Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Trichotillomanie:edit:kinésio

Aller en bas 
+34
Selkis
karolinka
florie
flowerlolipop
choupette
petitpullmarine
Gaénonin
baboun
Louve
Flora
Gadrey
Allyah
mamoune86
mimi
Florcita
vita
plumedange
julyff
aluet
Babydoll
perce neige
faco
taromit
Ume
Laederic
chica
Saphaëlle
beebop
Sheerazade
zoétoune
Mekati
jess40
mimikief
collinette
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Trichotillomanie:edit:kinésio Empty
MessageSujet: Trichotillomanie:edit:kinésio   Trichotillomanie:edit:kinésio EmptyMar 26 Juin 2012 - 10:09

Alors parce que ma puce nous fait toujours des trucs bizarre en voilà une nouvelles !!!!

Depuis son hospitalisation en novembre elle attrape ces cheveux derrière son crane ,elle le fait quand elle est fatiguer ,au calme ou quand elle est fâcher ,jusque là cela ne m'avait pas inquiéter mais le truc c'es que depuis quelque temps elle ce dégarnie derrière le crane ,sa a finie par m'inquiéter parce que non seulement y a plus de cheveux mais que par moment elle arrache des mèches complète ,mon médecin n'ai pas sur mais me parle de pelade qu'il préférerais que je vois ma dermatologue !!!

Rendez vous pris elle me demande depuis quand ça dure et toute les questons habituel et me dis qu'elle ne peu rien faire pour nous ,que ma fille fais de la trichotillomanie ,autrement dis elle se rassure en arrachant ces cheveux ,c'est du à une peur c'est psychologique !!!

Il n'y a rien à faire juste lui enlever discrètement ces mains de ces cheveux quand on la vois faire et elle dort avec un filet ,si sa persiste dans l'enfance il faudra qu'elle consulte un pedo psy !!!!!

Est ce que certaines d'entre vous connaissent cette maladie ????qu'est ce que je pourrais faire pour lui faire perdre cette habitude ????

Je vous montre un des endroits ou elle arrache !!!!!

Trichotillomanie:edit:kinésio 60256510


Dernière édition par collinette le Jeu 2 Mai 2013 - 6:51, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Trichotillomanie:edit:kinésio Empty
MessageSujet: Re: Trichotillomanie:edit:kinésio   Trichotillomanie:edit:kinésio EmptyMar 26 Juin 2012 - 11:40

je te mp ce soir 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Trichotillomanie:edit:kinésio Empty
MessageSujet: Re: Trichotillomanie:edit:kinésio   Trichotillomanie:edit:kinésio EmptyMar 26 Juin 2012 - 11:48

Oh ma belle, il n'y a pas grand chose à faire je crois.

Mon neveu fait ça aussi, il s'y est mis il y a quelques années pour arrêter de mordre et taper ses soeurs, et aujourd'hui il en bave un peu car à l'école il est obligé de porter une casquette pour pas qu'on se moque de lui et puis ça lui permet de moins les arracher. Ma soeur a essayé pleins de choses mais il n'y a rien qui explique pourquoi il fait ça (il en a pleinement conscience que c'est pas normal) par période ça se calme un peu mais ensuite ça revient.
C'est comme un toc, c'est très dur à comprendre de l'extérieur mais c'est très dur à vivre pour les petits bouts.

Bon courage ma belle aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Trichotillomanie:edit:kinésio Empty
MessageSujet: Re: Trichotillomanie:edit:kinésio   Trichotillomanie:edit:kinésio EmptyMar 26 Juin 2012 - 15:19

Kaëlann a fait ça pendant presque un an, à la naissance de son petit frère. (entre autres, car il se tapait aussi la tête contre les murs et se rongeait les ongles jusqu'au sang)
En plus, lui ct les cheveux du front, donc hyper visible.

Le problème, c'est que les cellules qui produisent le cheveu ne sont pas en nombre illimité, donc au bout d'un certain temps d'arrachage, ben ça ne repousse plus (un peu comme pour l'épilation: au bout d'un moment, ça repousse beaucoup plus clairsemé)

Donc histoire de préserver le côté esthétique, on a pris l'option de lui couper les cheveux très ras, pour qu'il ne puisse plus les arracher, jusqu'à ce que le "toc" lui passe...
Bon, et en parallèle, on a beaucoup verbalisé sur ses angoisses et ses colères. ça a mis à peu près 18 mois à se stabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Trichotillomanie:edit:kinésio Empty
MessageSujet: Re: Trichotillomanie:edit:kinésio   Trichotillomanie:edit:kinésio EmptyMar 26 Juin 2012 - 17:08

merci de vos réponses ,le truc c'est que c'est une fille ,et lui couper les cheveux on en a pas vraiment envie !!!!

On lui enlevé gentiment sa main sans rien dire quand on la vois faire mais elle remet immédiatement l'autre ,et puis depuis qu'on l'en empêche elle attaque devant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Trichotillomanie:edit:kinésio Empty
MessageSujet: Re: Trichotillomanie:edit:kinésio   Trichotillomanie:edit:kinésio EmptyMar 26 Juin 2012 - 17:13

et lui faire porter un bandana ou un truc dans le genre??
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Trichotillomanie:edit:kinésio Empty
MessageSujet: Re: Trichotillomanie:edit:kinésio   Trichotillomanie:edit:kinésio EmptyMar 26 Juin 2012 - 18:57

Je faisais ça étant petite, par contre, en tout cas dans mon cas, je n'y vois pas de coté "psy" : je suçais mon pouce et embobinais une mèche de cheveux autour de mes doigts, et à force de trifouiller cette mèche sur mon doigt, ça serrait, le sang ne passait plus et j'arrachais pour me défaire du noeud... J'avais le dessus du crane tout dégarni.
..... Bref, mes parents m'ont fait couper les cheveux et je les ai eu courts pendant quelques années :-s
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Trichotillomanie:edit:kinésio Empty
MessageSujet: Re: Trichotillomanie:edit:kinésio   Trichotillomanie:edit:kinésio EmptyMar 26 Juin 2012 - 20:15

Encore dernièrement, une petite fille de deux ans et demi... on lui a coupé les cheveux tout courts>.
Je pense qu'il ne faut toutefois pas négliger l'aspect émotionnel, et tenter de le traiter (élixirs floraux par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Trichotillomanie:edit:kinésio Empty
MessageSujet: Re: Trichotillomanie:edit:kinésio   Trichotillomanie:edit:kinésio EmptyMar 26 Juin 2012 - 20:55

Trichotillomanie:edit:kinésio Septem10

Kaëlann, 2 ans 1/2
On voit bien la zone dégarnie, sur le haut de la tête...
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Trichotillomanie:edit:kinésio Empty
MessageSujet: Re: Trichotillomanie:edit:kinésio   Trichotillomanie:edit:kinésio EmptyMer 27 Juin 2012 - 11:52

JE n'y connais pas grand chose, mais celà me semblerait lié à un coté émotionnel ... Après, peut être que je me trompe...
Courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Trichotillomanie:edit:kinésio Empty
MessageSujet: Re: Trichotillomanie:edit:kinésio   Trichotillomanie:edit:kinésio EmptyMer 27 Juin 2012 - 12:10

zoétoune a écrit:
Je faisais ça étant petite, par contre, en tout cas dans mon cas, je n'y vois pas de coté "psy" : je suçais mon pouce et embobinais une mèche de cheveux autour de mes doigts, et à force de trifouiller cette mèche sur mon doigt, ça serrait, le sang ne passait plus et j'arrachais pour me défaire du noeud...

c'est pas vraiment la même cause, même si au final le résultat est le même. Dans le cas de mon grand, c'était clairement de l'arrachage délibéré, compulsif: limite automutilation, lié à un mal-être qu'il n'arrivait pas à exprimer au moment de la naissance de son petit frère, porteur de handicap, dont les soins accaparaient toute l'attention et le temps de ses parents...
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Trichotillomanie:edit:kinésio Empty
MessageSujet: Re: Trichotillomanie:edit:kinésio   Trichotillomanie:edit:kinésio EmptyMer 27 Juin 2012 - 18:31

Effectivement, ça ne ressemble pas (et ça du etre drolement dur à traverser j'imagine... :-s)...
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Trichotillomanie:edit:kinésio Empty
MessageSujet: Re: Trichotillomanie:edit:kinésio   Trichotillomanie:edit:kinésio EmptyLun 10 Sep 2012 - 13:42

Quelque nouvelle et une photo !!

Ma poupette continue et cela a pris de sacré proportion , derrière on ne le loupe plus ,elle à attaquer devant et n'en a plus autour de ces oreilles !!!

On dois voir un pedopsy demain j’espère qu'il sera l'aider !!!

Trichotillomanie:edit:kinésio Sam_6517
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Trichotillomanie:edit:kinésio Empty
MessageSujet: Re: Trichotillomanie:edit:kinésio   Trichotillomanie:edit:kinésio EmptyLun 10 Sep 2012 - 14:07

Ohlalaaaa, punaise c'est fameux pascontent149 Je ne connaissais pas du tout ça......... J'imagine que ça doit te chagriner beaucoup aau aau aau

Pour le pedopsy, j'espère que ça sera bénéfique, sinon n'hésite pas à en chercher un/une autre, ou d'aller vers les psychologues ou psychothérapeutes. Rien ne changeait avec la première psy d'Arthur pour son encoprésie, et quand je vois maintenant comment en quelques mois, la nouvelle psy d'Arthur arrive à l'aider, comment les choses s'améliorent si bien et si vite, ça vaut la peine aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

Trichotillomanie:edit:kinésio Empty
MessageSujet: Re: Trichotillomanie:edit:kinésio   Trichotillomanie:edit:kinésio EmptyLun 10 Sep 2012 - 14:21

je ne connaissait pas non plus la pauvre,et vous aussi cela ne doit pas être évident vous devez vous sentir impuissant face a se problème;j’espère de tout cœur que le pédo psy va vous aider,bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Laederic
Habituée
Laederic


Nombre de messages : 587
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/04/2012

Trichotillomanie:edit:kinésio Empty
MessageSujet: Re: Trichotillomanie:edit:kinésio   Trichotillomanie:edit:kinésio EmptyLun 10 Sep 2012 - 15:45

oh la la, j'espère que le pédo psy va trouver les mots pour ta puce et que tout va s'arranger... aau aau
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Trichotillomanie:edit:kinésio Empty
MessageSujet: Re: Trichotillomanie:edit:kinésio   Trichotillomanie:edit:kinésio EmptyLun 10 Sep 2012 - 18:00

Je vous souhaite de tout coeur de trouver un thérapeute qui l'aide...
plein de bisous aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trichotillomanie:edit:kinésio Empty
MessageSujet: Re: Trichotillomanie:edit:kinésio   Trichotillomanie:edit:kinésio EmptyLun 10 Sep 2012 - 20:08

Ouh la ma belle j'avais même pas vu ça (la honte...)

Dis donc j'espère que le pedo psy va pouvoir aider votre puce!

En attendant 0059_G aau
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Trichotillomanie:edit:kinésio Empty
MessageSujet: Re: Trichotillomanie:edit:kinésio   Trichotillomanie:edit:kinésio EmptyLun 10 Sep 2012 - 20:23

'tite puce aau

si je comprends bien ,ça doit avoir une origine ? est ce que tu as pû remettre ce qui a été l'élément déclencheur ?

j'espère que le rdv sera bénéfique aav
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Trichotillomanie:edit:kinésio Empty
MessageSujet: Re: Trichotillomanie:edit:kinésio   Trichotillomanie:edit:kinésio EmptyLun 10 Sep 2012 - 20:40

Je decouvre ton post aau j‘espère que le pedopsy va vous aider. Je connais un petit qui fait ça depuis plusieurs années, il a maintenant presque 5 ans et c par crise. Ils n‘ont pas encore trouvé la cause, il se fait vraiment des trous aussi. Ça fait mal de les voir comme ça aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Trichotillomanie:edit:kinésio Empty
MessageSujet: Re: Trichotillomanie:edit:kinésio   Trichotillomanie:edit:kinésio EmptyMar 11 Sep 2012 - 7:29

mon neveu était pareil, c'est vraiment impressionant.

Question un peu con désolée.... est-ce que quand elle s'arrache les cheveux tu pourrais pas lui suggérer de le faire non pas sur elle mais sur une poupée ou une tête à coiffer? est-ce qu'elle accepterait tu penses?
(je sais que mon neveu avait besoin de ressentir "le mal" s'il se faisait mal à lui alors il ne faisait pas mal à ses soeurs en leur tirant les cheveux ou en les mordant ou pinçant)

courage et j'espère que votre rdv sera bénéfique aav
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Trichotillomanie:edit:kinésio Empty
MessageSujet: Re: Trichotillomanie:edit:kinésio   Trichotillomanie:edit:kinésio EmptyMar 11 Sep 2012 - 12:11

Petite puce...

J’espère que le pédopsy trouvera des pistes...
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Trichotillomanie:edit:kinésio Empty
MessageSujet: Re: Trichotillomanie:edit:kinésio   Trichotillomanie:edit:kinésio EmptyMar 11 Sep 2012 - 12:26

comment c'est passé le rdv?
0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Trichotillomanie:edit:kinésio Empty
MessageSujet: Re: Trichotillomanie:edit:kinésio   Trichotillomanie:edit:kinésio EmptyMar 11 Sep 2012 - 12:36

Coucou Colinette, je viens de voire la nouvelle photo...pauvre puce! aau aau aau aau aau
ça a donné quoi le rdv chez le pédopsy?
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Trichotillomanie:edit:kinésio Empty
MessageSujet: Re: Trichotillomanie:edit:kinésio   Trichotillomanie:edit:kinésio EmptyMar 11 Sep 2012 - 13:31

le rendez vous est à 17h15!!!

l'idée dela pourpée jess on à deja essayer mais y a rien à faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trichotillomanie:edit:kinésio Empty
MessageSujet: Re: Trichotillomanie:edit:kinésio   Trichotillomanie:edit:kinésio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trichotillomanie:edit:kinésio
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» microkiné, kinésio? édit: microkiné et ça va beaucoup mieux
» sevrage la nuit
» kinesio, micro-kiné ?
» Retour de séance kinésio
» 1ère séance de kinésio (EFT) pour ses peurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: