Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 douleurs ligamentaires déjà??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

douleurs ligamentaires déjà?? Empty
MessageSujet: douleurs ligamentaires déjà??   douleurs ligamentaires déjà?? EmptyMar 10 Juil 2012 - 17:38

bonjour
j'ai profité d'un petit passage chez le médecin pour un souci d'allergie pour lui parler des douleurs que je peux avoir parfois au niveau de l'aine, du bas du dos même parfois dans la fesses droite.... Embarassed
il m'a répondu tout naturellement "ce sont des douleurs ligamentaires, un syndrome de Lan... (me souviens plus)" je commence ma 7eme SA...alors deja est ce "normal" et comment les soulager car je pensais que ces douleurs arrivaient en fin de grossesse, je suis en train de me dire "mais ça va ressembler a quoi dans 6 mois... mimique045 "...
merci d'avance pour vos réponses aav
Revenir en haut Aller en bas
Laederic
Habituée
Laederic


Nombre de messages : 587
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/04/2012

douleurs ligamentaires déjà?? Empty
MessageSujet: Re: douleurs ligamentaires déjà??   douleurs ligamentaires déjà?? EmptyMar 10 Juil 2012 - 17:50

ben moi aussi je croyais que j'avais des douleurs ligamentaires ( en fait je ne voyais pas ce que ça pouvait être...). J'avais d'assez grosses douleurs "autour" du ventre...en fait, c'était mon colon qui souffrait ( j'ai donc appris que le colon faisait le tour...merci madame l'homéopathe!) ensuite, j'ai eu pas des douleurs types sciatiques et mon ostéo m'a réglé le problème. Après, j'avais très mal autour du ventre quand je marchait, une sorte de pesanteur. ca c'est réglé en corrigeant ma posture ( j'avais crée un post à ce moment là et Louve m'avait un lien vachement utile), j'ai retrouvé une certaine mobilité...que j'ai perdu depuis car j'ai pas mal de contractions.
tout ça pour dire, que ton médecin t'a peut être répondu un peu vite et qu'il faudrait peut être explorer d'autres pistes. En tout cas, courage.
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

douleurs ligamentaires déjà?? Empty
MessageSujet: Re: douleurs ligamentaires déjà??   douleurs ligamentaires déjà?? EmptyMar 10 Juil 2012 - 18:13

merci laedric,
alors des douleurs dues a des pbm d'intestin j'en ai (enfin je pense que c'est ça, autour du nombril, sur les flancs comme des brulures et je me sens ballonée) depuis le debut (ma digestion en a pris un sacré coup lol) mais là ces douleurs sont vraiment basses de chaque coté du pubis...je suis au repos +++ suite a un sydrome d'hyperstimulation après la fiv, est ce que cette "immobilisation" forcée pourrait être a l'origine de ces douleurs? je veux bien savoir où est ton post avec toutes ces infos s'il te plait
j'ai lu que ces douleurs pouvaient être causées par les hormones, je suis sous progestérone (600 mg par jour par voie vaginale) je me demande donc si rajouter des hormones peut pas "aggraver" ce truc...

si ici il y a des mamans/futurs mamans qui sont atteintes d'endométriose (j'ai un stade 4) comment avez vous apaisé vos douleurs en début de grossesse? j'essaye d'en parler a mon médecin/gynéco mais ils ont pas l'air d'être très....perspicaces à ce sujet (en gros spasfon/doliprane alors que je cherche plus des petits exercices, des massages...enfin si ça existe)

je m'en pose des questions je sais.... content103
Revenir en haut Aller en bas
Laederic
Habituée
Laederic


Nombre de messages : 587
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/04/2012

douleurs ligamentaires déjà?? Empty
MessageSujet: Re: douleurs ligamentaires déjà??   douleurs ligamentaires déjà?? EmptyMar 10 Juil 2012 - 18:43

ben c'est normal de s'en poser des questions, non? voici le lien sur mon post:

https://bebe-nature.forumactif.com/t22818-douleurs-ligamentaires-et-ceinture-qui-a-essaye

en espérant que ça pourra t'aider. La prise d'hormones y est peut être pour quelques choses...
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

douleurs ligamentaires déjà?? Empty
MessageSujet: Re: douleurs ligamentaires déjà??   douleurs ligamentaires déjà?? EmptyMar 10 Juil 2012 - 18:46

merciiiii parce que je crois que je gave mon médecin un peu.....je file lire ton post content050
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

douleurs ligamentaires déjà?? Empty
MessageSujet: Re: douleurs ligamentaires déjà??   douleurs ligamentaires déjà?? EmptyMar 10 Juil 2012 - 19:14

laedric merci pour ce lien c'est vraiment top!!!!! et merci a louve pour ce post et les photos!
Revenir en haut Aller en bas
céline67
A sa place au chaud



Nombre de messages : 109
Localisation : muhlbach sur bruche
Date d'inscription : 31/03/2012

douleurs ligamentaires déjà?? Empty
MessageSujet: Re: douleurs ligamentaires déjà??   douleurs ligamentaires déjà?? EmptyMer 11 Juil 2012 - 8:54

Pour tes douleurs je te conseillerai un p'tit tour chez l'ostéopathe, parfois il suffit juste de tt remettre en place ;-)
bon courage en tout cas aav
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

douleurs ligamentaires déjà?? Empty
MessageSujet: Re: douleurs ligamentaires déjà??   douleurs ligamentaires déjà?? EmptyMer 11 Juil 2012 - 10:13

je vais lui en parler mais depuis hier je fais attention a mon bassin je vais voir si ça me soulage, je me suis rendue compte que j'étais très cambrée, qu'est ce qu'on ferait pas pour avoir du ventre content103
Revenir en haut Aller en bas
céline67
A sa place au chaud



Nombre de messages : 109
Localisation : muhlbach sur bruche
Date d'inscription : 31/03/2012

douleurs ligamentaires déjà?? Empty
MessageSujet: Re: douleurs ligamentaires déjà??   douleurs ligamentaires déjà?? EmptyMer 11 Juil 2012 - 10:21

oui oui très bonne idée !! et hop on bascule son bassin 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

douleurs ligamentaires déjà?? Empty
MessageSujet: Re: douleurs ligamentaires déjà??   douleurs ligamentaires déjà?? EmptyMer 11 Juil 2012 - 10:24

c'est fou comme un petit geste peut détendre...ça soulage toutes les tensions que j'ai dans le bas du dos et le bassin
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

douleurs ligamentaires déjà?? Empty
MessageSujet: Re: douleurs ligamentaires déjà??   douleurs ligamentaires déjà?? EmptyMer 11 Juil 2012 - 11:23

y a un bouquin que j'ai trouvé super, mais très technique (voire trop) c'est "bien-être et maternité " de B. De Gasquet.(y a une nouvelle edition qui date de 2009 je crois). Elle explique très en détails les "maux" de la grossesse et donne des conseils/postures pour prévenir et soulager. (c'est axé yoga). y a aussi une partie sur l'accouchement et les suites de couches pour la maman.
Parce qu'effectivement il y a plein de petits trucs qu'on peut faire et qui améliore drôlement la grossesse.
Après effectivement tes douleurs peuvent être intestinal et/ou ligamentaire et/ou hormonal, c'est que tout est en train de se modifier et qu'en plus tu as des traitements hormonaux et que c'est la première grossesse. plein de bonnes raisons pour que ça tire content050 mais cest vrai que c'est mieux si tu arrives à les soulager et à ne pas accumuler les "tensions".
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

douleurs ligamentaires déjà?? Empty
MessageSujet: Re: douleurs ligamentaires déjà??   douleurs ligamentaires déjà?? EmptyMer 11 Juil 2012 - 14:32

merci mathou si je trouve le bouquin je le feuilletterai voir s j'y comprends qqch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





douleurs ligamentaires déjà?? Empty
MessageSujet: Re: douleurs ligamentaires déjà??   douleurs ligamentaires déjà?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
douleurs ligamentaires déjà??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» douleurs ligamentaires
» Douleurs ligamentaires
» Douleurs ligamentaires, c'est possible à ce point là ?!!!
» douleurs ligamentaires et ceinture? Qui a essayé?
» douleurs ligamentaires/articulaires atroces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: