Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Trichotillomanie:edit:kinésio

Aller en bas 
+34
Selkis
karolinka
florie
flowerlolipop
choupette
petitpullmarine
Gaénonin
baboun
Louve
Flora
Gadrey
Allyah
mamoune86
mimi
Florcita
vita
plumedange
julyff
aluet
Babydoll
perce neige
faco
taromit
Ume
Laederic
chica
Saphaëlle
beebop
Sheerazade
zoétoune
Mekati
jess40
mimikief
collinette
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trichotillomanie:edit:kinésio   Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 4 EmptySam 27 Avr 2013 - 5:56

merci les filles c'est vraiment tout doux à mon cœur vos petits messages ,on s'y fais elle le porte bien mais quand même j'ai hâte d'en sortir et de pouvoir à nouveau les laisser pousser mimique121
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trichotillomanie:edit:kinésio   Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 4 EmptySam 27 Avr 2013 - 9:17

oh oui elle est jolie ta noisette! les cheveux courts font ressortir ses yeux et surtout ses très jolis sourcils délicatement dessinés...

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trichotillomanie:edit:kinésio   Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 4 EmptySam 27 Avr 2013 - 9:31

+1 pour les yeux !! 0001_G
Je comprends malgré tout que vous ça ne doit pas être facile, parce que vous savez le pour quoi vous avez du raser... aau
JE vous souhaite aussi de sortir de tout ça... aav
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trichotillomanie:edit:kinésio   Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 4 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 6:50

Alors je viens vous faire partager notre avancée !!

Lundi on à rencontrer une kinésiologue pas la même que celui que moi j'avais rencontrer pour moi ,elle travaille totalement différemment mais je l'adore le courant est tout de suite passer .

Elle a parler cinq minutes avec Célestine de chose banal et la observer ,et ensuite ma dis qu'on aller laisser Noisette avec ma belle mère et qu'elle aller travailler sur elle à travers moi ,je suis ressortie de là différente et vraiment bien .

J'y suis rester 2h30 et trois jours plus tard je vois un gros changement, Célestine ne touche quasiment plus sa tête ,un petit peu le soir pour d'endormir mais vraiment deux fois rien ,et quand on lui dis "Célestine tu touche tes cheveux elle arrête aussitôt ",ce qu'elle n'aurait jamais fais avant .

on y retourne le mois prochain ,en attendant je laisse repousser ses cheveux pour justement voir si elle recommence ou non .

en parallèle l'inscription à l’école à lieu demain ,quand on lui en parle elle est toute folle parce qu'a l’école y a plein des petits comme moi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trichotillomanie:edit:kinésio   Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 4 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 7:12

Je suis heureuse d'entendre autant de bonnes choses !
Je te sens plus légère, et plus rassurée. Et c'est autant du bien pour toi, pour Noisette, pour toute la famille... et même petit pépin profite !

J'éspère que les améliorations vont continuer, cet été, ses cheveux auront tout le temps de pousser en attendant le grand jour de la rentrée ! 0059_G

Et j'ai vu la photo, elle est magnifique ta poupette !!!!! Plus grande, j'imagine qu'elle les portera souvent courts, avec un tel visage ! 0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trichotillomanie:edit:kinésio   Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 4 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 7:19

C'est fantastique de voir des résultats si rapides ! ura1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trichotillomanie:edit:kinésio   Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 4 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 7:20

C'est une très bonne avancée ce rendez-vous kinésio 0059_G
Et c'est sur que ta fille n'a pas besoin d'avoir des cheveux long pour être féminine, elle a des yeux à tomber 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trichotillomanie:edit:kinésio   Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 4 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 7:35

heureuse de te lire plus sereine grâce à ses supers avancées!! 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trichotillomanie:edit:kinésio   Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 4 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 7:46

Mais c'est génial ça ! Un tel résultat aussi rapidement. Ça fait plaisir de te voir soulagée aav
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trichotillomanie:edit:kinésio   Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 4 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 7:58

Quel changement, bravo pour toutes tes démarches, tu as vraiment cherché des solutions, tu peux être fière de toi !! aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trichotillomanie:edit:kinésio   Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 4 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 8:34

Quel bonheur 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trichotillomanie:edit:kinésio   Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 4 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 9:01

Super ça!!!

J'espère que ça va porter ses fruits!
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trichotillomanie:edit:kinésio   Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 4 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 9:57

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G

Quel bonheur pour vous tous!

Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trichotillomanie:edit:kinésio   Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 4 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 19:16

0001_G 0001_G c'est génial ! vous avez l'air sur une bonne voie pour l'accompagner ! et c'est double bénéfice si ça t'a fait du bien également !
je vous souhaite que ça continue sur cette lancée !!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Florcita
A sa place au chaud



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 18/10/2012

Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trichotillomanie:edit:kinésio   Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 4 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 19:21

Wahou, que de bonnes nouvelles ! Je croise les doigts pour que ça continue comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trichotillomanie:edit:kinésio   Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 4 EmptyVen 3 Mai 2013 - 8:23

Superbe avancée 0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trichotillomanie:edit:kinésio   Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 4 EmptyVen 3 Mai 2013 - 20:13

0059_G 0059_G

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trichotillomanie:edit:kinésio   Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 4 EmptySam 4 Mai 2013 - 7:56

oh c'est vraiment chouette.... bravo d'avoir continué à chercher! aav
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trichotillomanie:edit:kinésio   Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 4 EmptyDim 5 Jan 2014 - 18:12

Je reviens par ici et pas de gaieté de cœur évidement.

Célestine arrache à nouveau ses cheveux ,elle vois toujours la kinésio mais j'ai peur que cette fois cela ne soit plus suffisant ,elle pense que l'arrivée de la petite sœur y est pour beaucoup et que ma noisette fais un blocage là dessus.

et pourtant elle n’exprime pas ou vraiment très peu de jalousie vis à vie de sa petite sœur ,elle adore m'aider à s'en occuper et ne part jamais sans l'avoir embrasser avant ,et plein d'autre détail qui montre bien qu'elle apprécie sa petite sœur ,bien sur on fais beaucoup avec mon mari pour qu'elle ne se sente pas délaisser.

en parallèle elle a était beaucoup malade ses derniers mois et elle à subie deux hospitalisation je ne pense pas que cela soit anodin par rapport à sa tricho enfin quoi qu'il en soit elle qui commencer à avoir de beau cheveux on en est a ce demander si on ne va pas a nouveau les recouper et sa me déchire le cœur ,surtout quand je vois les autres petite pce de son age avec une chevelure magnifique .

c'est un peu décousue mais sa me fais tellement mal de ne pas trouver ce qui pourrait la soulager .
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trichotillomanie:edit:kinésio   Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 4 EmptyDim 5 Jan 2014 - 19:35

J'imagine comme ce doit être dur d'envisager de lui recouper les cheveux.
Je rebondis sur l'arrivée de ka soeur, ici l'aînée s'est mise a se ronger les ongles des mains, des pieds, à traquer ka moindre peau qui dépasse... Je vais chercher quoi faire, on s' échange nos idées ?
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trichotillomanie:edit:kinésio   Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 4 EmptyDim 5 Jan 2014 - 21:17

On a eu aussi les ongles rongés à l'arrivée de la sœurette !

Je vous donne en vrac ce à quoi on a été attentifs :
- faire au moins une fois par jour un gros câlin uniquement avec le grand, sans se préoccuper d'autre chose
- surtout ne pas intervenir quand il se rongeait les ongles
- avoir un moment de tendresse juste après l'avoir repéré parce que c'est un signe de stress quand il le fait
- pour les ongles, on veillait à ce qu'ils restent courts parce que dès qu'ils le genaient, il les rongeait
- regarder son album photo depuis sa naissance
- lui raconter ma grossesse, sa naissance, quand il était bébé comme sa sœur, comme il a grandit, comme il restera toujours le grand frère et qu'elle ne lui piquera jamais sa place
- pour moi c'était très important de lui dire que c'est lui qui m'a fait devenir maman et qu'il y aurait toujours entre nous ce lien exceptionnel de la 1ère fois, que je ne partagerais jamais avec un autre enfant
- le classique que l'amour ne se partage pas mais se multiplie...

Bon c'est en vrac, mais c'est ce qui me vient comme ça !
Globalement, ils ont un gros besoin de réassurance.

Il faut donc trouver la voie de passage pour que ça fonctionne !
Plein de courage  aav j'imagine comme ça doit être éprouvant moralement d'envisager à nouveau de lui couper les cheveux...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trichotillomanie:edit:kinésio   Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 4 EmptyLun 6 Jan 2014 - 11:21

Je rejoins les conseils de Karo  aav 

Ici cela lui a fait beaucoup de bien de lui parler de sa propre naissance, et le petit truc tout bête qui a désamorcé pas mal de trucs, c'est un jour où après X crises, j'ai soufflé un bon coup, je me suis penchée à son oreille et lui ai glissé "tu sais, tu seras toujours le premier dans mon coeur". Ici c'était surtout un "toc" de premier de classe, il ne jouait plus, se privait et ne voulait plus rien d'autre qu'être le "premier" pour tout.

Nous avons aussi la chance d'avoir une chouette psy qui le suit et qui désamorce pas mal de soucis. As-tu eu l'occasion d'en trouver un par chez-toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trichotillomanie:edit:kinésio   Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 4 EmptyLun 6 Jan 2014 - 13:26

Pour les conseils, je n'ai absolument rien à donner, et je regarde ceux qui arrivent plutôt (étant potentiellement bientôt concernée)...

Pour ce qui est de la "jalousie", dans ce que tu dis, il me semble que les marques d'affection qu'elle porte à sa soeur ne sont pas incompatible avec la jalousie.
Elle sent peut être confusément que "c'est pas bien" de ne pas aimer sa petite soeur. Et même si elle le ressent, elle s'interdit de l'exprimer. Du coup, elle s'autorise juste les marques "positives" envers la petite soeur, et renferme le négatif qui se manifeste par une atteinte à son intégrité à elle...
Dis comme ça, ça fait un peu psycho de comptoir, mais il me semble avoir lu quelque chose sur le sentiment de "l'interdit de rejeter" le petit frère et la petite soeur...

Du coup, peut être essayer de verbaliser ce que tu penses qu'elle ressent?

Si tout ça ne te parle pas, oublie ce que je raconte...

Plein de courage en tout cas!  aau 
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trichotillomanie:edit:kinésio   Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 4 EmptyLun 6 Jan 2014 - 19:35

Tiens je saute sur ce que dit Arcenciel !

J'ai oublié l'indispensable "tu as le droit de ne pas aimer le bébé, de le détester, d'être en colère contre lui et contre moi !" Parce que pour ta fille, tu lui as fait un bébé dans le dos ! Dit comme ça, ça peut faire sourire, mais c'est vraiment ça...
Et la question de détester, ça me semblait très rude quand on me l'avait proposé mais c'est juste un moyen de laisser sa liberté de penser et d'être à l'aîné, et d'exprimer son ressentiment s'il en a...

Des bisous à vous  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Emilienne
Habituée
Emilienne


Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trichotillomanie:edit:kinésio   Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 4 EmptyLun 6 Jan 2014 - 20:26

Collinette, je viens juste te donner mon soutien, parce que je n'ai rien de mieux à t'offrir  aau 

Espérons que cette rechute soit passagère  02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trichotillomanie:edit:kinésio   Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trichotillomanie:edit:kinésio
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» microkiné, kinésio? édit: microkiné et ça va beaucoup mieux
» sevrage la nuit
» kinesio, micro-kiné ?
» Retour de séance kinésio
» 1ère séance de kinésio (EFT) pour ses peurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: