Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Le ventre tout flasque qui pendouille...

Aller en bas 
+5
Lilybug
Louve
Angel64
zia
Fofita
9 participants
AuteurMessage
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Le ventre tout flasque qui pendouille... Empty
MessageSujet: Le ventre tout flasque qui pendouille...   Le ventre tout flasque qui pendouille... EmptyVen 13 Juil 2012 - 19:39

Titre alléchant n'est-ce pas? content034
Depuis la naissance de Misterbébé, j'ai reperdu la moitié de mon poids, et même si c'est sûr que j'aimerais que ça continue à descendre, mon seul vrai problème en fait, c'est l'aspect de mon ventre. On dirait toujours que je suis enceinte de 6 mois, sauf que c'est moche, flasque et ça fait un "double-ventre".
J'ai essayé de faire quelques exercices, mais je suis tellement démusclée que je n'arrive pas à faire d'exercices "normaux", si c'est pour les faire n'importe comment c'est pas la peine!
Comment avez-vous fait pour gommer ce ventre affreux après la grossesse? Pour vous remuscler en douceur?
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Le ventre tout flasque qui pendouille... Empty
MessageSujet: Re: Le ventre tout flasque qui pendouille...   Le ventre tout flasque qui pendouille... EmptyVen 13 Juil 2012 - 21:29

Je vais suivre ce post avec attention car j'aurai pu ecrire la meme chose moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Angel64
A sa place au chaud
Angel64


Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 11/02/2012

Le ventre tout flasque qui pendouille... Empty
MessageSujet: Re: Le ventre tout flasque qui pendouille...   Le ventre tout flasque qui pendouille... EmptySam 14 Juil 2012 - 4:28

Alors moi aussi g pareil depuis la première grossesse
Je suis désole mais si tu es comme moi tu va perdre tout ton poid te re muscler mais ta peau a craqué en bas donc il restera toujours se double ventre
Tu peux l'attenuer en te musclant un peu moi ça avait marcher j'avais été dans une salle de sport 3/4 fois par semaine, mais ça restera toujours un peu
Ma mère a pareil
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Le ventre tout flasque qui pendouille... Empty
MessageSujet: Re: Le ventre tout flasque qui pendouille...   Le ventre tout flasque qui pendouille... EmptySam 14 Juil 2012 - 9:56

les abdo hypopressifs m'avait permis de récupérer mon ventre quasi comme avant ainsi que mon périné aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Angel64
A sa place au chaud
Angel64


Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 11/02/2012

Le ventre tout flasque qui pendouille... Empty
MessageSujet: Re: Le ventre tout flasque qui pendouille...   Le ventre tout flasque qui pendouille... EmptySam 14 Juil 2012 - 10:09

Louve a écrit:
les abdo hypopressifs m'avait permis de récupérer mon ventre quasi comme avant ainsi que mon périné aav

c'est ce que je fais et ma kiné ma conseillé de le faire 30 minutes tout les jours pendant au moins 6 mois
bon faut trouver le temps avec les enfants
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Le ventre tout flasque qui pendouille... Empty
MessageSujet: Re: Le ventre tout flasque qui pendouille...   Le ventre tout flasque qui pendouille... EmptySam 14 Juil 2012 - 20:33

Wow! Effectivement les abdos hypopressifs j'essaye d'en faire un peu depuis la naissance, mais je suis bien loin des trente minutes! En plus je ne suis pas sûre de les faire de manière vraiment efficace, vous avez une astuce pour que je me rende vraiment compte si je les fais bien ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Angel64
A sa place au chaud
Angel64


Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 11/02/2012

Le ventre tout flasque qui pendouille... Empty
MessageSujet: Re: Le ventre tout flasque qui pendouille...   Le ventre tout flasque qui pendouille... EmptyDim 15 Juil 2012 - 6:25

alors moi ma kiné m'a dit que si tu n'arrive pas a tenir en apnée il faut garder la position et le ventre bien rentrer jusqu'au 25 secondes
enfin moi on m'a appris comme ca aprés je sais pas si ya d'autre maniere
si c'est efficace tu as des courbatures comme quand tu fais des abdos
avec cet methode on fait travailler 80% de la ceinture abdominale contre 20% quand tu fais les abdos classique comme dans les salle de sport
donc moi des que j'ai plus le temps je m'y met tout les jours!
Revenir en haut Aller en bas
Angel64
A sa place au chaud
Angel64


Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 11/02/2012

Le ventre tout flasque qui pendouille... Empty
MessageSujet: Re: Le ventre tout flasque qui pendouille...   Le ventre tout flasque qui pendouille... EmptyDim 15 Juil 2012 - 6:29

c'est la methode caufriez que j'ai fais
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Le ventre tout flasque qui pendouille... Empty
MessageSujet: Re: Le ventre tout flasque qui pendouille...   Le ventre tout flasque qui pendouille... EmptyDim 15 Juil 2012 - 6:41

moi j'irais genre une fois chez le kiné pour qu'il me montre correctement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le ventre tout flasque qui pendouille... Empty
MessageSujet: Re: Le ventre tout flasque qui pendouille...   Le ventre tout flasque qui pendouille... EmptyDim 15 Juil 2012 - 7:23

Pour la peau flasque ce ne sont pas les abdos qui marcheront vraiment, ça va remuscler et donc retendre un peu, mais ce sera sans réel effet sur ta peau.
Pour avoir la peau plus ferme et que ça ne "pendouille" plus, c'est le cardio qu'il faut faire.
3 séances d'une heure par semaine. Commencer progressivement. 1 ère fois, allure moyenne 15mn suivie de quelques séances d'abos (inutile d'en faire trop et penser à respecter les pauses de 30 secondes (ni plus ni moins) entre chaque série.)
deuxième fois, 20 mn etc...
Inutile de courir à toute allure ni de vouloir en faire trop. Il faut habituer son corps progressivement à l'effort.
Le deuxième effet KissCool? si vous le faites régulièrement exit les boutons d'acné, la peau rugueuse etc.... (attention, pas au début! au début, la peau se "nettoie" et au contraire les boutons risquent de "sortir").
En dessous de 30 mn de course, votre corps s'habitue à l'effort mais n'élimine pas, donc il faut vraiment faire l'effort de courir 1h.
Demandez à vos moitié de garder bébé 1h le temps de votre course (en plus courir permet de se vider la tête) ou prenez bébé dans sa poussette et courrez (vitesse modérée histoire de ne pas renverser bébé qui pourrait ne pas apprécier).
3eme effet KissCool: courir régulièrement libère des hormones anti-stress :p
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Le ventre tout flasque qui pendouille... Empty
MessageSujet: Re: Le ventre tout flasque qui pendouille...   Le ventre tout flasque qui pendouille... EmptyDim 15 Juil 2012 - 7:50

Évidemment je me doutais bien que ce n'est pas magique et que ça ne se fait pas tout seul. mais moi je trouve ou du temps dans mon emploi du temps de ministre... Sérieusement avec 3 enfants la maison et le boulot je ne vois pas ù je pourrais encore trouver du temps .m
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Le ventre tout flasque qui pendouille... Empty
MessageSujet: Re: Le ventre tout flasque qui pendouille...   Le ventre tout flasque qui pendouille... EmptyDim 15 Juil 2012 - 20:43

Même avec 1 c'est déjà pas évident alors avec trois je te souhaite bon courage Zia (sans ironie hein!) aav
Je me suis acheté un stepper aujourd'hui pour commencer un peu de cardio... Pas fait de sport intensif pendant la grossesse donc j'ai tenu 5 minutes, mais je préfère partir à mon rythme... Pour les abdos 25 secondes??? Wow! A tout casser je dois faire 10 secondes... Je vais persévérer! aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le ventre tout flasque qui pendouille... Empty
MessageSujet: Re: Le ventre tout flasque qui pendouille...   Le ventre tout flasque qui pendouille... EmptyLun 16 Juil 2012 - 13:23

Pour le stepper, tu as raison d'y aller molo, rien de sert de tomber dans les pommes ;)
Par contre pour les abdos ce n'est pas en temps qu'il faut compter c'est en séries.
pas besoin d'aller vite non plus dans les mouvements.
commence par 3 séries de 5. Chaque série espacée de 30 secondes (ni plus, ni moins).
ça semble peu, mais attend deux jours de voir si tu as mal aux abdos ou pas.
Si tu n'as pas mal deux jours plus tard, passe a 3 séries de 10 etc... le but est d'avoir un peu mal (sinon c'est que ça ne travaille pas) mais pas d'être courbaturée (sinon tu as trop forcé) et surtout, pas d'abdos tant que ton périnée n'est pas remis) sinon la rééduc sera beaucoup plus difficile et longue.
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Le ventre tout flasque qui pendouille... Empty
MessageSujet: Re: Le ventre tout flasque qui pendouille...   Le ventre tout flasque qui pendouille... EmptyLun 16 Juil 2012 - 13:27

La gymnastique hypopressive ce n'est pas des abdos au sens "commun".
Ce ne sont pas des séries, comme les crunch par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Le ventre tout flasque qui pendouille... Empty
MessageSujet: Re: Le ventre tout flasque qui pendouille...   Le ventre tout flasque qui pendouille... EmptyLun 16 Juil 2012 - 14:13

Ça m’intéresse ce sujet,

mais c'est quoi ?

Louve a écrit:
les abdo hypopressifs m'avait permis de récupérer mon ventre quasi comme avant ainsi que mon périné aav

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le ventre tout flasque qui pendouille... Empty
MessageSujet: Re: Le ventre tout flasque qui pendouille...   Le ventre tout flasque qui pendouille... EmptyLun 16 Juil 2012 - 14:24

Avec les abdos hypopressifs, tu utilises ton diaphragme, ce qui permet de protéger ton périné.
C'est une meilleure technique que les abdos "classiques" qui eux "poussent" sur ton périné.
Perso, j'ai jamais réussi les hypopressifs, j'arrive pas a me synchro avec la respiration et comme je fais de l'asthme, à chaque fois ça part en cacahuète.
Bizarrement, quand je fais les séries, vu que je compte, ben là j'y arrive. Du coup je fais du classique-hypo content103
Revenir en haut Aller en bas
Angel64
A sa place au chaud
Angel64


Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 11/02/2012

Le ventre tout flasque qui pendouille... Empty
MessageSujet: Re: Le ventre tout flasque qui pendouille...   Le ventre tout flasque qui pendouille... EmptyLun 16 Juil 2012 - 21:46

tornadette a écrit:
Ça m’intéresse ce sujet,

mais c'est quoi ?

Louve a écrit:
les abdo hypopressifs m'avait permis de récupérer mon ventre quasi comme avant ainsi que mon périné aav


c'est une methode de reeducation de periné et un moyen trés efficace (80% de travail des abdos) pour te renseigner tu peux aller voir un kiné qui pratique cette methode ou fais des recherche en tapant methode caufriez http://www.marcel-caufriez.net/fr/faq.php#1
c'est sur qu'il faut avoir le temps de se consacrer 30 minutes dans la journée moi pour l'instand j'y arrive pas
Revenir en haut Aller en bas
Angel64
A sa place au chaud
Angel64


Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 11/02/2012

Le ventre tout flasque qui pendouille... Empty
MessageSujet: Re: Le ventre tout flasque qui pendouille...   Le ventre tout flasque qui pendouille... EmptyLun 16 Juil 2012 - 21:48

Fofita a écrit:
Pour les abdos 25 secondes??? Wow! A tout casser je dois faire 10 secondes... Je vais persévérer! aav

moi non plus j'y arrive pas mais le tout c'est de bien garder la position et le ventre rentrer
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Le ventre tout flasque qui pendouille... Empty
MessageSujet: Re: Le ventre tout flasque qui pendouille...   Le ventre tout flasque qui pendouille... EmptyMer 18 Juil 2012 - 13:39

Alors après 3 jours de "remise en forme", je commence à sentir que ça travaille, même si il ne me faut pas grand chose puisque je n'ai pas fait de sport depuis un an...

Je fais environ 5 minutes de stepper que je compte augmenter petit à petit, puis 10 minutes d'abdos hypopressifs. Après c'est sur que c'est pas facile d'y passer du temps, les abdos je les fais le soir quand Misterbébé dort mais pour le stepper comme ça fait un peu de bruit, je le fais quand il est réveillé et parfois je m'arrête plus pour lui que parce que j'ai atteint ma limite... Mais on tient le bon bout! (Et j'ai perdu encore un demi kilo, elle est pas belle la vie? content050 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le ventre tout flasque qui pendouille... Empty
MessageSujet: Re: Le ventre tout flasque qui pendouille...   Le ventre tout flasque qui pendouille... EmptyMer 18 Juil 2012 - 13:46

Grâce à ce post je m'y suis remise, merci Fofita content050
Je n'ai pas de problème particulier, je pense avoir déjà récupéré pas mal d'abdos (en tout cas les soucis que j'avais l'an dernier au dos ont disparu alors que l'ostéo m'avait dit que c'était du à un manque d'abdos) mais j'ai gardé un petit ventre (un amas de graisse autour du nombril)
Du coup j'ai repris les exercices de visualisation du périnée aussi, parce que même si là aussi j'ai très bien récupéré (aucun souci de fuite notamment) j'ai toujours du mal à avoir ma vessie à la bonne place (elle est descendue de quelques millimètres d'après ma sage-femme) ben ça peut pas me faire de mal de toutes façons !! content050

Et puis ça complète mon activité sportive modérée reprise depuis quelques mois (du vélo quotidiennement, en plus de la marche !) !

Pour trouver le temps de faire les exercices, je le fais au boulot, pendant ma pause déjeuner (avant de manger)
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Le ventre tout flasque qui pendouille... Empty
MessageSujet: Re: Le ventre tout flasque qui pendouille...   Le ventre tout flasque qui pendouille... EmptyMer 18 Juil 2012 - 18:41

Hehe contente d'avoir pu te motiver! Rien aujourd'hui j'ai marché une heure avec le Manduca et je ne me suis pas posée de la journée: ménage et autres... Donc tant pis les abdos et le stepper!
Revenir en haut Aller en bas
Laederic
Habituée
Laederic


Nombre de messages : 587
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/04/2012

Le ventre tout flasque qui pendouille... Empty
MessageSujet: Re: Le ventre tout flasque qui pendouille...   Le ventre tout flasque qui pendouille... EmptyMar 24 Juil 2012 - 13:42

J'ai trouvé ça en cherchant un peu:

http://www.femininbio.com/beaute/expert-beaute/retrouver-un-joli-ventre-apres-l-accouchement.html

ils n'y parlent pas d'exercices mais des soins que l'on peut apporter. C'est toujours un petit plus...et puis comme je serai bientôt concernée...( enfin à partir du feu vert de ma SF on est bien d'accord!)
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Le ventre tout flasque qui pendouille... Empty
MessageSujet: Re: Le ventre tout flasque qui pendouille...   Le ventre tout flasque qui pendouille... EmptyDim 5 Aoû 2012 - 10:37

çà m'intéresse aussi car j'ai aussi le ventre qui pendouille en plus de ces magnifiques zébrures violettes très classes ....
J'ai vais aller voir le lien. Je fais la rééducation du périnée avec ma SF, il faut que j'attende d'avoir fini pour commencer les hypo ?
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Le ventre tout flasque qui pendouille... Empty
MessageSujet: Re: Le ventre tout flasque qui pendouille...   Le ventre tout flasque qui pendouille... EmptyDim 5 Aoû 2012 - 10:48

J'ai fait une recherche d'un pro dans mon coin pratiquant cette méthode et il y en a une dans ma ville !!
Quelle est la différence par rapport à une réeducation normale (ma SF me fait faire des exercices de contractions du périnée dans plusieurs sens, en tenant la respiration, etc ...)
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le ventre tout flasque qui pendouille... Empty
MessageSujet: Re: Le ventre tout flasque qui pendouille...   Le ventre tout flasque qui pendouille... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le ventre tout flasque qui pendouille...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: