Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Masser bébé qui grandit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sofy83
Habituée
Sofy83


Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2012

Masser bébé qui grandit Empty
MessageSujet: Masser bébé qui grandit   Masser bébé qui grandit EmptyLun 30 Juil 2012 - 17:34

Depuis les deux mois de ma puce, j'ai pris l'habitude de lui faire un massage le soir avant le coucher, ça fait parti de notre rituel du soir. Mais depuis une dizaine de jours, elle commence le 4 pattes, et depuis les massages ne sont plus possible, j'ai essayer encore et encore, j'abandonne, elle gigotte dans tout les sens, impossible pour elle de se détendre. Ce qui m'ennuie le plus dans tout ça, c'est que j'adooooooorais ce moment de tendresse le soir. Mais bon, je ne peux pas non plus la forcer a se détendre, et je trouve d'autres moyens de passer un moment tranquille, tel qu'écouter de la musique relaxante, lui raconter une histoire...

Toutefois lorsque j'ai suivi le cours de massage il y a cinq mois, la nurse nous a dit que l'on pouvait masser jusqu'à l'adolescence, et j'aimais beaucoup l'idée de continuer à masser aussi longtemps que l'enfant le souhaite. Elle nous a dit qu'il fallait maintenir un massage par semaine minimum si on souhaite que l'enfant accepte toujours le massage. Une amie m'a dit que les massages c'était que pour les tout petit, que c'était fini pour Lucie qu'il fallait passer à autre chose. Mais moi je me dis que c'est le meilleur moment pour masser, ces petits muscles travaillent durent.

A celles qui massent leurs petits, vous est-il arrivé de faire une interruption? Faut-il que j'essaie de masser à un autre moment de la journée et tant pis pour le rituel du coucher? Jusqu'à quel âge avez-vous continuer à masser votre enfant?

Revenir en haut Aller en bas
Tomatho
Habituée
Tomatho


Nombre de messages : 359
Age : 33
Localisation : Landes
Date d'inscription : 05/05/2012

Masser bébé qui grandit Empty
MessageSujet: Re: Masser bébé qui grandit   Masser bébé qui grandit EmptyMar 31 Juil 2012 - 8:09

Ici l'interruption commence aussi.. Elle veut plus rester en place car comme la tienne elle commence fortement le 4pattes.
Je pense que c'est normal, il faut leur laisser le temps, ça reviendra. Essai de changer d'horaires en effet ça peut aider.
Et sinon garder un massage par semaine me semble un bonne idée..
Courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Sofy83
Habituée
Sofy83


Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2012

Masser bébé qui grandit Empty
MessageSujet: Re: Masser bébé qui grandit   Masser bébé qui grandit EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 7:44

Merci Tomatho, aav j'ai réussi a masser plus tranquillement sur la table à langer. Elle a moins envie de bouger que sur le lit ou je masse habituellement.
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Masser bébé qui grandit Empty
MessageSujet: Re: Masser bébé qui grandit   Masser bébé qui grandit EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 8:15

Ici aussi, quand elle a su crapahuter, je n'ai plus pu la retenir... le monde l'attendait alors comment lutter contre ça ?
Alors j'avoue, je n'ai pas insisté.

On est plus dans des séances chatouilles du coup, donc... rien à voir. content050
Je ne peux pas encore te dire si on pourra refaire des tites séances massages très bientôt, après avoir fait une longue pause, mais j'essaierais de lui reproposer de temps en temps.

0059_G

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Masser bébé qui grandit Empty
MessageSujet: Re: Masser bébé qui grandit   Masser bébé qui grandit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Masser bébé qui grandit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: