmptyVen 17 Aoû 2012 - 3:16

je te bats pour les insomnies divers107

Moi j'ai fait du cododo direct dans le lit avec la première, et la deuxième est en ce moment dans son lit babybay pendant que je me ronge le frein à ne pas pouvoir dormir....

Hé ben ce lit cododo est super bien foutu. Il se fixe parfaitement à mon cadre de lit assez large (Malm de chez le suedois, comme ça vous saurez tout)
Je l'ai acheté d'occase donc je n'ai pas la partie supplémentaire pour fermer le lit, et de toute façon je ne l'aurais pas utilisée. J'ai la version arrondie mais il existe en format rectangulaire je pense.
En plus de ça, je le trouve solide, et la robustesse est un critère de choix pour moi car je veux que cela serve longtemps.
Quand je l'ai reçu, je me suis dit que c'était pas top de faire dormir un bébé sur une planche (plutôt que des lattes) avec un matelas super fin, mais en fait; à l'usage si content050 En tout cas, ici il est approuvé par le bébé !

La literie traditionnelle pour berceau (60x80/90 je crois) colle dessus sans problème malgré l'arrondi.

Pour la conversion, c'est un trop petit berceau, j'ai peur. La miss a trois mois et ses pieds commencent déjà à dépasser le tiers du lit, mais j'ai entendu des parents tirer jusqu'à 1 an.
Personnellement, j'ai un lit cage classique pour après, même si je suis à la recherche d'une alternative qui ne soit pas une prison.... we'll see

la grande est passée dans un lit de grand à 18 mois, plus ou moins quand je suis tombée enceinte, pour que d'ici le moment où on ait de nouveau besoin du lit cage, elle ne le considère plus comme son lit à elle.

J'ai choisi un lit cododo car ma première expérience m'avait laissé des valises sous les yeux à dormir d'un oeil pour ne pas écraser le bébé. Avec le lit cododo, le bébé est près de moi et je peux m'étaler comme une carpette content050.
Donc oui, oui et trois fois oui

EDIT : J'ai oublié de préciser, réfléchis bien à la fixation au cadre de ton lit en faisant ton choix car si tu as un cadre un peu atypique/large/autre, c'est la punition

Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

les berceaux "cododo" Empty
MessageSujet: Re: les berceaux "cododo"   les berceaux "cododo" EmptyVen 17 Aoû 2012 - 6:31

Ma sœur a acheté un lit cododo / side-bed, d'après ce qu'elle m'a expliqué il ressemble au Pinolino, si tu veux je lui demanderai quelle est la marque du sien, les points positifs et négatifs, le prix... enfin tout ce que tu veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

les berceaux "cododo" Empty
MessageSujet: Re: les berceaux "cododo"   les berceaux "cododo" EmptyVen 17 Aoû 2012 - 6:41

Je veux pas chipoter, mais ça m'a l'air vraiment petit !! Quand je vois mon mastodonte qui pesait déjà 6 kg à 2 mois et faisait déjà le tour de l'horloge en dormant, moi ça n'aurait pas été pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

les berceaux "cododo" Empty
MessageSujet: Re: les berceaux "cododo"   les berceaux "cododo" EmptyVen 17 Aoû 2012 - 8:16

comme le dis maud ce sont des berceau c'est à dire qu'il vont maxi et selon le bébé jusqu'à 6 mois !!!

Un lit cododo fais selon les modèles jusqu'à 90cm alors qu'un lit à barreau standard 1.25 m ,sa fais une belle différence !!!

ici on a au début adapter un lit cage et puis au bout de deux semaines on la virer parce qu'elle dormais au milieu de nous et depuis toujours au milieu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nephtys
A sa place au chaud
Nephtys


Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

les berceaux "cododo" Empty
MessageSujet: Re: les berceaux "cododo"   les berceaux "cododo" EmptyVen 17 Aoû 2012 - 8:48

Pour la taille, il ne faut pas oublier que la courbe est exponentielle : ils prennent beaucoup au début puis ça se tasse.

Vers un an, la moyenne c'est 74-80 cm je crois, donc techniquement ça rentre encore dans un berceau 90 cm (mais il faut tasser je vous l'accorde content050 ).

Donc je pense que ce n'est pas irréaliste d'utiliser un berceau jusqu'à 9 mois.
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

les berceaux "cododo" Empty
MessageSujet: Re: les berceaux "cododo"   les berceaux "cododo" EmptyVen 17 Aoû 2012 - 8:57

c'est sur mais certains bébé bouge beaucoup sans compter qu'il sont souvent en gigoteuse,et qu'en largeur sa risque de coincer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

les berceaux "cododo" Empty
MessageSujet: Re: les berceaux "cododo"   les berceaux "cododo" EmptyVen 17 Aoû 2012 - 10:06

Ici, j'ai pris ce lit cododo là : Fab*max

J'en suis très contente, surtout qu'il est un peu plus large que les lits cododo classique une fois installé, et ce n'est pas négligeable (surtout que mon Mini bouge beaucoup la nuit, + la gigoteuse quand il fait froid qui prend pas mal de place).
Il se met en berceau hyper facilement aussi, pas besoin d'outil... et c'est bien appréciable aussi...
Et le linge vendu avec est de qualité.

Les liens que tu as mis, je ne les connais pas, après dans tous les cas c'est le même principe ;) La qualité et la taille diffère + ou -

Quant au système qui va vous convenir, tu verras à l'usage... ici notre mini dort beaucoup dans notre lit, mais j'apprécie qu'il est son petit espace aussi, pour les siestes, pour faire l'étoile dans le lit, pour avoir un moment "sans vigilance", même si elle est inconsciente ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

les berceaux "cododo" Empty
MessageSujet: Re: les berceaux "cododo"   les berceaux "cododo" EmptyVen 17 Aoû 2012 - 10:10

bah j'avoue que j'avais été tentée par ce genre de lit, mais meme en occaz ça coute un bras. (mais je comprends l'idée de te faire plaiz Lionne! )

Cependant, j'ai opté pour un lit cage, car plus grand et dure plus longtemps. De plus, notre mimi est un tel asticot aujourd'hui (8 mois 1/2), que je pense qu'il y aurait bien longtemps qu'elle se serait enragée après les parois !! content103 Meme si elle aime être calée, elle aime aussi circuler !

Sinon, d'un point de vue objectif, le 1er semble plus complet (ça me gêne que le 4e coté soit en option) ... Mais on ne voit pas son prix.
Ma belle-soeur m'avait dit que sur des sites allemands on pouvait trouver... à chercher dans ggl
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 44
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

les berceaux "cododo" Empty
MessageSujet: Re: les berceaux "cododo"   les berceaux "cododo" EmptyVen 17 Aoû 2012 - 10:18

Ici on a fait systeme D et à refaire je fais tout pareil ( ce qui ne va pas t aider à choisir entre tes 3 models mais peut être que cette expérience peut t intéresser quand même ;) )
Quand ma dernière est née nous avions une toute petite chambre et un grand lit en 160 du coup on a mis une sorte de grosse boîte par terre et un sommier de lit à barreau directement dessus, comme notre lit à des côté large et plat, le sommier reposer aussi sur notre lit. La chambre étant toute petite notre lit coincé le lit du bébé, donc le matelas coincé de la sorte était sécurisé sur 3 côté. Ce système nous a ccompagné pendant un an jusqu'à ce que ma fille prenne place dans sa propre chambre avec le même sommier directement parterre.

Au début ça paraît très grand mais à un ans cette taille est pour notre expérience indispensable ;)
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

les berceaux "cododo" Empty
MessageSujet: Re: les berceaux "cododo"   les berceaux "cododo" EmptyVen 17 Aoû 2012 - 10:22

Ah aaah merci pour toutes ces réponses, dites-donc !!!! content050

Oui le prix tourne autour de 130-150 euros. Je trouve que ça va (?)...

L'idée c'est que le bébé ait son petit coin à lui, dans notre lit, et qu'on puisse toujours accueillir l'aîné qui nous rejoint souvent à l'aube/le matin... Parce qu'à 4 dans notre lit, là, c'est non, moi j'ai besoin d'être à l'aise et de m'endormir sans craindre qu'un des lionceau ne tombe... Ou pire que JE ne tombe !!

Pas de cadre de lit chez nous puisque c'est le sommier qui est perché sur des caisses en bois mimique121
Donc je crois que ça devrait aller ?

Quand à la taille, ben... Mon fils de trois et demi est loiiiin de remplir son lit de 120 cm !!! Il pourrait y rester jusqu'à ses 5 ans je parie (sauf que le cadet va prendre se place avant...
Je crois aussi qu'un bébé d'un an peut encore "tenir" dans un berceau de 90 cm.

Moi je me demandais surtout si on pouvais baisser suffisament le sommier du berceau codod pour qu'il n'y ait pas de risque que le bébé bascule par-dessus les barreaux une fois qu'il se met debout...
L'aîné était dans le vieux berceau familial (celui de ma grand-mère bébé!) et on l'a changé de berceau non pas pour une question de "pieds qui touchent le fond" mais parce qu'il risquait de passer par-dessus !

Bon je vais relire plus attentivement tous vos conseils et continuer à penser à tout ça content050
Là en fait je suis sensée travailler, donc bon... Salut !
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

les berceaux "cododo" Empty
MessageSujet: Re: les berceaux "cododo"   les berceaux "cododo" EmptyVen 17 Aoû 2012 - 11:28

Si votre lit repose sur de caisses en bois, pourquoi ne pas ajouter d'autres caisses à coté de manière à prolonger le sommier et ajouter un matelas bebe contre le votre ? Le tout coincé contre le mur de ton coté...

Je propose ça parce que c'est un peu ce qu'on a prévu... Construire une estrade basse sur laquelle on posera 2 grands matelas cote à cote, le grand et le petit pourront dormir avec nous et on aura de la place !
Pour le 1er, on avait retiré un coté du lit à barreaux mais quand il s'est mis à ramper, je flippais trop et on a passé tous les matelas au sol sur sommiers... Donc là on prévoit le coup à l'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les berceaux "cododo" Empty
MessageSujet: Re: les berceaux "cododo"   les berceaux "cododo" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les berceaux "cododo"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lit VS berceaux
» fin du cododo
» lit cododo
» Fin du cododo
» cododo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: