discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Allaitement en dehors de la maison !?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shaby
Construit son nid

MessageSujet: Allaitement en dehors de la maison !?   Sam 28 Juil 2012 - 15:25

J'ai un peu de temps pour venir, j'en profite donc.

Pour l'allaitement, pas de soucis, depuis la première tétée du peau à peau, tout se passe relativement bien (hormis 3-4 jours où il s'énervait, mais c'est passé).
Seulement, depuis la maternité, je prends vraiment mes aises pour lui donné.
Dos appuyé su un dossier mi-couché, 1 jambe étendue et une jambe fléchie pour appuyer mon bras.
Je ne sais pas si vous situé la position.

A la maison, pas de soucis, je suis chez moi, et je prends mes aises jusqu'au bout puisque je n'hésite pas a retirer mon pull ou T-shirt.

Mais voilà, en déplacement, c'est plus compliqué. J'ai toujours possibilité de m'isolé quand je vais dans ma famille, mais la position n'est pas efficace..., tout simplement, parce que je ne sais pas comment me mettre fou18

La seule autre position que j'ai déjà prise pour l'allaitement, c'est couchée sur le coté, mais s'étais à la maternité avec une infirmière, à la maison, j'ai jamais réussis !!!

Est-ce que vous pourriez m'aider ?

J'ai acheté un foulard de portage aujourd'hui, j'en ai besoin pour le quotidien, ça me rendra pas mal service. Est-ce que ça pourrait m'aider pour l'allaitement ?

Le deuxième problème, c'est comment allaité en toute discrétion. Je n'arrive pas à simplement relevé mon T-shirt, je m'emmèle les pinceaux et je dois à plusieurs reprise virer ce fichus bout de tissus qui s'intercale entre mon sein et la bouche de mon bébé pascontent127
De plus, si mon mari n'avais pas été là le jour de la fête national, je n'aurais jamais su nourrir mon bébé. J'étais sur une chaise, un peu à l'écart des regard, mais pas moyen de gérer le relevage du T-shirt, la mise en place du bébé et du drap pour me couvrir un peu sans dévoilé plusieurs partie de mon corps fou18 D'autant plus que j'avais du mal avec la position !!

Donc voilà, pour tout ça j'ai besoin de vous !
Revenir en haut Aller en bas
plumedange
Habituée

MessageSujet: Re: Allaitement en dehors de la maison !?   Sam 28 Juil 2012 - 15:59

coucou

pour la position allongée
je me emts sur le coté, avec un coussin sous la tête et un coussin sous ma jambe supérieure repliée
je mets élise a plat dos proche de moi, et "j'ajuste sa hauteur" pour qu'elle aie la bouche près du mamelon
ensuite je la bascule pour qu'elle soit ventre a ventre avec moi

premières fois très chaotiques, et maintenant je fais ça la nuit, a 3h du mat en dormant encore a moitié, l'entrainement c'est le secret lol content103

Pour dehors
soit je suis en robe, je baisse la bretelle de la robe, je mets élise au sein et je pose ensuite un truc (genre serviette) sur mon épaule, qui descends jusqu'au sein, mais je ne couvre pas la tete d'élise, elle déteste ça
sa tête cache mon sein, et ceux qui aperçoivent quelque chose ben... ils ont qu'a regarder ailleurs
sinon je mets un petit débardeur a fines bretelles sous mon tshirt, je lève le t'shirt bien haut, je le coince avec mon menton le temps d'installer élise,
le débardeur cache le ventre, et quand élise est bien installée, je me débrouille pour que le t shirt ne lui tombe pas sur le museau
mais pareil, les premières fois c'est un peu merdouilleux, et l'entraitement est le secret (il est ou le smiley yoda?? content050 )
Voir le profil de l'utilisateur http://pepitesetplume.canalblog.com
Baaby
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Allaitement en dehors de la maison !?   Sam 28 Juil 2012 - 16:05

Bonsoir Shaby,

Il me semble qu'il existe des nouages pour l'allaitement et ça rend bien des services car c'est discret et recouvre la tete du bébé.
Pour le reste je ne sais pas trop mais je sais que l'écharpe de portage pourrait effectivement t'aider à l'extérieur pour la discrétion.

Bonne soirée ! content050
mamoune86
Habituée

MessageSujet: Re: Allaitement en dehors de la maison !?   Sam 28 Juil 2012 - 16:19

si vraiment tu t’emmêle avec tes vêtements normaux tu peux essayer les hauts d'allaitement aav
Lilybug
Habituée

MessageSujet: Re: Allaitement en dehors de la maison !?   Sam 28 Juil 2012 - 16:24

Attention qu'il ne faut jamais couvrir la tête du bébé en portage...

Pour moi le plus simple à faire, c'est de t'entraîner chez toi à allaiter assise et, quand tu auras l'habitude et que tu arriveras à le faire à l'extérieur, reprendre ta position confortable à la maison Wink

ça ne m'a jamais gênée qu'on voie mon sein mais si c'est le cas, c'est une question de vitesse: tu baisses ou soulèves ton t-shirt et hop tu mets bébé, ton sein est peut-être visible un quart de seconde et puis la tête de bébé le cache entièrement. J'ai déjà eu des gens qui sont venus près de ma petite qui tétait en disant "ooh qu'elle dort bien" tellement on ne voit rien Laughing

Pour la position, au début c'est un peu compliqué parce que tu dois tenir bébé toi-même à la bonne hauteur, avec le bon angle, il aide pas beaucoup ^^ Petit à petit tu pourras croiser tes jambes pour poser le coude du bras qui soutient bébé sur la jambe qui est en haut, si tu as une chaise à accoudoirs c'est bien aussi (mais ça dépend des chaises) pour poser ton coude en appui.

Je ne sais pas te dire beaucoup plus, j'ai l'impression que c'est surtout une question de tester un peu tout un peu partout pour trouver la position qui vous convient!
boudchouette
Habituée

MessageSujet: Re: Allaitement en dehors de la maison !?   Sam 28 Juil 2012 - 16:59

Moi j'ai vite fait fit des regards des autres. Ma technique, mettre un haut un peu decoleté. Je le passe sous mon sein et comme il y a la tête du bébé au final ton sein n'est pas très visible, en tout cas de mon point de vu ça reste plus discret que de se relever le t shirt. Ensuite comme g eu pas mal de mal à trouver des soutif d allaitement à la taille, j'ai fini par ne mettre que des soutif "normaux" je passe donc mon sein par dessus aussi Smile
Donc on peut appelé ma technique le tout-par-dessus lol

J'ai toujours était compexé par ma grosse poutrine ( mon homme me tuerait s il lisait ça lol il l'adore Smile ) et cet allaitement ma permis de beaucoup mieux m accepter. J'ai même réussi à faire sein nus sur la plage, une vraie prouesse pour moi ;)
Tout ça pour te dire que le foulard me paraît bien encombrant pour quelque chose d'aussi naturel, il n y a rien d ostentatoire à donner le sein, maintenant c'est peut être par rapport à toi même, et la le temps fera sûrement que ça deviendra sûrement plus simple pour toi ;)
Shaby
Construit son nid

MessageSujet: Re: Allaitement en dehors de la maison !?   Sam 28 Juil 2012 - 19:05

Merci pour vos réponses !

C'est vrai que l'entrainement aiderait pas mal. content050

En fait je suis assez pudique, d'où ma difficulté (bien que pendant l'accouchement, on perds toute pudeur !!).

Le truc des décoltés un peu plus plongeant n'est pas mal, j'aurai plus facile je pense !
Le foulard de portage, c'est plus facile pour faire les courses, pour allez voir mes chevaux, etc...
Mais j'ai pensé qu'il aiderait pas mal a cacher un peu.
Cela dit, ce n'est pas si simple que ça de positionner le foulard et le bébé content103

Bonne soirée à toutes !!!

Lilybug
Habituée

MessageSujet: Re: Allaitement en dehors de la maison !?   Sam 28 Juil 2012 - 19:12

Quand j'étais à la maternité, j'ai eu les seins rouges (sans fièvre, sans inflammation ni rien). Donc tous les jours, la sf qui me faisait les soins les vérifiait comme elles ont l'habitude de faire, ne comprenait pas, en appelait une autre qui n'était pas là la veille, qui ne trouvait pas, qui proposait d'en appeler une qui venait de finir une nouvelle formation sur l'allaitement, ne trouvait pas... puis dans ma chambre, quand j'appelais une sf pour m'aider, c'était reparti pour un tour.

Au final, j'avais droit à "aaaah c'est vous qui avez les seins rouges sans qu'on sache pourquoi???", toute les équipes de sf ont vu mes seins et j'avoue qu'en sortant de la maternité j'étais complètement décomplexée content050 surtout qu'il y en avait une complètement maboule qui, par exemple, m'avait réglé mon soutien-gorge devant mon homme en disant "ah ben oui monsieur aussi peut profiter des gros nénés alors il faut en prendre soin hein!" et m'avait assurée que "tant qu'ils sont pas trop durs, c'est-à-dire qu'ils font pouet pouet (geste à l'appui en me "pinçant" les seins), il ne faut pas s'inquiéter" content103
plumedange
Habituée

MessageSujet: Re: Allaitement en dehors de la maison !?   Sam 28 Juil 2012 - 20:46

lilybug ça me rappelle mon séjour a la mat, ou ma montée de lait a été...très très tendue (au sens propre et au sens figuré)
la sage femme qui m'explique comment vider un peu le sein manuellement sous la douche, je fonce: impossible d'y arriver, j'avais mal, j'y arrivais pas, et comme j'étais pas sure de bien faire j'appelle la sage femme (ou plutot mon mec appelle la sage femme) qui m'envoit son étudiante, donc moi a poil dans la douche bien chaude (j'allais pas mettre un pantalon dans la douche content107 ) avec l'apprentie sage femme qui patouille les seins et qui... n'y arrivent pas!
Passe par là, la puer, qui nous rejoint dans la douche (plus on est de fous plus on rit) et qui s'attelle a al tache...mais que dalle, les seins trop tendus, impossible...
et là arrive la sage femme (ne revoyant pas revenir la jeune en formation...) qui nous rejoins (la salle de bain est grande) et vas y que je patouille et là 3 pauvres gouttes qui sortent, sous les yeux attentifs des 2 autres...
"oh bah on va essayer la technique du verre d'eau parce que là ils sont trop tendus et en plus ça vous fait mal"

les 2 autres en choeur" ça vous gène si on reste pour voir comment on fait"

.... bah euh?? a ce stade là... allons y!

cela dit le verre d'eau m'a sauvé la vie (et les seins)
zoétoune
Habituée

MessageSujet: Re: Allaitement en dehors de la maison !?   Sam 28 Juil 2012 - 21:56

C'est naze d'intervenir dans la discussion QUE pour dire ça, mais juste... : plumedange, je suis morte de rire content103
Baaby
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Allaitement en dehors de la maison !?   Sam 28 Juil 2012 - 22:50

zoétoune a écrit:
C'est naze d'intervenir dans la discussion QUE pour dire ça, mais juste... : plumedange, je suis morte de rire content103

Je fais aussi une intervention nule : +++++1 content103 content103
plumedange
Habituée

MessageSujet: Re: Allaitement en dehors de la maison !?   Dim 29 Juil 2012 - 7:56

maintenant ça me fait bien rire mais a l'époque je pleurait tout le temps content103

le jour de la montée de lait, mes seins : des pastèques.... durs, tendus, endoloris, avec les veines qui sortent a fond
j'enlève mon sous tifs, me tourne déconfite vers mon homme, "regarde c'est affreux, ils sont énormes et quand j'enlève mon sous tif, ils bougent pas d'un demi millimètre (ou est l'apesenteur bn sang!)" en pleurant (pour changer)
et lui "oh bah... c'est pas désagréable a regarder" mimique121 mimique121 mimique121

lui il était entre 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition et 0001_G 0001_G

et moi: pascontent184 pascontent054 fou18 pascontent061 pascontent061 pascontent060 pascontent060 pascontent060
Shaby
Construit son nid

MessageSujet: Re: Allaitement en dehors de la maison !?   Lun 30 Juil 2012 - 10:38

content103 trop fort !!!

C'est quoi la technique du verre d'eau ?

Disons que devant une femme ou un homme de métier ça va, je ne suis pas trop pudique (puis je me suis quand même améliorée depuis mon adolescence !), mais en publique c'est pas trop ça.
plumedange
Habituée

MessageSujet: Re: Allaitement en dehors de la maison !?   Lun 30 Juil 2012 - 10:58

un verre d'eau très chaud (mais sans se bruler) rempli a ras bord
tu te mets au dessus du lavabo, tu te penches pour mettre ton sein dans le verre
le verre doit etre bien collé au sein, avec la chaleur ça fait un peu ventouse
après en gardant le verre bien plaqué au sein, tu fais doucement tourner le verre,
et tu vas voir dans l'eau comme des petits filaments blancs, c'est le lait
quand j'ai les seins vraiment tendus, rien que la chaleur suffit pas meme besoin de tourner lol
ça désengorge pas mal sans surstimuler la lactation, et sans exiter les glandes donc c'est bien

je l'ai utilisé a la mat, a la montée de lait les seins étaient tellement tendusqu'élise arrivait pas a téter, ça permettait donc d'assouplir un peu le mamelon
Shaby
Construit son nid

MessageSujet: Re: Allaitement en dehors de la maison !?   Lun 30 Juil 2012 - 11:22

c'est bon à savoir, bien que je n'ai pas eu une montée de lait super forte.
On m'avait juste proposé des "tétons en silicone" (je ne sais plus le nom)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allaitement en dehors de la maison !?   

Allaitement en dehors de la maison !?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1