Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Testicule non descendu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Testicule non descendu Empty
MessageSujet: Testicule non descendu   Testicule non descendu EmptyMer 18 Juil 2012 - 17:48

Coucou les filles,

J'ai été chez ma doc hier et elle m'a dit que mon petit loulou (3 mois et demi) n'a toujours pas son testicule droit de descendu. Si ce n'est pas encore le cas le mois prochain, il faudrait peut-être envisagé une opération pour la faire descendre.

Avez vous vécu ça avec votre loulou? L'opération est-elle si nécessaire?

Désolé, je fais vite mais je suis en mono main et cette histoire me turlupine... mimique121

Merci par avance 0059_G


Dernière édition par LuneRose le Mer 18 Juil 2012 - 20:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Testicule non descendu Empty
MessageSujet: Re: Testicule non descendu   Testicule non descendu EmptyMer 18 Juil 2012 - 19:03

Tu parles de bb1 ou de bb2?
Pour petit-chéri, nous sommes allés consulter un andrologue quand il a eu 3 ans pour ce genre de problème.
L'andrologue nous à dit de surveiller mais qu'il n'opérerait pas pour rien car à cet age là, ça bouge beaucoup.
Elles peuvent descendre, remonter etc...
Lui, il conseille d'attendre 5 ou 6 ans. (pas après car c'est plus traumatisant et que les effets sur les spermatozoïdes se feraient ressentir si on tardait après cet age là. Mon mari étant devenu stérile après notre bb1 on ne prendra pas le risque d'attendre si ça ne va pas à 5 ans.)
Toujours selon le médecin, opérer trop tôt n'est pas utile dans la mesure ou ça peut bouger.
Après, tout dépend des "cas".
Peut-être que dans le cas de ton bébé le même andrologue te conseillerait l'opération.
Le seul conseil que je te donnerais: prend plusieurs avis, tant pis pour les remboursements, c'est trop important.
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Testicule non descendu Empty
MessageSujet: Re: Testicule non descendu   Testicule non descendu EmptyMer 18 Juil 2012 - 19:18

Merci pour ta réponse Thémis 0059_G Je garde en mémoire ton expérience et je me dis qu'on a encore le temps de laisser faire la nature aav
J'ai édité mon message mais en effet, c'est mon petit loulou de 3 mois et demi qui est concerné...
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Testicule non descendu Empty
MessageSujet: Re: Testicule non descendu   Testicule non descendu EmptyMer 18 Juil 2012 - 20:02

Je trouve que c'est un peu tot encore pour s'en inquiéter. A surveiller quand même.

PS : testicule c'est masculin Wink


Dernière édition par tornadette le Jeu 19 Juil 2012 - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Testicule non descendu Empty
MessageSujet: Re: Testicule non descendu   Testicule non descendu EmptyMer 18 Juil 2012 - 20:16

Merci tornadette, j'avais un doute, je rectifie de suite aav
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Testicule non descendu Empty
MessageSujet: Re: Testicule non descendu   Testicule non descendu EmptyMer 18 Juil 2012 - 20:19

de rien, il y à plein de mots comme ça qui sont si souvent mal écrit ou prononcé qu'on fini par ne plus savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Testicule non descendu Empty
MessageSujet: Re: Testicule non descendu   Testicule non descendu EmptyMer 18 Juil 2012 - 21:43

Lol tornadette, masculin, je sais bien que les gars aiment les mains mais quand même Very Happy (humour du soir bonsoir)
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Testicule non descendu Empty
MessageSujet: Re: Testicule non descendu   Testicule non descendu EmptyMer 18 Juil 2012 - 21:48

Je dirais aussi plusieurs avis ma belle aav
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Testicule non descendu Empty
MessageSujet: Re: Testicule non descendu   Testicule non descendu EmptyMer 18 Juil 2012 - 22:01

Ruben n'a pas ses testicules descendus. A Necker, en tout cas pour les Prader Willi (car il est commun que les testicules ne descendent pas avec cette maladie), l'operation est conseillee avant l'age de deux ans. Il est suivi en chirurgie viscerale. Peut etre que l'operation ne sera necessaire que sur un car un des deux n'est pas trop loin. Donc ca depend ou se trouve son testicule. S'il est tres haut, difficile a trouver au toucher, il faudra surement l'aider a descendre. S'il y est presque, faut patienter.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Testicule non descendu Empty
MessageSujet: Re: Testicule non descendu   Testicule non descendu EmptyJeu 19 Juil 2012 - 10:49

Thémis a écrit:
Lol tornadette, masculin, je sais bien que les gars aiment les mains mais quand même Very Happy (humour du soir bonsoir)

Désolée, pas facile de taper avec une main quand bébé tête et gesticule. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Testicule non descendu Empty
MessageSujet: Re: Testicule non descendu   Testicule non descendu EmptyJeu 19 Juil 2012 - 10:58

content103 Je n'ai plus cette excuse, je prendrais celle des nuits blanches qui m'empêchent de me concentrer Very Happy

Il me semble que l'andrologue nous a dit de patienter car le testicule voyageur n'était pas remonté trop trop haut. S'il n'avait pu le localiser son discours aurait pu être très différent.
En tout les cas, s'il est bon d'avoir l'expérience des autres dans un coin de sa tête, il n'en reste pas moins que le mieux reste d'avoir plusieurs avis médicaux. Car ce qui est valable pour mon fils ou celui de Milie ou d'une autre ne le sera pas forcément pour le tien.
Nous devons retourner voir l'andrologue à Noel (sympa comme date pour ce genre de RDV) pour en savoir plus. D'autant que dans son cas son prépuce est resté un peu collé et on dirait qu'il est cicatrisé. On aimerait savoir si il va falloir aider la nature (on refuse qu'on tire dessus) et si oui, là par contre on attendra pas qu'il ai 6 ans( pour ne pas le traumatiser pendant sa scolarisation en primaire).
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Testicule non descendu Empty
MessageSujet: Re: Testicule non descendu   Testicule non descendu EmptyJeu 19 Juil 2012 - 12:00

Oui, c'est sur que même si il ne faut pas s'inquiéter trop tôt, il ne faut pas non plus attendre qu'il en garde un souvenir trop fort.
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Testicule non descendu Empty
MessageSujet: Re: Testicule non descendu   Testicule non descendu EmptyJeu 19 Juil 2012 - 14:21

Au vu de ce que j'ai lu ici et sur le net, je pense qu'on va se laisser jusqu'à ses un an et de voir ce qu'il en est à ce moment là car appremment ça peut changer durant cette première année. J'en reparlerai avec ma doc au prochain rdv et je vous tiendrais au courant aav

Thémis, tu as raison de faire ce qu'il faut. Pleins de courage pour ton tit homme aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Testicule non descendu Empty
MessageSujet: Re: Testicule non descendu   Testicule non descendu EmptyVen 20 Juil 2012 - 11:47

C'est gentil, il en avoir besoin il est en sursis aussi pour l'opé des tympans.
Faudrait vraiment que le soleil dure un peu pour qu'on ai une chance de passer à travers...
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Testicule non descendu Empty
MessageSujet: Re: Testicule non descendu   Testicule non descendu EmptyVen 20 Juil 2012 - 13:00

ayant mon père dont sa mère n'a pas été vigilante et donc il n'a qu'un testicule... J'avoue je serai très vigilante avec mon fils (et il y a un oncle à mon père qui a eu un seul testicule aussi).

Donc on surveille +++

Après, je sais que mon père le vit mal donc mieux vaut surveiller... Mais je crois que jusqu'à 4/ 5 ans ça monte et ça descend donc à part vérifier... Par contre, je crois qu'il vaut mieux opérer si ça persiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Testicule non descendu Empty
MessageSujet: Re: Testicule non descendu   Testicule non descendu EmptyDim 22 Juil 2012 - 20:08

Ayant un mari stérile, je ne prendrais pas le risque de laisser les choses trainer trop en longueur, j'aurais trop peur de prendre le risque de lui causer ce genre de dommage. Mais c'est vraiment relatif à notre histoire familiale. Dans une autre contexte je ferais peut etre différement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Testicule non descendu Empty
MessageSujet: Re: Testicule non descendu   Testicule non descendu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Testicule non descendu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un testicule "ascenseur" ??
» haïe!! bébé descendu très bas
» Petit stress : BB est déjà descendu !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: