Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petit bonnet blanc ...

Aller en bas 
+3
Baaby
karolinka
Confiance
7 participants
AuteurMessage
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Petit bonnet blanc ... Empty
MessageSujet: Petit bonnet blanc ...   Petit bonnet blanc ... EmptySam 21 Juil 2012 - 18:42



Bonsoir,

J'ai bien hésité avant de venir déposer ma tristesse ici.
Avec les soucis que certaines d'entre vous rencontrent, je me sens bien ridicule, et à la fois, je sens une telle empathie sur ce forum que je viens vider mon sac car je pleure depuis un bon moment et j'ai du mal à me calmer ... pale

Mon fils a un magnifique petit bonnet blanc depuis sa naissance. Son premier bonnet - un peu grand au début -, il lui va toujours et on dirait un vrai petit lutin avec. Il est à croquer (sa maman n'est pas objective mais il a beaucoup de succès avec ce bonnet !!) 0059_G

Bref, lavage des affaires de Bébé d'Amour cet après-midi. Chéri qui étend la lessive sur ma demande, car je souhaite en lancer une autre après.

Ce soir, j'étends ma 2ème lessive et petit bonnet blanc est au fond ... orangé, car les stores "made in china" orange que je viens d'acheter ne sont pas d'une très grande qualité, bien sur ....

Sur le moment, je me sens en colère car c'est un peu une constante chez mon compagnon. Ne pas vraiment terminer les choses, ne pas vérifier, se reposer sur moi ....bref, ça me gonfle !!! Puis, je m'en veux car j'avais qu'à vérifier que le tambour était bien vide ...

Puis, de façon inattendue, une immense tristesse me submerge. Ce petit bonnet qu'il porte depuis son premier jour, qu'il avait sur sa photo de faire-part, qui est en coton bio tout doux et que je voulais lui mettre dans son coffre à trésors ... il a déteint, avec des teintures pas top j'imagine. Donc, je ne me vois plus lui remettre, ni mettre de la javel pour le blanchir ... enfin, en vous l'écrivant, je me dis rien de grave, sauf que symboliquement, son petit bonnet blanc est très précieux pour moi ... pascontent061

Je vais laisser reposer et nous verrons ce que deviendra ce petit bonnet blanc-orangé, plus du tout bio ...

Voilà, je me sens bête, très triste mais soulagée,

Merci de m'avoir lue,

Belle soirée à vous aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Petit bonnet blanc ... Empty
MessageSujet: Re: Petit bonnet blanc ...   Petit bonnet blanc ... EmptySam 21 Juil 2012 - 19:58

aau
je trouve touchant cette tendresse qui se lit au travers de ce petit bonnet aav
c'est normal d'être attristée quand un objet qu'on aime est abimé... tu as le droit d'être frustrée et en colère ! et même de râler après ton compagnon (moi c'est ce qui me soulage le plus d'exprimer ma tristesse et ma frustration).
et puis, ça fait partie de son histoire à ton bonhomme d'avoir un papa tête en l'air qui fait les choses à moitié, ça pourrait être un joli symbole que tu lui gardes ce petit bonnet dans son coffre à trésors, comme souvenir de sa première année et de son papa aav
Revenir en haut Aller en bas
Baaby
A sa place au chaud
Baaby


Nombre de messages : 246
Age : 26
Localisation : Île De France
Date d'inscription : 13/06/2012

Petit bonnet blanc ... Empty
MessageSujet: Re: Petit bonnet blanc ...   Petit bonnet blanc ... EmptySam 21 Juil 2012 - 20:29

Quand je t'ai lu, ça m'a fait mal au coeur. Je suis triste pour toi et c'est normal que tu le sois...
Courage, bisous 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Petit bonnet blanc ... Empty
MessageSujet: Re: Petit bonnet blanc ...   Petit bonnet blanc ... EmptySam 21 Juil 2012 - 20:39

Confiance, j'ai réussi à ravoir un top en bambou que j'avais tricoté avec amour pour la fille d'une de mes amies qui était ressorti d'une lessive rose-pas uni pas beau, comme il est tricoté en matière végétale je peux retrouver le nom de ce que j'ai utilisé ;) (c'était pas une solution naturelle, mais le petit top est redevenu immaculé, et au pire tu pourras toujours le garder blanc pour le coffre à trésors ;) ) (au passage la javel ça ne donne pas un vrai blanc, mais un blanc un peu jaunâtre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Petit bonnet blanc ... Empty
MessageSujet: Re: Petit bonnet blanc ...   Petit bonnet blanc ... EmptySam 21 Juil 2012 - 20:43

Je trouve ça magnifique... Tu pourrais écrire un petit texte pour ton fils, concernant ce bonnet blanc et cette mésaventure du lavage. Ca sera parfait pour sa boîte aux trésors! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
yinyang
A sa place au chaud
yinyang


Nombre de messages : 108
Age : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/07/2012

Petit bonnet blanc ... Empty
MessageSujet: re   Petit bonnet blanc ... EmptySam 21 Juil 2012 - 20:57

C est vraiment tres touchant ce que tu ressen.
Je pense comme sherazade tu devrai ecrire tes sentiment,sa pourai etre un tres beau souvenir pour ton pti bou.
Comme on dit les paroles s envolent mais les ecrits reste.

Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Petit bonnet blanc ... Empty
MessageSujet: Re: Petit bonnet blanc ...   Petit bonnet blanc ... EmptyDim 22 Juil 2012 - 3:26



Merci à vous toutes ! 0001_G

Je suis très touchée par vos réponses.
Oui, une fois la grosse vague de tristesse passée, je me suis dit que ce serait une belle anecdote à raconter ou écrire à mon fils .... et je me demande même si je ne vais pas le laisser en l'état ce petit bonnet devenu orangé. Cela fait partie de son histoire de bonnet content107 .

Bon, toujours en colère contre mon chéri ... mais ça, c'est autre chose ... une histoire d'accumulation pascontent127

MERCI aav
Revenir en haut Aller en bas
sonia47370
Habituée



Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 21/07/2012

Petit bonnet blanc ... Empty
MessageSujet: Re: Petit bonnet blanc ...   Petit bonnet blanc ... EmptyDim 22 Juil 2012 - 8:04

content103 content103

et apres on me demende pourquoi, alors que je dois rester couchée et me reposer, je refuse de déléguer le linge comme je l ai fais pour tout le reste!!!!! content050 content050


desolée de ta tristesse mais c est vrai que ca fait parti de son papa,(a lui aussii lol) de pas comprendre tout de suite que le lave linge a des coins lol



bisous e t courage ce genre de tristesse passera vite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit bonnet blanc ... Empty
MessageSujet: Re: Petit bonnet blanc ...   Petit bonnet blanc ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit bonnet blanc ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taille de bonnet pour bebe
» bonnet pour nouveau-né
» Bonnet pare choc
» Oreilles qui se décollent... bonnet?
» modèle bonnet phildar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: