Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 RDC à 6 semaines et contraception

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

RDC à 6 semaines et contraception Empty
MessageSujet: RDC à 6 semaines et contraception   RDC à 6 semaines et contraception EmptyVen 18 Mai 2012 - 19:48

Coucou les filles!

Bon et bien voilà, j'ai déjà eu mon RDC, le jour des 6 semaines de mon loulou... Je suis un peu dépitée mais c'est comme ça content050 (jpour mon ainé, c'était à ses 2 mois donc je m'y attendais quand meme) Bon en même temps, avoir mes lunes tous les mois ne me gêne pas. Par conséquent, la question de la contraception se repose car petit loulou est tout petit et je ne me vois pas enceinte dans les mois à venir... Est ce que vous pensez que je peux réutiliser mon diaphragme/spermicide ou bien monsieur doit s'habiller à chaque calin? content050 Biensur la première solution enchante davantage monsieur mais moi je veux une contraception la plus fiable car on ne veut pas agrandir la famille avant 2 ans... Je précise que je ne veux rien d'hormonal, ni de stérilet (mauvaise expérience)
Que feriez vous? Merci par avance pour vos réponses ou solutions content050 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
LaMamanChat
A sa place au chaud



Nombre de messages : 284
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2011

RDC à 6 semaines et contraception Empty
MessageSujet: Re: RDC à 6 semaines et contraception   RDC à 6 semaines et contraception EmptyVen 18 Mai 2012 - 20:02

Nous on fait SUPER GAFFE, je suis tombée enceinte très facilement alors je me méfie (ohlala non tout sauf une nouvelle grossesse, c'est physiquement pas possible). En attendant de me faire poser un stérilet (je veux pas me faire triturer par là pour l'instant), c'est préservatif. J'ai toujours entendu dire que les spermicides n'étaient pas efficaces, enfin moins que la pilule, le stérilet ou la pilule en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

RDC à 6 semaines et contraception Empty
MessageSujet: Re: RDC à 6 semaines et contraception   RDC à 6 semaines et contraception EmptyMar 22 Mai 2012 - 11:46

J'ai fait le point avec ma sage femme et elle m'a dit que bien utilisé, le diaphragme est un bon moyen de contraception et que cela équivaut au préservatif... Maintenant reste plus qu'à vérifier la taille qu'il me faut mais comme j'ai déjà 3 tailles, ça devrait être facile... (et oui, entre la naissance de mon ainé et avant d'être enceinte de mon second, mon corps s'est remis tranquillement mais surement content050 )
Biensur cela ravi mon homme car il m'a fait les yeux du chat de Shrek quand je lui a parlé de préservatif en me disant "oh non..." content103

LaMamanChat, je te comprends amplement car ici aussi pour mon ainé dès le premier mois et pour mon second, seul jour où on a rien mis depuis la naissance de mon ainé (et donc le jour de notre mariage) donc comme tu dis, faut être vigilant!! content050 aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

RDC à 6 semaines et contraception Empty
MessageSujet: Re: RDC à 6 semaines et contraception   RDC à 6 semaines et contraception EmptyMar 22 Mai 2012 - 12:15

J'aurais dit diaphragme parce que le préservatif c'est un peu irritant non ? enfin sinon je peux pas t'aider, je viens de me faire poser mon stérilet de cuivre aav
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

RDC à 6 semaines et contraception Empty
MessageSujet: Re: RDC à 6 semaines et contraception   RDC à 6 semaines et contraception EmptyMar 22 Mai 2012 - 12:25

Ici on utilise le préservatif comme moyen de contraception mais on n'est pas vraiment fertile vu le temps qu'il me faut pour tomber enceinte à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

RDC à 6 semaines et contraception Empty
MessageSujet: Re: RDC à 6 semaines et contraception   RDC à 6 semaines et contraception EmptyMar 22 Mai 2012 - 21:55

Je ne veux pas me facher avec ton homme, mais si j'étais toi, ce serait capotes en attendant d'etre sure de la bonne taille (à faire vérifier par la SF du coup) du fait de ce 2ème accouchement...

(au passage, faudra que tu me dises où tu trouves tes multiples diaphragmes, parait que les pharma qui en délivrent sont plus dures à trouver qu'une aiguile dans une botte de foin et du coup, moi, j'ai un peu laché l'affaire... et oui, j'ai toujours pas le mien!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RDC à 6 semaines et contraception Empty
MessageSujet: Re: RDC à 6 semaines et contraception   RDC à 6 semaines et contraception EmptyJeu 24 Mai 2012 - 12:40

Moi aussi en tant qu'utilisatrice, j'aurais dit diaphragme, mais en effet faut que tu sois sûre de la taille (bon en théorie, trop petit il "tombe" et trop grand il gêne...)
Zoé, pour te répondre, ma pharmacie a commandé le diaphragme chez Bivé@ et c'est tout aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RDC à 6 semaines et contraception Empty
MessageSujet: Re: RDC à 6 semaines et contraception   RDC à 6 semaines et contraception Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RDC à 6 semaines et contraception
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contraception
» contraception et allaitement
» Il me faut une contraception...
» allaitement et pas de contraception?
» Quelle contraception??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: