Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 porte bébé hmong, mode d'emploi ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

porte bébé hmong, mode d'emploi ?? Empty
MessageSujet: porte bébé hmong, mode d'emploi ??   porte bébé hmong, mode d'emploi ?? EmptyMar 12 Juin 2012 - 17:12

J'ai reçu en cadeau ce porte bébé traditionnel de la part d'une amie de l'ethnie hmong (Laos), il est magnifique, brodé 0001_G mais franchement j'ai beau essayer, je ne comprend pas comment il faut le mettre !!

porte bébé hmong, mode d'emploi ?? 102_4911

en fait comme vous voyez sur la photo, il y a 2 petites lanières courtes en haut (= 50 cm), et 2 très longues en bas (130cm)

j'ai cherché sur le net, j'ai pas trouvé..., et elle même me dit que dans son souvenir, elle a vu ses parents porter avec ce type de porté bébé et il fallait croiser devant, mais là je vois pas comment.... ceux du haut sont très fins et trop courts !

si quelqu'un connait je veux bien des infos, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

porte bébé hmong, mode d'emploi ?? Empty
MessageSujet: Re: porte bébé hmong, mode d'emploi ??   porte bébé hmong, mode d'emploi ?? EmptyMar 12 Juin 2012 - 17:31

c'est un laotien non? C'est comme un porte bébé chinois mais sans les lanières qui se ferment autour de la taille...

Donc tu mets bébé contre toi, le porte bébé dessus, tu fais l'assise en plaçant bien le bas du porte-bébé sous les fesses de bébé et tu crois les bretelles du dos dans ton dos pour revenir sous ses fesses...

http://www.laportebbtheque.fr/tous-nos-porte-bebe/porte-bebe-d-inspiration-asiatique/porte-bebe-laotien-blanc-naturel-et-broderies/

En tout cas il est magnifique!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

porte bébé hmong, mode d'emploi ?? Empty
MessageSujet: Re: porte bébé hmong, mode d'emploi ??   porte bébé hmong, mode d'emploi ?? EmptyMar 12 Juin 2012 - 17:33

c'est bizarre par contre parce que si il n'y avait que les bretelles du haut, elles ne seraient pas horizontales mais obliques pour passer sur les épaules... il faudrait que tu fermes les cordelettes autour de ton cou et que les bretelles soient en bas, croisent dans ton dos, reviennent par tes épaules et croisent sous les fesses??? Comme un laotien mais dans l'autre sens?
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

porte bébé hmong, mode d'emploi ?? Empty
MessageSujet: Re: porte bébé hmong, mode d'emploi ??   porte bébé hmong, mode d'emploi ?? EmptyMar 12 Juin 2012 - 17:45

ah ben oui bien sur !!

fou18 en fait suis trop bête je le mettais à l'envers c'est pour ça !

donc les petites lanières sont pour nouer autour de la taille, et les grandes passent sur les épaules, on peut croiser devant et sous les fesses !

ah du coup je me sens trop con !

merci bcp pour ta réponse !!

(et oui, c'est bien un laotien)

bon, m'en vais tester ce nouveau bijou alors aav
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

porte bébé hmong, mode d'emploi ?? Empty
MessageSujet: Re: porte bébé hmong, mode d'emploi ??   porte bébé hmong, mode d'emploi ?? EmptyMar 12 Juin 2012 - 17:48

Ah ben super! Et j'admire que t'aies compris où je voulais en venir avec mes explications trop trop claires content050

Alors, c'est confortable?
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

porte bébé hmong, mode d'emploi ?? Empty
MessageSujet: Re: porte bébé hmong, mode d'emploi ??   porte bébé hmong, mode d'emploi ?? EmptyMar 12 Juin 2012 - 18:14

ouais c'est chouette, confortable, mais bon j'ai testé que sur une courte durée du coup.
mais à 2 ans passés, maintenant c'est plus souvent des courtes périodes justement ça m'arrange et il est assez vite mis.
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

porte bébé hmong, mode d'emploi ?? Empty
MessageSujet: Re: porte bébé hmong, mode d'emploi ??   porte bébé hmong, mode d'emploi ?? EmptyMar 12 Juin 2012 - 18:23

en gros tu l'utilise comme un podeagi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

porte bébé hmong, mode d'emploi ?? Empty
MessageSujet: Re: porte bébé hmong, mode d'emploi ??   porte bébé hmong, mode d'emploi ?? EmptyMar 12 Juin 2012 - 18:33

collinette a écrit:
en gros tu l'utilise comme un podeagi !!!!

c'est quoi un podeagi mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

porte bébé hmong, mode d'emploi ?? Empty
MessageSujet: Re: porte bébé hmong, mode d'emploi ??   porte bébé hmong, mode d'emploi ?? EmptyMar 12 Juin 2012 - 18:36

un laotien content050
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

porte bébé hmong, mode d'emploi ?? Empty
MessageSujet: Re: porte bébé hmong, mode d'emploi ??   porte bébé hmong, mode d'emploi ?? EmptyMar 12 Juin 2012 - 19:01

ah ok, je ne savais pas. content050

c'est chouette comme système, ma copine laotienne en a plusieurs, de taille différentes, brodés main par sa famille, mais dommage elle a peur de les utliser niveau sécurité (pourtant elle a été portée ainsi) et a préféré acheter un babybj** pour sa fille ( ah modernité occidentale, quand tu nous tiens !!)

mais je suis en train de la convertir au portage physio, pour son prochain elle dit vouloir essayer de porter avec !

quand je pourrais je vous mettrai des photos de ma fille portée en "podéagi" donc !
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

porte bébé hmong, mode d'emploi ?? Empty
MessageSujet: à modifier !   porte bébé hmong, mode d'emploi ?? EmptyDim 26 Aoû 2012 - 18:10

je remonte ce post, pour savoir si vous auriez des pistes pour le rendre + confortable ce podeagi ? car le tissu des lanières du haut est très fin, et allant du plus large au plus fin, donc ça a tendance à scier, ça glisse, et c'est pas confortable.... et les deux lanières courtes du bas, là je vais carrément les retirer, car elle servent à rien qu'à scier le ventre...

je pensais simplement changer les bretelles par un autre tissu, mais je ne sais pas quel type de tissu justement ?! des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





porte bébé hmong, mode d'emploi ?? Empty
MessageSujet: Re: porte bébé hmong, mode d'emploi ??   porte bébé hmong, mode d'emploi ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
porte bébé hmong, mode d'emploi ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porte bébé physiologique : le porte bébé Boba
» Porte-bébé et bébé marchant
» Je porte mon bébé
» Porte bébé
» Porte-bébé Amazonas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: