Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Sling ou Mei Tai?

Aller en bas 
+5
alisson
Ana
collinette
mamanganesh
Fofita
9 participants
AuteurMessage
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Sling ou Mei Tai? Empty
MessageSujet: Sling ou Mei Tai?   Sling ou Mei Tai? EmptyMer 8 Aoû 2012 - 20:02

Voilà comme je n'ai donc pas chez moi le tissu adéquat pour faire un sling, je me tâte avant d'investir...
J'ai toujours rêvé d'un Mei Tai, mais je n'arrive pas à réaliser lequel des deux me conviendrait le mieux donc avec vos avis ça ira sûrement mieux...
Je n'ai que le Manduca pour le moment, et même si j'ai réussi à le régler (finalement!) pour que ses genoux soient à hauteur de son nombril, quand je le porte dedans presque toute la journée, parfois je regrette de ne pas avoir du 100% physio... Et puis j'aimerais pouvoir varier les plaisirs (et accessoirement, le Manduca a vraiment besoin d'être lavé! Mais si je fais ça je devrais utiliser la poussette une journée...)
Vraiment pas envie d'une écharpe, ça me fait peur... J'ai essayé de regarder des vidéos pour me rassurer: effet inverse! Je connais des gens qui en ont... Rien à faire, ça me fait peur.
Le Mei Tai me tente depuis bien avant la naissance de Misterbébé, ça me parait très physio et facile d'utilisation... Mais est-ce que ça ne fait pas un peu double emploi avec le Manduca?
Le sling me parait hyper pratique, surtout quand on a besoin d'aller vite fait faire une petite course, ça a l'air très rapide, simple... Mais sur la durée, le portage asymétrique ça ne fait pas mal? Est-ce que c'est vraiment facile de mettre bébé bien droit dedans? Mon bonhomme s'appuie toujours d'un côté et si je ne sers pas assez le Manduca, il se retrouve tout de travers...

Bref, j'ai lu pas mal de sujets sur les slings et les Mei Tai, mais je n'arrive pas à me décider...
Revenir en haut Aller en bas
mamanganesh
Habituée
mamanganesh


Nombre de messages : 561
Age : 42
Date d'inscription : 04/06/2007

Sling ou Mei Tai? Empty
MessageSujet: Re: Sling ou Mei Tai?   Sling ou Mei Tai? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 7:24

Je ne parlerai que du Mei tai vu que je n'ai jamais essayé le sling.

Mais il me semble que peu de mei tai soit adapter à porter des nouveaux nés. Sinon, c'est un portage confortable, souple et simple. Je ne pense pas que cela fasse double emploi avec le manduca, c'est différent même si on peut porter de la même façon (devant, derrière et coté) c'est surtout pour le porteur que c'est différent.

J'espère que d'autres membres pourront te parler du sling pour que tu puisses faire ton choix.

En ce qui concerne ta peur de l'écharpe, est ce que de faire un cours de portage ne te rassurerait pas ? C'est quoi qui te fait peur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NatureNaitre
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Sling ou Mei Tai? Empty
MessageSujet: Re: Sling ou Mei Tai?   Sling ou Mei Tai? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 17:03

Alors avec un mei tei tu peu porter en dos plus haut qu'avec le manduca ,tu à plusieurs possibilité de nouage et c'est quand même assez simpls à installer ,en plus y en à des superbes !!!!!

Le sling c'est différent c'est portage hanche,devant ou dos également mais c'est plus utilisée en hanche et c'est très simple à installer mais il faut aimer le portage asymétrique ,perso je ne m'en sert qu'en appoint !!!!

Sinon comme je te l'ai déjà dis tu peu opter pour du tissus sergé de chez colimaçon il est de super qualité et te les coudre toi même ainsi tu aura les deux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Sling ou Mei Tai? Empty
MessageSujet: Re: Sling ou Mei Tai?   Sling ou Mei Tai? EmptyVen 10 Aoû 2012 - 20:19

Alors j'ai été ce matin à ma boutique préférée et j'ai essayé un Mei Tai (assez déçue même si c'était vraiment bien, j'attendais le Paradis!)
Et j'ai essayé une espèce d'écharpe préformée, qui se règle comme un sling mais des deux côtés... je n'ai trouvé aucun équivalent sur les sites français ou anglais, donc voilà le modèle:
http://www.branakdetem.cz/bebe-lucy-babysling.htm

J'ai juste adoré! Son dos était parfaitement arrondi, ses genoux bien hauts, c'est super facile à mettre et à serrer... Mais pas moyen de trouver l'info si je peux ou non porter sur le dos avec ça... Vous en pensez quoi? D'après la vendeuse ça peut se faire mais ce n'est pas conseillé...
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Sling ou Mei Tai? Empty
MessageSujet: Re: Sling ou Mei Tai?   Sling ou Mei Tai? EmptyVen 10 Aoû 2012 - 21:40

J'ai eu de tout: écharpe, sinbao, sling, tonga, boba 3G... J'apprécie vraiment moins le portage sur la hanche. J'ai déjà revendu le tonga et je me débarrasse du sling.
Au début je ne portais qu'en écharpe et en sinbao, et quand mon fils a dépassé les 11/12 kilos, j'ai eu du mal à le porter en sinbao, ça me sciait les épaules. Je le garde avec un grand plaisir pour un prochain bébé, mais le préformé m'a vraiment redonné le confort que j'avais perdu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

Sling ou Mei Tai? Empty
MessageSujet: Re: Sling ou Mei Tai?   Sling ou Mei Tai? EmptySam 11 Aoû 2012 - 9:58

Pour Enola, on a toujours eu que Sling et Mei tai.

le sling on s'en sert vraiment en appoint, moi je l'adore, pour faire une course rapide, on si je sais qu'elle va vouloir descendre plusieurs fois puis remonter puis redescendre etc !

Le mei tai on s'en sert en portage long depuis ces 4mois, en dos comme en ventral, elle adore toujours y etre mais c'est un petit gabarit (9kg à 16mois) donc peu pas dire pour un bébé + lourd.

Pour moi le meitai se rapproche du type de portage manducca (non asymétrique, portage long), le sling permet vraimentqqch de rapide à mettre
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Sling ou Mei Tai? Empty
MessageSujet: Re: Sling ou Mei Tai?   Sling ou Mei Tai? EmptySam 11 Aoû 2012 - 21:27

Moi, je ne pourrais parler que du sling, que j'ai eu quand mon fils devait avoir 8 mois environ. J'ai beaucoup aimé le portage hanche, que j'ai pratiqué jusque assez tard.
Il a 3 ans 1/2 et exceptionnellement, il m'arrive encore de m'en servir (exit les autres depuis longtemps).
Pour moi, le sling est le moyen de portage idéal avec un "grand" : un peu avant de savoir marcher, ils ne sont pas encore trop lourds et le portage assymétrique reste encore assez confortable (pour mon fils pas trop lourd en tout cas). Le temps d'une course en ville, 1h max, ça le faisait bien et j'adorais la posture que ça offrait : il était vraiment bien en contact à la fois avec moi et l'environnement.
Une fois qu'il a su marcher, je n'ai quasiment plus utilisé que ça à la place de la poussette et des autres écharpes, car c'était sympa pour lui comme pour moi d'alterner entre le sling et la marche. On rentre dans une magasin de bibelots? hop, dans le sling! Tu veux courir dans la rue piétone? Hop, tu descends! Tu es fatigué? Tu remontes! etc... On a beaucoup pratiqué ça..... pour ça, j'ai beaucoup aimé le sling.
Et puis aussi pour aller faire un tour dans le jardin ou la rue, étendre le linge dehors, aller chercher le pain, raccompagner des amis jusqu'à la rue etc..... elle était toujours à portée de main pour des petits portages en fait!
Je l'avais trouvé en occas' sur internet. Je te dirais qu'il n'y a pas d'urgence à investir dans un sling, c'est vraiment bien à partir de 6/7 mois à mon avis, encore mieux pour un plus grand. Ca peut attendre de trouver LA super opportunité en occas' ;) !
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Sling ou Mei Tai? Empty
MessageSujet: Re: Sling ou Mei Tai?   Sling ou Mei Tai? EmptyDim 12 Aoû 2012 - 6:38

Moi aussi j'adore le sling, je l'utilise comme Zoetoune, en appoint et c'est le top. hier j'étais à un anniversaire de mariage, y avait trop de bruit, il s'est bien blotti contre moi et j'ai remonté le sling jusque bien haut pour le protéger.
Ici il tient déjà super bien son dos, j'ai commencé quand j'ai pu écarter ses jambes assez pour ma taille. le tissu est bien large, je couvre tout son dos et il est bien soutenu partout.
Maintenant je ne pourrais pas porter plus d'une heure max ni entamer un nettoyage comme ça. mais pour de l'appoint je trouve ça topissime !
Maintenant je n'ai pas de mei-tai donc impossible de comparer mais à vue de nez je le vois plus comme un portage longue durée.
Voilà pour moi aav
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Sling ou Mei Tai? Empty
MessageSujet: Re: Sling ou Mei Tai?   Sling ou Mei Tai? EmptyDim 12 Aoû 2012 - 7:32

Pareil que les filles ici....
Le sling en appoint long, genre 1 h, en super appoint 15min, je prend le tonga (mais bébé de 5,5Kg)
Et le mei tai (sin bao), c'est dès que je sors, très rapide à mettre et hyper confortable...
Et quand je le porte plusieurs heures à la maison c'est écharpe...
Me manque "juste" un préformé content050


Dernière édition par Selkis le Dim 12 Aoû 2012 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Sling ou Mei Tai? Empty
MessageSujet: Re: Sling ou Mei Tai?   Sling ou Mei Tai? EmptyDim 12 Aoû 2012 - 11:31

Selkis, comment tu utilises le tonga avec ton petit loup ? j'ai toujours associé ça aux grands du coup il est rangé en attendant...
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Sling ou Mei Tai? Empty
MessageSujet: Re: Sling ou Mei Tai?   Sling ou Mei Tai? EmptyDim 12 Aoû 2012 - 17:49

Euh, à moitié devant et sur la hanche....je te ferais une photo, se sera plus clair content050
A la base, je l'avais acheté si tôt pour aider à l'allaiter tout en pouvant bouger (mais j'ai beaucoup de mal à le mettre correctement et bonhomme le sentait!)
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Sling ou Mei Tai? Empty
MessageSujet: Re: Sling ou Mei Tai?   Sling ou Mei Tai? EmptyDim 12 Aoû 2012 - 19:08

Alors on dit souvent que la nuit porte conseil... Et j'ai rêvé de cette écharpe préformée toute la nuit donc bon: je vais l'acheter demain, c'est un gros coup de cœur, et mon bonhomme avait l'air tellement bien dedans!
Pour le sling, vous me faites envie, pour quand il sera un peu plus grand, pour le moment, après réflexion c'est vrai que je préfère encore quelque chose que je peux garder quelques heures sans douleur...
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Sling ou Mei Tai? Empty
MessageSujet: Re: Sling ou Mei Tai?   Sling ou Mei Tai? EmptyDim 12 Aoû 2012 - 19:46

Tu nous feras des photos? 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Sling ou Mei Tai? Empty
MessageSujet: Re: Sling ou Mei Tai?   Sling ou Mei Tai? EmptyDim 12 Aoû 2012 - 20:21

Yup! Peut-être putôt dans la partie habituées... J'ai hâte d'être demain soir! content050
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Sling ou Mei Tai? Empty
MessageSujet: Re: Sling ou Mei Tai?   Sling ou Mei Tai? EmptyLun 13 Aoû 2012 - 6:54

Là où tu veux, tant que tu nous en fais.... content107
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

Sling ou Mei Tai? Empty
MessageSujet: Re: Sling ou Mei Tai?   Sling ou Mei Tai? EmptyDim 23 Sep 2012 - 9:49

alor tu a acheter quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sling ou Mei Tai? Empty
MessageSujet: Re: Sling ou Mei Tai?   Sling ou Mei Tai? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sling ou Mei Tai?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sling storchenwiege BIO
» sling
» Sling???
» Les pro du sling...
» j'ai un sling...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: