Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Désodoriser mes couches ?

Aller en bas 
+2
Ume
choupette
6 participants
AuteurMessage
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Désodoriser mes couches ? Empty
MessageSujet: Désodoriser mes couches ?   Désodoriser mes couches ? EmptyDim 5 Aoû 2012 - 10:27


Ma question du soir, bonsoir !! content050

Ca fait quelques temps que je ne mets plus mes couches TE2 à poches sur les fesses de ma fille parce que leur odeur me retourne le coeur !

J'ai essayé lavage à 60° deux fois de suite, avec lessive, sans lessive, avec trempage, sans trempage, avec ou sans vinaigre/ bicarbonate, le résultat est toujours le même.

Elles sentent bon une fois sèches, mais la moindre petite goutte de pipi dedans et on dirait que c'est un vieux pipi qui a traîné toute une nuit dans la couche et qu'en plus, t'as oublié la couche une semaine dans le seau sans faire de lessive !!!!! fou36
c'est vraiment immonde !

Vous avez des solutions? parce que là, je suis au Pamprout en attendant !!!

merci pour toutes vos idées si vous avez réussi à lire sans vomir content107
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Désodoriser mes couches ? Empty
MessageSujet: Re: Désodoriser mes couches ?   Désodoriser mes couches ? EmptyLun 6 Aoû 2012 - 15:32

Ca te fais ça depuis quand ?
avec toutes les couches que tu as ?

si elles sentent bon quand elles sortent de la machine ,c'est qu'elles ne sont pas encrassées je pense .
Donc je pencherai plus pour des pipis plus acides .
Peut être les dents qui travaillent ?
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Désodoriser mes couches ? Empty
MessageSujet: Re: Désodoriser mes couches ?   Désodoriser mes couches ? EmptyLun 6 Aoû 2012 - 15:35

ta essayer quelque goutte d'huile essentiel dans la machine à laver ??
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Désodoriser mes couches ? Empty
MessageSujet: Re: Désodoriser mes couches ?   Désodoriser mes couches ? EmptyLun 6 Aoû 2012 - 17:39

Tu mets du miofresh dans la machine à laver quand tu les laves? ou de l'HE?

Tu as fait un décrassage des inserts aux cristaux de soude (je ne suis pas forcément pour en général, mais là faut ptêt sortir les grands moyens content034 ).

Comme dis plus haut, ptêt une étape de pipi acide mais j'ai l'impression que ça vient + du tissu des couches.... Perso, j'ai eu le souci sur mes couches de nuits (système couche classique + culotte), et je n'ai pas trouvé la solution pour régler ça... Et pourtant, si la nuit je lui met une pop-in, je n'ai pas le souci (mais la couche ne tient pas tte la nuit... donc j'suis repassé aux jetables pour la nuit, mais des pingo, je boycotte les pamprout Razz).

Bref, hormis les solutions que j'ai cité, je ne vois pas... et je suis preneuse s'il y en a d'autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Désodoriser mes couches ? Empty
MessageSujet: Re: Désodoriser mes couches ?   Désodoriser mes couches ? EmptyMer 15 Aoû 2012 - 7:43

pas répondu plus tôt, je suis balade et j'ai le dez bouché donc je ne sens plus si mes couches puent ou non, c'est un avantage ! content050

ça fait déjà quelques mois que c'est comme ça (peut-être effectivement depuis le début des dents mais comme ça s'éternise, je ne vois plus de différence), et ce n'est pas avec toutes les couches.
enfin si, elles puent toutes mais pas avec la même intensité !!! content103
c'est les TE1 doublées en polaire le pire, les couches en bambou ou coton, c'est moins affreux.

je mettais He de tea tree puis j'ai arrêté parce que ça ne faisait aucune différence.

je voulais faire aux cristaux de soude mais je n'en ai pas trouvé.
le trempage au bicarbonate, je n'ai fait que quelques heures puisque j'ai lu que le PUL n'aimait pas trop le trempage intensif ; dommage parce que le bicarbonate est un bon désodorisant.

je pourrais tenté un trempage plus long vous pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Désodoriser mes couches ? Empty
MessageSujet: Re: Désodoriser mes couches ?   Désodoriser mes couches ? EmptyMer 15 Aoû 2012 - 8:24

Tu ne trouves pas de St Marc chez toi ? La lessive St Marc c'est des cristaux de soude avec un truc dérivé du pin, mais en général les cristaux de soude seuls sont à côté ;)

Euh sinon question très cruche : verser du bicarbonate en poudre sans trempage, ça désodorise pas un peu aussi ?(dans ce cas tu laisserais la couche saupoudrée de bicarbonate un moment, puis tu pourrais la faire tremper un peu puis enfin la laver...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Désodoriser mes couches ? Empty
MessageSujet: Re: Désodoriser mes couches ?   Désodoriser mes couches ? EmptyMer 15 Aoû 2012 - 9:33

Merci Flo, je ne savais pas pour le St-Marc ! je devrais pouvoir trouver au moins ça si je ne trouve pas les cristaux tels quels.

Autrement je n'avais pas pensé à saupoudrer sec !! trop bonne idée ! (comment ça j'ai un peu les pieds à côté de mes pompes en ce moment fou13 )
Revenir en haut Aller en bas
mamanganesh
Habituée
mamanganesh


Nombre de messages : 561
Age : 42
Date d'inscription : 04/06/2007

Désodoriser mes couches ? Empty
MessageSujet: Re: Désodoriser mes couches ?   Désodoriser mes couches ? EmptyMer 15 Aoû 2012 - 10:07

Je vais tester aussi, j'en ai quelques unes aussi avec lesquels ça le fait aussi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NatureNaitre
Contenu sponsorisé





Désodoriser mes couches ? Empty
MessageSujet: Re: Désodoriser mes couches ?   Désodoriser mes couches ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Désodoriser mes couches ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: