Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Coincidences ou pas ?

Aller en bas 
+2
mimikief
alisson
6 participants
AuteurMessage
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

Coincidences ou pas ? Empty
MessageSujet: Coincidences ou pas ?   Coincidences ou pas ? EmptyJeu 14 Juin 2012 - 17:45

Je faisais un petit topo des différentes phases liées à l'alimentation d'Enola et me suis rendue compte de certaines choses, mais j'arrive pas à savoir si coincidences ou pas mimique045

0 à 5/6mois : allaitement exclusif / prise de poids régulière
6 à 11mois : allaitement + diversification / courbe stagnante (- de 500g pris en 5 mois)
11 à 13mois : peu de lait végétal ou de chèvre + alimentation classique / légère prise poids
13mois à aujouedh'hui 14mois1/2 : bcp de lait végétal et de chèvre + alimentation classique / belle prise de poids +1,5kg / nuits complètes

C'est cette période de 5 mois de 6 à 11 mois qui me "perturbe" un peu...

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Coincidences ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Coincidences ou pas ?   Coincidences ou pas ? EmptyJeu 14 Juin 2012 - 18:22

Ca coincide peut etre avec une forte mobilisation pour le 4 pattes et/ou pour la station debout, qui a du pomper de l'énergie et donc limiter la prise de poids aav
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

Coincidences ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Coincidences ou pas ?   Coincidences ou pas ? EmptyJeu 14 Juin 2012 - 18:39

non justement elle a commencé à s'interesser au 4 pattes à 11mois et à etre debout à 12mois.

Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Coincidences ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Coincidences ou pas ?   Coincidences ou pas ? EmptyJeu 14 Juin 2012 - 19:17

ça semble une évolution logique...

Imagine si ta fille avait continuer à prendre toujours pareil... elle serait énorme! content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coincidences ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Coincidences ou pas ?   Coincidences ou pas ? EmptyJeu 14 Juin 2012 - 21:03

J'en pense que mon fils a fait pareil content050
Pourtant j'ai un fana de la tétée et de la nourriture !

Là elle marche ta poupette ? Mon fils marche depuis 2 mois et il s'est affiné, donc il n'a pas vraiment pris de poids (à confirmer lundi chez le doc !)

Je t'avoue que moi aussi ça m'avais un peu inquiétée, les courbes des carnets de santé serait mieux faites, on s’inquiéterait moins je pense !
aav aav
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Coincidences ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Coincidences ou pas ?   Coincidences ou pas ? EmptyJeu 14 Juin 2012 - 21:40

Nathan était hors courbe au dessus de la naissance à 5 mois il a fait un plat quasi parfait et était au milieu de la courbe avant que ça reparte vers le haut à 11-12 mois puis là 13 mois et demi je ne sais pas il stagne encore.
Revenir en haut Aller en bas
Mouf
A sa place au chaud
Mouf


Nombre de messages : 173
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 30/05/2011

Coincidences ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Coincidences ou pas ?   Coincidences ou pas ? EmptyVen 15 Juin 2012 - 17:41

Les bébés stagnent souvent au moment de la diversification car ont fait souvent l'erreur de leur proposer les solides avant le sein alors que leur système digestif n'est pas assez mature. Le lait maternel (ou artificiel) reste l'aliment essentiel jusqu'à 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
http://gr20.corse.free.fr/
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Coincidences ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Coincidences ou pas ?   Coincidences ou pas ? EmptyMer 20 Juin 2012 - 13:32

Loup aussi a moins pris de poids à partir de la diversification. Aujourd'hui à deux ans, il est toujours fin mais mange bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coincidences ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Coincidences ou pas ?   Coincidences ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coincidences ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: