Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Séparation : la tétine une solution ?

Aller en bas 
+8
zoétoune
milie
Camélia
Sheerazade
collinette
Lilybug
baboun
petitpullmarine
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Séparation : la tétine une solution ? Empty
MessageSujet: Séparation : la tétine une solution ?   Séparation : la tétine une solution ? EmptyJeu 5 Juil 2012 - 13:25

Par quoi commencer : depuis ses 9 mois mon loulou est gardé par une nounou (en plein dans l'angoisse de séparation, youhou). A chaque départ comme à chaque arrivée il pleure et il n'a plus 9 mois mais...un an. Ce mois-ci la nounou est en vacances, on a donc fait l'adaptation à la crèche...et c'est le même scénario. Attention : contrairement aux commentaires de la nounou qui le traite "de comédien", je constate une réelle souffrance et Oh mon dieu comme j'aimerai l'atténuer !

Aujourd'hui c'est la goutte d'eau : son papa l'a gardé ce matin et c'est la 1ère fois qu'avec lui il pleure ! Mais pas qu'à mon départ, pendant 3 h ! à mon retour il s'est collé à mon sein s'est détendu et est partit jouer. Là cet aprèm il est retourné à la crèche et il pleure de nouveau...

Il n'a pas de doudou, j'ai déjà filé mes vieux tee-shirt à la nounou mais ça n'a pas servit à le calmer... Alors j'en arrive à la conclusion qu'il a besoin de succion, que ça pourrait le consoler, le détendre et mieux vivre cette période de transition.

Qu'en pensez-vous ? Je suis pourtant farouchement contre la tétine et mon homme a peur qu'il n'arrive plus à s'en séparer, ouai mais bon là il souffre ! J'ai merdé quelque part, dites moi mimique045

Edit : il ne veux pas du biberon pour s'endormir il triture juste la tétine, d'où ma conclusion... je vais faire un bêtise ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séparation : la tétine une solution ? Empty
MessageSujet: Re: Séparation : la tétine une solution ?   Séparation : la tétine une solution ? EmptyJeu 5 Juil 2012 - 13:46

Je pense que ce qui est possible, c'est de lui proposer une tétine à un moment où il semble mal et que tu es absente, je pense que ça sera un bon moyen de savoir si c'est un besoin de succion...
Il ne suce pas son pouce ?
Mon fils a un doudou (il a besoin de "triturer" de ses mains pendant le tétée, je lui avais proposé plusieurs peluches avant qu'il adopte son doudou) et sans lui, il refuse de dormir chez la nounou...
Pour la tétine, j'en ai parlé dans d'autres posts, mais je l'ai proposée à mon fils quand il avait 2-3 mois, parce qu'il avait (et a encore je crois) un grand besoin de succion, que mon sein l'énervait pour tétouiller parce qu'il ne voulait pas forcément de lait, mon petit doigt ne lui allait pas et qu'il n'a jamais trouvé son pouce.
Après, pareil, chez la nounou, il ne dormira pas sans sa tétine.
En revanche, il fait une grande distinction entre la tétine et le sein ! Pour s'endormir ou se réconforter, rien ne peut remplacer le sein ! (en dehors de ses repas lactés bien sûr)
Donc, à voir, peut être que les filles auront d'autres idées, mais ce que te propose en début de post pourrait t'aider à apaiser ton fils aav
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Séparation : la tétine une solution ? Empty
MessageSujet: Re: Séparation : la tétine une solution ?   Séparation : la tétine une solution ? EmptyJeu 5 Juil 2012 - 13:56

Oui, tu mets le doigt sur mes nombreux doutes : vas-t-il s'attacher d'avantage à la tétine qu'au sein ? à quel moment la lui proposer pour la 1ère fois ?

Il a sucé son pouce vers ses 1mois puis ça s'est arrêté naturellement. Là ce qui n'est pas naturel c'est cette put*** de séparation, et en réponse je ne vois que cette solution pas naturelle non plus : les bras m'en tombe. Mais mon loupiot est très attiré par les tétines des autres enfants, il a même déjà essayé de leur piquer et je sais que ce sera pour lui "son préciiiieuuux" cadeau. Génial le cadeau de ses 1 an pascontent127

Edit : j'ai l'impression d'échouer... mais à part vite être enceinte de BB2 pour quitter mon boulot et être avec lui, je vois pas.


Dernière édition par petitpullmarine le Jeu 5 Juil 2012 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séparation : la tétine une solution ? Empty
MessageSujet: Re: Séparation : la tétine une solution ?   Séparation : la tétine une solution ? EmptyJeu 5 Juil 2012 - 14:03

Non tu n'échoues pas, tu fais au mieux !
Tu sais j'ai du mettre mon fils chez la nounou alors qu'il n'avait pas 4 mois, pas de possibilité financière de prendre un congé parental...
La vie est faite de compromis permanents et les choix, c'est vrai ne sont pas toujours faciles à faire...

Quant au fait qu'il s'attache plus à tétine qu'au sein, j'en doute fortement, chacun n'apporte pas la même chose, et preuve en est, j'allaite encore alors que ça fait plus d'un an qu'il a une tétine.
Et puis il se peut aussi que la tétine ne serve qu'en ton absence, pour combler ce besoin de succion (qui semble très rassurant pour nos petits) que tu ne peux pas lui offrir en permanence...
aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Séparation : la tétine une solution ? Empty
MessageSujet: Re: Séparation : la tétine une solution ?   Séparation : la tétine une solution ? EmptyJeu 5 Juil 2012 - 14:08

et toi, tu le vis comment ces séparations?
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Séparation : la tétine une solution ? Empty
MessageSujet: Re: Séparation : la tétine une solution ?   Séparation : la tétine une solution ? EmptyJeu 5 Juil 2012 - 14:19

aha bonne question (touché) ! j'ai beau essayer d'être la plus détachée possible/ ou riante / ou rassurante avec pleins de câlins, je suis pas super détendue c'est sure, je le quitte la mort dans l'âme...

Finalement j'ai craqué, j'ai appelé la crèche et bonne nouvelle il a bien dormi : elles l'ont bercé dans sa poussette ! le voilà le doudou !! je vais repousser l'achat de la tétine (je vais pas craquer...) et voir comment ça se passe demain, toute la journée gloups !
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Séparation : la tétine une solution ? Empty
MessageSujet: Re: Séparation : la tétine une solution ?   Séparation : la tétine une solution ? EmptyJeu 5 Juil 2012 - 15:40

excellente idée de téléphoner à la crèche, si ça te permet de te rassurer...
je trouve que ça permet de se mettre en lien avec son bébé quand on n'est pas à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Séparation : la tétine une solution ? Empty
MessageSujet: Re: Séparation : la tétine une solution ?   Séparation : la tétine une solution ? EmptyJeu 5 Juil 2012 - 15:47

Moi tout ce que je dirais, parce que j'ai aucun conseil valable sur les angoisses de séparation, etc., c'est que SI tu décides de lui donner la tétine, à un an, moi j'essayerais de limiter son utilisation... Genre que quand maman est pas là et donc que toi tu ne la lui donnes jamais ou quelque chose comme ça...

En même temps, si je dis ça c'est parce que je suis du côté "accro à la tutu" et que même si depuis ses un an je limite aux siestes, à la voiture (la voiture l'énerve vite) et aux moments où elle est vraiment crevée ou malade mais ne sait pas dormir, ça n'est supportable que depuis qu'elle sait la retrouver toute seule. Avant ça a été franchement la poisse, courir partout chaque fois qu'elle la perdait et la voulait, ramper sous le lit parce qu'elle a balancé les TROIS tétines de secours qu'on avait prévues (elle a eu vite compris que plus on cherchait sa tétine, plus elle pouvait sauter dans son lit), courir les pharmacies parce qu'on est en déplacement et qu'on l'a perdue...

Maintenant pour le doudou, ma fille en a choisit deux il y a seulement 2 ou 3 semaines, tu peux peut-être lui demander quand il doit partir "quel nounours est-ce que tu voudrais prendre avec toi?" pour voir s'il finira par s'attacher à l'un d'entre eux... ou lui faire (ou acheter) un petit album en tissu avec des photos de vous.

En tout cas je compatis, ça doit pas être facile de voir son bébé pleurer comme ça... aau
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Séparation : la tétine une solution ? Empty
MessageSujet: Re: Séparation : la tétine une solution ?   Séparation : la tétine une solution ? EmptyJeu 5 Juil 2012 - 17:41

Ici on lui à donner une tétine à 11 mois ,mais elle reste dans le lit et que pour s'endormir ,elle le sais de temps en temps elle va la chercher dans son lit et la repose des que je lui demande ,mais si on lui laisser elle la garderais pour la journée !!!!

On n'en ai venue à la tétine parce qu'elle ce réveiller la nuit mais qu'elle tetouiller le biberon sans boire juste pour se rendormir du coup on à opter pour ça !!!!

Apres cela reste votre choix et ce sera le meilleur puisque vous éte ces parents !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Séparation : la tétine une solution ? Empty
MessageSujet: Re: Séparation : la tétine une solution ?   Séparation : la tétine une solution ? EmptyJeu 5 Juil 2012 - 18:53

Je vais te livrer notre propre expérience.
Mon fils pleurait et hurlait +++ chaque matin, lors de mon départ, alors que je le laisse à son père qui le conduit plus tard chez la nounou.(je ne partais jamais en douce, pourtzant... je prenais le temps de ritualiser la séparation...)
Et le soir, qd j'allais le rechercher, c'était le même "cinéma", vis-à-vis de la nounou.
Pdt de nombreux mois, j'ai pensé que c'était normal, jusqu'au jour où j'ai trouvé qu'il était grand (21 mois) et que ça ne passait pas...
Là, j'ai ritualisé autrement:
- je lui ai donné une photo de moi et je lui ai montré que je prenais une photo de lui, en lui expliquant que c'était une façon de se réconforter, de tjs se voir,...
- je lui ai demandé pardon. Pardon de le laisser la journée, en expliquant ma propre peine aussi (pas pour qu'il la porte, "juste" pour la mettre en mots)
- j'ai verbalisé à quel point c'est difficile de se séparer, mais qu'on se retrouve le soir, qu'on se retrouvera tjs, qu'il vit quelque part dans mon coeur, à chaque instant.
- j'ai accepté de prendre le temps le matin, d'accepter ses 10 demandes de bisous, câlins, etc...
Et tout ça a été refait le soir "tu aimes bcp nounou, tu passes du temps avec elle, et devoir te séparer d'elle c'est difficile... ben, oui, c'est difficile de s'éloigner des gens qu'on aime... Nounou sera là demain pour t'accueillir" etc
J'ai été très attentive à tjs répéter les mêmes phrases, je sais que mon fils ADORE ce genre de régularités.
Ca n'a pas pris bcp de temps: moins de 15 jours.
Un jour, il m'a dit de lui même "pars".
Chaque matin, son rituel, c'est de m'ouvrir la porte, me faire un câlin, puis, il ferme la porte derrière moi. Il doit être acteur de mon départ (et depuis qu'il est plus grand, il l'est vraiment avec cette porte à ouvrir)

Parallèlement , notre homéopathe avait prescrit de l'ignatia en 7 CH à lui donner dès le lever. Il m'a dit qu'il trouvait Thibaut comme bcp de petits garçons depuis qqs années: un loulou qui a besoin d'être rassuré et ne supporte pas la séparation. L'ignatia a dû aider aussi

Pour moi, le problème dans ce que tu évoques est la séparation, et non un besoin de succion.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Séparation : la tétine une solution ? Empty
MessageSujet: Re: Séparation : la tétine une solution ?   Séparation : la tétine une solution ? EmptyJeu 5 Juil 2012 - 19:22

Je plussoie Shee à fond à fond ! Je t'encourage vraiment à aller dans ce sens-là. En plus Shee, c'est super touchant ton témoignage ! Courage Petitpull, oui, c'est très dur la séparation avec nos tous petits. Bisoux,
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Séparation : la tétine une solution ? Empty
MessageSujet: Re: Séparation : la tétine une solution ?   Séparation : la tétine une solution ? EmptyJeu 5 Juil 2012 - 20:03

Merci beaucoup pour vos précieux conseils. Effectivement le problème initial est la séparation, loin de moi l'idée de lui faire taire cette angoisse en lui mettant une tétine dans la bouche ! A la crèche visiblement ils arrivent à l'endormir en le berçant, donc je vais repousser l'idée de prendre une tétine pour l'instant et ainsi éviter les problèmes que vous avez évoqués.

Shee c'est exactement le même cas de figure, je le laisse le matin à son papa. Mais pour le rituel, il a tendance à associer les gestes du quotidien (comme dire au revoir avec la main, prendre le vélo, prendre mon sac...) avec la séparation, donc il est mal en amont, alors qu'il est tout joyeux 2 secondes avant, son visage s'assombrit, il grogne et a besoin d'être pris dans les bras.

Je cherche des solutions dans les livres: j'ai essayé le coucou-caché avec l'encadrement de la porte, mais il pleure en riant pascontent061 Je lui ai laissé l'immense honneur de garder mes lunettes (qu'il adore prendre) mais elles n'avaient plus de valeur à ses yeux.

Pour ma photo j'ai peur que ça ravive son désespoir... je préfère qu'il se change les idées en jouant (comme ce soir à la crèche d'ailleurs, rien n'est perdu !).

Je vais d'avantage formuler, j'ai bien essayé (mon mari est plus doué), mais je lui explique en fait "le planning" : aujourd'hui maman va travailler, papa aussi et toi tu vas à la crèche jouer avec les autres enfants, demain on sera ensemble, etc. Je vais essayer d'exprimer un peu plus ce que je ressents et reconnaitre sa tristesse, on va bien voir.
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Séparation : la tétine une solution ? Empty
MessageSujet: Re: Séparation : la tétine une solution ?   Séparation : la tétine une solution ? EmptyVen 6 Juil 2012 - 11:44

Alors, mon grand est entre en creche a 9 mois. Angoissee a l'idee qu'il ne puisse pas dormir (car s'endormait au sein), on lui a donne une tetine et un doudou. Il n'a jamais pleure a la creche (enfin,bsauf bobo et disputes) et son dousou et tetine luiont fait beaucoup de bien. Il est toujours tres attache aux 2. On voulait le sevrer de tetine mais avec mes absences frequentes pour accompagner son frere a l'hopital, je ne vrux pas en plus lui enlever ca.

Comme toi j'etais une anti tetine et je clamais haut et fort que jamais mes enfants n'en airaient.

Ca n'a pas du tout change sa facon de teter. Il parle tres bien. Honnetement, a refaire j'aurai fait la meme chose.
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Séparation : la tétine une solution ? Empty
MessageSujet: Re: Séparation : la tétine une solution ?   Séparation : la tétine une solution ? EmptyVen 6 Juil 2012 - 12:06

Arg ça fait réfléchir ! Encore ce matin c'était dur...j'ai vraiment du mal à formuler.
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Séparation : la tétine une solution ? Empty
MessageSujet: Re: Séparation : la tétine une solution ?   Séparation : la tétine une solution ? EmptyVen 6 Juil 2012 - 12:12

Un peu comme Shee ici...
Pour la tétine, pour moi aussi, c'est sans rapport.... D'ailleurs, mon loulou, j'ai du lui en acheter une vers ses 7 mois (début des angoisses de séparation) et elle ne lui a servi qu'à se faire les dents.
Il a eu de GROSSES angoisses de séparation de 7 mois à 12 mois, puis, ça a évolué tout naturellement, en grandissant, en comprenant, l'age aidant, que je revenais, que je ne l'abandonnais pas...
A 14 mois, il a commencé à aller à la crèche et ça s'est super bien passé (la nounou n'avait connu presque que les pleurs avec lui, elle avait commencé à le prendre à 7 mois).

Pendant encore longtemps, c'est resté difficile le matin, comme Shee, je le calinais tant qu'il avait besoin (exaspération des puer'!!!!) et c'est lui qui décidait le moment où il était prêt (meme si biensur, il fallait insister certains matins!). Ca ne marche pas avec tous les enfants et il faut déjà qu'ils soient un peu sorti de la période la plus costaud au niveau angoisse, mais ça aidait beaucoup ici, y'a que comme ça que les séparations pouvaient se faire sans méga crise après mon départ.

Les matins où je le quittais vraiment mal, j'appelais au bout d'une heure ou deux pour savoir comment il était, et ça allait toujours, ça m'aidait pour le reste de la journée...

Moi, je trouve que le coté "collectivité" à beaucoup aidé à faire passer tout ça, car il était très occupé et le quotidien est tellement réglé comme du papier à musique qu'ils acquièrent vite la certitude de notre retour et le moment où ça va se produire.

J'espère que ça va passer très vite, mais j'ai l"impression déjà que vous etes sur la bonne voie aav

Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Séparation : la tétine une solution ? Empty
MessageSujet: Re: Séparation : la tétine une solution ?   Séparation : la tétine une solution ? EmptyVen 6 Juil 2012 - 12:32

Le hic c'est qu'il va retourner chez la nounou 2 semaines au mois d'août, il va être paumé, j'ai honte Embarassed Et en septembre on choisit ce qui lui convient le mieux : crèche vs nounou !

Merci pour vos encouragements ça fait du bien d'être soutenue...
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Séparation : la tétine une solution ? Empty
MessageSujet: Re: Séparation : la tétine une solution ?   Séparation : la tétine une solution ? EmptyVen 6 Juil 2012 - 13:26

Eh, c'est pas la honte, on fait ce qu'on peut hein!!!! aav

Tu vas avoir le choix en fonction de ce que tu auras observé, ça, c'est méga super!!!!
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Séparation : la tétine une solution ? Empty
MessageSujet: Re: Séparation : la tétine une solution ?   Séparation : la tétine une solution ? EmptyVen 6 Juil 2012 - 13:34

c'est rigolo ! ici, ca a été tout le contraire de zoé ! content107

on a commencé la crèche à 7 mois et il pleurait... beaucoup au début, puis de moins en moins, et quasi plus maintenant... mais ca n'arrive que très rarement que je peux partir sans le coller dans les bras d'une fille, avec son doudou...
alors que la nounou qu'on a trouvé et qui le garde 1 jour par semaine, il a pleuré les 3 premières fois quand il comprenait que je partais (toujours dans ses bras), et maintenant, il est dans ses bras, mais me dit au revoir et se tourne vers les jeux...
comme quoi, chaque enfant est différent, et je trouve top que vous ayez la possibilité de confort de déterminer ce qui lui convient le mieux aav

pour ta question initiale, tu peux tenter la tétine... on a essayé pour le notre sur demande de la crèche (il perdait son pouce pendant la sieste et ca le réveillait), et il n'en a jamais voulu ! par contre il chipe celle des autres dès qu'ils en ont une content107 le coquin ! content050
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

Séparation : la tétine une solution ? Empty
MessageSujet: Re: Séparation : la tétine une solution ?   Séparation : la tétine une solution ? EmptyVen 6 Juil 2012 - 17:11

je rejoins les filles sur le problème de séparation et que la sucette n'arrangerait rien .
mon fils a été en crèche et a pleurer des mois et des mois,au début pleurer un petit moment et aprés pleurer que quand je partait et arrêté une fois la porte fermé;
j'appeler la creche aussi car j' été vraiment trés trés mal.
bon courage car la sépartion est trés difficile a gérer
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Séparation : la tétine une solution ? Empty
MessageSujet: Re: Séparation : la tétine une solution ?   Séparation : la tétine une solution ? EmptySam 7 Juil 2012 - 5:37

petitpullmarine a écrit:
...j'ai vraiment du mal à formuler.

Alors, le défi est là aav Prépare ça à froid, au calme, qd il est couché le soir. Car à chaud, c'est plus difficile
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Séparation : la tétine une solution ? Empty
MessageSujet: Re: Séparation : la tétine une solution ?   Séparation : la tétine une solution ? EmptyVen 20 Juil 2012 - 12:27

Je viens vous raconter la suite : mon loulou s'adapte de mieux en mieux à la crèche mais j'ai toujours du mal à trouver mes mots au moment de partir de chez moi "bonne journée, amuse toi bien avec les autres enfants, fais toi-plein de copains/copines/ ou pas j't'impose rien/ fais ce que tu veux arg -bug-". Je me suis commandé un Faber et Mazlish "parents épanouis, enfants épanouis" j'espère que ça va m'aider fou18

Et puis comme il a eu pas mal de fièvre pour ses dents j'ai posé 2 jours enfant malade, on a cocooné et il est à présent requinqué pour aller jouer à la crèche. C'est une sacrée transition (comment ça je raconte ma vie ?) car j'arrête officiellement de tirer mon lait au boulot aujourd'hui. En fait il en veut pas à la Crèche, il refuse mon lait en biberon ! (je lui ai fait une purée avec ce qui restait content050 ). Je vais rendre mon tire-lait ce WE je pense pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Séparation : la tétine une solution ? Empty
MessageSujet: Re: Séparation : la tétine une solution ?   Séparation : la tétine une solution ? EmptyVen 20 Juil 2012 - 13:12

`
Bonjour,

J'ai suivi ce post depuis le début ... et je n'ai pas trouvé l'espace pour répondre. Confused

Je suis bien contente que cela se passe de mieux en mieux pour ton fils ... Pour le mien, ce sera début septembre, l'entrée en crêche (il aura 13 mois .. et je l'allaite toujours).

Wow, quelle décision par rapport à l'arrêt du tire-lait, je peux imaginer comme ce doit être difficile, mais je trouve ça très très positif que ton fils n'en veuille pas à la crêche ... il va doucement vers un sevrage naturel pour lui, on dirait. 0001_G

Pour ce qui est de la formulation, oui, comme c'est difficile ... du coup, sur les conseils d'une amie, je lui dis simplement que c'est difficile de formuler pour moi, puis mes émotions car je pense que l'angoisse de séparation qui est une étape naturelle chez le bébé peut être gérée très différemment en fonction des angoisses de séparation de sa maman ... je sais de quoi je parle. silly

Donc finalement, je choisis de lui dire que oui, c'est trèèèèès difficile pour moi d'imaginer le laisser, que je me sens angoissée, que cela m'appartient et que Maman est grande et qu'elle se débrouille pour gérer ses émotions. ange clin doeil

En combien de temps as-tu trouvé un mieux par rapport à l'adaptation à la crêche ?

Belle après-midi aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Séparation : la tétine une solution ? Empty
MessageSujet: Re: Séparation : la tétine une solution ?   Séparation : la tétine une solution ? EmptyVen 20 Juil 2012 - 13:59

Et bien c'est son papa qui le dépose le matin et il me transmet ses ressentis : "aujourd'hui il a énormément pleuré au moment de se séparer" (pour moi c'est très frustrant de ne pas être présente...tient une piste !) Et ça fait 3 semaines qu'il va à la crèche, son auxiliaire référente l'accompagne dans son sommeil et s'adapte à lui, au début elle le berçait dans sa poussette (super idée !) et elle arrive à le déposer dans un des petits lits pour la sieste du matin et lui met une veilleuse. Bref pleins d'attentions qui me font oublier l'épisode de la couche citée plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Séparation : la tétine une solution ? Empty
MessageSujet: Re: Séparation : la tétine une solution ?   Séparation : la tétine une solution ? EmptyVen 20 Juil 2012 - 14:04

contente de lire que l'adaptation fait ses effets aav
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Séparation : la tétine une solution ? Empty
MessageSujet: Re: Séparation : la tétine une solution ?   Séparation : la tétine une solution ? EmptyVen 20 Juil 2012 - 14:29

oui sauf qu'il y a les 2 premières semaines d'août où il retourne chez la nounou. J'ai même posée 2 jours pour écourter les semaines trop longues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séparation : la tétine une solution ? Empty
MessageSujet: Re: Séparation : la tétine une solution ?   Séparation : la tétine une solution ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séparation : la tétine une solution ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tétine or not tétine ? Edit : verdict NOT Tétine !!
» tétine, pas tétine + question rhume
» Grrrr anémie/fer...
» Tétine à 1 an ?
» allergie et allaitement..HE ou autre solution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: