discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

S'équiper pour la plage

AuteurMessage
Jess
Habituée
Jess

S'équiper pour la plage Empty
MessageSujet: S'équiper pour la plage   S'équiper pour la plage EmptyLun 18 Juin 2012 - 19:51

Parce que je sais qu'ici, vous savez faire le tri entre l'utile et l'inutile, je m'en remets à vous ? Que faut-il prévoir absolument pour partir en vacances à la mer avec un tit bout de poupette de 14 mois ?

Il lui faut un maillot de bain ? Des couches spéciales ou pas de couches du tout ? Un parasol ou carrément un bunker anti-sable ?

De l'homéo pour les coups de soleil, des HE spéciales aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée

MessageSujet: Re: S'équiper pour la plage   S'équiper pour la plage EmptyLun 18 Juin 2012 - 20:36

Jess a écrit:
Parce que je sais qu'ici, vous savez faire le tri entre l'utile et l'inutile, je m'en remets à vous ? Que faut-il prévoir absolument pour partir en vacances à la mer avec un tit bout de poupette de 14 mois ?

Il lui faut un maillot de bain ? Des couches spéciales ou pas de couches du tout ? Un parasol ou carrément un bunker anti-sable ?

Pas d'homéo contre les coups de soleil car ta fille ne doit pas aller au soleil.
Plage de 8h à 11h et à partir de 17h, pas avant.
Ombre + lunettes de soleil + chapeau + manches longues + cremes sur les parties au soleil.
Pour la plage, combinaison anti uv .
Attention car même sous le parasol, il y a un risque de coups de soleil.
lionne
Habituée
lionne

MessageSujet: Re: S'équiper pour la plage   S'équiper pour la plage EmptyLun 18 Juin 2012 - 21:40

Elomelo a dit le principal...
Aussi de l'eau, et... pas de couche, tiens !!
chica
Habituée
chica

MessageSujet: Re: S'équiper pour la plage   S'équiper pour la plage EmptyMar 19 Juin 2012 - 11:59

je rejoins elomeo,elle a dit le principal:
des jouets pour le sable et l'eau;
biafine au cas ou
Louve
Modératrice
Louve

MessageSujet: Re: S'équiper pour la plage   S'équiper pour la plage EmptyMar 19 Juin 2012 - 12:42

Elomelo a écrit:
Jess a écrit:

Pas d'homéo contre les coups de soleil car ta fille ne doit pas aller au soleil.
Plage de 8h à 11h et à partir de 17h, pas avant.
Ombre + lunettes de soleil + chapeau + manches longues + cremes sur les parties au soleil.
Pour la plage, combinaison anti uv .
Attention car même sous le parasol, il y a un risque de coups de soleil.

Je ne serais pas aussi radicale !
Le soleil est quand même un allié de l'être humain. C'est son abus qui est nocif.
En Angleterre, les cas de rachitisme reviennent très vite car les parents ont tellement peur du soleil que la peau des enfants ne le voit jamais. Hors le soleil nous aide à synthétiser la précieuse vitamine D et est bien plus efficace que les compléments.

On a fait 3 semaines en Corse avec Lilith qui, à l'époque, avait 10 mois en plein mois d'août. Bon on allait à la plage à partir de 17h30-18h pis voilà (d't'façon il faisait trop chaud pour sortir avant 02_05_The-Definition ) et la puce n'a même pas eu une rougeur !

Là où il faut faire gaffe c'est le truc traître du tit vent qui te rafraîchit et te permet de rester au soleil en plein après midi (type en Bretagne) : là on ne se rend pas compte de l'abus de soleil et ça chauffe vite !!

Pour les couches : bah testes avant !! Si tu vois que dès qu'elle est dans l'eau (de mer) elle te fait la totale bon ben vises la couche. SI c'est juste un tit pipi, je dirais que l'océan a connu pire content050

Parasol ou bunker (j'aime bien l'expression) : ben j'avoue aimer le côté pratique de la demi tente (moins de prise au vent, protection des affaires et du sable et pratique en cas de dodo de baybay (me souviens d'une fin d'après midi qui s'est transformé en barbecue improvisé sur la plage, y avait beaucoup de moustique et pour protéger Lilith qui s'était endormie sous le parasol, on l'avait blindé de serviette par dessus content050

Vilà vilà mon modeste avis aav

S'équiper pour la plage Reglette-376731
Voir le profil de l'utilisateur http://www.merenwen.fr
karolinka
Habituée
karolinka

MessageSujet: Re: S'équiper pour la plage   S'équiper pour la plage EmptyMar 19 Juin 2012 - 13:45

En fait, tout dépend où vous allez en vacances et quelles sont vos habitudes plages question horaires...
Nous, on gère pour lui comme pour nous ! On a des peaux de rouquins tous les 2... Donc on se protège bien mais pas trop !
Jess
Habituée
Jess

MessageSujet: Re: S'équiper pour la plage   S'équiper pour la plage EmptyMar 19 Juin 2012 - 19:32

Merci pour vos conseils !

On n'est pas du genre à aller à la plage avant 17h, de toutes façons ! Et je dirais que je n'aime pas abuser des crèmes (même si on a, au cas où).

Je pense opter pour un chapeau à bords larges, un t-shirt manches longues, mais pas anti-UV, un mini-bunker content103 , des lunettes de soleil et pas de couches. Mais il faut que je lui trouve un tit slip de bain. Je vais tenter le sans-couches car elle fait caca dans le pot, alors...

Et vous achèteriez une grande paillasse en plus du mini-bunker ou pas ?
Jess
Habituée
Jess

MessageSujet: Re: S'équiper pour la plage   S'équiper pour la plage EmptyMar 19 Juin 2012 - 19:33

Ah, et j'oubliais, j'embarque les nichons, aussi !
Jess
Habituée
Jess

MessageSujet: Re: S'équiper pour la plage   S'équiper pour la plage EmptyMar 19 Juin 2012 - 19:37

Il me dit bien, ce bunker : http://www.greenweez.com/cao-abri-de-plage-p10966

Les expérimentées, z'en pensez quoi ?

Purée, ce que ça fait du bien de penser aux vacances !

Et sinon, la pelle, le seau, le rateau... Vous vous êtes équipées, vous ?
chica
Habituée
chica

MessageSujet: Re: S'équiper pour la plage   S'équiper pour la plage EmptyMer 20 Juin 2012 - 11:19

ha oui le râteau pèle seau,pour que tu soit un peu tranquille lol
lionne
Habituée
lionne

MessageSujet: Re: S'équiper pour la plage   S'équiper pour la plage EmptyVen 22 Juin 2012 - 19:41

Portugal, à 15 mois : on a emprunté une mini-tente à des amis.
...
Mouais.
Comme on se déplaçait à pied, on ne l'a presque pas emportée, et sur place...
Disons que la marche à pied est plus itéressante.

Le pied c'est quand ils sont assis (jouent avec le sable) et ont peur de s'aventurer à 4 pattes !
divers107

Bref, peut-être pourriez-vous emprunter ce genre de matos ?
Jess
Habituée
Jess

MessageSujet: Re: S'équiper pour la plage   S'équiper pour la plage EmptySam 23 Juin 2012 - 13:15

En fait, on a trouvé tout ça d'occaz pour peanuts, c'est pas plus mal !

L'achat sera vite rentabilisé avec les 5 enfants qu'on adoptera... content103 Je rêve... Quoique !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: S'équiper pour la plage   S'équiper pour la plage Empty

S'équiper pour la plage
Page 1 sur 1