Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 sortie rapide!!!!quelles sont les regles?

Aller en bas 
+4
karolinka
minou
perce neige
sonia47370
8 participants
AuteurMessage
sonia47370
Habituée



Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 21/07/2012

sortie rapide!!!!quelles sont les regles? Empty
MessageSujet: sortie rapide!!!!quelles sont les regles?   sortie rapide!!!!quelles sont les regles? EmptySam 21 Juil 2012 - 17:59

bonjour a toutes,
je suis nouvelle ici et je cherche quelques reponses...
comme le dit mon titre, notre 6ieme petit bout naitra a l hopital. mais il est hors de question que je reste la bas plus longtemps que necessaire.
je ne sais pas s il y a des regles specifique et disons "juridique" sur ce point. je pars bien sur du principe que la naissance se passera sans aucun pb pour Gabriel, comme pour moi, que j aurais reussi à me passer de la péri etc.
nous allons preparer un projet de naissance, je vous le presenterai avec les autres projets, auquels j ai piqué des idées d ailleurs lol!!
je pense rester au pire une douzaine d heure et revenir pour le guthrie au 3 jours du bébé mais j aimerais savoir si on peut m en empecher.


merci de vos reponses aav
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

sortie rapide!!!!quelles sont les regles? Empty
MessageSujet: Re: sortie rapide!!!!quelles sont les regles?   sortie rapide!!!!quelles sont les regles? EmptySam 21 Juil 2012 - 18:03

Si tout se passe comme tu l'as prévu, normalement tu as juste une décharge à signer
et tu peux partir deux heures plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
sonia47370
Habituée



Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 21/07/2012

sortie rapide!!!!quelles sont les regles? Empty
MessageSujet: Re: sortie rapide!!!!quelles sont les regles?   sortie rapide!!!!quelles sont les regles? EmptySam 21 Juil 2012 - 18:07

YES!!!


c bien ce que je me disais!!ca me rassure!!!
apres j ai une autre question, je voudrais que ma fille de 13 ans assiste avec mon zom!!!
elle est mature et tout et j ai trouver quelques vidéo d accouchement a domicile pour qu elle sache exactement ou elle met les pieds. en plus, elle s en souvient pas vraiment mais ya 6ans elle a assisté a la delivrance de mon 5ieme puisqu il est né a la maison.
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

sortie rapide!!!!quelles sont les regles? Empty
MessageSujet: Re: sortie rapide!!!!quelles sont les regles?   sortie rapide!!!!quelles sont les regles? EmptySam 21 Juil 2012 - 18:13

Là ce sera à voir avec l'hôpital,
mais il me semble qu'en général ils n'aiment pas voir deux accompagnants dans la salle d'accouchement.
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

sortie rapide!!!!quelles sont les regles? Empty
MessageSujet: Re: sortie rapide!!!!quelles sont les regles?   sortie rapide!!!!quelles sont les regles? EmptySam 21 Juil 2012 - 18:14

généralement une seule personne accompagnante est accepté en salle, donc à voir avec l'hosto
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
sonia47370
Habituée



Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 21/07/2012

sortie rapide!!!!quelles sont les regles? Empty
MessageSujet: Re: sortie rapide!!!!quelles sont les regles?   sortie rapide!!!!quelles sont les regles? EmptySam 21 Juil 2012 - 18:19

c bien ce que je me disait, aussi oui!!!
je dois voir la sage femme en chef debut aout pour lui presenter notre projet , j en profiterai pour lui en parler;
merci pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

sortie rapide!!!!quelles sont les regles? Empty
MessageSujet: Re: sortie rapide!!!!quelles sont les regles?   sortie rapide!!!!quelles sont les regles? EmptySam 21 Juil 2012 - 20:01

d'autant que l'accompagnant est censé être majeur (sauf cas exceptionnel de parents mineurs pour lesquels il y a des "exceptions") il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

sortie rapide!!!!quelles sont les regles? Empty
MessageSujet: Re: sortie rapide!!!!quelles sont les regles?   sortie rapide!!!!quelles sont les regles? EmptySam 21 Juil 2012 - 20:11

Moi quand j'ai demandé si ma fille pouvait passer me faire un coucou si jamais je devais rester longtemps en pré-travail et que je lui manquais (donc pas assister, ni à l'accouchement ni même aux grosses contractions, mais juste venir me faire un bisou si ça met longtemps à se lancer et qu'on lui manque trop), on m'a répondu que c'est hors de question, que toute autre personne que l'accompagnant est interdite dans le quartier accouchement, surtout un petit, et que la seule exception serait si, après l'accouchement, on mettait un peu de temps à préparer ma chambre. Là, elle pourrait venir près de nous.

Sinon pour la sortie, techniquement tu sors quand tu veux avec une décharge. Maintenant, c'est bien de leur demander leur avis pour qu'ils te disent après combien de temps tu peux espérer être assez en forme pour rentrer chez toi. Et surtout, te laisser du mou au cas où tu serais fatiguée, voudrais prendre un repas avant de partir, etc. (moi j'ai même pas encore décidé de ce que je ferai! donc ma valise est prête pour 4 jours même si à priori je n'ai pas envie de rester tout ça. Je me dis que ce serait bien d'avoir eu les visites des proches à l'hôpital, pas de vaisselle à faire, pas de gens qui arrivent sans prévenir, qui s'éternisent... mais si ça se trouve je voudrais rentrer chez moi tout de suite!)
Revenir en haut Aller en bas
sonia47370
Habituée



Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 21/07/2012

sortie rapide!!!!quelles sont les regles? Empty
MessageSujet: Re: sortie rapide!!!!quelles sont les regles?   sortie rapide!!!!quelles sont les regles? EmptySam 21 Juil 2012 - 21:08

ben apparement la sage femme que j ai vu pour mes 4 mois m a dit que si ils n autorisaient qu un seul accompagnant c parce qu il y avait eu beaucoup d abus. je lui ai tout de meme expliqué que si ma fille ne peut pas assister je resterai chez moi pout le travail. ca l a refroidi parce que c un 6ieme, que les autres sont venus assez rapidement et que le 5ieme est né a la maison et par choix.
comme ils aiment pas trop les aad, elle m a conseillé d en parler avec sa chef.
en plus elle a beau avoir 13 ans c pas du tout l age qu on lui donne. elle est vraiment interessée par l accouchement. elle se tate serieusement pour faire des etudes d infirmiere voire sage femme donc c la plus belle occase qui se presente pour elle....
apres on l a deja brieffée. si ya un pepin (petit gabriel est encore en siege donc je suis pas a l abris d une cesa) et que la sage femme lui demande de sortir elle coopere sans broncher. elle est autonome et n a pas besoin d etre surveillee.
enfin je vais voir avec la sage femme responsable du service, on verra bien ce qu elle dira, ca va etre le premier point de mon projet de naissance de toute facon et Flo viendra avec nous . de plus si ils veulent me garder un peu a l hosto, genre quelques heures, ben vaut mieux que ma grande assiste sinon j aurai encore plus envie de rentrer a la maison pour etre en famille ....
j ai un sale caractere et aujourd hui, mon experience fait qu ils peuvent plus me raconter n importe quoi....pour Mathis, numero4, ils voulaient pas que je sorte au bout du 3ieme jours sous pretexte que le bebe n avait que 2jours et demi et que c etait trop tot pour le guthrie...mdr....je leur ai rappellé que je pouvais faire faire ce genre de test ailleurs que la ou j avais accouché...bizarrement, ils ont pu faire le guthrie pour qu on sorte....
cet fois je tiens a tout prevoir a l avance et a faire comme ca nous plait a nous...ensuite on rentre tres vite chez nous pour que mes grands puissent tres vite rencontrer leur petit frere.
mais bon je vous dirai debut aout ce que m en dira la sage femme et les decisions qui en decouleront... content050
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

sortie rapide!!!!quelles sont les regles? Empty
MessageSujet: Re: sortie rapide!!!!quelles sont les regles?   sortie rapide!!!!quelles sont les regles? EmptyDim 22 Juil 2012 - 4:54

surtout que le guthrie n'est pas obligatoire, donc c'est une excuse bidon
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
sonia47370
Habituée



Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 21/07/2012

sortie rapide!!!!quelles sont les regles? Empty
MessageSujet: Re: sortie rapide!!!!quelles sont les regles?   sortie rapide!!!!quelles sont les regles? EmptyDim 22 Juil 2012 - 7:56

ben c clair oui!!!
apres je tiens quand meme a ce qu on lui fasse mais a ma facon!!!!pas question de l embarquer sans moi, et ils attendront qu il ait eu une tite tétée pour se rassurer juste avant sinon on ira dans un labo independant!!!on a une bonne mutuelle alors ca n a pas d importance pour nous, c juste parce que la sage femme qui nous a recu pour mes 4 mois nous a expliqué que ca rassurait les toubibs! content050
mais bon je m inquiete pas il a pas l air trop mal cet hopital et moi j ai passé l age de me laisser faire!!!
l hopital c pour quand on est malade, et en ce qui concerne mon accouchement c est la meme chose, si tout va bien je rentre a la maison!!

je prefere me reposer chez moi, pouvoir me doucher quand je veux sans etre obligée d attendre que papa soit la de peur qu on m embarque le bébé ou qu on en profite pour lui faire des soins qu on veut pas spécialement.
le hic c 'est qu il y a quelques risque d accouchement prématuré du a mon age et ma grande fatigue, meme si mon col a pas bougé et etait long et encore ferme mardi dernier.
le second hic c 'est que Gabriel est en siege decomplété et que en plus si il reste jusqu au terme il promet de faire a peu pres 3.900kg!!!!!!!

moi qui suis habituée a faire des crevettes, ca pourrait ne pas le faire!!!

si je me retrouve césarisée, j aurai pas le choix, faudra que je reste!!
Revenir en haut Aller en bas
Mistinguette
Habituée
Mistinguette


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2011

sortie rapide!!!!quelles sont les regles? Empty
MessageSujet: Re: sortie rapide!!!!quelles sont les regles?   sortie rapide!!!!quelles sont les regles? EmptyDim 22 Juil 2012 - 9:47

On est sorti le lendemain de la naissance, en signant une décharge (j'avais la valise pour plusieurs jours au cas où)
Comme bébé né à 4h35, on a même envisagé de sortir le soir même, mais la pédiatre de garde refusait de l'examiner, il fallait attendre le lendemain, et je ne voulais pas prendre le risque de sortir sans qu'il soit vu par un médecin.
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

sortie rapide!!!!quelles sont les regles? Empty
MessageSujet: Re: sortie rapide!!!!quelles sont les regles?   sortie rapide!!!!quelles sont les regles? EmptyDim 22 Juil 2012 - 10:15

Sonia, je me permet de te poser une question perso (t'es pas obliger de répondre hein content050 ) qu'est ce qui fait que tu ai choisi d'accoucher chez toi pour le n°5 et pas pour le n° 6 ?

sinon ici aussi il est possible de sortir au bout de 2 h mais en signant une décharge et ça leur plait pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
sonia47370
Habituée



Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 21/07/2012

sortie rapide!!!!quelles sont les regles? Empty
MessageSujet: Re: sortie rapide!!!!quelles sont les regles?   sortie rapide!!!!quelles sont les regles? EmptyDim 22 Juil 2012 - 15:51

oui pour la decharge je m en doutais un peu mais ca me derange pas d en signer une!
par contre mistinguette sympa le pediatre de ton hosto, si ils me font le coup et que je sens bien le bébé me tire quand meme!!!non mais!
en fait haribo c par que je le sens pas plus que ca cette fois!!pourtant maintenant que nous sommes proprio de notre maison j aurais bien aimer donner naissance a au moins un de mes bebe dans mon chez moi!!!!mais je sais pas, j ai 39 ans et cette grossesse me met vraiment sur les rotules.en plus on a changeé de region donc il me fallait de nouveau trouver une sf qui me branche bien!!!
mais j ai pas l intention de rester sur place quoi. si tout se passe bien, on se sauve na!
et puis petit mec est en siege et je sais que ces petits monstres peuvent faire des pirouette jusqu au moment de la sortie...avec mon bol, il va se mettre en position cephalique et de nouveau en siege juste a la fin! on est a 20 bonne minutes de l hosto en cas d urgence ca le fait pas.

enfin je me repete mais voila, pour celui la je voudrais etre parée pour les "au cas ou" mais pas remplir les chambre de l hopital sous pretexte que la secu et la mutuelle paye ! pascontent190
Revenir en haut Aller en bas
Luziris
A sa place au chaud
Luziris


Nombre de messages : 188
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 10/07/2012

sortie rapide!!!!quelles sont les regles? Empty
MessageSujet: Re: sortie rapide!!!!quelles sont les regles?   sortie rapide!!!!quelles sont les regles? EmptyDim 22 Juil 2012 - 19:45

Pour la naissance de notre fille aussi nous voulions rentrer au plus vite à la maison. Comme c'était un premier enfant, notre Sage Femme trouvait plus sage qu'on reste une nuit (elle est née en soirée) à l'hôpital, histoire de surveiller mon état et le sien. J'avoue que, de toute façon, j'étais complétement épuisée et je me sentais plus rassurée de savoir le personnel hospitalier à proximité (surtout pour moi, car ma puce était en pleine forme !)

Pour la sortie, elle a été examinée par le pédiatre. Nous étions en attente de résultats d'analyses pour un Streptocoque B, mais comme l'examen ne décelait rien d'alarmant, le pédiatre nous a simplement fait signer une décharge et nous a alerté sur les signes à surveiller. Il faut dire que nous avions organisé à l'avance un suivi quotidien avec notre Sage Femme, qui passait nous voir la semaine suivant la naissance. Donc même s'il devait y avoir un soucis quelconque, du moment qu'il y a un suivi par un professionnel (pour la maman comme le bébé), je ne vois que des avantages à être à la maison !!

Pour le test de Guthrie, notre Sage Femme l'a fait à domicile à J3 ou J4, je ne sais plus. Et effectivement, c'est souvent un argument bidon avancé par le personnel hospitalier...
Revenir en haut Aller en bas
sonia47370
Habituée



Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 21/07/2012

sortie rapide!!!!quelles sont les regles? Empty
MessageSujet: Re: sortie rapide!!!!quelles sont les regles?   sortie rapide!!!!quelles sont les regles? EmptyDim 22 Juil 2012 - 21:05

oui; c est un peu comme ca que je vois notre sortie. si j accouche le matin on sort dans la journée et si c est le soir on pars le lendemain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Mistinguette
Habituée
Mistinguette


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2011

sortie rapide!!!!quelles sont les regles? Empty
MessageSujet: Re: sortie rapide!!!!quelles sont les regles?   sortie rapide!!!!quelles sont les regles? EmptyLun 23 Juil 2012 - 10:55

Pour le guthrie, on a dû aller le faire au 4ème jour. (je n'ai su qu'après que ma sf aurait pu le faire en même temps que le suivi p-p à domicile, mais bon...)

L'examen au j+1, c'est apparemment leur protocole comme ça. J'en ai discuté au tél avec ma sf et on a décidé ensemble d'attendre qu'il soit examiné et qu'elle prendrait le relais après.
Revenir en haut Aller en bas
sonia47370
Habituée



Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 21/07/2012

sortie rapide!!!!quelles sont les regles? Empty
MessageSujet: Re: sortie rapide!!!!quelles sont les regles?   sortie rapide!!!!quelles sont les regles? EmptyLun 23 Juil 2012 - 11:02

mouai, ce sera au feeling de toute facon! si ca se trouve je resterai 1ou2jours a la mater sans meme raler, je suis du genre chiante et changeante alors pour prevoir c est pas fcile meme si j aime bien que tout soit prevu a l avance c est pas simple!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
sonia47370
Habituée



Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 21/07/2012

sortie rapide!!!!quelles sont les regles? Empty
MessageSujet: Re: sortie rapide!!!!quelles sont les regles?   sortie rapide!!!!quelles sont les regles? EmptyMar 24 Juil 2012 - 18:32

on a vu le gyneco aujourd hui et il a vu mon projet de naissance. il m a clairement dit qu il ne serait pas possible de sortir quelques heures apres l accouchement meme si tout se passe bien....
je vis appeller la sage femme liberale qui est pas trop loin de chez moi pour voir avec elle si elle veut bien m aider a obtenir leur accord.
c est clair que si tout se passe bien j ai pas du tout envie de squatter chez eux!!!j ai une maison a moi quoi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie rapide!!!!quelles sont les regles? Empty
MessageSujet: Re: sortie rapide!!!!quelles sont les regles?   sortie rapide!!!!quelles sont les regles? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie rapide!!!!quelles sont les regles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Néodina quelles sont les niouzes??
» Couche jetables, quelles sont les + absorbantes ?
» douleur de règles sans règles....et sans RDC!
» Azilis rapide comme l'éclair
» Accuchement trop rapide ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: