Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 ligne rouge franchie, biberon offert

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

ligne rouge franchie, biberon offert Empty
MessageSujet: ligne rouge franchie, biberon offert   ligne rouge franchie, biberon offert EmptyJeu 21 Juin 2012 - 11:47

Voilà je suis sortie de mes gonds,
je viens de recevoir une offre promotionnelle de chez Natilo* chez qui je commande parfois
Un biberon Avent offert pour toute commande de plus de 50e. Et de voir une photo avec papa qui biberonne un bébé avec maman à côté.
J'ai renvoyé un message de désapprobation.
Je suppose que leur parade sera de dire que c'est du lait tiré dedans mais c'est idiot avec la mère à côté.
Je leur ai suggéré d'offrir des 'chèques conseils' pour consultante en lactation.
Cela n'empêche pas les mamans d'acheter des biberons si elles le souhaitent, mais en offrir, c'est envoyer un mauvais signal.
Ou comment contourner l'interdiction de pub pour les laits infantiles premier âge.

Le Bio ce devrait être un état d'esprit, pas que marketing
Bye bye Natilo*
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

ligne rouge franchie, biberon offert Empty
MessageSujet: Re: ligne rouge franchie, biberon offert   ligne rouge franchie, biberon offert EmptyJeu 21 Juin 2012 - 12:16

Je suis d'accord sur le que le bio devrait être un état d'esprit et non du marketting,
mais on ne peut malheureusement pas en attendre autant des gros sites et "grosses" chaînes de magasin:
à la bioc**p par exemple, d'innombrables produits sont vendus sous plastique, ils font venir des fruits de très loin,
et j ne te parle même pas les labels bio qui n'ont pas tous le même niveau de production naturelle.

Par contre, en ce qui concerne le biberon en cadeau,je suis plus partagée:
ce qui est dérangeant, c'est la photo avec la mère à coté du papa qui donne le bib.
Il aurait fallu mettre le papa tout seul avec le bébé.

Perso je suis bien contente que ma puce pusse aussi être nourrie par son papa avec mon lait tiré,
surtout quand je travaille, ou que (trop rarement) je m'aère l'esprit avec une amie.
aav

Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

ligne rouge franchie, biberon offert Empty
MessageSujet: Re: ligne rouge franchie, biberon offert   ligne rouge franchie, biberon offert EmptyJeu 21 Juin 2012 - 12:22

je pense qu'il y a souvent raison de se vexer mais qu'ici pour une fois, c'est pas vraiment le cas...

Le biberon et l'allaitement, ça n'a pas forcément à voir. Il y a des mamans qui tire-allaitent pendant des mois et souffrent que pour les gens, si elles donnent un biberon, c'est forcément de lait industriel. Il y a les mamans qui travaillent et dont la nounou donne des biberons. Il y a les mamans qui ont juste besoin d'une pause pour aller chez le médecin, voir des amies, prendre l'air, et qui laissent au papa ou à la personne qui garde un ou deux biberons de leur lait.

Ils font une offre promotionnelle, qui est censée attirer des mamans qui se sentent visées par la promo ("oh tiens, j'en utilise, on m'en offre un, c'est cool!"), ils n'envoient pas avec leur biberon une copie de ce superbe article "10 raisons de donner le biberon" ou des tracts comparant des femmes allaitantes à des vaches laitières... S'ils avaient offert un échantillon de couche jetable, on les aurait pas accusés d'être contre les lavables...
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

ligne rouge franchie, biberon offert Empty
MessageSujet: Re: ligne rouge franchie, biberon offert   ligne rouge franchie, biberon offert EmptyJeu 21 Juin 2012 - 12:24

Faut pas oublier non plus que c'est du business et que eux, tous ces débats, ils s'en foutent... tu allaites, tu n'allaites pas, tu fais ci, tu fais ça... tant que tu consommes chez eux!
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

ligne rouge franchie, biberon offert Empty
MessageSujet: Re: ligne rouge franchie, biberon offert   ligne rouge franchie, biberon offert EmptyJeu 21 Juin 2012 - 12:40

Hello les filles,
j'ai tire-allaité pendant pas mal de mois donc je connais. Je crois que c'est surtout la photo qui m'a dérangée.
et puis le texte 'tout savoir sur l'alimentation du nourrisson' au dessus.
Ou alors fallait mettre une photo où la femme tire son lait au boulot ou un truc du style.
Mais je trouve quand même limite...

Mais je crois que c'est parce que j'ai une copine qui va bientôt accoucher et je voulais lui acheter un truc;
J'imagine celles qui n'ont pas encore accouché et qui se retrouve déjà avec un biberon.

Business is business mais Avent dans ce cas pourrait être plus moderne (je tire au boulot etc...)
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

ligne rouge franchie, biberon offert Empty
MessageSujet: Re: ligne rouge franchie, biberon offert   ligne rouge franchie, biberon offert EmptyJeu 21 Juin 2012 - 12:54

oui effectivement ce n'est pas fait au hasard... Tu nous diras si ils te répondent ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ligne rouge franchie, biberon offert Empty
MessageSujet: Re: ligne rouge franchie, biberon offert   ligne rouge franchie, biberon offert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ligne rouge franchie, biberon offert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: