Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 je n arrive pas a m organiser!!!

Aller en bas 
+13
Selkis
Ambrinec
Fofita
chica
perce neige
karolinka
Confiance
plumedange
Saphaëlle
mamoune86
minou
petitpullmarine
yinyang
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yinyang
A sa place au chaud
yinyang


Nombre de messages : 108
Age : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/07/2012

je n arrive pas a m organiser!!! Empty
MessageSujet: je n arrive pas a m organiser!!!   je n arrive pas a m organiser!!! EmptyVen 20 Juil 2012 - 10:55

Bonjour les filles,

Je voulai faire part de mon experience.
J ai une petite fille de 3 mois seulement je n arrive toujours pas a m organiser dans la maison je vous explique pourquoi:

ma fille se reveille vers 10h,nous descendons je l habille la nettoi.etc
ensuite je la pose dans son parc pour moi dejeunee toujours en vitesse car elle ne reste pas dans son parc plus de 10 min je n est meme pas le temp de me preparer.tout cela dure environ 30 min.
Du coup je la recupere et joue un peu avec elle 10 a 15 min peut etre car elle se lasse vite.
Ensuite elle tete et se rendort de suite,je me leve pour terminee mon dejeunee ou me preparer et je l entend deja rouspettee du coup je revien me recouche et lui donne le sein elle se rendort et je me releve.je decide de me preparer une tasse de cafee mais croyez moi ou non lorsque je melange mon cafee et le bruit la reveil je laisse tout et repar et la grrr je me recouche mais je ne me leve plus car je suis desesperee je doit me couchee alors que je vien de me reveillee je suis en pleine forme et cela pdt presque 1h30.
Du coup jai a peine manger je n est pas netoiyee la maison je suis tjr en pyjama en fait je n ai encore rien fait.

Mademoiselle se reveil et je joue un petit temp avec et la pose dans son parc et fait le menage etc en vitesse car je sais qu elle ne restera pas plus de 10 min.
Elle ne veut etre qu a bras et dans l echarpe ca ne fonctionne une fois sur dix.
Em fait je passe tout mon temps avec elle!!!

Mon compagnon me fait beaucoup de remarque car le repas n est pas pres le menage est entre autre fait et encore je suis depassee les fille,je ne sais si vous aussi c etait pareil ou s c est moi qui n arrive pas?
La lessive et le repassage je ne vous en parle meme pas.
Ces remarques me font mal il ne me comprend pas.on s eloigne de lun l autre de jour en jour.il me dit que je doit pouvoir gerer tout sa!mais mon bebe n est pas un bb qui s endort seul,se reveil a chaque bruit,ne joue pas seul dans son coin elle ne veut restee qu a bras et c est dur de preparer le repas comme cela.

Pfff je ne sais pas si mon cas est normal je doit meme prendre ma douche a minuit car elle s endort profondement ver 23h30 et la je vais me lavee tranquillement.
Dur dur

voila je voulai savoir si vous aussi c etait pareil et tout vos conseils sont les bienvenu les filles!!!

Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

je n arrive pas a m organiser!!! Empty
MessageSujet: Re: je n arrive pas a m organiser!!!   je n arrive pas a m organiser!!! EmptyVen 20 Juil 2012 - 11:11

Sympa la pression de ton homme, je propose qu'il garde la petite un WE (pendant que tu vas souffler un peu) et qu'il essaye de faire le ménage en même temps (ppfff en plus il n'allaite pas) ! Je culpabilisais énormément pour le ménage mais il faut savoir que s'occuper d'un bébé est un job à plein temps ! Surtout si la tienne a un sommeil léger et un grand besoin de contact, et j'imagine que tu n'as aucune envie de la laisser pleurer.

Quels sont les problèmes que tu rencontre en écharpe ? car c'est pourtant une bonne solution pour arriver à boire son thé et faire un peu de ménage. Je te sens bien isolée avec ta petite, arrives-tu à voir de la famille ? des amies qui pourraient te garder la petite le temps que tu prennes une douche ? Est-ce que tu arrives à sortir un peu ? il y a peut-être un Relai Assistante Maternelle près de chez toi c'est aussi ouvert aux parents...
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

je n arrive pas a m organiser!!! Empty
MessageSujet: Re: je n arrive pas a m organiser!!!   je n arrive pas a m organiser!!! EmptyVen 20 Juil 2012 - 11:15

tu met bébé dans le dos en écharpe et tu t’actives dans la maison, généralement ça les bercent et ils aiment participer à la vie de la maison tout simplement

pkoi dis tu que dans l'écharpe ça marche pas?

sinon te lever plus tot kelle et t'activer? puiske tu te recouches plus tard avec elle à la limite
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

je n arrive pas a m organiser!!! Empty
MessageSujet: Re: je n arrive pas a m organiser!!!   je n arrive pas a m organiser!!! EmptyVen 20 Juil 2012 - 11:20

même question que les filles sur l'écharpe aav
sinon, oui, essaye de te lever plus tôt que ta fille (déjà pour moi un bébé ou un enfant qui dort jusqu’à 8h ça relève du miracle, je connais pas content103 ), et essaye de classer ta journée en fonction des priorité, la maison n'a pas besoin de briller tout le temps, pour les repas, tu peux essayer de faire en "grande" quantité et les congeler, comme ça y a plus qu'a passer au four aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

je n arrive pas a m organiser!!! Empty
MessageSujet: Re: je n arrive pas a m organiser!!!   je n arrive pas a m organiser!!! EmptyVen 20 Juil 2012 - 11:23

Je profite de 5 min qu'Adriel va me laisser pour te dire que c'est tout pareil chez moi lol ! Ici, il a 4 mois, il dort quasi pas ou alors sur moi, ou le sein en bouche (et gare si je le retire hein), il se lasse de tout après 5 min même pas, le parc/tapis de jeu, ça marche une fois sur 10. Il y a deux différences immenses, l'écharpe et l'homme.

Mon homme ne se permettrait pas de me faire des remarques, il voit que c'est la plupart du temps impossible pour moi. Comme le dit Petitpull, s'occuper d'un bébé c'est un boulot à temps plein (d'ailleurs, ce boulot existe hein, c'est puéricultrice, assistante maternelle, etc...), mais je ne sais plus où je l'ai lu, il faut savoir aussi qu'en dépenses énergétiques pour l'allaitement, on dépense autant que si on travaillait........ Donc bon. Je propose comme Petitpull lol ! Qu'il tente le coup une fois ! Ces remarques ne vont pas t'aider à trouver confiance en toi pour gérer ton quotidien, parce qu'à cause d'elle, à chaque fois que tu rateras ou n'auras pas su faire quelque chose, tu t'en voudras à mort, alors que ça ne fait que t'enliser aav aav aav aav aav

Pour l'écharpe, mon petit est porté plusieurs heures quotidiennement, sinon je ne vis plus ! En écharpe sur le dos (le ventre, mon dos ne supporte pas lol !) ou en manduca sur le dos également. Au départ, il a souvent râlé, pleuré au départ, les 5-10 premières minutes, mais à chaque fois, j'ai continué en lui répétant que c'était ça ou il devrait rester dans son relax car j'avais besoin de bouger. Alors je prenais le temps de me promener dans la maison pour le calmer, l'endormir parfois même. Et au bout d'un certain nombre de fois, il a fini par ne plus râler du tout, et maintenant, il est tout guilleret quand je le porte aav Donc j'aurais tendance à te dire de persévérer un peu là-dessus, car j'ai l'impression que nous avons le même "genre" de bébé et moi je n'ai trouvé que cette solution pour revivre un peu !!!

Courage !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

je n arrive pas a m organiser!!! Empty
MessageSujet: Re: je n arrive pas a m organiser!!!   je n arrive pas a m organiser!!! EmptyVen 20 Juil 2012 - 11:28

tu dis que tu la mets ds son parc, as tu essayer le transat??
elise je la mets dedans et je pose le transat la ou je suis et comme ça je fais tout ce que j'ai a faire, elle, elle me regarde
je cuisine , je prends ma douche, elle aime bien
je prends mon temps d'ailleus a la la douche c'est mon moment de détente,
et puis pour le menage... c'est quasiment tout le papa qui fait...(et il bosse aussi hein)
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
yinyang
A sa place au chaud
yinyang


Nombre de messages : 108
Age : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/07/2012

je n arrive pas a m organiser!!! Empty
MessageSujet: re   je n arrive pas a m organiser!!! EmptyVen 20 Juil 2012 - 11:35

Merci pour le soutien les filles,

pour l echarpe des fois elle reste mais c est bien rare sauf si elle est vraiment fatiguee.
On est souvent a la maison et on sort peu je pense que ca l embete de voir le meme paysage tout les jour.

Je ne m entend pas trop avec ma belle famille en fait je ne laime pas tout simplement car elle a un choix phylosophique different du mien et ne respecte pas le mien. Et me propose souvent de laide mais je refuse car je ne supporte pas sa presence fin soit ce n est pas le sujet je megare dsl toute des choses que j ai besoins d exprimee!!!

Mon mari est turque et musulman je ne veux en aucun cas categorisee mais chez lui l homme ne fait pas la cuisinne ni le menage ce qui m aide absolument pas.

Mais je n avait pas pensee a me levee plus tot qu elle les filles c est vrai que c est piste.
Je vai mettre cela en pratique des aujourd hui.meme si je serait fatiguee je prefere cela qu entendre ces commentaires.
Juste pour info aussi ma filles ne reste que 5 min dans les bras des autres cela ne maide pas non plus.
Merci enormement les filles.sa fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

je n arrive pas a m organiser!!! Empty
MessageSujet: Re: je n arrive pas a m organiser!!!   je n arrive pas a m organiser!!! EmptyVen 20 Juil 2012 - 11:45

mais que fait elle dans l'écharpe quand tu dis qu'elle n'y reste pas?
Parce qu'ici plus elle grandit, moins elle y dort, mais elle regarde ce qui se passe autour
parfois elle pleure un peu quand je l'y installe, genre 5minutes et après, elle gazouille, regarde, et finit par s'endormir

as tu la possibilité d'aller te balader un peu autour de chez toi? avec elle? ça lui fera du bien de prendre l'air, et a toi aussi
parfois ici, elle couine , elle râle je me mets sur la terrasse avec elle, et terminé, elle écoute les bruits de dehors, regarde, sent, observe, et en général elle s'endort toute calme

ton mari peut etre que tu peux en parler calmement avec lui? en lui expliquant que tu es fatiguée, et que tu aurais besoin qu'il t'aide. Que peut etre ce n'est pas son rôle de faire le ménage et la bouffe (selon lui) mais que son rôle d'époux c'est de t"épauler, de te soutenir, et qu'aujourd'hui ce soutien passe par le fait de t'aider dans les taches du quotidien

plein de pensées pour toi 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

je n arrive pas a m organiser!!! Empty
MessageSujet: Re: je n arrive pas a m organiser!!!   je n arrive pas a m organiser!!! EmptyVen 20 Juil 2012 - 11:47

pour l'écharpe peut être que c'est juste la position qui la dérange, en as tu essayer d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

je n arrive pas a m organiser!!! Empty
MessageSujet: Re: je n arrive pas a m organiser!!!   je n arrive pas a m organiser!!! EmptyVen 20 Juil 2012 - 11:54

c'est koi ton écharpe?
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

je n arrive pas a m organiser!!! Empty
MessageSujet: Re: je n arrive pas a m organiser!!!   je n arrive pas a m organiser!!! EmptyVen 20 Juil 2012 - 11:54

mamoune86 a écrit:
pour l'écharpe peut être que c'est juste la position qui la dérange, en as tu essayer d'autre?

Oui c'est vrai ! mon fils n'aimepasle ventre, il veut tjs voir partout, du coup il est en "sac à dos" dans le dos et là il aime aav

Revenir en haut Aller en bas
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

je n arrive pas a m organiser!!! Empty
MessageSujet: Re: je n arrive pas a m organiser!!!   je n arrive pas a m organiser!!! EmptyVen 20 Juil 2012 - 12:02

Saphaëlle a écrit:
mamoune86 a écrit:
pour l'écharpe peut être que c'est juste la position qui la dérange, en as tu essayer d'autre?

Oui c'est vrai ! mon fils n'aimepasle ventre, il veut tjs voir partout, du coup il est en "sac à dos" dans le dos et là il aime aav


a la maison on a la JPMM et le manduca, a quel age on peu porter au dos avec celles la?
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

je n arrive pas a m organiser!!! Empty
MessageSujet: Re: je n arrive pas a m organiser!!!   je n arrive pas a m organiser!!! EmptyVen 20 Juil 2012 - 13:23



Moi non plus, je ne faisais rien d'autre que m'occuper de mon bébé quand il avait l'age de ta fille ... 0001_G

Aujourd'hui, il a 11 mois et c'est juste un peu mieux car il me suit et que nous faisons le ménage et la cuisine "ensemble" .... mais oui, c'est plus que du TEMPS PLEIN.

Et ton choix c'est d'etre presente pour elle, et c'est magnifique. 0059_G

Pour l'écharpe, mon bébé aussi n'était pas super bien dedans - je pense que je n'étais super douée pour la nouer, soit trop lâche, soit trop serrée. Nous avons donc investi dans un porte-bébé Ergobaby (le bébé est positionné comme dans l'écharpe en grenouille) et cela m'a changé la vie. content050

Pour rejoindre les conseils précédents, je sortais en bas de chez moi, cela lui faisait beaucoup de bien de changer de lieu. Souvent le doigt à téter pour l'aider à s'endormir et hop, il pouvait dormir entre 1/2 h et 1 h ... et là, tu as un peu les mains libres pour faire le plus gros.

Pour les repas, quand le papa prend le relais le w-e avec ta fille, peut-être préparer beaucoup et congeler ...

Bon courage ... ça passe très vite, et d'ici peu, elle sera de plus en plus intéressée par tout ce qui l'entoure et tu auras quelques minutes de plus chaque jour pour toi ... aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

je n arrive pas a m organiser!!! Empty
MessageSujet: Re: je n arrive pas a m organiser!!!   je n arrive pas a m organiser!!! EmptyVen 20 Juil 2012 - 14:07

Confiance a écrit:

Bon courage ... ça passe très vite, et d'ici peu, elle sera de plus en plus intéressée par tout ce qui l'entoure et tu auras quelques minutes de plus chaque jour pour toi ... aav aav aav

et puis après, quand tu lui demandera un calin, elle partira en courant et en criant "NOOOONNN !"... pascontent061 c'est pas un ado que j'ai, non, il a seulement 20 mois content103
Revenir en haut Aller en bas
yinyang
A sa place au chaud
yinyang


Nombre de messages : 108
Age : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/07/2012

je n arrive pas a m organiser!!! Empty
MessageSujet: re   je n arrive pas a m organiser!!! EmptyVen 20 Juil 2012 - 17:57

Coucou les filles,
merci enormement pour votre soutien ca me fait du bien de discuter un peu meme si on ne se voit pas le coeur y est,

mon echarpe est celle de babylonia tricot sleen et honetement je ne laime pas trop je trouve le tissu assez raide j aimerai essayer la jpmbb avez vous deja testee?
Vous en etes contente?

Je la porte toujours devant jai deja essayer sur la hanche mais cela ma fait mal au dos et je n ai jamais essayer sur le dos.

Je la met dedans et apres quelque minute elle commence a rouspetee et du coup je l enleve je ne la laisse pas pleurer car je me dit que si elle rouspete ces qu elle se plait et je dois respectee ces envies et donc la sortir je n est jamais essayer de patientee,

vous les laisser un peu rouspetee vous les filles? Ils se calment apres?

Jai parlee un peu avec mon compagnon je lui ai dit que javais du mal avec la ptite et que j aimerai qu il maide un peu.
Il ma dit que c etait de ma faute que c est moi qui lui fait prendre des mauvaises habitudes que les enfants desautres ne sont pas comme ca.
Je desespere mais bon je vais aussi pensee a congelee content103

pour c elle qui etait dans le meme cas que moi cela vas t il s arrangee avec le temps?
Enfin moi ce qui me derange le plus c est.le fait de restee avec elle pendant qu elle dort car je pourai profitee de ce moment mais bon si seulement je pouvai l allaiter dans l echarpe.. 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

je n arrive pas a m organiser!!! Empty
MessageSujet: Re: je n arrive pas a m organiser!!!   je n arrive pas a m organiser!!! EmptyVen 20 Juil 2012 - 18:10

je la laisse pas pleurer dans l'écharpe si ça dure mais quand je l'installe elle raolouille je pense que c'est la manipulation pour l'y mettre
j'attends 5minutes (je marche, je lui parle) si elle se calme je l'y laisse
si elle pleure je l'enlève
j'ai la JPMBB j'en suis très satisfaite
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

je n arrive pas a m organiser!!! Empty
MessageSujet: Re: je n arrive pas a m organiser!!!   je n arrive pas a m organiser!!! EmptyVen 20 Juil 2012 - 19:39

je réinsiste sur ce qu'ont proposé les filles... tu le laisses avec elle un week end ou meme rien qu'une journée et tu pars prendre soin de toi ! tu verras son discours en rentrant, il aura bien changé !

mon homme, sans etre aussi radical que le mien, ne comprenait pas mon épuisement le soir en retrant du boulot jusqu'au jour où je lui ai laissé une demie journée, il m'a toujours soutenue par la suite aav

un bébé, à cet age, a besoin de sentir la chaleur humaine et l'odeur de sa mère, c'est naturel... ca s'améliorera avec le temps ! aav
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

je n arrive pas a m organiser!!! Empty
MessageSujet: Re: je n arrive pas a m organiser!!!   je n arrive pas a m organiser!!! EmptyVen 20 Juil 2012 - 20:01

Coucou,
effectivement, une bébé c'est un travail à temps plein, surtout à 3 mois, où il a besoin de toi à 2000%!
je me souviens que non seulement le ménage n'était pas fait, mais parfois je ne me lavais pas
car ma puce ne supportait pas que je sois loin d'elle ne serait-ce que deux minutes!
J'attendais que chéri soit là pour prendre une douche.

Ne t'inquiètes pas, ça passera, et peu à peu vous allez réussir à trouver votre rythme,
celui qui vous convient à toutes deux.

Pour ton homme, tu peux l'inviter à être plus compréhensif?
Il est turque, j'imagine que dans sa famille la maison est toujours nickelle même avec un bébé en bas-âge,
mais ceci ne doit être possible que parce qu'il y a d'autres femmes de la famille qui viennent aider non?

Ce n'est pas votre cas, il serait bon qu'il en prenne conscience et qu'il fasse le distinguo
entre une situation traditionnelle qu'il connaît, et la votre.
Je profite de ce message pour te dire que je trouve ta puce magnifique 0059_G

Courage à toi! aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

je n arrive pas a m organiser!!! Empty
MessageSujet: Re: je n arrive pas a m organiser!!!   je n arrive pas a m organiser!!! EmptyVen 20 Juil 2012 - 20:07

oh dit donc je te comprend j'ai vécu pareil avec mon fils,je le faisait suivre partout soit ds son transat,soit dans le porte calin,j'avai du mal a le laisser pleurer donc le prener toujours,il supporté resté seul donc c'est pour sa qu'il me suivait partout.
tu vérra qu'avec le temps sa ira mieu
peut-eu te lever plutôt que 10h?
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

je n arrive pas a m organiser!!! Empty
MessageSujet: Re: je n arrive pas a m organiser!!!   je n arrive pas a m organiser!!! EmptyVen 20 Juil 2012 - 20:09

Je pointe aussi pour ce modèle... Le portage est mon ami (mais en ventral, et toutes les tâches ménagères au sol sont quasi impossibles, mais c'est mieux que rien!)... Est-ce que tu aurais moyen de te rendre à un atelier de portage pour voir avec une monitrice, ou essayer autre chose?
Et si tu as l'impression que ta puce s'ennuie à voir tout le temps pareil, emmène la en balade! le mien aussi râle si il ne voit pas assez l'extérieur, il a un grand besoin de découvrir des choses, tous les jours, et malheur à moi si j'essaye de le porter uniquement chez moi, au bout d'un moment il me fait comprendre que ça le gonfle terriblement! Ici c'est une promenade quotidienne (sauf si il fait vraiment trop moche). Sinon si tu as un balcon ça le calme aussi quand il est porté, j'y vais quelques instants, puis il est plus serein pour s'endormir... Et comme Saphaëlle, je marche, je marche, je marche... Jusqu'à ce qu'il s'endorme. Portage + maman statique, ici ça ne marche pas, sauf si il dort.
Au début j'étais comme toi, je n'arrivais pas du tout à m'organiser, mais le portage m'a vraiment sauvée... La cuisine, c'est très facile par exemple... Et tu fais des grandes quantités à congeler, si tu as plusieurs plats tu es tranquille pour la semaine! Depuis le début de la semaine, j'ai commencé Flylady aussi et d'avoir une vraie structure, ça m'aide vraiment à me tenir à certaines choses, à mettre en place des petites habitudes super rapides que j'arrive à faire même avec bébé, même si c'est par tranches de 5 minutes parfois...
Pour les remarques du mari, je pointe aussi (bon pas au même point quand même), c'est difficile pour eux de se rendre compte car ils sont au boulot toute la journée, ils ne réalisent pas que le bébé en lui-même est un boulot à plein temps, et quand ils sont là, comme ils n'allaitent pas ils ne voient pas pourquoi on "perd" tant de temps... Le mien aussi m'a déjà dit plusieurs fois que je devrais commencer à "l'habituer" à dormir dans son lit, etc... Ils ne comprennent pas que ça ne se fait pas sur un claquement de doigts. Ou si, ils le comprennent sûrement, mais ils ne visualisent pas notre journée! Puis qu'est-ce qu'il en sait que les enfants des autres sont pas comme ça? (Le mien a essayé de me demander pourquoi les autres femmes y arrivent et pas moi, ça m'a mise hors de moi): ils ne sont pas chez les autres, ce qu'ils voient n'est qu'une vitrine. Et quand bien même, ta fille est unique, la comparer à celle de la voisine, ça n'a pas de sens.
Ne désespère pas, et n'essaye pas de tout faire d'un coup. Vas y petit à petit, moi j'ai commencé à renouer avec la cuisine car j'adore ça. Si tu as une tâche préférée, prioritise là, mine de rien, ce sera déjà ça, et petit à petit tu ajouteras d'autres petits trucs....
Et puis en fin de compte, plutôt que de ranger, l'idéal est de garder la maison rangée et clean tout le temps, donc si ton homme se fait un café le matin par exemple, alors que tu dors encore, il peut rincer sa tasse et passer un coup dans l'évier, ça a l'air de rien, mais c'est en accumulant des tout petits trucs qu'on se laisse déborder...
Bon courage! aav
Revenir en haut Aller en bas
yinyang
A sa place au chaud
yinyang


Nombre de messages : 108
Age : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/07/2012

je n arrive pas a m organiser!!! Empty
MessageSujet: re    je n arrive pas a m organiser!!! EmptyVen 20 Juil 2012 - 21:10

Merci enormement les filles,

c est vrai que j ai deja pensee a lui laissee la petite un petit temps mais croyez moi ou non je ne serai pas ,c est plus fort que moi..
Moi aussi je suis tres attachee a elle et elle aussi mais ces vrai aussi que parfois grr jai besoins de respirer mais je ne serais quitee la maison sans elle.
Je vais me posee toute sorte de question.
Est ce qu elle va bien?
Est ce qu elle pleure?
Est ce qu elle a besoins de moi?
Je pense que je vais sortir prendre de l air mais je vais revenir etoufee sans elle.

C est tellement fusionel entre elle et moi vous etes tous passee par la et vous voyez sans doute ce que je veux dire.

C est vrai que chez les turques la femme est censee savoir geree tous du moins chez mon mari sa se passe comme cela.
La derniere fois ma belle mere est venue et la maison n etait pas tres rangee,
elle me dit "et cava pour faire le menage et la cuisine etc."
Je lui non cava pas parceque la petite a sans cesse.besoins de moi et je nai pas beaucoup de temps libre.
Elle me dit oui ces normal tu ne la laisses jamais pleurer,elle est toujours pendue a ton seins,donne lui la tetine et laisse la pleurer elle ne va pas en mourir!
Moi choquee je nai meme pas pris la peine de lui repondre.
Elle me dit tu as des devoirs a acomplir envers ton mari tu ne peux pas passer tous ton temps avec la ptite..etc etc

voila avec quel genre de replique suis je confrontee tous les jours car mon mari pense comme elle aussi.

Je suis dacord sur le fait que je ne fais pas grand chose mais je n arrive pas a m organisee grrr!!

Et puis honnetement les filles je nai pas l envie non plus.
Jai eu beaucoup souci durant ma grossesse,psychologiquement j avais beaucoup peur de l avenir de mon enfant je ne souhaitais pas qu il grandisse avec cette mentalitee "musulmane" mais je le voulai et n avait plus le choix.

C est tous ces petit souci qui mon refroidi de la vie et maintenant je me dit heureusement quelle est la ma princesse.

J aimerai faire des effort a morganisee en premier pour elle et moi dabord..je sais que jai un peu quitee le sujet les filles mais j avai besoins d expliquee mon etat psychologique pour que vous comprenez aussi ce manque d energie.

Merci de me soutenir.
Merci perce neige pour ce petit anecdote
Revenir en haut Aller en bas
yinyang
A sa place au chaud
yinyang


Nombre de messages : 108
Age : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/07/2012

je n arrive pas a m organiser!!! Empty
MessageSujet: re   je n arrive pas a m organiser!!! EmptyVen 20 Juil 2012 - 21:15

Nous sommes sorti faire les courses avec ma princesse.dans l echarpe elle n a pas pleuree une seul fois.je pense vraiment que c est la maison qui l embetait.
Je suis contente
je voulai le paratagee aav
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

je n arrive pas a m organiser!!! Empty
MessageSujet: Re: je n arrive pas a m organiser!!!   je n arrive pas a m organiser!!! EmptyVen 20 Juil 2012 - 21:22

Super pour les courses! Ça a l'air de rien mais en fait ça fait parfois beaucoup de bien!
Pour la mentalité, je pense que c'est encore plus la culture que la religion (oui je pointe aussi pour mari musulman et d'une autre culture! content103 ), après tout, il n'y a pas si longtemps la femme qui doit tout faire pour son mari, c'était de rigueur aussi chez nous... Tu peux jouer sur ce côté culturel quand tu reçois des remarques de ta belle-famille, ça peut évincer certaines remarques qui partiraient en cacahuète si on parlait du pourquoi du comment on a fait un choix différent...
Revenir en haut Aller en bas
Ambrinec
A sa place au chaud
Ambrinec


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 21/05/2008

je n arrive pas a m organiser!!! Empty
MessageSujet: Re: je n arrive pas a m organiser!!!   je n arrive pas a m organiser!!! EmptyVen 20 Juil 2012 - 22:22

Les promenades me semblent bien trouvée. Même une petite, si elle s'endort en plus c'est super, tu te retrouve avec un peu de temps ! A 3 mois il y a un pic de croissance, et parfois ils tétent plus souvent. Pour ma part, ma derniére aussi était trés demandeuse de tout ! Ma solutions qui a marché à l'age de ta fille est le portage en écharpe en boudha, ainsi elle était face au monde en position physiologique et c'était ce qu'elle avait besoin. Ca a duré à peu prés 2 mois jusqu'à ce qu'elle se tienne bien assise pour voir toute seule. Les rythme changent aussi au fur et à mesure des mois. Dans 1 mois, ca sera différent. Courage !
Je suis pas sure que de la laisser à ton mari va vraiment changer les choses, puisqu'il ne fera pas du tout la même chose. En plus, il suffit qu'elle s'endorme en ce moment là, et il te dira que c'est facile puisqu'elle dort mimique121
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

je n arrive pas a m organiser!!! Empty
MessageSujet: Re: je n arrive pas a m organiser!!!   je n arrive pas a m organiser!!! EmptySam 21 Juil 2012 - 5:11

je n'ai jamais fait le flylady, mais à ce que j'ai pu lire je pense que ça pourrai t'aider dans ton organisation aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je n arrive pas a m organiser!!! Empty
MessageSujet: Re: je n arrive pas a m organiser!!!   je n arrive pas a m organiser!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je n arrive pas a m organiser!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca vous a stressee d'organiser votre AAD?
» Je vais organiser une danse des nichons chez moi
» qu'arrive-t-il à BDN ???
» Je n'y arrive pas...
» TE1 : j'y arrive pas!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: