Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Petit moment magique n°2

Aller en bas 
+13
LuneRose
zoétoune
petitpullmarine
karolinka
betchette
Selkis
mamoune86
collinette
Flora
Sheerazade
mamanoé
sonia47370
milie
17 participants
AuteurMessage
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Petit moment magique n°2 Empty
MessageSujet: Petit moment magique n°2   Petit moment magique n°2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 21:04

Bonsoir à toutes,

Ce soir, pour la 1e fois, j'ai pris un bain avec Ruben et Josh. C'est généralement le rush le soir pour squizzer entre 2 tirages de lait le bain des enfants, la piqure de Ruben, le biberon de l'un et le repas de l'autre... Donc voila, je n'avais jamais pris ce temps.

Comme j'étais seule avec les loustics ce soir, que j'avais chaud, j'ai décidé de me glisser dans le bain avec eux.

Moment super sympa, je discute avec mon grand avec Ruben collé à moi lorsque tout à coup, je sens un picotement au sein : Ruben s'est glissé jusqu'à lui sans que je ne m'en rende compte et l'a pris en bouche.

Bon, la partie moins drôle c'est qu'il ne sait pas téter et qu'il me mord. J'étais tellement heureuse qu'il y soit allé de lui même que je l'ai laissé faire quelques minutes mais c'était une torture donc j'ai du lui enlever le sein.

Y a t'il une technique pour apprendre à un bébé si grand de téter ?
Revenir en haut Aller en bas
sonia47370
Habituée



Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 21/07/2012

Petit moment magique n°2 Empty
MessageSujet: Re: Petit moment magique n°2   Petit moment magique n°2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 21:30

je sais pas, lui expliquer que c comme le bib, mais que les dents ca fait super mal
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Petit moment magique n°2 Empty
MessageSujet: Re: Petit moment magique n°2   Petit moment magique n°2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 22:40

bon la la seule chose qui me vient, c est un grand sourire, je suis super émue de pouvoir etre témoin indirecte de ce genre de moments tellement intimes et émouvants. le bain, c est vraiment propice a ce genre de petits bonheurs tous doux...contente que ce petit pere s'interesse a ce "gros néné" comme on dit a la maison , et qu'il s'y mette seul, c est juste...pff touchant...!

pour ce qui est des dents, franchement, j'en sais trop rien. expliquer que les dents ca fait mal, oui, on peut toujours tenter le coup, mais bon avec les miens, je l'ai dit pour le principe mais j'ai jamais trop esperé que ca marche ! lol est ce qu'il a le sein vraiment en bouche ou est ce qu'il prend juste le bout du teton ? ca pourrait jouer aussi...sinon que faire...bha je sais pas, juste savourer, deja , parce que ce st vraiment trop chou qu'il prenne l'initiative! ca me parait fou a moi un bébé qui n'a pas ete allaité directement au sein et qui sait encore ou ca se trouve et comment ca marche (ou a eu pres! lol) , c est beauu !!

donc pas de solution, mais du plaisir a te lire!


bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Petit moment magique n°2 Empty
MessageSujet: Re: Petit moment magique n°2   Petit moment magique n°2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 5:05

Heureusement, petit bout n'a pas encore de dent. En fait, meme le bib il le mord. Comme il est ne sans reflexe de succion, il apprend mais souvent ca finit en mordillage.
Autant ca ne me derange pas pour le bib, autant mon mamelon 02_05_The-Definition

Il ne prend pas comme il,faut, juste le bout. Pourtant il,ouvre bien la bouche, tire la langue puis repousse le tout et ne chope que le bout du mamelon. Mais c'est pas grave.

Je suis comme toi Noe, surtout abasourdie qu'apres 8 mois, sans teter le sein, il le trouve et s'y interesse.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Petit moment magique n°2 Empty
MessageSujet: Re: Petit moment magique n°2   Petit moment magique n°2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 5:09

milie a écrit:


Je suis comme toi Noe, surtout abasourdie qu'apres 8 mois, sans teter le sein, il le trouve et s'y interesse.

L'être humain a des ressources insoupçonnables! 0059_G

Je ne peux hélas pas t'aideer pour ta question. Peut-être trouver un pro de l'allaitement qui saurait...
Une amie connaît qq'un à Paris, qui a été le seul à savoir l'aider pour des probs qui ont duré des mois. Tu veux que je lui demande les coordonnées?
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Petit moment magique n°2 Empty
MessageSujet: Re: Petit moment magique n°2   Petit moment magique n°2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 6:22

Oh c'est vrai c'est magique 0059_G J'espère que tu trouveras quelqu'un pour t'aider à lui apprendre à ne pas mordre ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Petit moment magique n°2 Empty
MessageSujet: Re: Petit moment magique n°2   Petit moment magique n°2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 6:47

en effet un moment bien magique déjà le bain avec ces deux petits hommes et ce beau cadeau de ruben ,j'en ai la larme à l'oeil ,et en effet c'est petit bout nous prouve que rien n'est jamais perdu 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

Petit moment magique n°2 Empty
MessageSujet: Re: Petit moment magique n°2   Petit moment magique n°2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 8:15

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Petit moment magique n°2 Empty
MessageSujet: Re: Petit moment magique n°2   Petit moment magique n°2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 8:23

Je ne pourrais pas t'aider Milie aav mais merci de partager avec nous ces moments 0001_G 0001_G 0001_G
ça fait plusieurs que je pense à toi, savoir si Ruben a réitérer l'endormissement au sein... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Petit moment magique n°2 Empty
MessageSujet: Re: Petit moment magique n°2   Petit moment magique n°2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 8:32

Sheerazade a écrit:
milie a écrit:


Je suis comme toi Noe, surtout abasourdie qu'apres 8 mois, sans teter le sein, il le trouve et s'y interesse.

L'être humain a des ressources insoupçonnables! 0059_G

Je ne peux hélas pas t'aideer pour ta question. Peut-être trouver un pro de l'allaitement qui saurait...
Une amie connaît qq'un à Paris, qui a été le seul à savoir l'aider pour des probs qui ont duré des mois. Tu veux que je lui demande les coordonnées?

Merci Shee. Dans l'absolue, oui,j'aimerai. Mais je ne pense pas que je trouverai le temps : on part en vacances dans 1 semaine. A notre retour adaptation a la creche pour Ruben, preparation a la rentree de Josh et reprise du travail pour moi, avec au milieu de tout ca, kine, psychomot, docteurs... J'ai deja du mal a trouver du temps pour prendre une douche pascontent190

Mais bon, a y reflechir, autant avoir les coordonnees comme ca si je change d'avis...

Apres mure reflexion, oui je veux bien Shee, merci 0059_G

Merci a toutes pour vos com, je savais que vous comprendriez mon emotions content050
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

Petit moment magique n°2 Empty
MessageSujet: Re: Petit moment magique n°2   Petit moment magique n°2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 8:40

0059_G 0059_G 0059_G J'adooore!!! Bravo petit Ruben et bravo chère Milie pour ta persévérance aav
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Petit moment magique n°2 Empty
MessageSujet: Re: Petit moment magique n°2   Petit moment magique n°2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 11:08

0059_G 0059_G 0059_G je suis aussi épatée par ce réflexe de fouinement qui sort d'on ne sait où... c'est merveilleux ! 0001_G

je pense à un exercice de rééducation qu'on fait chez les nouveaux nés qui repoussent le sein au lieu de l'aspirer... tu peux tenter, mais je n'ai pas la moindre idée de si ca peut donner un résultat...
il s'agit de mettre ton petit doigt dans sa bouche et qu'il le tète (déjà je ne sais pas si ca va être évident comme étape)
ensuite, tu le tourne pour avoir la pulpe du doigt contre sa langue et pas contre le palais
et là, à chaque mouvement de succion, tu appuie sur sa langue d'arrière en avant, ca réinforme les capteurs sur les pressions qui sont censées avoir lieu au moment de la succion et ça corrige bien ce prblème chez les nouveaux nés... j'espère que ca pourra t'aider pour ton grand bonhomme ! aav
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Petit moment magique n°2 Empty
MessageSujet: Re: Petit moment magique n°2   Petit moment magique n°2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 11:37

0059_G tu as du vraiment savourer ce moment... mais je confirme, tu as un emploi du temps de ministre !
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Petit moment magique n°2 Empty
MessageSujet: Re: Petit moment magique n°2   Petit moment magique n°2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 13:08

karolinka a écrit:
0059_G 0059_G 0059_G je suis aussi épatée par ce réflexe de fouinement qui sort d'on ne sait où... c'est merveilleux ! 0001_G

je pense à un exercice de rééducation qu'on fait chez les nouveaux nés qui repoussent le sein au lieu de l'aspirer... tu peux tenter, mais je n'ai pas la moindre idée de si ca peut donner un résultat...
il s'agit de mettre ton petit doigt dans sa bouche et qu'il le tète (déjà je ne sais pas si ca va être évident comme étape)
ensuite, tu le tourne pour avoir la pulpe du doigt contre sa langue et pas contre le palais
et là, à chaque mouvement de succion, tu appuie sur sa langue d'arrière en avant, ca réinforme les capteurs sur les pressions qui sont censées avoir lieu au moment de la succion et ça corrige bien ce prblème chez les nouveaux nés... j'espère que ca pourra t'aider pour ton grand bonhomme ! aav

Je tenterai. Le probleme est que meme le petit doigt, il le mordille. Il pousse avec sa langue sur le cote et mord avec ses gencives. Ce n'est pas les dents, il levfait depuis la naissance. C'est d'ailleurs pour ca qu'il s'en sort si bien a la cuillere. Son orthophoniste etait surprise de le voir si bien manger. Mais j'essairai (il a deja tellement d'exercice d'orthophonie a faire que jevvais passer mon temps avec mes doigts dans ou sur sa bouche fou18
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Petit moment magique n°2 Empty
MessageSujet: Re: Petit moment magique n°2   Petit moment magique n°2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 21:13

mamanoé a écrit:
bon la la seule chose qui me vient, c est un grand sourire, je suis super émue de pouvoir etre témoin indirecte de ce genre de moments tellement intimes et émouvants. le bain, c est vraiment propice a ce genre de petits bonheurs tous doux...contente que ce petit pere s'interesse a ce "gros néné" comme on dit a la maison , et qu'il s'y mette seul, c est juste...pff touchant...!

Je reprends les mots de Noé, parce qu'ils reflètent tellement ma pensée..... bref, je suis super touchée moi aussi 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Petit moment magique n°2 Empty
MessageSujet: Re: Petit moment magique n°2   Petit moment magique n°2 EmptyVen 27 Juil 2012 - 6:12

Milie, comme je suis heureuse de ce "pas si petit que ça" moment magique... 0059_G 0059_G 0059_G Il fait sacrément battre ton coeur de maman ton petit Ruben 0001_G 0001_G
Je n'y connais rien en technique pour lui apprendre à téter mais en te lisant, je suis juste super émue et heureuse pour toi, pour vous... 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

Petit moment magique n°2 Empty
MessageSujet: Re: Petit moment magique n°2   Petit moment magique n°2 EmptyVen 27 Juil 2012 - 7:39

0059_G 0059_G 0059_G
J'espère que tu trouveras quelqu'un pour te conseiller !

javascript:emoticonp('aav')
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Petit moment magique n°2 Empty
MessageSujet: Re: Petit moment magique n°2   Petit moment magique n°2 EmptyVen 27 Juil 2012 - 8:23

Ben oué comme noé, j'ai le sourire jusqu'aux oreilles là 0059_G 0059_G 0059_G

C'est émouvant et vraiment touchant de voir à quel point les petit d'hommes sont fait pour téter même si les début sont difficiles.

Je plussoie la technique de Karo et j'ajouterais à chaque test de mise au sein de faire un grand AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA pour pousser ton petiot à prendre l'aréole.
Mais là le mieux resterait de contacter la LLL aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Petit moment magique n°2 Empty
MessageSujet: Re: Petit moment magique n°2   Petit moment magique n°2 EmptyVen 27 Juil 2012 - 8:43

C'est juste magnifique 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Petit moment magique n°2 Empty
MessageSujet: Re: Petit moment magique n°2   Petit moment magique n°2 EmptyVen 27 Juil 2012 - 10:50

Nouvelle tentative hier soir. Bain qu'avec lui. Il a voulu téter. Il ouvre bien grand la bouche, tire bien la langue et une fois le sein en bouche, hop il retire la langue et me niaque avec ses gencives.

Contacter la LLL, je l'ai fait lorsque j'étais en neonat : en gros, la nana m'a dit que je n'avais aucune chance d'allaiter si je ne tirais pas mon lait entre 8 et 12 fois par jour (et la marmotte ...).
J'ai recontacté la LLL lorsque Ruben avait fait une tentative de tétouille il y a quelques mois, et elle m'a renvoyé vers une consultante en lactation (qu'il fallait payer) et j'ai préféré retourner voir ma sage femme dans ce cas (sans succès).

En fait, lui et moi (enfin, surtout lui) nous battons assez au quotidien : tout demande un effort, tenir sa tête, se retourner ...

Je n'ai pas envie de me prendre la tête avec l'allaitement. Je vais continuer à prendre des bains avec lui. S'il veut téter, il teste, sinon, je ne compte pas lui coller mon sein dans la bouche. Par contre, je vais faire les petits exercices proposés car ça ne me coute pas grand chose. Je les ferais sans prise de tete et sans vraiment attendre des résultats.

J'ai renoncé à l'idée de l'allaiter un jour. Ce sont des petits moments magiques, mais je ne cherche pas plus loin. S'il tète un jour, super. Sinon, ces moments magiques me comblent déjà de bonheur et le tire lait est mon ami Smile
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Petit moment magique n°2 Empty
MessageSujet: Re: Petit moment magique n°2   Petit moment magique n°2 EmptyVen 27 Juil 2012 - 11:03

Pas super sympa les nanas de la LLL pour le coup mimique045

OK c'est """""moins simple"""""" que dans la majorité des cas de mamans qui ont surtout besoin de réconfort et de confiance en elle mais flûte quoi. Ou alors c'est lié à l'absence de monitrice LLL dans ton coin.

Je pense que c'est une bonne optique, alors profites de chaque tétouille comme d'un gros moment câlin 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Petit moment magique n°2 Empty
MessageSujet: Re: Petit moment magique n°2   Petit moment magique n°2 EmptyVen 27 Juil 2012 - 12:50

Tiens une idée, on sait jamais : lui montrer comment faire à ce moment là en lui tétouillant ses doigts ?
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Petit moment magique n°2 Empty
MessageSujet: Re: Petit moment magique n°2   Petit moment magique n°2 EmptyVen 27 Juil 2012 - 14:29

petitpullmarine a écrit:
Tiens une idée, on sait jamais : lui montrer comment faire à ce moment là en lui tétouillant ses doigts ?

Effectivement, c'est ce que je m'amuse a faire de temps en temps Smile
Concernant la LLL, no comment. Ce n'est pas un probleme d'animatrice puisque j'allais aux reunions avec Josh pas loin de chez moi.

Mais bon, je prefere me dire que j'ai pas eu de bol et ne pas generaliser sur l'ensemble de la LLL meme si je dois reconnaitre que j'ai ete tres decue (ca m'a donne le sentiment que des que le probleme depasse le positionnement au sein ya plus personne)
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Petit moment magique n°2 Empty
MessageSujet: Re: Petit moment magique n°2   Petit moment magique n°2 EmptyVen 27 Juil 2012 - 19:40

Un autre moment magnifique... Merci de le partager! Même si ton bonhomme ne sait pas téter il s'accroche pour essayer, que ce soit pour du contact ou pour essayer d'avoir du lait, ou autre, il est tout plein de ressources!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit moment magique n°2 Empty
MessageSujet: Re: Petit moment magique n°2   Petit moment magique n°2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit moment magique n°2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: