Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 cumul d erreur...je fais quoi? (DES NEWS)

Aller en bas 
+18
céline67
esprit
perce neige
jess40
tornadette
beebop
chica
Allyah
karolinka
Mouf
boudchouette
collinette
mamoune86
petitpullmarine
Saphaëlle
florie
Elomelo
Let01
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Let01
A sa place au chaud
Let01


Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : dagneux
Date d'inscription : 02/09/2011

cumul d erreur...je fais quoi?  (DES NEWS) Empty
MessageSujet: cumul d erreur...je fais quoi? (DES NEWS)   cumul d erreur...je fais quoi?  (DES NEWS) EmptyLun 25 Juin 2012 - 6:33

coucou les filles

j espere que vous saurez me conseiller parce que la ca va pas, je suis perdue.

j'ai accouché mercredi ,bébé va bien moi aussi sauf que l allaitement ca va pas. je fais tout a l envers!
j essaie de vous expliquer:

donc Maxence est né mercredi a 14h13. AAD super bien passé. Il tète dans les deux heures, aux deux seins.
Ensuite il se met a dormir bcp. bon ca m inquiete pas trop, sauf qu il reclame pas la tétée et du coup perd bp de poids.
a J+2 il est a 3kg250 pour un poids de naissance de 3kg630 donc grosse perte. Bébé ne veut pas prendre le seins, il voudrait que ca coule tout seul je pense... et puis j ai pas les tétons très "marqué" . Evidement a la maison tout le monde me stresse, la SF s inquiete ect...du coup on a acheté des bouts de seins et la il s est mis a téter un peu mais il s endort tres vite, pleure bcp, s enerve quand je lui propose le seins

hier j ai craqué, on a essayé des bibs de lait maternisé: avec une tétine a debit un peu rapide il tete un peu (30ml au max) puis s endort. son poids s est stabilisé a la pesé d hier mais le resultat c est que j ai pas eu ma monté de lait, il veut pas du tout du seins nu, s enerve avec les bouts de seins...et moi je suis en pleine deprime d avoir bousillé mon allaitement .

vous croyez que je peux recupérer le coup ou c est trop tard?


Dernière édition par titi le Mer 4 Juil 2012 - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://letidoigtsdefee.canalblog.com/
Invité
Invité




cumul d erreur...je fais quoi?  (DES NEWS) Empty
MessageSujet: Re: cumul d erreur...je fais quoi? (DES NEWS)   cumul d erreur...je fais quoi?  (DES NEWS) EmptyLun 25 Juin 2012 - 7:42

Tout d'abord félicitations pour la naissance de Maxence 0059_G 0059_G

Ensuite, ton petit n'a pas une semaine, je pense que rien n'est perdu !
Tu as demandé de l'aide à ta SF AAD ? La mienne a été d'un grand secours pour mon début d'allaitement difficile...
Sinon, rapproches toi d'une conseillère LLL près de chez toi

Bon courage et quoi qu'il arrive ne culpabilises pas aav
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

cumul d erreur...je fais quoi?  (DES NEWS) Empty
MessageSujet: Re: cumul d erreur...je fais quoi? (DES NEWS)   cumul d erreur...je fais quoi?  (DES NEWS) EmptyLun 25 Juin 2012 - 7:46

Félicitations.
Tu peux te coucher en peau à peau avec ton bébé pdt tte la journée, et voir si il vient tétéer, et le mettre au sein tranquillement.
Tu peux aussi tirer ton lait avec un tire lait, cela stimulera ta montée de lait. Ce que tu tires, tu peux lui donner à la tasse ou avec une seringue.
Dans la mesure du possible, tu devrais essayé de ne pas donner de complément au bib.
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

cumul d erreur...je fais quoi?  (DES NEWS) Empty
MessageSujet: Re: cumul d erreur...je fais quoi? (DES NEWS)   cumul d erreur...je fais quoi?  (DES NEWS) EmptyLun 25 Juin 2012 - 7:53

Félicitation pour la naissance de ton petit Maxence 0059_G

Pour ton allaitement, rien n'est bousillé pour l'instant. Le démarrage est toujours difficile et plein de stress aau

Je te conseille pour la mise en place de l'allaitement, du peau à peau toute la journée.
Mettez vous à poil dans une chambre suffisamment chaude.
Et tu laisse les sein à porté de bouche.
Evite aussi les produits d'hygiène corporelle qui pourrait cacher l'odeur de ton sein.

Sinon pour la lactation, tu peux stimuler avec un tire lait mais aussi à la main.
Tu peux par exemple stimuler ton sein juste avant de lui donner. Quand une goutte de lait sors, tu la laisse sur le mamelon et la tu lui propose le sein.
Ca lui donnera peut être envie et ça lui évitera de se fatiguer à lancer le lait (les premières seconde, le lait ne sors pas, et le bébé tète "dans le vide")

Il dors comment ton p'tit loup?
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

cumul d erreur...je fais quoi?  (DES NEWS) Empty
MessageSujet: Re: cumul d erreur...je fais quoi? (DES NEWS)   cumul d erreur...je fais quoi?  (DES NEWS) EmptyLun 25 Juin 2012 - 8:08

Elomelo a écrit:
Félicitations.
Tu peux te coucher en peau à peau avec ton bébé pdt tte la journée, et voir si il vient tétéer, et le mettre au sein tranquillement.
Tu peux aussi tirer ton lait avec un tire lait, cela stimulera ta montée de lait. Ce que tu tires, tu peux lui donner à la tasse ou avec une seringue.
Dans la mesure du possible, tu devrais essayé de ne pas donner de complément au bib.

Tout est dit 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Let01
A sa place au chaud
Let01


Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : dagneux
Date d'inscription : 02/09/2011

cumul d erreur...je fais quoi?  (DES NEWS) Empty
MessageSujet: Re: cumul d erreur...je fais quoi? (DES NEWS)   cumul d erreur...je fais quoi?  (DES NEWS) EmptyLun 25 Juin 2012 - 8:23

merci les filles, vous me rassurez...

ma SF elle, s inquiete un peu et elle me conseille pas grand chose en fait.
j ai loué un tire lait, donc je vais essayer de stimuler mais rien ne sort, pourtant des que Maxence pleure, ou quand j essaie de le mettre aux seins ca coule tout seul.

sinon les nuits il dort a coté de moi, ou sur moi un bonne partie du temps.

Bon apres je pense qu il fais un peu une jaunisse, je dois voir le doc demain donc je verrais ca avec lui...

mais deja merci, vous me remontez le moral, hier soir j etais en pleine deprime, j etiens tellement a cet allaitement... 0059_G

Revenir en haut Aller en bas
http://letidoigtsdefee.canalblog.com/
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

cumul d erreur...je fais quoi?  (DES NEWS) Empty
MessageSujet: Re: cumul d erreur...je fais quoi? (DES NEWS)   cumul d erreur...je fais quoi?  (DES NEWS) EmptyLun 25 Juin 2012 - 8:46

Et ben ma belle, c'est vrai que la perte de poid des nouveau né est une vraie pression, alors qu'il faut du temps (et de la patience) pour que l'allaitement se mette en place ! Quoiqu'il en soit tu vas réussir cet allaitement, chaque problème a sa solution aav

Je reviens t'aleur pour te donner des infos afin de stimuler ton BB au sein. C'est vrai que les tétines peuvent le perturber, donc à éviter !
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

cumul d erreur...je fais quoi?  (DES NEWS) Empty
MessageSujet: Re: cumul d erreur...je fais quoi? (DES NEWS)   cumul d erreur...je fais quoi?  (DES NEWS) EmptyLun 25 Juin 2012 - 8:57

alors un truc tout bête qui à failli faire foirer mon allaitement, ma fille tétait à l'envers. Sa langue faisait le mouvement inverse et du coup elle tétait mal et s’énervait. il a juste fallu lui "apprendre" le bon mouvement avec le petit doigt et tout est rentrer dans l'ordre (c'est la sf qui l'a fait)
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

cumul d erreur...je fais quoi?  (DES NEWS) Empty
MessageSujet: Re: cumul d erreur...je fais quoi? (DES NEWS)   cumul d erreur...je fais quoi?  (DES NEWS) EmptyLun 25 Juin 2012 - 9:06

je ne te serais pas d'une grande aide ,juste félicitation pour l'arrivée de Maxence 0059_G 0059_G

garde confiance en toi et ton petit lou écoute les conseille des filles et tout ira bien aav aav
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 44
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

cumul d erreur...je fais quoi?  (DES NEWS) Empty
MessageSujet: Re: cumul d erreur...je fais quoi? (DES NEWS)   cumul d erreur...je fais quoi?  (DES NEWS) EmptyLun 25 Juin 2012 - 9:23

Pour "compléter" tous ses bons conseils et du tu sens que ta montée de lait n'est toujours pas faite et/ou "faible" tu peux aussi boire des tisanes pour stimuler la production ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mouf
A sa place au chaud
Mouf


Nombre de messages : 173
Age : 51
Localisation : Gard
Date d'inscription : 30/05/2011

cumul d erreur...je fais quoi?  (DES NEWS) Empty
MessageSujet: Re: cumul d erreur...je fais quoi? (DES NEWS)   cumul d erreur...je fais quoi?  (DES NEWS) EmptyLun 25 Juin 2012 - 9:31

Bonjour,

J'ai rencontré les mêmes difficultés avec mon fils. Surtout ne fait pas comme moi n'attends pas : contacte en urgence une animatrice LLL, tu trouveras en page d'accueil les coordonnées de celle de ton secteur.
Il faut vraiment contrôler une bonne mise au sein et une bonne succion. Et pratiquer la tétée "aux signes d'éveil" : dès que le bébé bouge un peu les mains et les globes oculaires tu le mets au sein même s'il semble dormir. et aussi dès qu'il se réveille. surtout ne pas attendre qu'il pleure car il manquera de coordination.

Rien n'est perdu! bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://gr20.corse.free.fr/
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

cumul d erreur...je fais quoi?  (DES NEWS) Empty
MessageSujet: Re: cumul d erreur...je fais quoi? (DES NEWS)   cumul d erreur...je fais quoi?  (DES NEWS) EmptyLun 25 Juin 2012 - 9:53

Pour compléter Mouf, voici un article de la LLL sur les signes d'éveil pour lui proposer le sein :
http://www.lllfrance.org/Feuillets-de-LLL-France/Allaitement-a-la-demande-allaitement-aux-signes-d-eveil.html

le B-A BA pour bien mettre BB au sein et vérifier sa succion : http://www.lllfrance.org/Feuillets-de-LLL-France/Mettre-votre-bebe-au-sein.html

un autre article sur les problèmes de succion : http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-28-Les-problemes-de-succion.html?q=succion

et pour finir un autre sur la jaunisse : http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-18-L-ictere-preserver-l-allaitement.html

ça fait de la lecture, mais tu y trouveras peut-être des solutions à ta situation. Le mieux bien sure serait que tu sois accompagnée concrètement aau
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

cumul d erreur...je fais quoi?  (DES NEWS) Empty
MessageSujet: Re: cumul d erreur...je fais quoi? (DES NEWS)   cumul d erreur...je fais quoi?  (DES NEWS) EmptyLun 25 Juin 2012 - 10:17

Voilà ce que je cherchais dans les articles LLL, je t'envoie la partie la plus importante :

Réapprendre au bébé à prendre le sein

En cas de bouts de seins, le problème sera souvent facile à résoudre. Vous pourrez dire à la mère d'utiliser le bout de sein pour le début de la tétée. Lorsque le réflexe d'éjection survient, la mère enlèvera rapidement le bout de sein et mettra le bébé directement au sein. Il pourra falloir à la mère plusieurs jours de persévérance avant que son bébé se "sèvre" du bout de sein. La mère ne doit pas se décourager si, les premières fois, le bébé réagit négativement. Avec les bouts de sein en silicone, il est aussi possible de découper, avec des ciseaux bien aiguisés, l'extrémité du bout de sein en regard du mamelon. La mère découpera tous les jours un peu plus, jusqu'à ce que son bébé se trouve directement au sein.

Un point capital du traitement de la confusion sein-tétine est la suppression de tous les biberons et tétines. Si des compléments sont nécessaires, il faudra les donner par un autre moyen (voir ci-dessous). La mère devra être prévenue que les premiers jours risquent d'être difficiles pour elle et son bébé : tous deux auront besoin de patience et de persévérance. Les premières fois, il est préférable d'alimenter le bébé avant d'essayer de le mettre au sein : s'il est trop affamé et frustré, il risque de ne rien faire d'autre que hurler devant le sein. Pour encourager son bébé à téter, la mère peut lui déposer au compte-gouttes du lait au coin des lèvres pendant qu'il est au sein, ou encore stimuler ses seins manuellement ou avec un tire-lait pour déclencher le réflexe d'éjection avant la tétée. Le but est que le bébé ait du lait quand il est au sein.

Dans certains cas (bébé nourri exclusivement ou presque au biberon), un DAL sera la meilleure solution.

Un planning de rééducation

J1 : pas de biberons, pas de sein. Le lait (maternel ou de substitution) sera donné au bébé par un autre moyen. On pourra utiliser un compte-gouttes, une tasse, une cuillère, une seringue sans aiguille... Il est préférable que la mère tienne son bébé dans une position aussi verticale que possible en l'alimentant par ces moyens, afin d'éviter qu'il s'étouffe et fasse une fausse route. Cette dernière ne pré-sente aucun danger avec du lait maternel (substance humaine isotonique et non irritante), mais peut être grave avec du lait de substitution. Le meilleur choix est le lait que la mère tirera, ce qui l'aidera d'autre part à augmenter sa sécrétion lactée. La mère pourra prendre son bébé contre sa poitrine nue aussi souvent que possible.

J2 : pas de biberon, la mère propose le sein après avoir nourri le bébé. Elle peut aussi proposer le sein quand son bébé semble avoir envie de sucer ou lorsqu'il est somnolent ou qu'il dort. Si le bébé refuse catégoriquement de prendre le sein, ne pas insister et revenir à l'étape précédente. Le temps qui sera nécessaire pour que le bébé accepte de pren-dre le sein sera très variable d'un bébé à l'autre ; il dépendra d'une part du temps pendant lequel le bébé a été nourri au biberon et, d'autre part des troubles préexistants ou apparus chez le bébé (bébé hypo ou hypertonique, trouble de succion ...).

Quand le bébé accepte de prendre le sein, la mère le fera téter aussi souvent que possible. Il sera nécessaire de lui recommander d'éviter les tétines pendant plusieurs semaines, le temps que son bébé soit devenu un expert au sein.

Il est possible de supprimer du jour au lendemain les suppléments de lait de substitution : en quelques jours d'al-laitement intensif, la sécrétion lactée maternelle augmentera pour couvrir les besoins du bébé. Il faut cependant savoir que peu de mères seront capables de supporter le stress que seront ces quelques jours pour elle et son bébé. L'expérience montre qu'il est préférable de diminuer progressivement la quantité de lait de substitution donnée au bébé, pour arriver à supprimer totalement ces compléments sur 5 à 10 jours, en fonction de la sécrétion lactée de la mère.
Le DAL (dispositif d'aide à l'allaitement)

Cet appareil est constitué d'un flacon que la mère suspend autour de son cou et qui contient soit du lait maternel, soit du lait de substitution, et de deux fins tubes en plastique souple. Il est particulièrement utile pour réapprendre à téter à un bébé qui était alimenté exclusivement ou presque au biberon ou pour allaiter un bébé adopté. Le bébé reçoit son repas tout en stimulant les seins. Il reçoit du lait quand il tète, même si la sécrétion lactée de la mère est inexistante ou très basse. Il peut être utilisé de deux façons :

• Soit pour nourrir le bébé "au doigt". La mère fait passer un tube à l'intérieur de sa main et l'attache avec du sparadrap contre son index. Le tuyau est appliqué contre la pulpe du doigt, dont il dépasse légèrement l'extrémité (la mère doit avoir les mains propres et les ongles coupés court). Le bébé tétera le doigt (pulpe tournée vers le palais) et le tube par lequel arrive le lait. Cette méthode est surtout utilisée pour des bébés présentant un sérieux problème de succion ou un trouble rendant l'allaitement au sein temporairement difficile ou impossible.

• Soit pour nourrir le bébé au sein. La mère attachera avec du sparadrap le tuyau sur le dessus de son sein, de façon à ce que son extrémité dépasse de quelques millimètres le bout du mamelon. Le bébé prendra le sein et le tuyau en bouche.
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

cumul d erreur...je fais quoi?  (DES NEWS) Empty
MessageSujet: Re: cumul d erreur...je fais quoi? (DES NEWS)   cumul d erreur...je fais quoi?  (DES NEWS) EmptyLun 25 Juin 2012 - 10:50

Tu expliques qu'au tire-lait rien ne sort et effectivement parfois il faut un peu de temps (et de la persévérance) pour que le sein "réagisse" au tire-lait (tu as quoi ?), mais bon là le temps est précieux !

Alors peut-être arriveras-tu à tirer ton lait manuellement ? De plus si tes seins sont plus souple ton BB arrivera mieux à les saisir. Je t'écris un extrait de "l'Art de l'allaitement" sur ce point :

"Lavez-vous les main avant de commencer. Le principe consiste à mettre les doigts sur le sein, le pouce vers le haut et les autres doigts vers le bas à la manière d'un C. Exercer une pression vers le bas en direction de la cage thoracique tout en rapprochant régulièrement le pouce des autres doigts, sans les faire glisser sur la peau, juste derrière l'aréole (la partie sombre qui entoure le mamelon). Si votre aréole est très grande, mettez les doigts 2,5 cm à 4 cm à l'arrière du mamelon.

Faites tourner la main autour du sein pour atteindre tous les canaux lactifères. Procédez ainsi pendant 3 à 5 min puis changez de sein. Vous stimulerez l'éjection du lait en changeant plusieurs fois de sein. Pour atteindre le plus grand nombre de canaux lactifères, tirez le lait à deux mains. Recueillez le lait dans un récipient propre, et assez large : le lait ne coule pas en un seul jet." > un schéma c'est aussi parlant http://www.libertedallaiter.com/article-25692723.html

Tu n'as pas précisé si tu as des problèmes aux seins ? Comme des engorgements ou des crevasses ?
Revenir en haut Aller en bas
Let01
A sa place au chaud
Let01


Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : dagneux
Date d'inscription : 02/09/2011

cumul d erreur...je fais quoi?  (DES NEWS) Empty
MessageSujet: Re: cumul d erreur...je fais quoi? (DES NEWS)   cumul d erreur...je fais quoi?  (DES NEWS) EmptyLun 25 Juin 2012 - 11:11

rho merci les filles...vous imaginez pas le bien que ca me fait de vous lire 0059_G 0059_G 0059_G

alors non j ai pas de problemes aux seins, mais j ai des protheses sous muscles. le chir m a assuré n avoir coupé aucun canal.

Le tire lait que j ai est un electrique de la pharmacie, "double kit" et de marque Kitett.

merci pour vos liens, j ai deja regardé sur le site de la LLL mais j avais du mal a trouvé...
J ai aussi essayé d avoir une conseillere ce matin mais personne repond au tel.

merci encore, heureusement que vous etes la...
Revenir en haut Aller en bas
http://letidoigtsdefee.canalblog.com/
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

cumul d erreur...je fais quoi?  (DES NEWS) Empty
MessageSujet: Re: cumul d erreur...je fais quoi? (DES NEWS)   cumul d erreur...je fais quoi?  (DES NEWS) EmptyLun 25 Juin 2012 - 11:20

le Kitett il parait que c'est une horreur, j'en ai toujours eu de très mauvais échos. Le mieux étant il me semble le Medela.
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

cumul d erreur...je fais quoi?  (DES NEWS) Empty
MessageSujet: Re: cumul d erreur...je fais quoi? (DES NEWS)   cumul d erreur...je fais quoi?  (DES NEWS) EmptyLun 25 Juin 2012 - 11:21

je sais qu'en général on recommande plutot la marque medela pour les tire laits électriques, car il existe différentes tailles de téterelles selon la morphologie du sein de chacune... et ça CHANGE la vie d'avoir un tire lait adapté à sa poitrine ! donc si tu l'as en location, n'hésite pas à appeler ta pharmacie pour demander qu'ils en commandent un et de faire un échange...

sinon, je t'envoie plein de bonnes ondes pour cette mise en route d'allaitement ! aav

persévère pour joindre une conseillère LLL, c'est vraiment rassurant d'avoir quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

cumul d erreur...je fais quoi?  (DES NEWS) Empty
MessageSujet: Re: cumul d erreur...je fais quoi? (DES NEWS)   cumul d erreur...je fais quoi?  (DES NEWS) EmptyLun 25 Juin 2012 - 11:23

Quand tu vois que bb s'endort caresse lui le cou, les jambes, ça le stimule en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

cumul d erreur...je fais quoi?  (DES NEWS) Empty
MessageSujet: Re: cumul d erreur...je fais quoi? (DES NEWS)   cumul d erreur...je fais quoi?  (DES NEWS) EmptyLun 25 Juin 2012 - 11:24

félicitation pour se bébé,j'ai hate de lire ton récit d'AAD
les filles ton bien aider,je te soutien bon courage tu va y'arrivé aav
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

cumul d erreur...je fais quoi?  (DES NEWS) Empty
MessageSujet: Re: cumul d erreur...je fais quoi? (DES NEWS)   cumul d erreur...je fais quoi?  (DES NEWS) EmptyLun 25 Juin 2012 - 11:41

Purée je confirme pour le Kitett ! Si tu peux, file l'échanger à ta pharmacie...
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

cumul d erreur...je fais quoi?  (DES NEWS) Empty
MessageSujet: Re: cumul d erreur...je fais quoi? (DES NEWS)   cumul d erreur...je fais quoi?  (DES NEWS) EmptyLun 25 Juin 2012 - 12:35

Je confirme !

mamoune86 a écrit:
le Kitett il parait que c'est une horreur, j'en ai toujours eu de très mauvais échos. Le mieux étant il me semble le Medela.

Si tu peux rendre à ta pharmacie et leur demander qu'ils te trouvent un médélà le symphony est vraiment bien : il aspire juste ce qu'il faut et la sensation est plus agréable.

Sinon, je ne sais pas si ça a été dit plus haut (j'ai pas tout lu), mais il se peux aussi que durant l'accouchement, ton pitchou ait vécu des petits traumatismes. Je m'explique : au niveau de la nuque, ya un petit espace où passent des nerfs et des muscles. Si c'est un peu bloqué, bah ça peut freiner la succion : muslces raides pour la langue par exemple. Une scéance d'ostéo est souvent la bienvenue, même pour les tout petits afin de remédier à ça.
Ensuite, si tu peux , pose bébé sur toi de façon à ce que sa langue soit en adéquation avec l'apesenteur : il aura de ce fait moins d'efforts à fournir pour téter. (toi semi insclinée et lui posé sur toi, comme en peau à peau).
Il est possible que s'il dorme tant et lutte pour téter c'est qu'il éprouve des difficultés physiques.
Courage en tout cas pour tous les deux. aav
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

cumul d erreur...je fais quoi?  (DES NEWS) Empty
MessageSujet: Re: cumul d erreur...je fais quoi? (DES NEWS)   cumul d erreur...je fais quoi?  (DES NEWS) EmptyLun 25 Juin 2012 - 13:16

Felicitation pour commencer !

rassure toi ça se ratrape, je suis en plein dedans, exactement les mêmes problèmes.(pas de prothèses)
Jai commencée à avoir vraiment au bout de 1 mois.
Bon c'est pas encore tout bien mais on avance.


Dernière édition par tornadette le Lun 25 Juin 2012 - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

cumul d erreur...je fais quoi?  (DES NEWS) Empty
MessageSujet: Re: cumul d erreur...je fais quoi? (DES NEWS)   cumul d erreur...je fais quoi?  (DES NEWS) EmptyLun 25 Juin 2012 - 13:24

Tout d'abord félicitations et bienvenue à Maxence 0059_G 0059_G

Ensuite beaucoup de choses ont été dites et il me semble que j'insisterais sur le peau à peau le plus possible, harcèle la LLL pour avoir un conseillère rapidement et tétées dès que ton petit bout commence à remuer les lèvres ou les paupières ou les bras, bref tu crois qu'il dort mais en fait il est déjà en train de réclamer à manger...

Perds pas espoir, ça va rentrer dans l'ordre, il faut juste que vous trouviez d'où vient le soucis et ensuite la solution coulera de source.... aav
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

cumul d erreur...je fais quoi?  (DES NEWS) Empty
MessageSujet: Re: cumul d erreur...je fais quoi? (DES NEWS)   cumul d erreur...je fais quoi?  (DES NEWS) EmptyLun 25 Juin 2012 - 13:43

Félicitation, et bienvenue à Maxence dans le monde! 0059_G 0059_G 0059_G

Sinon je n'ai rien à ajouter, mais je voulais juste te témoigner mon soutien!
j'espère que tu pourras avoir une animatrice LLL rapidement au téléphone, voire qu'elle passe chez toi,
et oui: change de tire-lait.
Moi j'ai lactina électrique plus double pompage de Médéla,et franchement c'est top!

PLEIN DE COURAGE! aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
esprit
A sa place au chaud
esprit


Nombre de messages : 109
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 06/05/2011

cumul d erreur...je fais quoi?  (DES NEWS) Empty
MessageSujet: Re: cumul d erreur...je fais quoi? (DES NEWS)   cumul d erreur...je fais quoi?  (DES NEWS) EmptyLun 25 Juin 2012 - 16:52

Tu as déjà des réponses très complètes, alors je viens juste te soutenir et te dire que c'est certain : ce n'est absolument pas perdu! Parole de maman qui a bien galéré les 4 premiers mois!!! Je rejoins tout le monde sur le Symphony de Medela que tu peux commander sur le site grandir nature, livré en 24h, en plus ils ont des spécialistes en allaitement en ligne, au début je ne tirais pas une goutte avec le tire lait manuel et puis c'est venu petit à petit, le temps que mes seins s'habituent, et je trouve aussi très important de voir une osthéo, ça peut vraiment débloquer le problème, on ne perçoit pas toujours tout ce qu'il a pu se passer à la naissance pour le bébé (le miens avait une tension à la machoire, ça peut foutre un sacré bazar!!!)

Allez, garde le moral et surtout je te conseille de te faire aider par quelqu'un qui pourra suivre ton allaitement le temps qu'il faudra, il y a des spécialistes diplomés sur la question

Et toutes mes félicitations pour la naissance de ton petit bonhomme abc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cumul d erreur...je fais quoi?  (DES NEWS) Empty
MessageSujet: Re: cumul d erreur...je fais quoi? (DES NEWS)   cumul d erreur...je fais quoi?  (DES NEWS) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cumul d erreur...je fais quoi? (DES NEWS)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: