Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 anneau vaginal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




anneau vaginal Empty
MessageSujet: anneau vaginal   anneau vaginal EmptySam 14 Juil 2012 - 14:22

La gygy m'a prescrit un anneau vaginal contraceptif en remplacement de la pilule qui ne me convenait plus mais alors plus du tout. Je me demandais si l'une de vous connaissait, avait déjà utilisé et ce qu'elle en avait pensé.
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

anneau vaginal Empty
MessageSujet: Re: anneau vaginal   anneau vaginal EmptySam 14 Juil 2012 - 15:50

Oui j'ai utilisé 1 an environ...
Alors ce qui est top, c'est que les hormones ne passent plus dans le système digestif donc c'est beaucoup moins fatigant à gérer pour le foie (qui était un de mes gros problèmes), ça a donc aussi moins d'effets sur le manque de libido ou ce genre de choses...
On le sent les premiers jours, parfois aux 1ère rapports, monsieur le sent aussi mais aucune gêne !

Mais ça reste des hormones et ça a donc beaucoup des effets de la pilule (tout dépend ce que tu ne supportes pas dedans)
Ça coûte un bras ! Je crois que tu en as pour 15€ par mois à ta charge...

Voilà ce qui me vient comme ça, si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Lumy
Habituée
Lumy


Nombre de messages : 415
Age : 35
Date d'inscription : 15/07/2011

anneau vaginal Empty
MessageSujet: Re: anneau vaginal   anneau vaginal EmptyVen 20 Juil 2012 - 15:32

J'ai essayé cette contraception pendant 3 mois, mais ça ne me convenait pas du tout.
Pour ma part les avantages étaient la tranquilité (on ne doit y penser que deux fois par mois)
Les inconvénients: prix élevé, obligation de le conserver au frigo (pas pratique quand on sait que l'on va devoir le changer et que l'on part en weekend) et irritations au niveau du vagin (douloureux pendant les rapports à force).

C'est le dernier point qui m'a vite fait arreter de l'utiliser.
Par contre je ne le sentais pas quand il était posé, et monsieur non plus.

Enfin comme tout contraceptif les effets seront évidemment différentes sur chaque femme

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anneau vaginal Empty
MessageSujet: Re: anneau vaginal   anneau vaginal EmptyVen 20 Juil 2012 - 18:09

Merci les filles pour ces avis.

Pour le moment je trouve ça plutôt agréable!

Par contre sur ma boite c'est écrit qu'on peut les conserver 4 mois sans être au frigo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anneau vaginal Empty
MessageSujet: Re: anneau vaginal   anneau vaginal EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 11:09

C'est la contraception que j'utilise.

Elle est moins hormonée. Pour moi plus d'oublis donc plus de stress.
J'apprécie beaucoup cette contraception car je ne supportais pas du tout la pilule. La aucun souci après 2 ans d'utilisation.
Pas besoin de conserver au frigo par contre. Certains pharmaciens en sont persuadés du fait qu'eux doivent les conserver au frigo.

Le gros inconvénient est le prix et le fait que se ne soit pas rembourse. Ça reste hormone et pour ma part j'ai de plus en plus de mal avec ça.
La on va attaquer les essais. Je vais donc voir comment seront mes règles naturelles (avant la contraception je ne pouvais juste plus bouger) et je pense utiliser un stérilet cuivre ensuite (étant nullipare on m'a refusé la prescription)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

anneau vaginal Empty
MessageSujet: Re: anneau vaginal   anneau vaginal EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 11:32

Lilou, je trouve scandaleux de te refuser le cuivre parce que Nullipare.. Martin Winckler le dit aussi: meme les nullipares peuvent l'utiliser!!
perso, c'est ce que j'ai et je n'en changerais pas: tranquillité et adieu hormones... même si parfois la pensée d'un stérilet hormones qui évite les regles me titille (mais ne plus avoir de regles, ca a beau etre confortable, ça n'est à mon gout pas naturel du tout)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




anneau vaginal Empty
MessageSujet: Re: anneau vaginal   anneau vaginal EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 12:48

Scandaleux je ne trouve pas.

Les gynecos m'ont explique les risques bien que rares. Ils refusent car si jamais j'aurais eu un problème j'aurais pu me retourner contre eux sans problème, les risques étants connus.
J'ai eu beau argumenter rien a faire et nous sommes nombreuses dans ces cas la.
En prime à l'époque j'étais encore plus à risques. Soucis de santé qui avaient affaiblis mes défenses immunitaires. La moindre petite infection pouvait très mal se terminer. J'en étais déjà à 2 fc ce qui n'a rien arrange.
L'anneau a ceci dit été une bonne alternative pour moi. Avant j'avais des patchs mais piscine interdite, ils se décollaient et ça faisait sale.
Mais bon la pilule était un cauchemar et le stérilet hormonal bah on parlait déjà bébé. Ça m'aurais embête de l'enlever 3 mois après quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

anneau vaginal Empty
MessageSujet: Re: anneau vaginal   anneau vaginal EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 13:04

Les risques ?

quels risques ?

Danger en cas de MST ? A-t-il au moins demandé si tu avais un concubin ou juste des plan Q ?
De stérilité ? On rejoint la question 1

Problème insertion lié à l'étroitesse du vagin ? Heuuuu ben faut qu'il se tienne au courant le pépère : y en a des nouveaux qui sont sortis et tout nouveau tout beau juste pour vous les nullipares *mouvement de cheveux* Parce que vous le valez bien content050


Pour plus de renseignements : lis cet article très instructif (résultat non pas de son avis à lui mais d'une méta analyse (analyse de l'ensemble des publications sur un sujet donné ) : http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=302

Comme Claire je suis franchement énervé de voir un mode de contraception fiable, efficace (doit-on rappeler le nombre d'IVG lié à une mauvaise utilisation de la pilule chez les jeunes filles, sans parler des effets non négligeables des hormones sur le corps humain) et sécuritaire pour toute femme qui dispose d'une vie sexuelle stable (j'entends par là avec un partenaire régulier). Les arguments sont toujours les mêmes : foutre la trouille pour annihiler toute envie (à tel point que la trouille persiste même une fois les enfants nés....) : risque de stérilité enc as d'infection des trompes ou de l'utérus blaaaaablaaaaablaaaaaaaa alors qu'il a été démontré que ces infections arrivaient dans les mêmes proportions chez les femmes sans DIU et qu'elles étaient le plus souvent liées à des MST : bref encore une fois la politique de la peur pour ne pas avoir à se tenir informé mais aussi et surtout se maintenir une clientèle fidèle et biiieeeeeeen plus régulière qu'une femme qui prend un DIU :
Pas d'ordonnance tout les 3 mois
pas de prise de sang pour voir les effets des mormones (mais pas de risques hein ...)
Juste un frottis et basta à dans 5 ans madame !!!

Pas rentables du tout les DIU, mais shuttt c'est juste pour notre santé qu'il font ça, ce sont des médecins quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

anneau vaginal Empty
MessageSujet: Re: anneau vaginal   anneau vaginal EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 13:06

Selon les etudes, il n'y a pas de risque accru: http://www.unaformec.org/CDRMG/cederom_ol/bibliome/239_diun.pdf,
Mais bon, on continue aussi à penser que des anti inflammatoires pouvaient bloquer les effets du stérilet cuivre, même chez les medecins content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




anneau vaginal Empty
MessageSujet: Re: anneau vaginal   anneau vaginal EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 13:31

Alors ici pas de sterilet puisqu'on a l'intention de mettre en route l'agrandissement du poulailler d'ici la fin de l'année... Et puis gygy savait pas trop si sterilet serait compatible avec mon problème de coagulation.
Bref anneau vaginal qui au final pose le meme souci que ma pilule précEdente à savoir que mon corps semblent indifferent aux hormones puisque j ai eu mes regles 1semaine avant que j'enleve l'anneau soit 3semaines apres celles que j ai eu sous pilules... Allez comprendre... Donc meme sous contraceptif hormonal j'ai un cycle de 28jours et pas celui de la pilule!!
Z'hom a donc decreté que ça serait préservatifs désormais...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

anneau vaginal Empty
MessageSujet: Re: anneau vaginal   anneau vaginal EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 13:35

Je pense que ton mari a raison, et puis,un peu à eux de bosser, flute content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




anneau vaginal Empty
MessageSujet: Re: anneau vaginal   anneau vaginal EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 15:28

Bah de toute façon j'avais argumente et c'était non donc le problème était clos et maintenant dans 1 mois je suis en essai lol.
Par contre oui ton mari à raison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anneau vaginal Empty
MessageSujet: Re: anneau vaginal   anneau vaginal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
anneau vaginal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anneau vaginal
» anneau de dentition
» anneau en tissus
» écharpe de portage avec anneau
» Porte-bébé anneau de Babymoov

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Contraception-
Sauter vers: