Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 accoucher en siege?

Aller en bas 
+3
karolinka
plumedange
sonia47370
7 participants
AuteurMessage
sonia47370
Habituée



Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 21/07/2012

accoucher en siege? Empty
MessageSujet: accoucher en siege?   accoucher en siege? EmptyLun 23 Juil 2012 - 9:53

voila il se trouve bb6 est encore en siege et que ca me fait sacrément peur!!!
est ce que certaines d entre vous ont accouché en siege? quel etait le poids du bb? les pb qu il y a eu pour le bb et la maman?

gabriel est en siege decompleté, je sais qu il peut encore se retourner mais je prefère prévoir...
Revenir en haut Aller en bas
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

accoucher en siege? Empty
MessageSujet: Re: accoucher en siege?   accoucher en siege? EmptyLun 23 Juil 2012 - 11:29

coucou
moi pas accouché en siege mais une copine a moi a accouché 15jours après moi
bébé de 3kilos4
en siege décomplétée
par voie basse, sans aucun soucis
ils lui ont fait une radio du bassin avant donc pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
Invité
Invité




accoucher en siege? Empty
MessageSujet: Re: accoucher en siege?   accoucher en siege? EmptyLun 23 Juil 2012 - 12:17

Pour un siège décompleté le medecin va te demander certainement si ton bébé ne se retourne pas de faire un pelvi scanner pour prendre les mesure et estimer si un acciuchement par voie basse est envisageable ou pas. tu es à quel terme la ?
Revenir en haut Aller en bas
sonia47370
Habituée



Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 21/07/2012

accoucher en siege? Empty
MessageSujet: Re: accoucher en siege?   accoucher en siege? EmptyLun 23 Juil 2012 - 13:09

je rentre dans ma 31 semaine de grossesse aujourd hui!

je sais bien qu il n y a pas de raison que ca passe pas mais bon, suis du genre à pas aimer trop l inconnu!!

question bete, que je poserai aussi demain au gyneco d ailleurs:

quand bb sort, c la tete qui est la plus grosse, ok! quand il sort par le siege, on se tape deux fois le supplice du truc enorme qui passe mdr!!!

je sais que pour chacun de mes bout de chou, que j ai eu une peri ou pas, une fois la tete passée, le reste je le sentais meme pas. mais la il va finir par la tete????????donc coté douleur ca donne quoi??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accoucher en siege? Empty
MessageSujet: Re: accoucher en siege?   accoucher en siege? EmptyLun 23 Juil 2012 - 13:16

l je peux pas t'aider car j'ai connu que le protocole dui siege decompleté ensuite j'ai eu 4 voie haute.
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

accoucher en siege? Empty
MessageSujet: Re: accoucher en siege?   accoucher en siege? EmptyLun 23 Juil 2012 - 13:21

31 semaines ? j'ai envie de dire que tu as encore largement le temps !
ici loulou s'est retourné à 38 sa... pas trop pressé quoi ! content103 bon j'avoue que j'ai bien flippé quand meme...

pour ce qui est de la douleur, je ne saurais pas te dire, tout ce que je sais, c'est que sur un siège par voie basse, s'ils t'y autorisent (selon ta pelvimétrie), ils sont interventionnistes à minima ! c'est à dire qu'ils laissent le bébé sortir tout seul, et le réceptionnent tout juste ! en général, quand le bébé passe jusque là, ça sort tout seul ! je pense que la gravité y aide (si tu as droit à une position un peu plus physiologique que le poulet de bresse !)

renseigne toi auprès de ton gynéco, mais peut-etre aussi réfléchis à tout ce qui est ostéo, accu... pour le dernier mois si vraiment rien ne bouge d'ici là ! aav
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

accoucher en siege? Empty
MessageSujet: Re: accoucher en siege?   accoucher en siege? EmptyLun 23 Juil 2012 - 13:42

Je ne connais pas grand chose à la naissance en siège, je suis sûre que ça m'aurait beaucoup angoissée alors je suis de tout coeur avec toi, et je te souhaite que ton bout de chou se retourne (il a encore largement le temps de le faire).

Je me permets de poster car j'ai repensé à un témoignage de naissance que j'avais lu sur un accouchement non assisté en siège (mais pas décomplété). Je te laisse le lien, je l'avais trouvé doux, il t'aidera peut être...

http://accoucherautrement.free.fr/Natacha.htm
Revenir en haut Aller en bas
sonia47370
Habituée



Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 21/07/2012

accoucher en siege? Empty
MessageSujet: Re: accoucher en siege?   accoucher en siege? EmptyLun 23 Juil 2012 - 15:06

j ai posté un pdn, va jeter un oeil karolinka; j ai deja prevenu la sage femme de l hopital qu il est hors de question que j accouche allogee pour rendre service au toubib! c lui qui est la pour moi, pas l inverse non mais lol!

apres je sais qu il y a largement le temps pour qu il se retourne mais a cette date mes autres bb etaient deja sagement en position de combat content103
brise marine: genial le lien je veux le meme accouchement!!!
surtout que je sais pas pourquoi mais j ai comme l intuition qu n aura pas le temps d aller a l hopital!!!!

bon apres ca me generait pas plus que ca, si il faut on gerera lol
Revenir en haut Aller en bas
sonia47370
Habituée



Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 21/07/2012

accoucher en siege? Empty
MessageSujet: Re: accoucher en siege?   accoucher en siege? EmptyMar 24 Juil 2012 - 17:22

bon les filles, bonne nouvelle, il a la tete en bas mon loulou!!!!!
il a pas mal bougé cette nuit et cet aprem dans la sale d attente de l anesthesiste, il m a fait des cabrioles d enfer.....il savait qu on allait le regarder de pres, lol!!!!!!donc pas d inquietude finalement meme si il peut encore me faire des galipettes, j espere qu il fera comme les 5 premiers et restera en position de combat content103 content050
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

accoucher en siege? Empty
MessageSujet: Re: accoucher en siege?   accoucher en siege? EmptyMar 24 Juil 2012 - 17:46

Bon bah tu vois il fallait pas paniquer content050 il sait être raisonnable ton loulou quand il faut 0059_G
Comment s'est passé ton rdv avec l'anesthésiste? Moi j'y vais vendredi aprem, passage obligé malgré l'AAD. J'ai pas trop envie d'y aller même si je sais que ça peut être utile. Pas envie d'avoir encore une fois a justifier mes choix...

T'as été bien reçue a la maternité malgré tes demandes par forcément habituelles?
Revenir en haut Aller en bas
sonia47370
Habituée



Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 21/07/2012

accoucher en siege? Empty
MessageSujet: Re: accoucher en siege?   accoucher en siege? EmptyMar 24 Juil 2012 - 18:43

maintenant on espere juste qu il reste comme ca lol

ca va on a ete pas trop mal recu malgré le projet de naissance!
le gyneco n est pas trop pour que ma fille soit presente. elle a 13 ans et il a peur qu elle soit traumatisée. je veux quand meme en parler avec la sage femme parce que ca fait des semaines que je lui montre des video d aad pour qu elle voit ce que c 'est!!

sinon il est ok pour tout le reste pratiquement sauf ma sortie precose! mais la je vais contacter la sf de fumel pour qu elle m aide a obtenir leur accord!!!j en vois pas l utilité mais s il faut la faire venir tous les jours pour les rassurer, on le fera

apres l anesthesite etait super sympa, on a pas mal rigolé! meme si il a commencé par me dire siege = peri obligatoire!!!!!

gabriel a du entendre c pour ca qu il a fait des galipette!!!

apres, prevois quand meme parce que t es pas a l abris d une galere quand meme. c 'est un premier bébé et tu sais pas comment ton corps va reagir meme si ya aucune raison pour qu il te fasse faut bon!
et puis l aad en france c pas facile a faire passer! ils sont hermetiques, ils ont peur. c est pour ca qu ils mettent enfin en place des accouchements naturels en mater, pour que des femmes qui hesitent comme moi choisisse l hosto.
sinon les manip que ton zom m a montré fonctionnent bien parce le gyneco a trouvé gabriel bien haut!!!ca m arrange comme ca il tiendra plus longtemps au chaud..


et toi, ca va comment ta puce elle cherche pas trop la sortie?
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

accoucher en siege? Empty
MessageSujet: Re: accoucher en siege?   accoucher en siege? EmptyMar 24 Juil 2012 - 22:00

Moi ça va super bien!
Je suis aussi ostéopathe et j'ai la chance de travailler avec deux autres ostéo alors ça m'a pas mal aidée. J'ai vu un de mes collègues environ 1 fois par mois depuis la fin du premier trimestre et je pense que ça a beaucoup joué dans le déroulement de la grossesse. Du coup la puce ne cherche pas la sortie, elle est bien haute, pas de contractions, a peine quelques brulures d'estomac vite soulagées avec du bicarbonate et pas du tout mal au dos.
Je n'ai pris que 8 kg depuis le début, ça aussi ça aide!!! content050

Pour l'accouchement de toute façon on n'est pas bornés, on ne prendra aucun risque donc je me soumets sans soucis aux rendez-vous a la maternité de vendredi. J'ai juste peur d'être mal reçue et comme je suis pas mal a fleur de peau en ce moment j'ai peur de mal réagir.
Bon, au pire ils auront un aperçu de mon tempérament sanguin de fille du sud content103

Je te raconterai tout ça une fois que ça sera fait.

Gros bisous a toi aav
Revenir en haut Aller en bas
sonia47370
Habituée



Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 21/07/2012

accoucher en siege? Empty
MessageSujet: Re: accoucher en siege?   accoucher en siege? EmptyMar 24 Juil 2012 - 23:41

c est sur que l osteo ca aide grave!!!

pour le poids je t ai battu, j ai pris que 2 kg......mais bon, j ai garder les 25 de paul ya 6 ans aussi alors encore heureux!!! je pense d ailleurs que c ca et mes 39 ans qui font qui cete grossesse est pas cool du tout!!
après je vais pas me plaindre non plus parce que ya pire que moi, mais je suis habitué à peter le feu du debut à la fin!!!!!
la j ai été naze du debut à la fin ca me change content103

après etre à fleur de peau à la fin c est normal, entre les changements hormonaux et le changement de vie qui s annonce, sans compter que tu dois commencer à trepigner sec de l avoir dans les bras content103 !!!

Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

accoucher en siege? Empty
MessageSujet: Re: accoucher en siege?   accoucher en siege? EmptyMer 25 Juil 2012 - 6:28

nalahneige tu n'es pas obligé de dire que tu prévois un AAD, ça évite le conflit direct avec l'hopital
enfin perso je n'ai rien dit pour LiLys et je ne compte pas dire non plus pour rdv anesthésiste pour le ptit pépin, surtout que je sais que dans le mien ils ne sont pas ouverts du tout à se sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

accoucher en siege? Empty
MessageSujet: Re: accoucher en siege?   accoucher en siege? EmptyMer 25 Juil 2012 - 8:33

Minou, au départ je pensais faire profil bas et ne rien dire mais ma sage-femme tient a ce que ce soit clair avec la maternité pour continuer a entretenir de bons rapports confraternels avec eux en cas de transfert. D'après elle c'est ce qui a permis que les choses se passent bien a chaque fois qu'elle a du accompagner un couple a la mater quand ça ne se passait pas tout a fait comme prévu.

En général avec les sage-femmes ça se passe plutôt bien, c'est surtout avec les anesthésistes que ça coince, avec des discours du genre "mais madame, avec tout ce que la médecine moderne offre de merrrrrrveilleux pour la prise en charge de la douleur, vous n'allez pas me faire croire que vous avez envie de pousser le masochisme jusqu'à refuser la péridurale!!!!!" et s'en suivent les jugements de valeur : vous êtes inconscients, arriérés (tiens ça c'est c'est ce que j'ai le plus entendu depuis le début même de la part de la famille), vous allez mourir de douleur et vous le regretterez toute votre vie... bla bla bla pascontent184

En plus comme c'est un premier bébé, c'est encore pire, j'ai même eu droit a des absurdités du genre "mais pour un premier la douleur est encore plus insoutenable, vous ne vous rendez pas compte vous ne voudrez plus jamais d'enfant après ça" mimique045 mimique045 mimique045 Ah la la j'ai cru halluciner plusieurs fois pendant ces 8 mois content103

Je m'attendais a ce que l'AAD interpelle, entraîne des interrogations, mais je m'attendais quand même pas a me faire traiter de sorcière tout droit sortie du moyen-âge!!!!
Et je parle pas de l'allaitement, là aussi je suis tombée de haut, autour de moi les filles qui sont déjà maman n'ont même pas voulu essayer, elles trouvent ça dégradant et dégueulasse de se faire je cite "bouffer les nichons par un nourrisson" pascontent127 C'est tout juste si elles te sortent pas que c'est de l'inceste.


Sonia : 2kg c'est le rêve, tu vas être plus mince après qu'avant divers107
Et oui, même si je me dis que c'est passé trop vite et que j'en ai pas trop profité pendant les 6 premiers mois (boulot, boulot, boulot) il me tarde tellement de la serrer contre moi 0059_G 0059_G 0059_G

Bon allez j'arrête de m'étaler, pardon d'avoir un peu pourri ton post Sonia aav
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

accoucher en siege? Empty
MessageSujet: Re: accoucher en siege?   accoucher en siege? EmptyMer 25 Juil 2012 - 8:52

ah oui d'un autre coté si ta SF est bien reçu dans un cas comme ça je peux comprendre
nous malheureusement elle est connu sur l'hopital le plus proche mais pour eux l'AAD c'est kelke chose ki n'est pas du tout envisageable et sont donc trèèèèès hermétique, c'est peine perdue

je te rassure même encore aujourd'hui, ça va être mon quatrième et j'entends toujours ses conneries
juste mes proches qui ne disent plus rien, je suis irrécupérable et se sont lassés content103

pour la douleur elle dépend en aucun cas que se soit un première accouchement, c'est d'une absurdité
elle sera de toute façon différente à chaque accouchement et ça je peux te le dire pour avoir vécu des choses bien différente
même avec un quatrième, même si je sais plus ou moins, je ne sais tout de même pas ce qui m'attend se jour là
c'est aussi ça la magie de la naissance pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

accoucher en siege? Empty
MessageSujet: Re: accoucher en siege?   accoucher en siege? EmptyMer 25 Juil 2012 - 8:53

Les mentalités ne sont pas prêtes de changer visiblement. pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

accoucher en siege? Empty
MessageSujet: Re: accoucher en siege?   accoucher en siege? EmptyMer 25 Juil 2012 - 9:08

Non malheureusement on est encore bien loin du changement des mentalités.... pascontent061
Bon nous on a vite lâché prise avec tout ça parce qu'on avait pas envie de se prendre la tête alors on a pris le parti d'en rire et de n'en parler qu'aux gens qu'on pensait ouverts.
Encore pour l'AAD on est pas surpris des réactions, mais pour l'allaitement !!!!!!! Alors là on est sur le cul de ce qu'on a pu entendre fou13
Ca me fait halluciner de voir a quel point les femmes perdent le contact avec leur corps... au point de trouver ça dégueulasse et incestueux !
Je ne juge pas une femme qui ne se sent pas d'allaiter pour X ou Y raison, c'est son choix mais je n'accepte pas qu'on me dise que je suis une vache a lait qui fantasme sur le fait de se faire bouffer par son gosse.

Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

accoucher en siege? Empty
MessageSujet: Re: accoucher en siege?   accoucher en siege? EmptyMer 25 Juil 2012 - 9:15

nalahneige a écrit:
vous allez mourir de douleur et vous le regretterez toute votre vie...
Ben tu regretterai pas longtemps alors... content107

Pardon, ça m'a fait tiquer à la lecture, pas pu m'empêcher...
bon ok, je sors
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

accoucher en siege? Empty
MessageSujet: Re: accoucher en siege?   accoucher en siege? EmptyMer 25 Juil 2012 - 9:44

J'ai éclaté de rire moi aussi quand j'ai entendu cette phrase content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accoucher en siege? Empty
MessageSujet: Re: accoucher en siege?   accoucher en siege? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accoucher en siege?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je veux accoucher !
» où accoucher dans le 14 ???
» accoucher dans l'eau
» Accoucher à Reims ?
» accoucher dans l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Autres soucis-
Sauter vers: