discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Il marche !!! (enfin presque !)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin

Il marche !!! (enfin presque !) Empty
MessageSujet: Il marche !!! (enfin presque !)   Il marche !!! (enfin presque !) EmptyLun 28 Mai 2012 - 13:22

Ho ça y est .... 0059_G 0001_G

Tom marche ♥
Quand on lui tient les mains en le tenant face à nous il avance mais il fait des GRAAAANDS pas ! content103

Si on le tient pas par contre il sait pas marcher je vais lui acheter un ptit trotteur un pousseur je pense.
Vous avez des idées pour l'aider ?

Dernière édition par Petit-Poussin le Lun 28 Mai 2012 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
minou
Gardienne du Temple
minou

MessageSujet: Re: Il marche !!! (enfin presque !)   Il marche !!! (enfin presque !) EmptyLun 28 Mai 2012 - 13:40

le laisser s'entrainer seule, il y arrivera quand il sera prêt
perso je ne suis pas pour le trotteur mais a c'est un autre sujet, donc pas de conseil pour ça

du ptit bouddha LiLys née le 13 Juin 2009 ( dans le lit de papa et maman ) au tétou
Et de ma tite citrouille jolie Bluenn née le 2 novembre 2012 ( de justesse dans le lit de papa et maman )tetou, HNI et un peu de couche lavable, portage et pleins de câlins, de bisous sont au programme encore.
Voir le profil de l'utilisateur http://minou-sfamily.over-blog.com/
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin

MessageSujet: Re: Il marche !!! (enfin presque !)   Il marche !!! (enfin presque !) EmptyLun 28 Mai 2012 - 13:45

Le trotteur je parle d'un pousseur en fait ...

Il marche !!! (enfin presque !) 117188
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine

MessageSujet: Re: Il marche !!! (enfin presque !)   Il marche !!! (enfin presque !) EmptyLun 28 Mai 2012 - 13:50

Je propose à mon BB un carton, le panier à linge retourné ou une petite chaise qu'il s'amuse à pousser.

Méfiance avec le trotteur si c'est un modèle qui le maintien debout, car il ne va solliciter que ses pieds pour avancer sans respecter son développement psychomoteur (certains enfants continuent de marcher sur la pointe des pieds ensuite).

"L'acquisition de la marche n'est pas accélérée par l'usage du trotteur et elle peut même être très retardée en cas d'utilisation intensive et/ou trop précoce. En effet il ne fait pas participer les mêmes muscles par rapport aux enfants qui ne l'utilisent pas, et il retarde l'acquisition du ramper en cas d'usage intensif"

Est-ce que ton petit bout se déplace à 4 pattes ? sans votre aide il en est où ?

Edit : à pardon un pouss-pouss ! rien à voir content050 je n'avais pas vu l'image
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin

MessageSujet: Re: Il marche !!! (enfin presque !)   Il marche !!! (enfin presque !) EmptyLun 28 Mai 2012 - 13:53

Alors oui il promène vachement bien à 4 pattes par contre ! 0059_G

Ok pour le trotteur (mais vous pensez bien à la même chose que moi hein ?!)
Je parle d'un POUSSEUR et pas d'un trotteur au sens tu le met dedans et il court...
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin

MessageSujet: Re: Il marche !!! (enfin presque !)   Il marche !!! (enfin presque !) EmptyLun 28 Mai 2012 - 13:58

Oui je m'exprime mal en fait content103
Je vais rectifier ! silly
taromit
Habituée
taromit

MessageSujet: Re: Il marche !!! (enfin presque !)   Il marche !!! (enfin presque !) EmptyLun 28 Mai 2012 - 18:50

Bravo petit bonhomme !!! Une étape de franchie 0059_G

Mes enfants n‘ont jamais utilisé le pousseur avant de maitriser parfaitement la marche. Ça va trop vite pour eux, je dirais même attention à tout se qui peux l‘empêcher d‘apprendre seul, avant de bien marcher il a besoin d‘apprendre à se relever sans appui et surtout à tomber, au risque de s‘écraser la tête la 1ère sans savoir comment faire. S‘il a besoin de pouseer quelque chose il trouvera de lui même une chaise, un carton...
Tomatho
Habituée
Tomatho

MessageSujet: Re: Il marche !!! (enfin presque !)   Il marche !!! (enfin presque !) EmptyLun 28 Mai 2012 - 19:10

Je rejoins les filles laisse le faire seul. Il sera son meilleur allié dans cet étape.
N'ésite pas à le laisser seul aussi, les enfants en apprennent plus qu'on ne le crois quand on a le dos tourner. Ils tentent plus de choses. A lui de trouver son équilibre maintenant! Ça doit être super 0001_G
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop

MessageSujet: Re: Il marche !!! (enfin presque !)   Il marche !!! (enfin presque !) EmptyLun 28 Mai 2012 - 20:05

ma cousine m'avait refilé le pousseur qui est sur la photo, mon loulou a essayé, c'est une horreur ce truc, ça roule à une vitesse pas possible, même en bloquant les roues. J'ai vu mon petit loulou éberlué de s'appuyer sur le truc et de "courir" en s'accrochant, comme le truc filait comme pas permis, alors qu'il ne sait pas encore marcher... Donc je te dirai comme les filles, ces pousseurs c'est vraiment pas top. Mieux vaut qu'il prenne appui sur ce qu'il souhaite dans la maison, ils ont une expression au Québec je crois qui dit qu'un bébé "meuble" avant de savoir marcher, ça veut tout dire!
celya
Habituée
celya

MessageSujet: Re: Il marche !!! (enfin presque !)   Il marche !!! (enfin presque !) EmptyLun 28 Mai 2012 - 21:03

Ma fille adorait pousser les tabourets ou sa chaise haute un peu avant et après l'acquisition de la marche. Le mieux c'est d'avoir les patins en feutre sous les pieds des tabourets pour que ça glisse sans à-coups.
jess40
Habituée
jess40

MessageSujet: Re: Il marche !!! (enfin presque !)   Il marche !!! (enfin presque !) EmptyMar 29 Mai 2012 - 6:46

Félicitations pour ces premiers pas 0059_G

Pour le pousseur je pense aussi que ce n'est pas adapter a l'apprentissage de la marche aav
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il marche !!! (enfin presque !)   Il marche !!! (enfin presque !) EmptyMar 29 Mai 2012 - 7:13

Petit-Poussin, mon fils a "marché" un peu avec notre aide bien longtemps avant de se lancer tout seul...

Et pour le pousseur, pareil, avant de marcher il s'en servait très peu et sur les genoux, ça filait trop vite, il préférait tabouret ou chaise, qui filent moins vite puisque sans roues !
aav aav
LuneRose
Habituée
LuneRose

MessageSujet: Re: Il marche !!! (enfin presque !)   Il marche !!! (enfin presque !) EmptyMar 29 Mai 2012 - 8:55

aav aav aav aav 0059_G
baboun
Habituée
baboun

MessageSujet: Re: Il marche !!! (enfin presque !)   Il marche !!! (enfin presque !) EmptyMar 29 Mai 2012 - 9:31

félicitations petit Tom!

pour le pousseur, même avis aussi, tant qu'ils ne tiennent pas debout ça va trop vite. ça les amuse plus quand ils savent marcher seul.
Vision
Habituée
Vision

MessageSujet: Re: Il marche !!! (enfin presque !)   Il marche !!! (enfin presque !) EmptyMar 29 Mai 2012 - 20:34

Eloïse a eu celui-là.
Il marche !!! (enfin presque !) 5867-chariot-de-marche-moover
Elle a marché seule à 1 an et se déplace avec aisance.
Je l'ai choisi car on peu régler le serrage des roues et donc leur résistance.

Grâce à ça elle s'est musclée sans se faire peur mais en ce tenant bien verticale.
Elle et moi on a adoré. Elle a passé 80% de son temps derrière pendant deux mois.

Je suis une très grande fan !
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine

MessageSujet: Re: Il marche !!! (enfin presque !)   Il marche !!! (enfin presque !) EmptyMer 30 Mai 2012 - 12:27

j'ai pensé à toi car à la crèche mon grand BB a testé un chariot et l'inconvénient est qu'il roulait trop vite, donc ça me mobilisait tout autant derrière lui pour pas qu'il se rétame 02_05_The-Definition
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin

MessageSujet: Re: Il marche !!! (enfin presque !)   Il marche !!! (enfin presque !) EmptyMer 30 Mai 2012 - 14:19

Oh merci les filles !

Hier j'étais pas là j'étais aux urgences !! A peine emménagé qu'il fallait que je fasse mon baptême en camion de pompier ! Bon rassurez vous c'est pas pour Tom mais bien pour moi.
J'ai des calculs dans le rein gauche et je ne le savais pas donc j'ai eu une grosse crise de coliques néfrétiques. Bref !

Donc sinon hier matin j'ai eu le temps de faire cette vidéo : https://youtu.be/CO1ao0YVSF0
faco
Habituée
faco

MessageSujet: Re: Il marche !!! (enfin presque !)   Il marche !!! (enfin presque !) EmptyMer 30 Mai 2012 - 15:04

C'est mon avis mais perso, je n'aime pas faire marcher les enfants en les tenant à bout de bras. Je suis plutôt pour les laisser faire et attendre qu'ils se lancent d'eux mêmes. C'est comme les trotteurs, les faire marcher comme ça je trouve pas ça très physio.

Sinon pour le pousseur, je dirais comme les filles, prendre ce qui te tombe sous la main (enfin la plupart du temps, bébé trouve un objet à pousser tout seul ! ) On nous a offert un, mais c'est clair que ça roule trop vite, du coup Simon le poussait à 4 pattes !
Voir le profil de l'utilisateur http://clonature.unblog.fr/
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin

MessageSujet: Re: Il marche !!! (enfin presque !)   Il marche !!! (enfin presque !) EmptyMer 30 Mai 2012 - 15:14

Faco c'était pour la vidéo normalement on le tient devant (enfin il nous tient) et il avance vous pensez que c'est pas terrible ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il marche !!! (enfin presque !)   Il marche !!! (enfin presque !) EmptyJeu 31 Mai 2012 - 7:42

Ben là il me semble pas prêt du tout du tout pour ce genre d'exercice...
Les rares fois où on a fait ça avec mon fils, il marchait le long des meubles depuis un petit moment déjà, donc il s'était musclé en conséquence....
aav aav aav
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin

MessageSujet: Re: Il marche !!! (enfin presque !)   Il marche !!! (enfin presque !) EmptyJeu 31 Mai 2012 - 7:54

Ha bon ?! Moi il marche pas seul nan ... alors je dois arrêter de le solliciter ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il marche !!! (enfin presque !)   Il marche !!! (enfin presque !) EmptyJeu 31 Mai 2012 - 8:03

Je te donne seulement mon avis, hein, mais d'après moi, si de lui même il ne se lève pas et n'essaie pas de marcher, que ce soit le long des meubles ou en poussant des chaises ou autres, c'est qu'il n'est pas prêt, donc je ne vois pas ce qu'il y a de bénéfique à lui faire faire s'il n'est pas prêt aav aav
celya
Habituée
celya

MessageSujet: Re: Il marche !!! (enfin presque !)   Il marche !!! (enfin presque !) EmptyJeu 31 Mai 2012 - 8:19

Petit-Poussin, est-ce que Tom se met debout seul en prenant appui sur des meubles ou autres objets ?
Son envie est un paramètre important à considérer, qu'est-ce qu'il manifeste envers la station debout ?

Je trouve aussi que sur la vidéo on ne le sent pas bien prêt, mais il peut aussi très bien avoir envie sans en avoir encore la capacité.
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin

MessageSujet: Re: Il marche !!! (enfin presque !)   Il marche !!! (enfin presque !) EmptyJeu 31 Mai 2012 - 9:18

Alors oui il essaie de se mettre debout tout seul !
Par contre il essaie pas de marcher parfois il se lâche d'une main depuis la table basse mais sans plus par contre dés qu'il peut prendre appui il se lève.

Non mais vous avez raison de me le dire les filles c'est en faisant pas les choses comme il faut que l'on apprend !!
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine

MessageSujet: Re: Il marche !!! (enfin presque !)   Il marche !!! (enfin presque !) EmptyJeu 31 Mai 2012 - 11:09

Sur ce sujet il y a une étude belge qui m'a beaucoup appris, c'est un médecin et une kinésithérapeute / psychomotricienne qui observent les étapes naturelles des enfants (si on n'intervient pas) jusqu'à la marche. Je te mets les liens vers quelques vidéos :

http://www.bebemarche.be/extrait-dvd.html

http://www.mutsoc.be/mutsoc/masituation/famille/naissance-adoption/bebe-marche/images/0menu.htm

Dans ces extraits les enfants sont encore petits, mais le DVD est vraiment riche. Par contre une maman a voulu le commander sur leur site et ça n'a pas marché. Dis moi si ça te parle aav
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il marche !!! (enfin presque !)   Il marche !!! (enfin presque !) Empty

Il marche !!! (enfin presque !)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant