Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Témoignage expérience Homéopathe / Osthéopathe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
christelle23
A peine arrivé



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/06/2012

Témoignage expérience Homéopathe / Osthéopathe Empty
MessageSujet: Témoignage expérience Homéopathe / Osthéopathe   Témoignage expérience Homéopathe / Osthéopathe EmptyLun 25 Juin 2012 - 10:04

Bonjour,

Je suis passée par ce forum juste avant de faire faire le premier vaccin de mon Loulou, 4 mois et demi, et vous remercie pour la mine d'informations que certaines m'ont données (lien Infovac, conseil de lecture, résultat d'enquête, etc. ...). Grâce à cela nous avons finalement opté, et en concertation avec l'homéopathe, pour le Tetravac (au lieu de l'infanrix tetra). En effet, ce dernier est nettement moins chargé en alluminium. Par ailleurs, des traces d'antibiotics utilisés lors de la préparation du vaccin peuvent être retrouvés dans l'infanrix tetra. Ceci ne plaisant pas des masses à l'homéopathe... Bref, donc après une préparation d'un mois (silicea 9CH 15 CH et 30 CH sur 3 jours et par semaine), mon Loulou a finalement reçu sa première injection de TETRAVAC. Je dois dire que celà c'est plutôt bien passé : aucune réaction particulière. Nous avons donné une dose de tuya occidentalis le lendemain du vaccin et de la Belladona en prévention d'une éventuelle fièvre... qu'il n'a pas eu... : La belladona y est-elle pour quelque chose ou n'aurait-il de toute manière pas fait de fièvre ? Aucune idée... mais en tout cas je ne savais pas qu'un médicament contre la fièvre existait en homéopathie...

Nous avons, en tout cas, enfin trouvé un homéopathe/osthéopate hyper à l'écoute qui prend en compte la globalité de la personne et pas uniquement les symptômes. Et cet était de fait me semble hyper important. Il a toujours osculté mon Loulou de manière traditionnelle et via l'ostéopathie afin de lui donner un traitement adapté. C'est hyper intéressant. Il nous a par exemple dit que c'était un bébé énergique, chaud... et effectivement, il a toujours eu la peau chaude (j'ai d'ailleurs souvent cru qu'il avait de la fièvre à tort : c'est sa peau qui est chaude). A priori, ces bébés là sont de nature a développer des maladies aïgues plutôt que chroniques, etc. ... etc. ... De là : il adapte un traitement le plus approprié possible en tenant compte de la personne dans sa globalité.

En tout cas pour le moment, je suis très surprise des effets bénéfiques de l'ostéopathie et homéopathie sur mon Loulou.

Pour l'anedocte : depuis des années mon mari avait les mains HYPER sèches ; elles rappaient tellement elles sont sèches. Bref, et depuis des années (médecins, dermato, etc. ...) lui prescrivent bêtement toutes sortes de crèmes et autres qui ne sont jamais arrivés à bout de cette sécheresse...

On en parle à l'homéo/Osthéo qui lui a, depuis, fait une séance d'osthéopathie sur les vicères (et en particulier sur le foi) et bien tenez vous bien et alors que je n'y aurai pas forcément cru : mon mari a depuis des mains hyper douces !!! 2 séances auront suffit et le pire c'est que celà tient sur le long terme !

Voili voilou... tout celà pour dire que j'encourage toutes les mamans et futures mamans à se tourner aussi vers l'ostéo et homéopathie... Il me semble d'ailleurs important de se tourner vers un bon professionnel. En effet : nous avions cru bien faire en lui donnant une dose de camelia acheté de notre propre gré en pharmacie pour les dents et lorsque l'on en a parlé à l'homéo, ce dernier nous a re-prescrit un autre traitement car le camélia a pour effet de rompre l'effet du silicea qu'il a en traitement de fond. C'est hyper efficace mais aussi à la fois hyper sensible l'homéopathie. D'où l'utilité d'aller voir un bon professionnel il me semble...

Bises à toutes et encore merci pour toutes ces bonnes informations qui nous ont aidé à faire notre choix...
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

Témoignage expérience Homéopathe / Osthéopathe Empty
MessageSujet: Re: Témoignage expérience Homéopathe / Osthéopathe   Témoignage expérience Homéopathe / Osthéopathe EmptyLun 25 Juin 2012 - 11:33

contente que tu est trouvé un bon ostéopathe/homéo
mon fils aussi a la peau trés chaude et transpire beaucoup depuis bébé
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Témoignage expérience Homéopathe / Osthéopathe Empty
MessageSujet: Re: Témoignage expérience Homéopathe / Osthéopathe   Témoignage expérience Homéopathe / Osthéopathe EmptyLun 25 Juin 2012 - 13:43

Contente que vous ayez réussi à faire votre choix en toute sérénité aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoignage expérience Homéopathe / Osthéopathe Empty
MessageSujet: Re: Témoignage expérience Homéopathe / Osthéopathe   Témoignage expérience Homéopathe / Osthéopathe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage expérience Homéopathe / Osthéopathe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ostheopathe sur Lens
» BON HOMEOPATHE / NATUROPATHE Bxl
» Homéopathe dans le 78 ou 92 ou 95
» Pédiatre ou homéopathe dans le Var???
» pédiatre homéopathe belgique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: