discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Au secours les nuits c'est n'importe quoi !

AuteurMessage
Ariolys
A sa place au chaud

MessageSujet: Au secours les nuits c'est n'importe quoi !   Lun 2 Juil 2012 - 7:46

Bonjour, après une nuit difficile je viens vous demander conseil car je crois que j'ai tout essayer !!!

J'ai toujours endormie ma fille au sein le soir, mais reprenant le travail mercredi soir de nuit, j'essai d'arreter depuis quelques temps. Ça se passe pas trop mal, soit je la fait téter pour se calmer puis je la berce jusqu'à ce qu'elle s'endorme soit c'est son père qui la berce et elle s'endors rapidement, c'est parfait quoi ! SAUF que depuis quelques jours, 30 à 45 minutes après elle se réveille et la galère commence, elle ne veut plus dormir sauf si je vais me coucher avec elle. Hier j'ai fini par la prendre dans mon lit à minuit pour m'endormir avec et cette nuit le cirque a duré jusqu'à 4h !! En fait jusqu'à ce que je cède. ce qui est bizarre c'est qu'elle se réveille en pleurant, en hurlant presque.
Hier j'ai remis son lit dans sa chambre car depuis quelques temps elle dormait dans sa nacelle dans sa chambre jusqu'au premier réveil car on la réveillait toujours en allant nous coucher et ça marchait bien donc je ne pense pas que le problème vienne de là.

Cette nuit j'ai tout essayé, bercement, moi, le papa, un peu de sein pour calmer mais pas s'endormir, laisser hurler (elle ne pleure pas mais cri et sourit dès qu'on arrive) en allant la voir régulièrement pour la rassurer, je lui ai tout expliqué, dit qu'il fallait qu'elle dorme etc, on l'a prise avec nous devant la télé à bout de force et voulant être un peu tranquille et finalement à 4h elle a fini par s'endormir d'épuisement alors qu'on la laisser pleurer 5 minutes, on s'est dit enfiiiinnnn sauf qu'elle s'est réveillé un peu après en hurlant... Et là n'en pouvant plus elle a fini dans notre lit au sein et dors bien depuis...

Depuis quelques temps je lui explique que je vais aller travailler, je compte les dodo restant, est ce que c'est ça qui pourrait la perturber ? Du coup j'angoisse car si elle fait ça au papa quand il sera tout seul il va vite perdre patience... Est ce qu'elle sent que je ne suis pas sereine ?

Autre problème, travaillant de nuit nous ne sommes pas du matin, du coup elle se cale de plus en plus sur nous en se réveillant à midi tous les jours, je n'arrive pas à la garder éveiller le matin, est ce un problème qu'elle soit un peu décalé ? Je me dis qu'il faut la laisser faire et qu'elle se recalera quand elle ira à la crèche, peut être début octobre (date d'ouverture). En attendant ça nous arrange bien qu'elle dorme le matin comme ça nous on peut dormir aussi.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Mouf
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Au secours les nuits c'est n'importe quoi !   Lun 2 Juil 2012 - 9:00

à mon avis c'est pas impossible qu'elle sente qu'il se prépare quelque chose... souvent quand même les bébés s'adaptent à la situation quand elle arrive... même si ça prend parfois quelques jours...
quant au décalage d'horaires à mon avis c'est pas bien grave.
Voir le profil de l'utilisateur http://gr20.corse.free.fr/
Ariolys
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Au secours les nuits c'est n'importe quoi !   Mar 3 Juil 2012 - 7:47

Merci Mouf.

Quelqu'un d'autre à un avis ou une solution à nous donner ? Cette nuit encore ça a été la galère jusqu'à ce que jeme couche avec elle ! J'ai tenu jusqu'à 2h et elle aussi avec des yeux explosés par la fatigue et pleins de pleurs de bébé épuisé mais qui ne veut pas dormir.
J'essai de ne pas trop angoissé pour demain mais c'est dur ! Si elle fait ça toute la nuit avec son père quand je ne serai pas là ça va être dur... Là on se relais du coup c'est assez supportable surtout que je suis hyper patiente mais demain... J'ai eu envie de pleurer toute la nuit de voir mon bébé dans cet état pascontent061
Mouf
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Au secours les nuits c'est n'importe quoi !   Mar 3 Juil 2012 - 16:01

J'ai une amie sage-femme qui a vécu ça avec son 2° fils. Elle faisait des gardes de 24h et c'était le papa qui gardait les enfants. Le dernier était allaité. les quelques premiers jours ça a été galère, il refusait de boire le lait qu'elle avait tiré de quelque façon que ce soit et puis finalement il s'est habituait assez vite, prenait à la tasse juste assez de lait et se jetait sur les seins de sa maman dès qu'elle rentrait. Elle l'a allaité comme ça plusieurs mois et il dormait bien.
Voir le profil de l'utilisateur http://gr20.corse.free.fr/
Ariolys
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Au secours les nuits c'est n'importe quoi !   Mer 4 Juil 2012 - 12:51

Mercide me faire partager l'experience de ton amie.

Cette nuit s'est mieux passé alors j'espère que ce soir ça ira. Je vais le savoir dans quelques heures...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au secours les nuits c'est n'importe quoi !   

Au secours les nuits c'est n'importe quoi !
Page 1 sur 1