Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 agénésie dentaire

Aller en bas 
+3
jess40
mimikief
nour-zahra
7 participants
AuteurMessage
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

agénésie dentaire Empty
MessageSujet: agénésie dentaire   agénésie dentaire EmptyVen 29 Juin 2012 - 12:49

coucou les filles !
janna a bientot 2 ans et toujours pas d incisives latérales supérieures .. jusque la je pensais qu elles allaient sortir en retard mais depuis quelques jours je commence a penser qu elles sont inéxistantes ... j ai rdv le 3 pour une radio. je sais que il y a des choses beaucoup plus graves dans la vie mais ca me perturbe beaucoup ! j avoue que j ai peur que meme en dent définitive l agenesie persiste ... je viens de tomber sur plusieurs articles qui parlent d un gros choc émotionnel au début de la grossesse qui aurait perturbé l'evolution du foetus et je me revois en pleurs, recroquevillée, avec une douleur et une peur immense, angoissée face a l annonce de la perte imminente de mon bébé a cause de la toxo ! toutes ces emotions ressurgissent et je me sens tres mal je culpabilise de n avoir pas eu plus confiance en mon bébé en mon corps en la nature , je culpabilise d avoir pris ce foutu traitement. Je sais bien qu au fond ca sert a rien de culpabiliser ca fera pas pousser les dents de ma fille et en soi c est pas si grave mais j ai vraiment besoin de vider mon sac ! c est dingue comme la lecture d'une phrase a pu reveiller des emotions enfouies il y a plus de deux ans pascontent061 pascontent061 pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

agénésie dentaire Empty
MessageSujet: Re: agénésie dentaire   agénésie dentaire EmptyVen 29 Juin 2012 - 13:12

aau aau aau déjà nour tu n'as pas à te sentir coupable
tu as fait ce que tu pouvais , avec ce que tu avais.
j'ai passé bcp de temps à stresser et à pleurer aussi durant ma grossesse suite à la perte de mes jumeaux, et je m'en suis voulu au début, jusqu'à ce que la psy rencontrée durant la grossesse me dise , qu'il fallait bien que je garde à l'esprit que mes craintes et mes angoisses n'étaient que de L'AMOUR parceque j'avais peur de perdre ce ptit bébé que j'aimais tant...
je crois qu'il faut faire preuve d'indulgence avec soi même , personne n'est parfait, et parfois qd on vit des choses ben on fait ce qu'on peut, meme si idéalement on aimerait faire autrement...

pour ce qui est des dents j'aurai tendance à dire de ne pas t'inquiéter avant la radio, le fils de ma nounou a eu sa première dent à 23 mois (oui oui) elle stressait à mort aussi jusqu'à ce qu'une radio révèle que les dents étaient là et qu'il fallait juste attendre... CHACUN SON RYTHME

cela dit je comprends tes angoisses , ma puce aussi à eu des soucis dentaires et c'est clair que la dentition c'est important!
n'oublie pas non plus que bcp de pathologie dentaire sur des dents de lait, ne se transposent pas aux dents définitives...

garde confiance, et je suis sure que meme si il y'a un pb tu réagiras avec amour comme tu l'as tjs fait 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

agénésie dentaire Empty
MessageSujet: Re: agénésie dentaire   agénésie dentaire EmptyVen 29 Juin 2012 - 13:42

Oh ma belle aau aau aau aau

je ne sais quoi te dire, ne pas culpabiliser, facile à dire à faire beaucoup moins, ne pas t'angoisser c'est pareil, alors je vais attendre avec toi jusqu'au trois en espérant pour que les nouvelles soient bonnes, un gros bisous à vous trois 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

agénésie dentaire Empty
MessageSujet: Re: agénésie dentaire   agénésie dentaire EmptyVen 29 Juin 2012 - 14:50

Tout d'abord, un gros calin, parce que ce genre de culpabilité, on a beau savoir que ça ne sert à rien, c'est horriblement difficile de s'en débarrasser. aau aau aau aau aau aau aau aau aau

Je pointe au club des incisives manquantes: ma fille de 5 ans n'en a pas non plus, comme chez toi, les latérales. Son papa n'en a qu'une. Chez mes cousins, 2 sur 3 à qui il en manque aussi 2.

Je suis assez sceptique sur l'interprétation de ce "manque". Ma tante dentiste m'a dit qu'elle voyait de plus en plus d'enfants à qui il manquait des incisives. Elle voit plutôt ça comme une évolution "générale". Bon, elle est juste dentiste, hein, pas scientifique, mais pourquoi pas. C'est une autre piste, bien moins culpabilisante, non?

Personnellement, j'ai décidé ne pas faire faire de radio à une si petite fille. C'est beaucoup de rayons et, en tout cas pour nous, pour rien du tout. La pédiatre voulait faire faire une radio panoramique (la pire des radios niveau rayons!) pour voir si les dents définitives n'étaient pas présentes. Et si elles ne sont pas présente, on pourra faire poser des pivots... quand elle aura 19 ans. Alors là, tu vois, je retarde les radios jusqu'à ce que ça soit nécessaire pour une autre raison éventuellement, mais pas "pour savoir" vu que ça n'a aucune implications avant looooongtemps. En ce qui me concerne, si cette absence de dents n'a aucune conséquence sur sa mastication ou son élocution (rien de bizarre pour le moment), je suis même favorable à ce qu'on lui foute la paix tout court. Pas besoin d'aller changer SON équilibre dentaire pour une question d'esthétique (enfin, sauf si c'est une grande source de souffrance pour elle, bien entendu). Bref, affaire à suivre, mais chez nous, sans radio ou le moins possible.
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

agénésie dentaire Empty
MessageSujet: Re: agénésie dentaire   agénésie dentaire EmptyVen 29 Juin 2012 - 17:24

Nour, je comprends que tu stresse et je pense que c'est normal pour une mère de culpabiliser pour ce que vit son enfant, c'est une façon d'en vouloir à quelqu'un, parce que en vouloir au destin ou autre c'est pas simple...Moi je m'en veux dès qu'il attrape un rhume ou autre, je suis toujours convaincue que c'est de ma faut, je sais bien que c'est pas très malin, mais on ne se refait pas, on peut travailler sur ses émotions, c'est tout...

Mais je suis également sceptique sur l'absence de ces dents suite à un choc émotionnel pendant la grossesse. Ça fait peut être partie de l'évolution, comme dit Touille.

Sinon, elles sont aussi manquantes chez ma mère, ces dents là, et franchement, même si c'est ma mère, ça ne se voit pas, j'ai demandé à zhom qui ne me croit même pas quand je lui ai demandé s'il avait vu la particularité de ma mère!
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

agénésie dentaire Empty
MessageSujet: Re: agénésie dentaire   agénésie dentaire EmptyVen 29 Juin 2012 - 20:24

+1 avec mimi et Touille.
Nour, tu es la meilleure mère pour tes filles! aav
Une connaissance a fait les radios pour son fils de deux ans qui n'avait encore aucune dent... elles étaient là, et ont commencé à sortir plus tard.
aau
un peu de rescue en attendant?
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

agénésie dentaire Empty
MessageSujet: Re: agénésie dentaire   agénésie dentaire EmptyVen 29 Juin 2012 - 20:36

Coucou bon courage avec cette culabiliter pas évident mais je reste septique sur se que tu a lu sur un choc émotionnelle
Mon fils aussi il lui manque on lui a fait la radio car on n'avait peur que sa soit du a don hemangiome,et sur la radio il ya les bourgeon il sortiront pour les dents definitf.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agénésie dentaire Empty
MessageSujet: Re: agénésie dentaire   agénésie dentaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
agénésie dentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: