discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

ça sent la fin !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louve
Modératrice

MessageSujet: ça sent la fin !!   Ven 27 Juil 2012 - 8:32

Héhéhéhéhé, fallait bien que ça arrive un jour hein.
Bon ça ne ce fera pas en un jour, d'un coup ce sera très progressif et du coup vis à vis de ma grossesse, je ne sais pas du tout comment ça va se passer à la naissance de la loutre mais l'envie de téter de Lilith s'amenuise rapidement.
Elle demande de moins en moins le soir, quasi plus le matin, jamais en journée. Et les rares tétées demandées durent heuuuu 3 secondes ? content034

Je suis fière de ma grande, qui grandie d'elle même. Vraiment heureuse que ça se fasse naturellement comme ça, sans vraiment de cérémonie, un peu comme si c'était normale. Lilith n'est plus à proprement parler un "nourrisson" mais une vraie petite fille qui un pas après l'autre quittera le nid et j'aime voir ses étapes progressives.

Je ne suis pas triste, ni nostalgique, ni même soulagée : juste fière en fait. J'ai eu le temps de savourer tout ses moment câlins avec elle sans la brusquer parce que la tétée "c'est pour les bébés". C'est sûrement ma plus grande réussite CNVesque content103

Juste un peu blasée que malgré tout les commentaires sur "tu la maintiens dans un rôle de bébé", "elle ne grandira jamais", "les enfants ont besoin qu'on les force à grandir" pendant ses années : quand je dis que Lilith est quasi sevrée, j'ai le droit à un pauv "ha bon ?" puis basta.
J'aurais aimé un peu d'humilité, un "ha ben finalement, les enfants sont capables de grandir par eux même" (encore heureux mimique121 )

Enfin voilà une grande page qui se tourne après près de 4 ans d'aventure lactée.

Peut être qu'à la naissance elle voudra faire comme son tit frère ou tite soeur, ou pas. Seul l'avenir me le dira 0059_G 0059_G

Saphaëlle
Modératrice

MessageSujet: Re: ça sent la fin !!   Ven 27 Juil 2012 - 8:41

0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G

Quelle belle aventure lactée vous avez vécue 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maviebyme.canalblog.com
jess40
Habituée

MessageSujet: Re: ça sent la fin !!   Ven 27 Juil 2012 - 8:53

0059_G 0059_G 0059_G
Quel beau parcours, vous pouvez être fières de vous deux 0059_G
perce neige
Habituée

MessageSujet: Re: ça sent la fin !!   Ven 27 Juil 2012 - 9:56

Magnifique expérience, quel beau partage! 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Du coup je m'en veux encore plus de commencer à en avoir marre à 11 mois et de de vouloir garder que deux tétées à partir de 12...
02_05_The-Definition
karolinka
Habituée

MessageSujet: Re: ça sent la fin !!   Ven 27 Juil 2012 - 10:01

je trouve vraiment chouette pour vous, et beau comme témoignage que vous soyez allé jusqu'au bout en douceur aav bravo pour ta réussite CNVesque content107
Louve
Modératrice

MessageSujet: Re: ça sent la fin !!   Ven 27 Juil 2012 - 10:04

Merci les filles 0059_G

Perce Neige : pourquoi culpabiliser ? C'est le rythme qui ne te convient plus pas l'allaitement. L'allaitement se construit sur la durée et sur toute une succession de compromis pour que chacun y trouve son compte : l'enfant ET la maman.
Si la maman sature qu'au final elle sèvre parce qu'elle pète les plomb c'est dommage : tu as su voir ta limite, ça ne veut pas dire que ça signe la fin de ton allaitement 0059_G 0059_G 0059_G

petitpullmarine
Habituée

MessageSujet: Re: ça sent la fin !!   Ven 27 Juil 2012 - 12:42

J'ai rencontré une mamie qui s'est attendrie devant mon bonhomme en plein allaitement. Elle a eu 4 garçons avec des allaitements qui ont duré plus d'un an chacun, elle m'a garanti des relations authentiques et fortes qui durent toujours car ils ont plus de 40 ans aujourd'hui.

Cette douce complicité lactée que tu as vécu avec ta fille vous lie profondément aav
LuneRose
Habituée

MessageSujet: Re: ça sent la fin !!   Ven 27 Juil 2012 - 13:34

0059_G 0001_G Quel beau chemin de lait, de calins, de partages, de corps à corps...... 0001_G
mamoune86
Habituée

MessageSujet: Re: ça sent la fin !!   Ven 27 Juil 2012 - 13:58

moi je dis chapeau bas mademoiselle Louve, 4ans c'est magnifique 0059_G 0059_G
Selkis
Modératrice

MessageSujet: Re: ça sent la fin !!   Ven 27 Juil 2012 - 16:23

Bravo!!! 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
C'est juste magnifique comme aventure aav
Et pour les réflexions des gens... fou36

"Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait"   Mark Twain
baboun
Habituée

MessageSujet: Re: ça sent la fin !!   Ven 27 Juil 2012 - 17:09

bravo, c'est beau à lire!

perce neige: aucune culpabilité, l'allaitement est personnel à chacun;.. moi j'ai fait comme tu vas faire, un sevrage sur longue durée et j'en suis fière. j'aurai bien voulu que mes enfants se sèvrent par eux même mais mon corps n'a pas suvi. aav
perce neige
Habituée

MessageSujet: Re: ça sent la fin !!   Ven 27 Juil 2012 - 17:19

Baboun, le différence avec toi c'est que je n'attends pas que mon corps ne suive plus,
c'est un peu pour ça que je culpabilise: je peux tenir, mais j'ai pas envie.

Et tu vois Louve, même si toi et Baboun avez raison, je me dis que si j'avais vécue à une certaine époque ou au sein de certains peuples,
je ne me serais pas posée la question d'en avoir marre ou pas, j'aurais contiuerais à ce rythme point.
Mais je beau me battre contre tout ça, la société qui éloigne les mamans des enfants,
ou plus vastement qui éloigne les gens de l'essentiel, reste plus forte:
j'ai l'impression d'obéir à la loi du "parce que je le vaux bien", où d'un seul coup je veux récupérer mon corps,
j'en ai marre, je veux faire ceci-cela et pas avoir à tirer pour sortir me détendre...et pfff!

Bon allez, je m'arrête la.
je positive en me disant que j'ai fait un beau chemin: en arrivant ici je ne me voyais pas dépasser les six mois d'allaitement...

ENCORE BRAVO LOUVE! 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Sheerazade
Modératrice

MessageSujet: Re: ça sent la fin !!   Ven 27 Juil 2012 - 19:29

En effet, quelle belle aventure. Surtout quand on repense à vos débuts hyper difficiles!!!!!
Une copine vient d'accoucher. Sa puce s'était sevrée par obligation (gros probs de mycoses et autres de la maman pendant toute la grossesse, elle souffrait tellement que la petite ne tétait plus), au final,3 semaines après la naissance de sa soeur, elle s'y est remise!!!!
Ca me foutrait le bourdon avec mes 19 mois d'allaitement: je m'étais imaginée allée bien au delà, mais pas mon loulou... J'ai respecté.

Voir le profil de l'utilisateur http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Fofita
Habituée

MessageSujet: Re: ça sent la fin !!   Ven 27 Juil 2012 - 19:43

C'est un très beau chemin, tu as l'air très sereine, je crois que vous en avez bien profité toutes les deux... Et que les choses se fassent si naturellement, je trouve ça magnifique, et admirable!
Louve
Modératrice

MessageSujet: Re: ça sent la fin !!   Ven 27 Juil 2012 - 20:04

S'il seulement il pouvait en être de même avec le sommeil et l'endormissement, gloups !!

02_05_The-Definition

Ume
Habituée

MessageSujet: Re: ça sent la fin !!   Ven 27 Juil 2012 - 21:23

Quel beau parcours vous avez fait toi et Pikmin 0059_G

Tu te serais dis il y a 4 ans (waoooooooouh la claque temporelle que je viens de me prendre mimique045 ) que tu arriverais en fin de chemin lacté
avec Pikmin en 2012?
Non ,vraiment c'est émouvant de voir cette page qui se tourne peu à peu ,d'assister à travers les écrans à une étape de franchie ,simplement à une petite fille qui grandit 0059_G

Tu as raison d'être fière ,d'elle ,mais aussi de toi aav

edit > ahah le sommeil ,la question qui tue ... je crois qu'hélas LA solution n'existe pas ,des solutions oui ,mais encore faut il trouver celle qui
nous correspond .Bon courage aav
celya
Habituée

MessageSujet: Re: ça sent la fin !!   Sam 28 Juil 2012 - 4:38

C'est super chouette d'aller ainsi tranquillement jusqu'au sevrage naturel flower

perce neige a écrit:

je positive en me disant que j'ai fait un beau chemin: en arrivant ici je ne me voyais pas dépasser les six mois d'allaitement...
perce neige, c'est positif si l'allaitement long est bien vécu et souhaité, mais ce serait dommage de se mettre la pression en faisant un concours de performance, d'autant qu'il y a des enfants qui se sèvrent d'eux mêmes assez tôt
Je pense qu'il est plus confortable de prendre les choses comme elles viennent. Avant la naissance de ma fille, je disais "heu bah je voudrais allaiter mais je ne sais pas si ça va marcher". Et elle tète toujours à 18 mois, mais si ça s'arrête du jour au lendemain parce que c'est son choix, j'espère bien n'avoir pas de regrets (je suis certaine de n'avoir aucun regret des tétées de 3 ou 4 heures du matin !!).

On dit "j'ai allaité X mois" ; on devrait aussi dire "l'enfant a tété X mois" pour tenir compte du fait qu'il s'agit d'une relation où la volonté des 2 parties intervient.
betchette
Habituée

MessageSujet: Re: ça sent la fin !!   Sam 28 Juil 2012 - 6:21

0059_G 0059_G 0059_G
perce neige
Habituée

MessageSujet: Re: ça sent la fin !!   Sam 28 Juil 2012 - 8:41

Celya, j'ai dû mal m'exprimer:
ce que j'entendais par là, c'est qu'en arrivant ici j'avais l'idée préconçue qu'il était mauvais pour la santé psychique du bébé d'allaiter plus de 6 mois.
Ici j'ai mesuré mon manque d'information, et le nombre d'intox que j'avais pu avaler.

Aussi, il ne s'agit en aucun de performance, bien loin de moi cette idée malsaine (ça me fait d'ailleurs assez mal que mon sentiment puisse être perçu comme ça),
mais bien de me dire que ce serait bien pour ma puce que je continue,
mais pour moi bah...pfff!

Jess
Habituée

MessageSujet: Re: ça sent la fin !!   Sam 28 Juil 2012 - 12:16

Et un sevrage qui s'annonce. La loutre va prendre la relève, donc !

Ici, tétouille +++ ! Avec les dents qu'elle me fait là, elle ne se nourrit quasi plus que de lait, elle qui boudait de plus en plus le sein.

Bah quelque part, ça me rassure : je suis toujours pas prête pour le sevrage ! content103

Surtout qu'à cet âge-là, c'est bigrement plus confortable : plus de seins qui dégorgent sans cesse, tout se fait sans y penser. Non, non, je fais pas de la propagande pour Perce-Neige ! content103
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça sent la fin !!   Lun 30 Juil 2012 - 13:17

Quel joli parcours pour vous deux Louve 0059_G 0059_G

Les réflexions que tu entends, je les entends aussi depuis quelques temps (depuis que mon fils a 6 mois en gros en fait), et ce qui m'étonne le plus, c'est que ce sont mes grands-parents les plus ouverts ! (ma grand-mère a allaité ses 4 enfants plus d'un an chacun, dont des jumeaux !) Pour l'AAD aussi ce sont eux les plus ouverts !

Perce-neige, ne culpabilises pas, c'est très personnel l'allaitement, et ça doit être du plaisir pour l'enfant, mais aussi pour la maman ! (il m'arrive de lui dire stop, parce que maintenant les tétées à rallonge me soulent un peu, je préfère lui dire ça plutôt que de me forcer à "tenir" jusqu'à la fin de la tétée)

Sur ce, je quitte cette section du forum, parce que malgré l'âge de mon fils, j'ai les seins bien remplis de lait à lire tous ces sujets (je suis au taff mais presque tout le monde est en vacances content050 )
Mistinguette
Habituée

MessageSujet: Re: ça sent la fin !!   Lun 30 Juil 2012 - 18:44

Olala ça me ramène quelques mois en arrière, Louis s'est aussi sevré pendant ma grossesse (sauf que je suis passée par toute la gamme nostalgie, culpabilité etc. en plus de la fierté de le voir grandir ;) )
Et maintenant, à le voir si grand à côté de son frère qui tète, son papa et moi nous demandons "mais comment on faisait? comment on s'installait, comment j'arrivais à le tenir?" Shocked

Quel bel allaitement, et quelle belle façon de le terminer 0001_G

Louve a écrit:
S'il seulement il pouvait en être de même avec le sommeil et l'endormissement, gloups !!

02_05_The-Definition
Pareil... Si tu trouves la solution...
lionne
Habituée

MessageSujet: Re: ça sent la fin !!   Mar 31 Juil 2012 - 19:59

Louve, quelle belle étape vous franchissez là !! 0059_G 0059_G 0059_G
beebop
Habituée

MessageSujet: Re: ça sent la fin !!   Mar 31 Juil 2012 - 20:15

j'avoue avoir la larme à l'oeil ...
C'est juste ... doux ... et fort d'émotions...
Moody
Gardienne du Temple

MessageSujet: Re: ça sent la fin !!   Lun 6 Aoû 2012 - 7:11

0059_G 0059_G 0059_G

Je ne sais pas trop que t'écrire, je me sens toute chamboulée...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ça sent la fin !!   

ça sent la fin !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant